Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Paramétrage application PerfectPower


Messages recommandés

Mes compétences sont un peu limite dans ce domaine et si petit-lolo peut m'éclairer un peu ?

 

J'ai toujours mon ancien turbo que je peux faire réparer et upgrader avec une meilleure turbine mais concrètement, ça ferais quoi par rapport à ma courbe de reprogrammation ?

 

Plus de couple à bas régime ? Plus rapide à enclencher et voiture plus nerveuse ? Plus de puissance et si plus de puissance, le couple va être trop important avec la boite ?

 

Sachant que nous avons des tiptonic qui lissent beaucoup la nervosité ... :(

 

Enfin au départ, ce n'est pas non plus des voitures faites pour être sportives. Ca freine, ça tient la route pas de soucis mais à presque 300 cv faut commencer à anticiper ... lol :)

 

A mon avis d'origine, c'est bien 280cv ou 300cv donc à quoi servirait un turbo préparé ?

 

Merci de vos réponses.

 

Si tu répares ton turbo et que tu le prépares, concrètement tu na gagneras rien. Pour être bénéfique, il faudra que tu refasses une reprog derrière qui va te permettre de mettre un peu plus d'air, et donc te permettre d'ajouter un peu de gasoil pour gagner en puissance.

Ensuite avec une reprog, tu ne gagneras pas en réactivité en bas, au contraire si tu changes la turbine en plus de la roue compresseur. Par contre, ça te permettra de gagner de l'allonge et du couple (si tu veux). Mais comme je disais tout à l'heure, tu peux brider le couple à 540Nm. Tu peux même avoir un turbo 2 fois plus gros, dans la gestion, on peut te brider à 300Nm ^^

Si ton turbo permet de maintenir 540Nm jusqu'à 4250 rpm, ça fait quand même 325ch.

D'origine pour moi, faut éviter de viser au delà de 270ch sur B7 avec les pièces d'origine. Un turbo plus gros ou préparé te permettra de viser même 320ch si il est assez bien dimensionné et te donnera une réserve de couple si tu ne le brides pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

Déjà il y a erreur sur le turbo, ce n'est pas un K04 qui est monté sur les B7 3L TDI mais un BV50 ;)

 

Pourtant on lit souvent turbo K04-035 ou K04-054 référence 53049700035 ou 53049880054. Le mien est 53049700035 en Borgwarner :reflexion:

 

 

Si tu répares ton turbo et que tu le prépares, concrètement tu na gagneras rien. Pour être bénéfique, il faudra que tu refasses une reprog derrière qui va te permettre de mettre un peu plus d'air, et donc te permettre d'ajouter un peu de gasoil pour gagner en puissance.

Ensuite avec une reprog, tu ne gagneras pas en réactivité en bas, au contraire si tu changes la turbine en plus de la roue compresseur. Par contre, ça te permettra de gagner de l'allonge et du couple (si tu veux). Mais comme je disais tout à l'heure, tu peux brider le couple à 540Nm. Tu peux même avoir un turbo 2 fois plus gros, dans la gestion, on peut te brider à 300Nm ^^

Si ton turbo permet de maintenir 540Nm jusqu'à 4250 rpm, ça fait quand même 325ch.

D'origine pour moi, faut éviter de viser au delà de 270ch sur B7 avec les pièces d'origine. Un turbo plus gros ou préparé te permettra de viser même 320ch si il est assez bien dimensionné et te donnera une réserve de couple si tu ne le brides pas ;)

 

Super, merci pour ces précisions ... :marcelpoire:

 

En gros si j'ai bien compris et avec une bonne reprogrammation, ça ne sert à rien de modifier le turbo si on veut se limiter au raisonnable avec la tiptronic. :race:

 

Mes courbes puissance / couple de mon passage au banc sont dans ma présentation et franchement, super content comme cela ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros si j'ai bien compris et avec une bonne reprogrammation, ça ne sert à rien de modifier le turbo si on veut se limiter au raisonnable avec la tiptronic. :race:

 

Ben si ! ^_^

Parce qu'on peut justement se limiter en couple (c'est tout l'intérêt), puisque c'est ce qui fait défaut à la tiptro !

Mais c'est sûr qu'en boite manuelle ça a bien plus d'intérêt, vu qu'on est pas limité en couple ! Cela dit avec plus de 600nm c'est embrayage renforcé obligatoire...

En revanche coté puissance pas de soucis avec nos tiptro ! On peut viser 300 bourrins et+ (donc y'a tout de même un intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'te le fais pas dire !!! :lover:

Mais mieux encore : (ok c'est pas une Audi) mais une 335D en stage 3 c'est 420cv et 800nm :love: :love: :love:
Le mazout qui tue tous les diesel du marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'te le fais pas dire !!! :lover:

 

Mais mieux encore : (ok c'est pas une Audi) mais une 335D en stage 3 c'est 420cv et 800nm :love: :love: :love:

Le mazout qui tue tous les diesel du marché !

