Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une B7 de plus ! : présentation spanky


Messages recommandés

Bonjour la communauté au quatre anneaux !

 

Suite à l'acquisition il y à maintenant 2 mois d'une audi est après être atterri plusieurs fois sur ce forum en cherchant deux trois info, je me suis dis qu'il fallait bien que je m'inscrive !

 

En bref me concernant : Du côté de Lille, je bosse dans l'informatique (pas le geek devant un écran toute la journée mais plus en milieu de production), touche à tout qui aime savoir tout faire soit même, je me suis vite intéressé à la mécanique dès ma première voiture (Ibiza 6k 1l e 50ch..). au fil des années, j'ai beaucoup appris sur l'univers VAG au niveau mécanique et électronique afin de me dépanner et entretenir moi même mes voiture. Je ne suis donc pas lambda dans le domaine, mais on en apprend tout les jours.. loin de tout savoir donc.

Depuis plus d'un an, je me suis intéressé à la reprog et pour l'instant, je me démerde bien pour mes besoin personnel.

 

Voiture : Alors après avoir eu une Passat 3B5 TDI 110, un Passat B5 TDI 130 @160, me voilà en Audi !

 

Audi A4 B7 S-Line TDI 170

C'est une origine Allemagne qui totalise actuellement 126000km

18" 235/40

Bi-Xenon

Vitre tintées (fait par l'ancien proprio)

RNS-E

Support téléphone (inutile et gênant pour le passager..)

Bluetooth

Intérieur full LED (installé par l'ancien proprio)

Vitres manuelles à l'arrière (ils on des drôles d'idée ces allemands..)

les option classique de l'S-Line après

 

Je l'ai très vite défap en le remplacent par un tube de chez ragazzon. Fait par mes soin bien évidement (d'ailleurs, j'ai réussi à sortir le FAP par le haut sans déposer le trubo !)

Pour l'instant pas reprog niveau puissance, juste corrigé niveau turbo pour pas qu'il s'envole due à l'absence du FAP. J'ai pas encore pris le temps de faire beaucoup de log au VCDS.

post-128243-0-08916100-1435777431_thumb.jpg

Prochainement je vais me pencher sur le problème de la grille du caisson de la plage arrière qui vibre pour le peu qu'on monte un peu le son ce qui commence à m'agacer. Si j'y pense, je vous ferai un petit tuto car pas trouvé beaucoup d'info ici à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spanky et bienvenue ici ! Tu as frappé à la bonne porte, un forum de vrais passionnés ici ! :)

Pour la reprog tu me feras le plaisir de monter l'engin à 210cv ! :P (atteignable sans problème si tu as défappé).

En tout cas dans ch'nord pas de doutes, il pleut bien ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue j'ai le même moteur que toi , et défape aussi je compte acheté le tube ragazzon , et je voulais savoir si il s'adapte sans soucie ou tu a eu des Modif a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil ! :-)

 

Pour le tube ragazzon pas de souci c'est plug ans play repiquage des sonde temp' lambda différentiel de pression.. Le toppar contre il faut s'attendre a faire pas mal de bruit.. Surtout a bas régime on entend fort le turbo.

 

Pour les 210ch... Ça viendra.. Mais l'embrayage ne tiendra pas longtemps jecpense.. Il est déjà pas mal entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon... bas en ce moment.. titine roule plus car souci sur la régulation de pression turbo !

 

D'un coup d'un seul... plus rien sous la pédale avant 2500tr environs et ça part comme une balle après.

J'ai sorti le turbo, aucun souci apparent sur la géométrie variable, la capsule ne fuie pas (testé avec un pistolet a dépression), j'ai pas trouvé de perte de dépression sur le circuit (du moins pas de nouvelle car j'en avais une avec la capsule qui pilote les volet d'air dans l'admission... mais déjà condamné le circuit depuis l'électrovanne).

