Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'S1 de Vince (le retour)


VinceTDI

Messages recommandés

J'ai appris tout ça en faisant refaire les miennes quand je suis passé du 2B au 31 :)

 

Sinon en Allemagne c'est rigolo, les plaques ne sont pas rivetés, juste clipsées sur un support, j'ai entendu dire que lorsque tu étais mal stationné ou que tu avais un défaut de CT, les flics te confisquent la plaque, obligé d'aller la chercher et payer l'amande ! Efficace ;) mais en france je pense que c'est inapplicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

VinceTDI mais tu as retiré pour de bon ta plaque avant toi ou juste pour les photos ?

 

Une question avec le dos de siège noir le cuir est noir noir on dirait (ou tu as assombri ta photo)

 

Au final, je trouvais le pommeau de vitesse sans plus mais j'avoue qu'au final ça en jette bien :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michal c'est un montage que j'ai fait pour cacher la plaque je trouve ça top en mode calandre US :)

 

Oui c'est bien ça pour les sièges quand tu as le dos noir brillant le cuir est noir très noir même ainsi que les inserts de portières. Sur la console c'est aussi noir brillant.

 

Oui j'aime bien ce pommeau très spécial au touché mais très beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VinceTDI ok tu me rassures je pensais que tu l'avais vraiment retiré :p

 

Ah oui pour le coup je préfère le reste (console etc) en rouge mais la sellerie noir tout cuir ça le fait bien.

 

Je pense que je me commande le pommeau cette semaine, je me demande si le montage est compliqué t'as une idée d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cette modification sur mon ancienne A1 le pommeau sur eBay est bien moins cher que l'option proposée chez audi.

C'est simple il faut d'éclipser le cuir, le retrousser, casser le collier qui tient le pommeau car il est serti. Penser à acheter un collier. Je te conseille les colliers qui tiennes le canalisations des toilettes de chez Casto ou autre. ;)

 

Le nouveau collier. :

 

6f1959e3b3fd214326df9dfb3925698d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexame, merci du compliment . La couleur de ton S1 est magnifique.

 

La calandre je l'ai acheté ici : http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20150727004647&SearchText=Audi+RS1

 

Mais elle ne ce monte pas sur la S1 la calandre est différente il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la plaque tu eux l enlever , l'abimé avec un coup de marteau , et si tu te fais arreter tu dis que tu étais stationné qu'on t'ai rentré dedans qu'elle pendait et que tu allais au garage pour en refaire poser une ...
après faut aimer jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça rend mieux ! Ça me branche bien...t'as eu ça ou sans indiscrétion ?

T'as pas eu un défaut sur l'ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça rend mieux ! Ça me branche bien...t'as eu ça ou sans indiscrétion ?

T'as pas eu un défaut sur l'ODB ?

Salut Bobix. Sans erreur OdB of corse. Il faut que tu contactes Boris Regnier sur Facebook, il est admin du groupe A1 Passion avec moi. Si tu as pas Facebook je peux faire l'intermédiaire. Il se fournit chez le même fournisseur que LedPerf et prend beaucoup moins de marge si tu vois ce que je veux dire. La qualité est top et sans risque. J'ai fait le cobaye pour la S1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est super simple. 3 vis, la prise a débrancher, la durite d'aération a débrancher. Et on tire le phare.

La procédure est dans le carnet qui ce trouve dans le boîte a gant.

 

En 5 min c'est fait. N'hésitez pas à contacter Boris c'est un pro et une personne de confiance. Il a une boutique eBay mais les led S1 n'y sont pas encore, ce sont pas les même que l'A1.

 

Je vais faire une photo des 3 vis. Faut pas se tromper sinon on dérègle tout le phare. ( ce sont les deux grises et la noire sous la prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à contacter Boris c'est un pro et une personne de confiance

C'est lequel ? Y'en a trois ...

Tu sais m'envoyer le lien FB par MP stp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que se soit légal cette modif !? :sic:

Non tout est légal. La loi te demande juste d'avoir une lumière orange. Ça passe au CT sans soucis. Mon ancienne A1 les avaient.

 

@MIB je te fais ça à la première heure demain. J'arrive pas a avoir de lien avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout est légal. La loi te demande juste d'avoir une lumière orange. Ça passe au CT sans soucis. Mon ancienne A1 les avaient.

 

 

Ah oui, je n'avais pas bien vu.

 

Je croyais que tu avait mis du LED de couleur blanche... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince!

 

Depuis quelques jours je fais mon retour sur le forum sur lequel je n'étais pas passé depuis un moment car plus de voiture passion et un nouveau boulot qui me prend pas mal de temps. Mais là, on réception le 17 Août la nouvelle voiture de madame qui, vous l'aurez compris, sera une S1. Extérieurement elle sera identique à la tienne Vince. Vous êtes nombreux à avoir de magnifiques S1 sur ce forum et ce qui est bien c'est qu'elles sont toutes différentes. Je ne sais pas comment vous faites tous pour attendre aussi longtemps vos voitures! En faite si, vous n'avez pas le choix :-) Nous avons le luxe de n'attendre que 3 semaines la notre et je trouve ça déjà trop long...

 

Bref, jolie gamme de produit, content de voir que le Glaze de chez Chemical Guys donne un si bel effet sur ce noir! Car j'en suis moi même equipé. Par contre mon sealent est le JetSeal 109 du même fabricant, qui d'après mes lectures sur CA est excellent pour les peinture claire, comme l'était mon ex A4. Du coup je verrai ce que cela donne sur du noir.