 

Ca doit envoyer sévère et mettre des sacrées fessées quand t'appuies ... :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout.
Je suis débordé de taff en ce moment (bon on dirait pas parce que je suis souvent sur le forum mais mon boulot fait que je passe toute ma journée sur le pc :icon_biggrin: ).

Et idéalement j'aimerai bien faire peser la voiture avant aussi.
En tout cas il me faut une base fiable avant de faire la reprog dans 2 semaines.
Sinon au pire t'utilises ptete powerdyn lolo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débordé de taff en ce moment (bon on dirait pas parce que je suis souvent sur le forum mais mon boulot fait que je passe toute ma journée sur le pc :icon_biggrin: ).

Oui on avait bien compris ou était tes priorités au travail ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise pas/plus Powerdyn depuis Perfect Power. Mais de toute façon c'est pareil, il te faudrait le poids du véhicule.
Pour le poids, mets déjà 1800 kg et vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait bien compris ou était tes priorités au travail ... :)

 

Mdr (merde grillé)

 

 

 

Non je n'utilise pas/plus Powerdyn depuis Perfect Power. Mais de toute façon c'est pareil, il te faudrait le poids du véhicule.

Pour le poids, mets déjà 1800 kg et vois ce que ça donne.

 

1800 ça fait un peu lourd je trouve, en+ j'ai viré la roue de secours :icon_lol: (-25kg quand même !!). J'ai le dépannage 0 km.

Je vais essayer de faire qques essais en faisant varier le poids. Et mesurer la vitesse GPS à 3000 trs sur tous les rapports pour être certain des valeurs de rapports de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrer ous les rapports, c'est utile juste pour les simulations des chronos.
Pour ta mesure de puissance, tu n'as juste besoin de renseigner correctement que la vitesse du 3ème rapport, les autres tu peux mettre approximativement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zoumzoumzeng:


Je sais je sais mais justement je vais comparer les valeurs obtenues avec le calcul de vitesse à 3000trs avec celles que j'obtiens compteur GPS.
Si c'est bon tant mieux ! Sinon j'ajusterai ! J'avais noté 55 compteur pour le 2ème rapport (52.2 selon les données théoriques de perfect power), et 85 compteur en 3ème (80.4 km/h selon perfect power)
5km/h de diff à cette vitesse ça me parait un poil trop important entre le compteur et la vitesse GPS mais je vais refaire des essais pour vérifier tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zoumzoumzeng:

 

 

Je sais je sais mais justement je vais comparer les valeurs obtenues avec le calcul de vitesse à 3000trs avec celles que j'obtiens compteur GPS.

Si c'est bon tant mieux ! Sinon j'ajusterai ! J'avais noté 55 compteur pour le 2ème rapport (52.2 selon les données théoriques de perfect power), et 85 compteur en 3ème (80.4 km/h selon perfect power)

5km/h de diff à cette vitesse ça me parait un poil trop important entre le compteur et la vitesse GPS mais je vais refaire des essais pour vérifier tout ça !

 

:sportif: :sportif: :sportif:

 

:zen:

 

C'est les chiffres du fabricant ZF pour ta boite de vitesse et c'est les chiffres d'Audi dans sa documentation technique Elsawin pour les rapports de ponts. Pourquoi veux tu ajuster ces valeurs ? :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime, prends celui de VCDS.

Mets toi en 3ème, place toi à 3003 rpm stabilisé (régulateur de vitesse idéal pour ça), et constate la vitesse GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sportif: :sportif: :sportif:

 

:zen:

 

C'est les chiffres du fabricant ZF pour ta boite de vitesse et c'est les chiffres d'Audi dans sa documentation technique Elsawin pour les rapports de ponts. Pourquoi veux tu ajuster ces valeurs ? :mur: :mur: :mur:

 

 

:icon_lol:

Parce qu'entre la théorie et la réalité y'a toujours une différence, et aussi parce que je suis têtu de nature :icon_biggrin:

 

 

 

 

Le régime, prends celui de VCDS.

Mets toi en 3ème, place toi à 3003 rpm stabilisé (régulateur de vitesse idéal pour ça), et constate la vitesse GPS ;)

 

 

3003 trs je crois que ce sera pas évident :zoumzoumzeng: mais je ferai au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol:

Parce qu'entre la théorie et la réalité y'a toujours une différence, et aussi parce que je suis têtu de nature :icon_biggrin:

 

La seule différence qui pourrait intervenir serait sur la circonférence des pneus mais c'est une valeur que l'on saisit également ... Une confirmation du concepteur permettrait de savoir si c'est la peine ou pas de faire des essais réels et réajustements ! :reflexion:

 

Après un rapport de démultiplication est un rapport de démultiplication, plus mathématique que cela il n'y a pas et cela ne relève d'aucune formule empirique ... ;)

 

Il y a régime moteur, démultiplication boite, rapport de pont et diamètre de roue donc à part la tolérance suivant usure des pneumatiques et suivant les différences des fabricants ... Mais la on parle de quel pourcentage ? Parce que la aussi suivant la température, hygrométrie, pression et altitude, on a aussi un pourcentage d'erreur à part avoir la station météo à coté de la piste ... :)

 

A mon sens, il vaut mieux maitriser le poids et associer une répétabilité dans les mesures afin d'obtenir une précision suffisante et pour pouvoir comparer les valeurs dans le futur. De toute façon, cela ne remplacera jamais un banc de puissance étalonné mais on s'y approche si on est rigoureux lors des essais routiers et par les valeurs saisies. :race:

 

Ne pas oublier que tu auras toujours des réajustements de poids également à tenir compte (50 kilos environ de gasoil) et des réajustements sur l'usure des pneumatiques sans compter tout le reste ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi et je suis bien conscient de tout ça ;)

Juste que les valeurs de rapports de boite y'a qu'une seule source, et moi j'aime bien en avoir plusieurs !

