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Mon A4 B7 Ne démarre pas, et redemarre deux heures après !


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Bonjour,

Hier matin mon AUDI A4 B7 Cabriolet de 2008, n'a pas voulu démarrer... pourtant elle dors bien au chaud dans son garage mais...:-)).... Le démarreur tourne bien (batterie OK), j'ai essayé avec une autre clefs de contact et idem...

J'ai essayé de tirer sur le démarreur durant 5 min puis j'ai arrété, aprés environ deux heures, j'ai de nouveau essayé et elle a démarré comme si de rien était !!

Avez vous déjà rencontré ce genre de défaut !, c'est un véhicule qui roule peu (le week end) mais démarre toujours au 1/4 de tour..

Par avance merci pour votre aide

 

 

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Vérifies les tresses de masses : celle de la batterie et celle du démarreur.

Faut regarder si l’écrou est bien serré et si la cosse n'est pas désolidarisée de la tresse.

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Mais s'il s'gissait des tresses de masse, le démarreur ne serait pas entrainé.. alors que là, c'est comme s'il y avait un coupe circuit, le moteur est entrainé mais aucune amorce de démarrage !!

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Si le démarreur tourne quand même c'est bizarre... :reflexion:

Tu n'as pas de "puce" style boitier additionel ? je sais qu'il peuvent se mettre a déconner.

Faut vérifier le calculateur ou ECU qui se trouve dans le boitier noir à droite au niveau du pare brise, il arrive que de l'eau s'y infiltre et ça peut créer des soucis.

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Commence par un diag au pire tu connaitra les autres défaut de ta voiture tu n'aura pas perdu ton temps

 

ça fait plus pense a un problème du style coupe circuit clef pas bien reconnue

 

Sur une vielle clio j'ai eu ce prob on ouvrait la caisse et si on ne démarré pas de suite l'électronique verrouillé l'écu il fallait refermer la caisse et l'ouvrir pour pouvoir démarrer

 

Sinon batterie ok démarreur ok pas de prob de tresse ou de relai a mon avis

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Oui fait un diag et si tu n'a pas de défauts , Vérifie ton arrive de gasoil , pompe de gavage ect j'ai rencontrer les même symptôme sur une scenic :) et c'était la pompe de gavage

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Salut !

 

Déjà vu ça sur un Sharan 1.9L TDI, j'ai passé un coup de VCDS, est c'était le capteur G28 (capteur rotation vilbrequin) qui été en défaut intermittent. Voiture froide, jamais de souci, mais de temps en temps quand elle était chaude plus moyen de démarrer.

 

Avec ce genre de problème, il ne faut pas commencer a changer des pièces avant un petit coup de VCDS. ;-)

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J'ai un copain qui va me passer un coup de valise mercredi 8.... mais je pense que le contacteur à clefs (neiman ) pourrait bien être la cause car l'autre jour en descendant du véhicule, mon autoradio ne s'est pas coupé aprés avoir retiré la clef, ,il a fallut que je remette la clef et que j'effectue de nouveau la manoeuvre contact/arret pour qu'il s'arrête.

J'en serais plus demain ....

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