 

Je me penche donc sur la N75 (enfin, le "transducteur de pression") qui pilote la dépression pour le trubo. J'attends la pièce pour enfin savoir si c'est ça. Sinon... je vais devoir tester toute les durites de dépression une par une pour être sûr....

Bref... une semaine sans roulé avec... ça manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le problème de la N75, c'est vrai que ça fait tout drôle de ne plus avoir de turbo voire limite dangereux.

En espérant pour toi que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bienvenue à toi! Belle présentation ti! et chouette carette vanon...^^ et ouais, ces satanées manivelles à l'arrière.....tssssss

T'as pas le defaut odb avec le full led toi? pour la plaque d'immatriculation par exemple...?! Pour ce qui est du support de téléphone, j'le trouve assez partique finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bienvenue à toi! Belle présentation ti! et chouette carette vanon...^^ et ouais, ces satanées manivelles à l'arrière.....tssssss

T'as pas le defaut odb avec le full led toi? pour la plaque d'immatriculation par exemple...?! Pour ce qui est du support de téléphone, j'le trouve assez partique finalement...

 

J'ai seulement l'intérieur full led. pas les feux de plaque ou autre.

Pour le support téléphone, moi a part me servir de passe câble quand je fais des log avec VCDS... il me sert pas à grand chose. et tous mes passagers se foute le genoux dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, transducteur changé, c'est un poil mieux mais toujours pas ça ! Même après un basic setting sur le groupe 11.

Circuit dépression entièrement testé, aucune fuite.

J'ai remarquer qu'à la coupure moteur elle secoue alors qu'avant problème sa s'arrêter sans secouer. C'est le boîtier papillon qui a pour rôle d'étouffoir, demain dépose de l'admission pour contrôler tout ça.

Ce truc commence a me saouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé !

C'était le segment du clapet de la vanne egr qui c'était barré de son logements du coup, même clapet fermé c'était pas du tout étanche... Pression d'admission qui passe par l'egr, refoulement des échappement dans le l'admission... Bref... C'était une panne a 2 balles qui coûté 0cent...

 

J'ai des photos je posterai fa quand je serai sur l'ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça a tout résolu ! Le souci de turbo qui ne charge, pas, donc le gros manque de puissance et la fumé qui aller avec.

 

Une panne a 2 balles qui avait pas mal de conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, en images (enfin on va essayé car la limite a 250ko sur ce forum est quand même bien relou !)

 

Voici le capet de recyclage de la vanne egr (oui c'est bien cracra, vu qu'il fuit.. ça ma tout pourrit)

On peu voir une bague qui n'a pas l'air en place, en effet, c'est un segment qui vient se placer dans une gorge sur l'arrête du clapet.

post-128243-0-33743000-1446469013_thumb.jpg

post-128243-0-71477100-1446469314_thumb.jpg

Du coup, on voit bien que c'est ajouré ce qui créer un perte de pression dans l'admission qui repart directement au collecteur lors que la pression des gaz d'échappement est inférieur à celle de l'admission. Du coup le turbo n'arrive pas à monter en pression car il se souffle lui même dans la trubine... Puis le phénomène s’inverse lors que la pression des gaz d'échappement est assez élever pour passer dans l'admission ce qui va faire charger le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour remettre ce segment, il faut ouvrir le boîtier côté moteur, pour retirer l'engrenage intermédiaire (blanc) ce qui permet de manipuler le clapet plus facilement.

Comme c'est un segment, c'est simplement un bague ouverte à un endroit. J'ai réussi à le mettre en place en le plaçant le segment au niveau de son ouverture dans la gorge, puis en le faisant tourner dessus pour que petite a petit tout le segment rentre dans la gorge. Simplement avec une pince à bec.

post-128243-0-69550600-1446469568_thumb.jpg

Le voici à nouveau en place. Plus qu'a remonter le tout est c'est reparti comme en 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép mais les 3/4 du temps, quand je poste des truc... je suis au boulot, et tout les hébergeur d'images sont bloqué sur le réseau. De plus, c'est bien beau d'héberger des images à l'extérieur pour alléger les serveurs, mais quand on postes des beaux tuto en images etc.... les images finissent par disparaître avec le temps... ce qui n'est pas le cas quand c'est sur le serveur du forum.