D'ailleurs ces mêmes rapports de boite sont à priori les mêmes que sur la Hyundai Genesis Coupe, je trouve ça étonnant, ce sont deux véhicules totalement différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que les valeurs de rapports de boite y'a qu'une seule source, et moi j'aime bien en avoir plusieurs !

 

D'ailleurs ces mêmes rapports de boite sont à priori les mêmes que sur la Hyundai Genesis Coupe, je trouve ça étonnant, ce sont deux véhicules totalement différents...

 

 

 

Les informations proviennent des documentations techniques ZF et correspondent à la 6HP19A.

 

Les constructeurs sont libres après d'appliquer la cartographie qu'ils souhaitent et le rapport de pont adapté pour leurs véhicules mais la base mécanique est la même et les rapports de boite identiques.

 

Si la Hyundai Genesis Coupé est équipé d'une boite 6HP19, cela est donc logique d'avoir les mêmes rapports de boite. Cela correspond ni plus ni moins à l'étagement de la boite mais en aucun cas à la démultiplication du moteur aux roues qui lui est défini par le rapport de pont.

 

Sur Audi et quel que soit le moteur, les rapports de boite de la 6HP19A restent identiques. Par contre, elle est donnée pour 420nm chez ZF et limitée à 450nm sur le 3,0 TDI.

 

Voila les liens :

http://www.zf.com/media/media/document/int_print_catalogs_documents/usa_4/6HP19A_Catalog.pdf

http://www.tsgparts.net/images/pdf/6HP19A.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié le rapport de pont :blush:

Bon... une chose de réglée si les rapports sont exacts. Reste plus que le problème du poids, j'essaierai de passer voir une coopérative agricole demain.
Et j'irai ptete faire un essai tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié le rapport de pont :blush:

 

Bon... une chose de réglée si les rapports sont exacts. Reste plus que le problème du poids, j'essaierai de passer voir une coopérative agricole demain.

Et j'irai ptete faire un essai tout à l'heure.

 

Le rapport de pont vient de Elsawin, tu peux le prendre sans soucis et je l'ai vérifié sur d'autres sites.

 

Pour le Scx, il me semble plus correct de tout ce que j'ai lu à cause des pneumatiques plus large et pour une avant.

 

Pourras tu donner ta configuration pour le poids stp ?

 

Tiens nous au courant merci ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais dire que j'avais oublié le rapport de pont en parlant des rapports de boite similaire sur la Hyundai Genesis Coupé ! :icon41:

Car pour celui que tu as donné dans ton 1er post je l'ai évidemment intégré dès le départ :icon_wink:

Pas de soucis pour le poids je vous dirai ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et en particulier salut Laurent, ça faisait un bout de temps! :icon_smile2: Je suis le créateur de PP (le nom en initiales de mon application de perfs, car si je mets le nom complet mes réponses dans ce post semblent verrouillées!) et je viens dans ce post suite à la demande de Quattro30 pour vérification de ses valeurs, et je vais donc faire la fiche technique de sa voiture et la publier en base de données du site (http://www.perfectpower.ch/index.php/base-de-donnees-voitures) et bien sûr ici juste après! :icon_wink:

 

