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L'S1 de Vince (le retour)


VinceTDI

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Bonjour amis du forum,



Voici le topic dédié à ma S1. Après 5 ans passé en 1.2TFSI Ambition-luxe, me voilà passé du plus petit moteur de l'A1 au plus gros :race:


Si vous voulez plus d'info sur mon ancienne (qui est resté dans la famille) voila le lien : http://forums.audipassion.com/topic/103517-de-la1-a-ls1-par-vince/page-14.



Elle était pas mal modifiée avec son petit stage 2, ses B14 (en vente), sa barre anti-roulis, sa dump valve blow off et j'en passe .... Ah ! si, sa ligne Supersprint :) Un voiture plaisir.



Puis j'ai craqué pour la S1 de "Jean Seb en Corse" il y a quelque mois. J'ai pas hésité a faire le voyage depuis le sud-ouest. Il l'a tellement bichonnée quelle est parfaite.



Elle est noir mythic, toutes options, sauf le toit ouvrant, avec le pack quattro intérieur et extérieur. un vrai bonheur... et que dire du moteur. Achetée à 8000km elle affiche 11000km aujourd'hui.



Aujourd'hui la S1 à quelques modifications :


  • Filtre à air RSQuattro
  • Vitres teintés 15% par dessus teinte d'origine
  • Centre de roues passés au Dip noir
  • VagCom : rabattement des rétros à la fermeture, Clignotant 5 coups
  • Coyote S inside ;)




Maintenant place aux photos !



La mamie :



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La Bête :





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a+


Vince



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Merci @Chip'S

 

J'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres marques, je me suis directement tournée vers cette marque connue et sûre et du coup j'ai toujours racheté les mêmes produits mais j'arrive au bout des produits donc si vous avez des conseils sur d'autres marques, je suis preneurs :)

 

@Kingpine91 par 3M j’espère que ça ne va pas trop coller à la carrosserie ;)

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Ça c'est du changement !

 

Passer d'une 1.2 à une S1 :o

 

Mais très bon choix. Cette voiture pouvait s'acheter les yeux fermés au vue de l'ancien proprio .

 

Si tu cherches des center caps full black,fais moi signe. Le vendeur a qui j'ai acheté mes jantes en propose.

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Merci @Chip'S

 

J'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres marques, je me suis directement tournée vers cette marque connue et sûre et du coup j'ai toujours racheté les mêmes produits mais j'arrive au bout des produits donc si vous avez des conseils sur d'autres marques, je suis preneurs :)

 

@Kingpine91 par 3M j’espère que ça ne va pas trop coller à la carrosserie ;)

 

Personnellement, j'utilise le shampoing Duragloss 901 ainsi que des produits Chemicals Guys.

 

En fait, tout dépend du rendu que tu cherches...

 

Il y a des super topic concernant l'entretien ici : http://forums.audipassion.com/forum/344-maniac-auto/

 

Il est partenaire du forum et propose un rabais de -5% pour les membres :icon_smile:

 

Tu peux poser tes questions et Olivier te répondra et te conseillera avec précision : http://forums.audipassion.com/topic/171781-detailing-vos-questions-demandes-de-renseignements/

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Ça c'est du changement !

 

Passer d'une 1.2 à une S1 :o

 

Mais très bon choix. Cette voiture pouvait s'acheter les yeux fermés au vue de l'ancien proprio .

 

Si tu cherches des center caps full black,fais moi signe. Le vendeur a qui j'ai acheté mes jantes en propose.

 

Oui le changement est radical, c'est une voiture qui donne la banane... Chip'S quelque chose à dire :out1:

 

 

 

Personnellement, j'utilise le shampoing Duragloss 901 ainsi que des produits Chemicals Guys.

 

En fait, tout dépend du rendu que tu cherches...

 

Il y a des super topic concernant l'entretien ici : http://forums.audipassion.com/forum/344-maniac-auto/

 

Il est partenaire du forum et propose un rabais de -5% pour les membres :icon_smile:

 

Tu peux poser tes questions et Olivier te répondra et te conseillera avec précision : http://forums.audipassion.com/topic/171781-detailing-vos-questions-demandes-de-renseignements/

 

Super ! merci pour l'info, je viens de poser un question sur son topic.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Voici quelques photos de la belle en plus.

 

Tout d'abord j'ai acheté de nouveaux produits pour un peu de Detailling avec l'aide de Chip'S et d'Olivier (Maniac Auto) partenaire du forum qui au passage je conseille pour son sérieux et ses précieux avis.

 

Achat de :

  • Shampoing Chemical Guys
  • Clay Meguiar's
  • Lustreur Chemical Guys
  • Cire Wolfgang
  • Quick cire Wolfgang
  • Pack cuir Chemical Guys

J'ai passé l'intégralité du pack nettoyage et protection cuir et le résultat est vraiment bluffant...les surpiqûres du volant sont devenues blanches comme neuves. On se rend bien compte de la crasse que peu accumuler le cuir même après un ans. Il est maintenant soigné aux petits oignons :)

 

Je teste tous les autres produits ce weekend !