 

Et je trouve ça dommage de perdre des tuto et autres comme ça. C'est ce qui fait la richesses des forums d'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la résolution du problème!

Surtout que le diagnostique était pas évidant, surtout qu'il fallait le voir le segment!

Chapeau.

Merci pour les prises de photos qui comme tu le dis enrichissent une fois de plus le forum et de ce fait des milliers d'utilisateurs.

Ça reste byzarre du coup car il n'est pas relié a l'étouffoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép mais les 3/4 du temps, quand je poste des truc... je suis au boulot, et tout les hébergeur d'images sont bloqué sur le réseau. De plus, c'est bien beau d'héberger des images à l'extérieur pour alléger les serveurs, mais quand on postes des beaux tuto en images etc.... les images finissent par disparaître avec le temps... ce qui n'est pas le cas quand c'est sur le serveur du forum.

 

Et je trouve ça dommage de perdre des tuto et autres comme ça. C'est ce qui fait la richesses des forums d'entraide.

On est d accord

Mais techniquement c est plus complique vu le nombre de membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut Binbang63 !

 

Mince j'avais pas vu que tu étais passé par ici ! Il me semble que je t'ai donné la référence depuis ;-)

 

Petit update :

 

La reprog est quasiment à sa version final (500Nm sur la demande couple qui passe de 3250tr à 3700tr pour finir a 480Nm à 4000tr et 450Nm à 4200tr). A noté que c'est le couple théorique du calculateur en sorti moteur) et non pas ce qui sort au roue.

Estimé dans les 210cv et 460Nm au roue.

 

Mais l'embrayage d'origine ne tien absolument plus rien forcément ! (Bon il avait déjà une bonne usure avant reprog...)

Donc d'ici peut (soit samedi là si les pièces arrivent a temps, soit fin du mois faute d'un pont dispo), remplacement du Bi-masse et pose d'un embrayage renforcé CG motorsport Dual friction (plein organique côté mécanisme et 8 patin céramique côté VM).

Après rodage j'espère pouvoir remonté un poil le couple avant 3000tr et je pourrais finir mon travail sur les avances à l'injection. Après ça passage au banc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe par ce que je croie que en renforce le disque n'est pas amorti , moi j'ai démonté deux fois car le renforce ces impossible pour tous les jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton évolution de reprog Spanky.

Vu que l'on a le même moteur,je suis preneur de ta reprog lol pour comparer avec la mienne qui est à environ 200Cv et 420Nm de couple lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le fait de ne plus avoir de contre pression généré par le FAP n'est pas un problème pour le turbo. Il faut savoir adapter la gestion car oui, les gaz s'écoulent plus rapidement, le turbo prend plus vite ses tours (il corrige donc en ouvrant plus les aubes de la géométrie variable).

Le principale inconvénient de ne plus avoir la contre pression à l'échappement, c'est une perte de couple à bas régime (mais on rattrape plus ou moins le tir en jouant la la pression turbo, la quantité injecté et l'avances à l'injection... le tout étant de trouver le bon compromis).

L'avantage, c'est que la monté en régime et plus facile et le moulin prend ces tour plus rapidement. Donc fotre charge, le vidage des cylindre et facilité et on arrive à passer plus de gasoil et d'air à l'admission ;-)

 

Après, en fonction du diamètre de la ligne, on a toujours une contre pression généré par les coudes et silencieux et la friction des gaz mais elle intervient moins à bas régime. Surtout vu le diamètre d'origine qui est monté (63mm si je dis pas de bétise...) on pourrais pousser jusque dans les 280cv sans est limité par l'échappement. (sans prendre en compte le collecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...