Excusez moi par avance car je pourrai pas être trop présent ces jours-ci car je suis à fond sur la v1.8 Androïd à sortir lundi prochain (j'ai déjà une semaine de retard!), mais je compte bien participer abondamment à votre sujet car non seulement vos mesures m'intéressent en tant que passionné des mesures de perfs (surtout avec mon appli évidemment! :icon_biggrin: ), mais en plus elles m'intéressent PARTICULIEREMENT car j'ai justement un utilisateur PP (Cyprien du 13) qui a une A4 TDI 233 ch avec moteur de 204 ch reprog + ligne (en fait c'est un "bordel" son histoire, je tacherai de vous résumer! :icon_lol: ) et apparemment sa reprog ne sort pas du tout ce qui était prévu!!! EN fait il a pris PP suite à la démo que je venais de lui faire sur sa voiture, et... qui venait de lui montrer que son A4 ne sortait pas du tout ce que Digiserivces 13 lui avait annoncé: 300 ch!!! Mais moi j'ai mesuré sa voiture académiquement (comme à mon habitude évidemment), et j'ai même été jusqu'à faire 8 mesures (au lieu de 4) car il était persuadé que son A4 devait faire 300 ch :icon_biggrin: , mais... rien à faire, on tourne à 250 ch et 580 Nm en moyenne de... 8 mesures (moins bonnes mesures à 240 ch en faux-plat montant et meilleures mesures à 260 ch en faux-plat descendant, toutes en 3ème)!!! ET comme je n'ai pas du tout aimé qu'il ait eu l'air de douter des résultats de mon appli dont je certifie la fiabilité de résultats (à + - 2% en résultats moteur) quand bien utilisée et bien paramétrée :icon_wink: , dans la foulée j'ai mesuré une 535d stock (juste un filtre KN dans la boite à air, bref rien quoi) présente à la démo et annoncée à 272 ch, et qui a sorti... 274 ch, en sachant que les Diesel BMW sortent TOUJOURS leurs chevaux, et souvent les bancs à rouleaux en donnent même un peu plus que la donnée d'origine pour les Diesel BMW, Ptit Lolo pourra confirmer! ET pour enfoncer le clou, j'ai organisé un match (3 reprises en 3 à 80 jusqu'à 160-180) entre ces deux voitures, en sachant que... la BMW pèse 150 kg de plus que l'A4, et pourtant... match nul parfait jusqu'à 160 puis la BM commence à se détacher avant de devoir couper à cause de la circulation, et scénario identique les 3 fois... ENfin bref la cause était entendue et Cyprien a reconnu la véracité des résultats de l'appli ainsi que tout ce que je lui avais expliqué sur sa reprog "douteuse" et a donc pris mon application et en est depuis super content :icon_smile2: , mais il me demande comme je connais les gars de Digiservices 77 si je peux pas faire quelque chose pour lui et que Digiservices 77 envoie à Digiservices 13 une reprog adaptée lui donnant les 300 ch prévus ou au moins 280 ch, mais bon j'ai pas vraiment le temps et vos conseils seront les bienvenus: je vous posterai ce week-end le mail qu'il m'a envoyé résumant l'historique de son A4 et son problème de reprog, et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, merci d'avance! Sachant que perso je ne connais absolument rien ni à l'A4 V6 TDI (204 ch comme 233 ch), ni aux reprogs en Diesel, je le dis honnêtement. Mais je sais que Ptit Lolo, c'est son domaine par contre! :icon_biggrin:

 

Sinon je vais lire ce post en entier pour bien prendre connaissance de toutes les infos, mais déjà pour Ashtar je vais résoudre tes problèmes de mesure sois en assuré :icon_smile2: , même si je devais me déplacer pour mesurer ta voiture en personne! :icon_wink: MAis à première vue vraiment tes rapports de boite/pont sont bons, et par contre n'utilise plus le mode Normal que j'ai carrément éliminé de la future v1.8 Androïd et bientôt de la future v3.4 iOS car ce mode basé uniquement sur les accéléromètres est bien trop sensible aux conditions de mesure (fixation téléphone, profil et état de la route de mesure), et n'utilise QUE l'un des mode corrigés: ou GPS, ou REGIME, merci d'avance. En retenant que pour la correction REGIME il est IMPERATIF de stopper tes mesures exactement au régime maxi paramétré, soit 4500 rpm. Et comme a dit Laurent, en turbo (essence comme diesel), il vaut mieux mesurer en 3 pour avoir un Cmax et un régime de Cmax les plus "réalistes" possibles (dans le sens comparables à des mesures constructeur ou banc freiné). :icon_wink:

 

Au passage j'ai vu que tu avais relevé une puissance surévaluée en 3 en correction GPS: alors par expérience et sans même réfléchir c'est très symptomatique d'un poids paramétré excessif donc idéalement il te faut peser ta voiture sur une balance de précision (CT OK) mais en faisant bien attention aux conditions de la pesée (niveau d'essence, bagages éventuellement présents, et... présence ou non du contrôleur pour une pesée en CT, c'est CA-PI-TAL!!!), mais c'est aussi parfois symptomatique... d'une voiture achetée avec une reprog sans le savoir!!! :icon_biggrin: Je t'affirme que ça m'est arrivé plusieurs fois avec des utilisateurs PP :icon_biggrin: , et que dans 100% des cas, je dis bien 100% des cas :icon6: , après que j'ai vérifié qu'en utilisant la correction GPS et que leur poids paramétré n'était pas excessif et que leur protocole de mesure était bon, je leur ai suggéré de faire examiner leur gestion électronique parce que moi je leur certifiais la véracité des résultats PP (à +- 2%), et... BINGO, quand ils sont allés faire examiner leur gestion, OUI la voiture était déjà reprogrammée!!! Simple exemple (assez récent) qui me vient en tête, un David de Bordeaux en Audi TT TDI 170 qui voulait la faire reprogrammer et qui l'avait mesuré "d'origine" à 192 ch et 410 Nm en moyenne de 4 mesures à PP, et en l'amenant chez O2 Mérignac pour la faire reprogrammer... pas de bol, voiture déja reprogrammée!!! :icon_lol: :icon6: Mais sur sa demande, ils ont "rajouté" des petites modifs comme la suppression de la vanne EGR et de pousser encore plus la reprog, et il est maintenant à 205 ch et 425 Nm à PP, sachant qu'il n'a évidemment pas demandé de mesures sur banc (et il a bien fait!) puisqu'il avait tout ce qu'il faut pour tout mesurer lui-même! :icon_biggrin:

 

Bien sûr un énorme merci à ton aide Laurent (ou Ptit Lolo, je ne sais pas quel Nom / pseudo choisir :icon_lol: , dis moi ce que tu préfères!), tes réponses sont parfaites et ont déjà bien aidé Ashtar! :icon_smile2:

 

A plus les gars, mais déjà, pour mon info, pouvez vous me dire:

 

1) Quattro30

 

- L'année modèle précise de ta A4 V6 3.0 TDI pour faire sa fiche (j'ai déjà fait celle de Cyprien mais la tienne est peut-être pas la même, vu que déjà y'a 2 moteurs -204 ch et 233 ch-, et puis désolé je ne connais pas du tout ce modèle d'A4 donc je préfère demander un max d'infos)

 

- C'est bien PP iOS 3.3.2 que tu as? Et tournant sur quel iPhone, merci (c'est pour savoir si son GPS est de qualité suffisante ou non pour la correction GPS)

 

2) Ashtar

 

Mêmes deux questions en fait: quel est ton modèle précis de A4 (avec l'année), et quel logiciel & version as tu, tournant sur quel téléphone, merci!

 

A bientôt! :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quattro30

 

- L'année modèle précise de ta A4 V6 3.0 TDI pour faire sa fiche (j'ai déjà fait celle de Cyprien mais la tienne est peut-être pas la même, vu que déjà y'a 2 moteurs -204 ch et 233 ch-, et puis désolé je ne connais pas du tout ce modèle d'A4 donc je préfère demander un max d'infos)

 

- C'est bien PerfectPOwer iOS que tu as? Et tournant sur quel iPhone, merci (c'est pour savoir si son GPS est de qualité suffisante ou non pour la correction GPS)

 

 

Bonjour David,

 

Merci pour ton intervention chez les A4 B7

  • La mienne est de fin 2004 et correspond aux premiers modèles B7 donc le plus simple est d'indiquer 2005 afin d'éviter toute ambiguité car 2004 était l'année de transition des B6 vers les B7
  • J'utilise la version IOS sur Iphone 5

Mon retour sera intéressant car ma reprogrammation vient de Digiservices 13 avec les courbes que tu peux retrouver sur ma présentation en première page (Lien dans la signature)

 

A bientôt :)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah salut David, content de te voir par ici ;)

Je suis toujours satisfait de ton appli, aucun doute là dessus ;)

Et je continuerai d'aider au mieux les utilisateurs. Au pire, Ashtar passe me voir d'ici quelques jours pour une reprog, je lui montrerai exactement le fonctionnement de ton appli d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces possible de faire la fiche pour le 2.0 170 please ?

 

Samo je te l'avais sortie, reste à David de la valider ;)

 

 

Audi A4 2.0 TDI FAP 170 ch (2006 – 2008)

Masse: 1450 kg ©

Cylindrée: 1,968 L

Pneus: 205/55R16 235/45R17 235/40R18

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 3,667 / 2,053 / 1,286 / 0,939 / 0,703 / 0,575

Rapport de pont: 3,750

S.Cx: 0,6206 (Cx = 0,29)

Transmission: Traction

Régime maxi: 4500 rpm

Infos + :

Puissance = 170 ch @ 4200 rpm

Couple = 350 Nm @ 1750-2500 rpm

http://origin-www.audi.com/etc/medialib/ngw/product/used_cars/a4/pdf/a4b7.Par.0050.File.pdf/2006_05_a4_b7_20tdi.pdf

http://www.carinf.com/fr/aba0414734.html

http://www.automobile-catalog.com/car/2007/248165/audi_a4_2_0_tdi_170_dpf.html

http://www.zeperfs.com/fiche3254-audi-a4-2-0-tdi.htm

http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=141262

 

 

 

Hey Lolo t'as pu jeter un œil sur les map du 2.7T ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David et merci pour ta réponse ! Intéressant l'anecdote de Cyprien et son A4 reprog :)
Bien reçu pour le mode normal ! Si il ne figure plus dans la prochaine version c'est que effectivement ça doit être moyennement fiable. Mais au contraire ça n'est pas un mal si tu as corrigé le tir ! ;)

Pour répondre à ta question j'utilise la version 1.7 sur Android 4.3, et mon tel est un Oppo Find 7
Ma voiture c'est une A4 Avant 3.0 TDI 204cv de début 2005 en boite tiptronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :icon_eek: pas mal l'histoire de Digi 13... Encore une annexe qui carbure au générique, en vendant de la poudre aux yeux. Ça me me rebute encore un peu plus vis à vis de cette enseigne, enfin bref !