 

Au passage J'ai des Bilstein B14 à vendre de mon ancienne A1, n’hésitez pas à me contacter. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/822316883.htm?ca=16_s

 

Au passage 2 j'ai rajouté un peu d'huile dans le moteur, elle n’était pas au témoin ODB mais un peu au dessous de la moitié de la jauge. La révision est prévu dans 2000km à 15000.

 

Certain vont reconnaître les photos du groupe Facebook mais les voilà :)

 

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C'est vrai qu'il me fait un peu complexer ce pseudo, une erreur de jeunesse ? Peut-être.

 

Il vient surtout de ma première voiture lors de mon inscription sur le forum vers 2008 j'avais un A3 2.0 TDI. :) En tout cas me voilà 100% TFSI et cela depuis 5ans.

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Bonsoir à tous ,

 

Voici un petit topo sur les produits Chemical Guys et Wolfgang. Ce sont vraiment des produits Magiques rien à voir avec la gamme Meguiar's

 

 

Le shampoing Chemical Guys Body Wash and Wax : Il est très concentré, très puissant et donc très économique. On peut dire qu'il mousse 2x plus que l'ultimate de Meguiar's et lave en une fois quand la voiture est très sale contrairement au Meg. De plus il contient de la cire de Carnauba. Le résultat est super la brillance est là et une mini protection aussi.

 

Le lustreur Chemical Guys EZ Cream Glaze : Un excellent produit pour ajouter de la brillance à la carrosserie. l'effet miroir est bien amplifié ! On dirait que la voiture reste mouillée. De plus il permet d'enlever le mini micro rayures. J'en avait une petite, il fonctionne.

 

La cire Wolfgang DEEP GLOSS PAINT SEALANT 3.0 : L'application est super facile, je l'ai fait en ligne. On ne doit pas craindre d'en mettre trop. Après un temps de prise de 40min l'essuyage est un jeu d'enfant. Bref tout l'opposé de la cire meg qui laisse de traces. La protection est bien là ! le touché ultra doux après deux couches. Et le brillant... que dire... wow on dirait que la voiture est sous un film d'eau.

 

Après le lustreur :

 

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La Cire de protection :

 

 

 

 

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Le résultat :

 

 

 

 

 

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En bonus un gros zoom sur les détails du noir mythic !

 

 

 

 

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Ce sont vraiment des produits adaptés pour les carrosserie noires, utilisation ultra simple super économique et résultat parfait !

 

 

 

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VinceTDI une question con mais pour le lustreur et la cire, en dehors de tes bras et de bonnes microfibres tu as utilisé un autre appareillage pour l'étaler ?

 

Je suppose que ces phases arrivent bien sur en dernier une fois la voiture séchée ?

 

Merci à toi pour les infos et la dernière photo est magnifique mais magnifique !! J'adore moi aussi ce noir mythic :)

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Merci ;) Olivier de maniac auto est de très bon conseil ;)

 

@Michal dans l'ordre tu as :

Lavage

Sèchage

Décontamination (je l'ai fait mais pas présenté)

Polish (pas fait car pas besoin. Seulement en cas de nécessité car c'est abrasif on enlève une fine couche de verni à chaque fois)

Lustrage

Cirage.

 

Personnellement je fais tout à la main avec des pad applicateurs. Tu en as un posé sur le pare brise de la 1ère photo (rond jaune).

 

Il y a plusieurs méthodes d'application des produits soit en faisant des ronds (lustrage) soit en suivant les "lignes du vent" ce que j'ai fais pour la cire.

 

La cire c'est assez spécial il faut la laisser sécher afin qu'elle polymérise bien. Quand la voiture est bien blanche au bout de 30 40min mais ça dépend de la cire, tu appliques la "méthode du doigt" c'est a dire tu fais glisser légèrement ton doigt sur la carrosserie, si la trace est bien brillante tu peux essuyer la cire. Et bien sur tout avec des microfibres ;)

 

 

Sinon vous avez rien remarqué sur les photos ? C'est pas mieux sans la plaque ? En mode calandre US

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enlève deux roues sur ta S1 tu sera autorisé à avoir une calendre us :MdrDevil:

 

En tous cas jolie détailling

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Franchement non quand je me rappelle qu'une fois je me suis fais arréter car le 0 de la plaque était devenu noir (intérieur coloré en noir par un abruti) sur une ancienne caisse et que la police a failli m'immobiliser le véhicule, alors retirer la plaque ...

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Oui c'est assez chaud mais les plaques au format suisse ça doit passer.

Quand je vois le nombre de supercar avec ce type de plaques pourquoi pas non ?

 

Normalement tout est contrôlé.

  • la taille 520x110 ou 275x200 (plaque 4x4) ,
  • la couleur : fond blanc, bande F en bleue, ecriture noire
  • la typographie : 3 d'homologuées
  • La fixation : Rivet

Sans respect de ces 4 règles tu es verbalisable, après on voit des 458 italia avec une miniplaque ou des lotus avec des plaques stickers, pourquoi eux et pas nous ? je ne sais pas :)

 

 

Superbe ce detailling !^^
Il faut que la mienne y passe !

 

Merci, je vais essayer de faire de belles photos de l'intérieur mais ce n'est pas gagné. C'est que c'est dur à prendre des belles photos de l'intérieur

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