Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Airbag passager


BigDjo

Messages recommandés

Bonjour aux forumsistes

Je viens pour demander votre avis,

Jai un nouvel enfant depuis peu et donc un cosy que je veux mettre devant, mais comme vous le savez tous il n'y a pas d'option de désactivation d'airbag, j'ai donc demonter ma boite a gant et débrancher l'airbag, donc ma question est la suivante :

Est ce suffisant de le débrancher ou bien faut il l'enlever entierement pour être sur qu'il ne se déclenche pas ?

Merci pour vos réponses ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sais pas si on peut le débrancher simplement, par sécurité, enlève tout.

 

Il ne servira plus de toute façon, et si tu comptes le remettre un jour, profite en pour changer de tout le système d'airbag qui doit être remplacer au bout de 13 ou 14 ans je crois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions je ne savais pas pour la durée de vie des airbags

, encore une petite question technique pour enlever l'airbag faut il que je demonte la tableau de bord ou par en dessous cela suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas te répondre dsl

 

Je te conseil d'attendre l'avis de ceux qui l'ont déjà fait avant de tout démonter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas pourquoi il se déclencherais s'il n'est plus branché, c'est plus simple si tu veux revendre la voiture ou remettre l'airbag d'avoir juste à le rebrancher, il faut que tu démontes à minima la boite à gants, c'est facile à faire mais par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu où se situe le connecteur airbag et s'il est facile d'accès ou s'il faut démonter plus...

 

Par contre pour démonter complet l'airbag, je dirais qu'il faut démonter complet le tableau de bord (bas et haut en comprenant console centrale et compteur), j'ai démonté deux fois le tableau de bord inférieur sur la mienne (http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3421806) et je peux te dire que vraiment tout démonter ça va être long et chiant pour pas grand chose.

 

En plus ça doit faire une erreur calculateur si débranché et probablement la led service sur le tableau de bord donc autant le laisser si tu veux revendre et le CT je pense aussi qu'ils te le mettent en remarque donc pas idéal non plus pour revendre.

 

 

Sinon tu n'à qu'à le mettre dans le coffre, il aura de la place et dérangera moins... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faut savoir que quand tu débranches un seul airbag il se peut que plus aucun autre ne fonctionne dans la voiture. c'est tout du moins ce que j'avais lu à plusieurs reprises quand j'ai supprimer mon airbag conducteur.

Attention donc à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ,

tu me conforte dans mon idée une fois debranché pas de raison de déclencher, et oui une fois la boite a gant enlevée la fiche est accessible donc c'est vite desactivé

je sais que le défaut va s'allumer mais quand je le rebrancherai je mettrai un pti coup de VAGCOM pour effacer le défaut, et puis de toute façon j'avais déja un défaut avec les airbags qu'il y a dans les sièges et je n'ai toujours pas resolu ce soucis la.

le coffre est aussi une bonne idée je vais en parler a ma femme et je te dirai si cela lui conviens :icon_lol:

vivement quand même que je puisse me racheter une grande voiture, normalement cette A3 est ma deuxieme voiture, je l'ai achetée alors qu"on avait un break mais on a du s'en séparer et pour le moment pas le budjet pour racheter donc snif et grosse galère et pas moyen d'abandonner ma 8L :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il faut savoir que quand tu débranches un seul airbag il se peut que plus aucun autre ne fonctionne dans la voiture. c'est tout du moins ce que j'avais lu à plusieurs reprises quand j'ai supprimer mon airbag conducteur.

Attention donc à l'assurance.

+1 Il suffit juste que le voyant soit allumé au tableau de bord pour que TOUT le systeme d'airbag ne soit plus actif.

 

Donc en theorie si ta 8l est deja en defaut pour les airbag, le passager ne devrait en aucun cas se deployer en cas d'accident, le debrancher represente simplement une maniere de s'assuré qu'il ne se declanchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Et pour mes airbags dans les sièges quels sont les causes possibles de défaut que je puisse remédier au soucis pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...