Effectivement PP un outil redoutable couplé avec VCDS pour faire des log, cheker les pannes et partir à la chasse aux sorcières des repro exotiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour David,

 

Merci pour ton intervention chez les A4 B7

  • La mienne est de fin 2004 et correspond aux premiers modèles B7 donc le plus simple est d'indiquer 2005 afin d'éviter toute ambiguité car 2004 était l'année de transition des B6 vers les B7
  • J'utilise la version IOS sur Iphone 5

Mon retour sera intéressant car ma reprogrammation vient de Digiservices 13 avec les courbes que tu peux retrouver sur ma présentation en première page (Lien dans la signature)

 

A bientôt :)

 

Franck

 

Salut Franck, ok merci pour tes infos! :icon_wink: Oui j'ai pu vérifier que les A4 B7 3.0 TDI Quattro sont sorties en Novembre 2004 (j'ai passé mon après-midi à me cultiver sur vos voitures pour faire les fiches :icon_biggrin: , avec quadruplement des sources -les plus fiables- pour écarter tous doutes), ok donc la tienne est une 204 ch (enfin d'origine). :icon_wink: Sinon impeccable pour ton iPhone 5, car c'est justement le modèle à partir duquel le GPS est devenu correct, et tu pourras donc utiliser sans problème le mode Correction GPS pour faire tes mesures, mais tu peux garder le mode Correction Régime que tu envisageais d'utiliser au départ, comme tu veux! Mais n'oublie pas la contrainte d'arrêt des mesures pile au régime maxi paramétré dans ce mode. :icon_wink:

 

ET je suis super content que tu aies fait une reprog chez Digi 13, vraiment ça tombe bien :icon_smile2: , car je vais tirer quelque chose au clair en comparant tes résultats PP (le nom de l'application en initiales) avec ceux de Cyprien... :icon_wink: Ta ligne est d'origine par contre? Je jetterai un oeil à tes courbes de banc AV/AP dès que possible. :icon_wink:

 

ALors je confirme bien sûr que l'ancienne fiche que j'avais mise en base de données est celle d'une boite manuelle (comme celle de Laurent et de Cyprien), et j'ai bien noté que Ashtar et toi avaient une boite Tiptro, ce qui déjà m'oblige à préciser que les mesures de puissance en matériel embarqué (PP comme les autres) sont parfois très délicates en boite auto, comme elles le sont d'ailleurs sur banc pour les mêmes raisons, ce qui hélas peut déjà expliquer les anomalies de couple sur les mesures de Ashtar: avec les Steptronic de chez BMW ça passe parfaitement, mais avec les Tiptronic... ça dépend des modèles hélas!!! Je vous ferai un topo dans un prochain post à ce sujet avant ce soir 20h. Mais si déjà Digi 13 a su te la mesurer correctement (je te confirmerai ça en visionnant tes courbes AV/AP), alors ça devrait passer aussi sur route avec PerfectPower. :icon_wink:

 

LES FICHES maintenant!!! :icon_smile2:

 

Audi A4 3.0 TDI Quattro (B7 8E) 204 ch (2004 - 2005) (note: modèle de Laurent)

Masse: 1610 kg © / 1715 kg (M - maxi revues)

Cylindrée: 2,967 L

Pneus: 205/55R16

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 3,667 / 2,05 / 1,276 / 0,882 / 0,659 / 0,558

Rapport de pont: 3,889

S.Cx: 0,66 (Cx = 0,31)

Transmission: Intégrale

Régime maxi: 4500 rpm

Infos +:

Puissance = 204 ch @ 4500 rpm

Couple = 450 Nm @ 1400-3150 rpm

Audi A4 3.0 TDI Quattro Tiptronic (B7 8E) 204 ch (2004 - 2005) (note: modèle de Franck et probablement Ashtar)

Masse: 1655 kg © / 1735 kg (M - maxi revues)

Cylindrée: 2,967 L

Pneus: 205/55R16

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 4,171 / 2,34 / 1,521 / 1,143 / 0,867 / 0,691

Rapport de pont: 2,888

S.Cx: 0,66 (Cx = 0,31)

Transmission: Intégrale

Régime maxi: 4500 rpm

Infos +:

Puissance = 204 ch @ 4500 rpm

Couple = 450 Nm @ 1400-3150 rpm

Audi A4 3.0 TDI Quattro (B7 8E) 233 ch (2005 - 2008)

Masse: 1610 kg © / 1715 kg (M - maxi revues)

Cylindrée: 2,967 L

Pneus: 215/55R16

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 3,667 / 2,05 / 1,276 / 0,882 / 0,659 / 0,558

Rapport de pont: 3,889

S.Cx: 0,66 (Cx = 0,31)

Transmission: Intégrale

Régime maxi: 4600 rpm

Infos +:

Puissance = 233 ch @ 4000 rpm

Couple = 450 Nm @ 1400-3250 rpm

Audi A4 3.0 TDI Quattro Tiptronic (B7 8E) 233 ch (2005 - 2008)

Masse: 1655 kg © / 1735 kg (M - maxi revues)