 

J'ai également pour habitude de raviver l'effet de la cire avec un essuyage à l'aqua wax de chez Autoglym tous les 2 ou 3 lavages, excellent pour une finition sans traces! Et ça redonne du peps à la brillance.

 

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tiens ça fait un bail en effet :) Félicitation pour l'achat de ce bolide ! tu seras pas déçu, j'ai attendu le même temps que toi et c'est rien à côté de ceux qui doivent attendre des mois.

 

La couleur est très belle avec des détails supers seulement à l'entretient c'est vraiment un casse tête :)

 

Le Glaze est super sur le noir, 0 traces, un brillant à tout épreuve, tu auras 0 soucis.

 

Pour la cire comme tu l'as vu je suis équipé de la Wolfgang 3.0, elle est réputée pour être plus durable que la JetSeal et surtout elle m'a été conseillé pour cette couleur, donc j'ai foncé et j'en suis vraiment très contant. La prise ce fait en 45min, le buffing très facile avec une microfibre à gros poil avec les autres de type meguiar's c'est plus difficile.

 

Pour raviver l'effet de la cire j'utilise aussi du Wolfgang à pulvérisé mais pour le coup j'en suis pas très contant, je trouve que ça ravive pas grand chose...

 

Tu nous feras un petit retour sur tes produits et cette couleur ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton topic (faut dire que je passe moins par ici depuis que j'ai remplacé mon A1) et ton S1 est vraiment magnifique :bien:

Au plaisir de te croiser un jour dans la ville rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici tous les produits que j'utilise :

-Gloria FoamMaster FM10.......................................http://www.maniac-auto.com/fr/pulverisateurs/952-foammaster-fm-10.html
-Valet Pro PH Neutral Snow Foam..........................http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/200-ph-neutral-snow-foam-5060220320192.html
-Duragloss Car Wash Concentrate #901.................http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/195-car-wash-concentrate-901.html
-Gant de Lavage Ultime...........................................http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/579-gant-de-lavage-ultime-microfibre-wash-mitt-0070382830809.html
-Chemical Guys Miracle Dryer.................................http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/163-miracle-dryer.html

-Chemical Guys Vintage Butter Wet Wax................http://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/70-vintage-series-butter-wet-wax.html

-Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant......................http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/279-hybrid-v7-high-gloss-spray-seala.html

-Microfiber Elite Yellow.............................................http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/494-microfiber-elite-yellow.html

-Ecosmart RTU.........................................................http://www.maniac-auto.com/fr/lavage-sans-eau/599-ecosmart-rtu-waterless-car-detai.html

-Shine & Buff Waterless Wash Towel.......................http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/63-shine-buff-waterless-wash-towel.html

-Stoner Invisible Glass Cleaner with Rain Repellent http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage/804-invisible-glass-rain-repellent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le même que chip's le résultat n'est pas topissime mais c'est ce qu'on peut avoir de mieux (dans ce type de produit) pour en avoir essayé plusieurs.

 

Mais clairement ça ou rien c'est pareil si la voiture a subi un traitement céramique.

 

En plus, comme je lave mon véhicule toute les 3/4 semaines max, ce foam gun ne me sert a rien.

 

En définitif ce type de produit ne sert a rien selon moi si véhicule protège et lave souvent.

 

Cela ne reste que mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chip'S tu es contant de ton Foam gun ? J'en cherche un et le tiens est vraiment bon marché.

 

Le FoamMaster de Gloria n'est pas bon marché contrairement à ce que tu dis, car tu en trouves des moins chères.

Par contre, c'est sans doute le meilleure de sa catégorie

 

 

Pour avoir le même que chip's le résultat n'est pas topissime mais c'est ce qu'on peut avoir de mieux (dans ce type de produit) pour en avoir essayé plusieurs.

 

Mais clairement ça ou rien c'est pareil si la voiture a subi un traitement céramique.

 

En plus, comme je lave mon véhicule toute les 3/4 semaines max, ce foam gun ne me sert a rien.

 

En définitif ce type de produit ne sert a rien selon moi si véhicule protège et lave souvent.

 

Cela ne reste que mon avis ...

 

Sur une voiture traitée à la céramique je veux bien te croire.

 

Par contre, même protégée avec une cire il est préférable de passer par la case prélavage avec ce FoamMaster avant d'attaquer le lavage manuel si l'on veut éviter un maximum les micro rayures.

 

 

@Chip's peut tu me dire ce que tu pense du duragloss 901. Je viens de le commander tu le mets a la fin en finition?

 

Il est très bien, beaucoup de monde le recommande d'ailleur.

 

Je l'utilise mélangé avec le shampoing moussant pour le prélavage avec mon FoamMaster puis juste après pour le lavage à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chip's je me suis mélangé. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais à l'aquawax 951 de chez duragloss c'est pour ça que je te parlais de finition lol.

Merci pour le retour du duragloss 901 le shampooing car j'ai commandé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture traitée à la céramique je veux bien te croire.

Oui je parlais d'un véhicule protègé céramique (ce qui est le cas du mien)

 

Aujourd'hui gros lavage à la station et la voiture est comme au premier jour ! (hormis une jante légèrement rayée et un tout petit impact sur le pare choc arrière visible à 15 centimètres du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...