Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temps de chauffe 1.8T 150


KevOne

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je viens recueillir vos avis sur le temps de chauffe de nos 1.8T . Selon vous combien de bornes avant que l'huile de soit à la bonne température ? j'habite à 17km de mon travail dont 12 sur autoroute (ou je roule à 110km/h soit à peu près 2800-2900tr/min). Du coup je me demande si la distance domicile-travail lui suffit à chauffer correctement :icon_confused:

 

Merci à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha c'est juste chaud quand tu arrives au taf...

 

Mais bon, en général j'attends que l'eau soit a 90° et ensuite encore 5 min lorsque la temp est au dessus de 15-20° exterieur.

 

Si en hiver je fais chaufffer plus longtemps genre 10 min après que l'eau est atteint 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends une bonne quinzaine de kilomètres avant de dépasser les 3500 trs.

 

Je suppose qu'il faut surtout faire attention au turbo sur les 1.8T, j'attendrai un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Oui je m'en doutais, j'avais compté à peu près 15 bornes sans dépasser les 3000tr/min pour qu'elle chauffe bien avant de la pousser un peu. Du coup j'ai jamais vraiment le temps de jouer un peu avec :icon_frown:

 

Et c'est quoi cette histoire de canal 51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que votre calorstat fonctionne correctement?

 

Perso j'ai l'aiguille à 90° en 5-10min (en roulant) et j'estime que ça commence à être chaud 2 ou 3 minutes plus tard (la jauge de température d'eau est lissée et l'huile prends plus de temps que l'eau à chauffer il me semble), après c'est sur que pour une très grosse attaque il vaut mieux ne pas trop se presser.

 

 

Sur un atmo, c'est en effet moins "risqué" de tirer dedans à froid en plus que dans le cas du 1.8, en comparaison des versions turbo, le moteur est moins poussé donc même en tirant fort dedans ça imposera moins de contraintes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui le calorstat est neuf ... Et effectivement en même pas 10 minutes l'aiguille de la température du ldr est à 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le 1.8T, par contre, je sais pas vous, mais moi en TDI 130, je monte durement a 90°, quand je fais des longs trajets (autoroute, montagne, etc..) la je suis à 90° mais sinon, si je roule pépère et qu'il fait pas trop chaud, je suis vers 80°.

On m'a dit que le 1,9 TDI était très bien optimisé niveau température, ce qui impliquais qu'il chauffait pas énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canal 51 ne sert à rien, c'est juste une valeur théorique qui n'est pas utilisé par le calculateur. La valeur à prendre en compte est celle du canal 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canal 51 ne sert à rien, c'est juste une valeur théorique qui n'est pas utilisé par le calculateur. La valeur à prendre en compte est celle du canal 49.

 

Ah cool t'es passé là... ben ouai c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu ici et là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...