Cylindrée: 2,967 L

Pneus: 215/55R16

Rapports de boite (1/2/3/4/5/6): 4,171 / 2,34 / 1,521 / 1,143 / 0,867 / 0,691

Rapport de pont: 2,888

S.Cx: 0,66 (Cx = 0,31)

Transmission: Intégrale

Régime maxi: 4600 rpm

Infos +:

Puissance = 233 ch @ 4000 rpm

Couple = 450 Nm @ 1400-3250 rpm

Je les ai mises ici: http://www.perfectpower.ch/index.php/base-de-donnees-voitures#Audi

 

Je valide donc toutes tes valeurs de boite ET de pont (effectivement à 2,884 en boite Tiptro) :icon_wink: , avec toutefois quelques remarques:

 

- J'ai en fait mis dans mes fiches en valeur de rapport de pont la valeur du pont AV (2,888) et non la valeur effective en 50/50 (2,884 arrondis), simplement parce que toutes les revues ont hélas retenu cette valeur du pont AV, et que je ne veux donc pas dérouter ceux des utilisateurs qui constateraient une différence entre les deux valeurs, la valeur PP et la valeur "revue automobile", tout simplement! :icon_smile2: Bien sûr la priorité de PP est la précision de résultats, MAIS après calcul, l'écart de 0,16% est absolument insignifiant sur les résultats :icon_wink: , en particulier sur ceux de puissance qui seront quasi inchangés: seuls les couples et les régimes subiront cet écart minime de 0,16%, mais comme non seulement il est minime mais qu'en plus il "passe" largement dans les tolérances classiques des dimensions de pneus sur le calcul de la circonférence de roulement, vraiment ça ne pose aucun problème. :icon_wink:

 

- Ta masse de 1705 kg est très correcte :icon_wink: , juste moi j'ai mis les valeurs extrêmes: 1655 kg qui est la valeur constructeur et qui constitue systématiquement la valeur minimale possible (un poids constructeur est au mieux juste, et la plupart du temps légèrement sous-évalué), et 1735 kg qui est la valeur maximale possible (celle de l'exemplaire d'essai le plus lourd relevé dans la presse, et généralement bardé d'options! :icon_biggrin: ): tes 1705 kg s'intercalent donc parfaitement dans cette gamme de valeurs possibles, et tu as compris qu'idéalement, il faut peser sa voiture sur balance de précision pour les résultats les plus justes! :icon_wink:

 

- OK pour le Cx à 0,31, par contre j'ai relevé un S à 2,14 m2 sur 2 sources différentes: http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=121264 et http://www.carinf.com/fr/1e20413371.html , ce qui dans ce cas donne un S.Cx de 0,663 arrondi à 0,66, soit la valeur que j'ai retenu officiellement. Alors je ne sais pas si la valeur de S de 2,18 m2 que tu as trouvé en provenance d'Audi correspond bien exactement à ce modèle d'A4 B7, par contre il est vrai que les B8 ont bien exactement cette valeur de S de 2,18 m2 selon mes infos. :icon_wink: Dans tous les cas, l'écart entre 0,66 et 0,676 ne créera pas une différence nette, moins d'un cheval en 3ème (et encore bien moins en 2ème) et donc bien moins de 1% après calculs: négligeable! :icon_wink:

 

Voilà pour l'essentiel! :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :icon_eek: pas mal l'histoire de Digi 13... Encore une annexe qui carbure au générique, en vendant de la poudre aux yeux. Ça me me rebute encore un peu plus vis à vis de cette enseigne, enfin bref !

Effectivement PP un outil redoutable couplé avec VCDS pour faire des log, cheker les pannes et partir à la chasse aux sorcières des repro exotiques ^^

 

En ce qui concerne mon passage chez Digiservices 13, j'étais plutôt satisfait de leurs prestations mais je suis resté avec eux pour discuter et valider les courbes.

 

Ce n'est qu'à la troisième cartographie injectée que j'ai validé. La première était un truc de fou avec des épaisses fumées noires.

 

Ils assurent les téléchargements des cartographies qui sont modifiées à distance par un programmeur en live par téléphone et il dispose en local d'un banc de puissance pour mesurer les performances.

 

Le seul reproche que j'ai à faire est qu'ils ont oublié de condamner l'EGR alors qu'en partant ils m'ont affirmé que c'était fait. Je m'en suis rendu compte à mon domicile et après Digiservices voulait me réinjecter la nouvelle carto sans EGR et il refusait un nouveau passage au banc. J'ai eu gain de cause grâce au forum et en m'arrangeant avec le siège social pour repasser au banc de puissance et m'assurer qu'il n'y avait pas régression sur les modifications.

