Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu crevé et pneus usés = changer de pneus mais aussi de dimensions


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme une mauvaise nouvelle n arrive jamais seule, après les disques arrières complètement morts, ce matin je me suis retrouvé avec un pneu crevé. Coupure sur le flanc il se dégonfle en 30min donc il est mort lol.

 

Je suis monté en 19'' 235 avec les jantes ET43 en 8,5 si je ne m abuse, les flancs font un poil tendu avec du 235. Donc je vais changer les 4 pneus et tenter de passer au 245 pour être un peu moins tendu sur les flancs, et mettre des cales de 5mm ca me donnera un ET38 si je compte dans le bon sens, et logiquement ca ne trouvera nul part.

 

Vos avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change strictement rien que ce soit du 245 du 235 ou du 205 le diamètre reste le même. En pneu neige il est conseillé d ailleurs de mettre du 205 pour un meilleur grip c est pas pour autant que ça change le compteur. Ce n est que la largeur des pneus que je compte changer. Par contre oui le CT ne passera pas je suis d accord, mais je viens juste de le passer donc je suis tranquille un moment, et je garde mes jantes d origine pour ce genre de "problème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change strictement rien que ce soit du 245 du 235 ou du 205 le diamètre reste le même. En pneu neige il est conseillé d ailleurs de mettre du 205 pour un meilleur grip c est pas pour autant que ça change le compteur. Ce n est que la largeur des pneus que je compte changer. Par contre oui le CT ne passera pas je suis d accord, mais je viens juste de le passer donc je suis tranquille un moment, et je garde mes jantes d origine pour ce genre de "problème"

J'adore ce genre de réponse ... :)

Essaye de trouver une équivalence de circonférence pour le 235/35 19 en largeur 245 et en même temps, de regarder à quoi correspond le deuxième chiffre ... ;)

Merci de nous faire retour de ton analyse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant le 245 changera infimement le diametre de ta roue

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

diamètre d'origine 64.71 (235/35/19)

nouveau diamètre 65.41 (245/35/19)

 

C'est peut etre dans la tolerence qui est 65.68

tolérance haute autorisée

 

Verifie quand meme au pret dun centre de controle technique ils ont les equivalence normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? J ai parlé trop vite alors je croyais que c était aussi simple que ce que je j avais dit en premier lol... Si vous le dites je vous crois, mais j arrive pas encore à comprendre comment et pourquoi ça change la circonférence...

Le deuxième chiffre (35) c est bien la hauteur de flanc en pourcentage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième chiffre (35) c est bien la hauteur de flanc en pourcentage non?

Eh oui ... ;) En pourcentage de la largeur donc tu modifies la largeur, la hauteur est modifiée et par conséquent la circonférence aussi.

C'est vrai que c'est bizarre comme système mais c'est comme ça ... :(

Déjà que c'est super limite le 235/35 19 au niveau homologation par rapport à l'indice de charge et que c'est une monte qui n'existe pas sur les A4 B7, à ta place je resterais sur cette dimension qui est tolérable par les CT et assurances ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh au temps pour moi alors j ai eu faux sur toute la ligne... J avais toujours cru que le pourcentage c était par rapport à la jante : 35% des 19'' et multiplié par deux comme il y a le flanc en haut et en bas enfin bref c est plus simple comme ca 😁

 

J aurais du prendre des 8,5J car j aime pas trop l effet flanc tendu, et LD prestige n avait que ces dimensions la, en me disant qu ils respectaient les données d origine, je m attendais à recevoir du 8x19...

*j aurais du prendre des 8J pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur du 8.5 on peux mettre du 225 au 255

et il est conseillé de mettre du 235 ou du 245

pour moi du 235 sur du 8.5 c est pas du flans tendus

t etait peut etre mal habitué avec du 235 /45/17 sur du 7.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur c est une question d habitude mais la jante dépasse du pneu c est elle qui vient toucher le trottoir alors que mes pneus ont des flancs prévus pour protéger la jante.. Je ne sais plus comment ca s appelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général vaut mieux rester loin des trottoirs

j ai des pneus sensés protégés aussi

en 235 sur du 7.5

ça protège pas vraiment vu comment ma femme ronge les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton tableau Arouche et rapporté en cm, la différence de diamètre entre le 235 et le 245 est de 0,68cm sur du 19'', c est tolérable non? Comme la circonférence donnée par le premier tableau plus haut c est dans la tolérance (sans parler de CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ben tant pis alors...

