Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit avant gauche "Catalyseur " A4 B7


Messages recommandés

Bonjour à tous, bravo pour vos tutos qui m'ont sortis de petite galère, :marcelpoire: mais je ne trouve pas la réponse et là je bloque. :nixweiss:

 

J'ai une A4 Avant B7 2,0 L de 140ch et d'un seul coup je me suis retrouvé avec un bruit, un genre de claquement, sur le coté gauche (coté filtre a air) qui met le véhicule en mode dégradé (plus de puissance et régime max bloqué à 2500 tours voir 3000) avec le bruit qui devient de plus en plus fort, en fonction du régime moteur... le comble c'est que fois ca le fait et d'autre fois non ??? :mur:

Et sans aucun voyant ou erreur sur le tableau de bord, ni de chauffe, ni odeur suspecte...

 

Depuis je ne roule plus avec de peur de casser quelque chose, si c'est pas déjà fait, sinon j'aurai fait faire un diag...

 

Afin d'éliminer certains problèmes, j'ai changé le filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à air, nettoyage de la vanne erg, nettoyage du débitmètre (enfin je crois, c'est la sonde qui est dans l'arrivé du filtre à air), mais malgré tout le bruit persiste.

 

Vu l'endroit du bruit j'ai pensé pour le FAP bouché (elle a 198 000Km) mais je ne connais pas les symptômes.... et puis je n'ai pas réussi à l'enlever, d'ailleurs si quelqu'un sait, je serais preneur...

 

De plus j'ignore ce qu'il se trouve de ce coté du moteur ? Pompe à huile ? Pompe à eau (mais elle ne chauffe pas) ?
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ? Avez vous des pistes à suivre ?

Merci beaucoup pour vos réponses, je commence à craquer...

Modifié par stephan_mtp_A4_B7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9l 140 ? Ca doit être 2.0 140 plutôt

Cherche pas c'est un moulin pourri, tu n'as plus qu'à jeter la bagnole du haut d'un pont :icon_biggrin:
Puis à t'acheter un 1.9 116 reprog ou un 2.7 ou 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas c'est un moulin pourri, tu n'as plus qu'à jeter la bagnole du haut d'un pont :icon_biggrin:

 

 

Ca dépend il y a peut-être des pièces à récupérer ... C'est une Sline ? Il est comment l'intérieur ? :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu radical.... :ripeer:

D'ailleurs je viens de voir que je me suis trompé c'est un 2,0L HDI, et je ne crois pas que ce soit une Sline, car il y a pas les sigle sur le volant ni sur les siège...

 

2.0 HDI tu t'es trompé de forum alors, c'est une Peugeot 307 SW : http://www.forum307.com/

 

 

 

 

 

Ca dépend il y a peut-être des pièces à récupérer ... C'est une Sline ? Il est comment l'intérieur ? :out1:

 

:zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première des choses à faire est d'établir un diagnostic au vag com.

 

Il y aura déjà pas mal d'info à récupérer ... ;)

 

Effectivement, mais vu le bruit je me demande si je peux vraiment rouler avec sachant qu'il faut que je fasse environ 40Km pour aller au garage Audi...

A moins qu'il ait quelqu'un de montpellier, nimes ou alentour qui à une valise pour faire le diag sur site .... moyenant finance bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...