 

Globalement, j'attend avec impatience de pouvoir comparer avec l'appli Perfectpower mes résultats au banc. Mes courbes sont sur mon topic de présentation dans la signature. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah salut David, content de te voir par ici ;)

Je suis toujours satisfait de ton appli, aucun doute là dessus ;)

Et je continuerai d'aider au mieux les utilisateurs. Au pire, Ashtar passe me voir d'ici quelques jours pour une reprog, je lui montrerai exactement le fonctionnement de ton appli d'ici là ;)

 

Salut LAurent, la forme? :icon6: Merci pour ton message et merci encore pour ton aide, c'est vraiment sympa! :icon_smile2: ET vraiment oui ce serait absolument génial que tu puisses faire une démo à Ashtar, vraiment un grand merci!!! Comme tu sais il est en boite Tiptro donc tu sais les contraintes, mais je te fais confiance pour faire au mieux! :icon_wink:

 

Ah et j'y pense, désolé j'avais complètement oublié la modif graphique de l'échelle du couple :icon_redface: , faut dire que j'ai vraiment priorisé tout ce qui est technique ces derniers temps et que comme tu sais je gère maintenant 2 programmes (Androïd et iOS) en même temps, mais écoute je le note pour de bon dans ma prochaine liste de modifs, et ce sera dispo rapidement, avant la fin Juillet! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ce retour ... :marcelpoire:

 

J'avais trouvé la valeur S sur des documentations Audi pour les avants et les modèles à gros moteurs ou les pneus sont plus larges. Ca me semblait cohérent de ne pas avoir le même S pour la motorisation 1,9 berline et les modèles avant avec la galerie et pneus plus larges.

 

Par contre, tu as des rapports de boite légèrement différents des documentations ZF que j'avais mis mais je prend les corrections que tu as indiqué. :)

 

Vu que mon GPS tourne bien, tu préconises plutôt la correction GPS ou régime ? Merci par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sinon j'ai des news concernant le poids de nos chers 3.0 TDI AVANT en boite tipro ! Et grosso modo c'est 1800kg (comme l'avait suggéré lolo), et ce tous pleins faits !

Car je suis allé la faire peser chez un ferrailleur (précis au kg près), et il m'a annoncé 1740kg, en sachant qu'il me restait un quart de plein, et que j'ai viré la roue de secours qui fait 23kg.

J'ai donc rentré 1740kg dans PerfectPower, et mon poids dans la case en dessous.
Et au 1er essai ça m'a sorti 204.9cv et 46.1mkg, j'étais content puisque c'est très réel en théorie !

SAUF QUE le régime moteur n'est pas bon du tout...
Puisque les 204.9cv c'est à 3317 tours (en théorie ça devrait être 3900 ou 4000trs)
Et le couple c'est 46.1mkg à 3000 trs (2200 trs normalement)

Mais y'a 2 erreurs, la 1ère c'est que j'ai oublié de mettre à jour la météo (du coup y'avait 13° d'écart et 25% d'humidité en moins).
Et le régime de début de mesure j'avais mis 1500 trs, et régime de fin de mesure 5000 trs. Et en y repensant ça ne va pas puisque je ne démarre pas de 1500 trs (impossible en boite auto), donc ça part à presque 2000 trs, et je m'arrête à 4300trs (au delà la boite auto passe le rapport supp, même si on est en séquentiel).

Deuxième essai (toujours avec la météo pas bonne et le régime de début de mesure qui ne va pas) : 204cv à 3700trs et 54.4mkg à 2200 trs
Beaucoup plus réaliste mais 3700 trs c'est encore un poil trop bas et 54.4mkg c'est anormalement élevé (valeur de couple sur une voiture reprog)

Donc là pour le coup çe ne va toujours pas...

3ème essai avec méteo modifiée et régime mini 2000 trs, régime maxi 4300 trs (en 3)

Je sors 206.6cv à 3600 trs (bonne puissance mais régime un peu bas encore)
Et 54.1mkg à 2288 trs (bon régime mais couple anormalement haut).

4 ème essai : 208cv à 3400trs
Et 47.9mkg de couple à 2700trs

Du n'importe quoi encore...

5ème essai : 203cv à 3933 trs (là ok c'est tout bon en théorie !!)
Et 54.9 mkg à 2052trs (couple hyper élevé encore)


En résumé c'est encore le bordel !!! arrrrg !!

Par contre je "pense" que ma route n'est pas bonne pour l'essai ! Car arrivé vers 3000 trs (en 3ème) l'aiguille stagne une bonne seconde vers 3200 trs avant de continuer à monter, donc soit la route n'est pas plate... soit j'ai un bleme avec mon moteur. :sic: :sic: :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, j'ai été surtout étonné de l'anecdote racontée par David concernant l'auto de Cyprien du 13.

 

​Je viens de voir tes petits déboires, comme énoncé je ne mettrais les roues chez Digi que sur leur banc Rotronics et encore je ne les ai mises qu'une fois, je n'ai plus besoin de le faire.

Je n'ai rien de spécial contre eux au contraire j'avais été bien accueilli par de vrais passionnés, mais pour moi faire des repro à distances non merci, qu'ils les fassent sur des tracteurs ou des camions :icon_lol:

En plus ils s'en vantent http://www.digiservices-nantes.fr/faqs/y-aura-t-il-de-la-fumee-noire-qui-sortira-de-mon-pot-dechappement/

 

 

David quelques posts plus haut tu as toute la fiche de Samo pour vérif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...