 

Ne pas oublier :

"Déjà que c'est super limite le 235/35 19 au niveau homologation par rapport à l'indice de charge et que c'est une monte qui n'existe pas sur les A4 B7, à ta place je resterais sur cette dimension qui est tolérable par les CT et assurances ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur même les s4 ne vont pas plus haut si?

 

Peut être un jour si je rechange de jantes je ferai attention à prendre du 8Jx19

 

Il ne me semble pas mais je ne l'affirmerais pas à 100% ... La seule monte autorisée en 19 pouces de mémoire est pour la RS4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que ce ne va pas plaire à la plupart d entre vous mais je vais quand même tenter ce 245 voir vraiment ce que ça donne... Même si le diamètre n est pas exactement le même il reste dans la tolérance autorisée et comme je ne me soucie pas de CT ni d assurance je pense franchir le pas.

Avec un jeu de 4 cales de 5mm et c est bon je pense. Voilà voilà 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur alors voilà des photos prises à l arrache aujourd hui ca tombe bien j ai la jante d origine a l arrière pour comparer (pneu crevé)

 

407798image951.jpg

 

mini_333660image797.jpg

Bizarre la dernière s est tournée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant à l'intérieur de la jante c est bien gravé 8,5.

 

Le jour ou j ai reçu les 4 jantes elles sont juge liées avec un carton dessus et dessous, et j en avais deux avec une étiquette 8x19 et deux autres 8,5x19 alors j ai eu peur d en avoir deux largeurs différentes de jantes...

Juge=juste*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté des rotors en 19" 9 de large et dessus j'ai du 255 40 19 donc j'ai mis en vente les 4 pneus et je vais passer a du 235 35 19 la se sera tendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le rendu du 235 sur du 9 Mehdi car c est ce que je voulais monter aussi et qd je vois sur du 8.5 comme Niidecen je trouve ça déjà super tendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai pas encore acheté les pneus, budget vacance prioritaire.

Du coup je me retrouve avec mes 4 jantes origine Audi rotor en 255 dans le garage au chaud sniff.

Tu as des photos du rendu avec du 8,5 ?

Ainsi que que du 9 si quelqu'un a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait un essai hier avec une jante rotor en 19' 9" ET33 avec pneu en 255/40/19 sur châssis sline.

J'ai étais déçu, déjà ça fait allroad et la jante dépasse a mort de l'aile.

Du coup je me tente a les vendre pour prendre des répliques plus adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t en debarasse au pire

Faut rabaisser pour que ca claque plus

j ai vu des rs4 b7 en 9x19 et 29 sur une berline en chassis s line ca passait bien

sans faire trop allroad

en 255/40 ca aide pas en meme temps pour l effet allroad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi tes pneus 255 ils passent dans le passage de roue sinon? Tu as passé ta main derrière au niveau des amortos voir si t as de la marge?

 

C est sur qu un bon rabaissement ne peut que être bénéfique visuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehdi,

J ai monté hier du 9x19 ET35 avec du 235/35R19 et franchement ça ne ressort pas tant que ça a l avant et c est nickel a l arrière.

Je pense que ton impression que ca ressort beaucoup à l avant viens essentiellement de ta taille de pneu en 255...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour arno.

Car du coup j'ai tellement était blasé du rendu que j'en ai fait une annonce de vente sur LBCoin

Après ma titine n'a que le châssis Sline donc ça doit y jouer aussi.

Sinon arno le 235/35/19 sur du 9 de large sa fait fort tendu ou pas.

Oui a l'arrière c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait tendu mais franchement c est acceptable le bord de jante ne ressort pas trop...Tout dépend aussi de la marque des pneus. LD m a dis que la marque qui fait le plus "large" c est vredestein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...