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Paramétrage application PerfectPower


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Bonjour à tous,

 

Après de multiples recherches pour obtenir les sources les plus fiables, j'ai obtenu ces informations pour une Audi Avant A4 B7 tiptronic 3.0 tdi avec les codes suivants :

  • Moteur BKN
  • Boite GCX
  • Pont HCC

Masse voiture : 1705 kg à ajouter le poids du conducteur dans la case masse additionnelle

 

Rapport boite (Source ZF 6HP19A) :

  1. 4,17
  2. 2,34
  3. 1,52
  4. 1,14
  5. 0,87
  6. 0,69

Coefficient S.Cx (m2) : 0,676

 

Avec les valeurs de Cx de 0,31 et 2,18m2 (Source Audi)

 

Rapport de pont (Source Elsawin)

  1. Avant : 2,888
  2. Arrière : 2,879

Lequel prendre et pourquoi ne sont ils pas pareils ? :mur:

 

Que pensez vous de ces différentes valeurs, merci par avance pour vos réponses ... :race:

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Le poids est "générique", le mieux est de passer sur une bascule (carrière ou marchand de matériaux) pour avoir le poids exact :secret:

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Le poids est "générique", le mieux est de passer sur une bascule (carrière ou marchand de matériaux) pour avoir le poids exact :secret:

Merci Tommy ! Voilà des supers bonnes idées ! :)

 

J'ai trouvé la réponse pour le rapport de pont direct dans un post du concepteur. D'ailleurs, il est sur Saint Raphaël si tu te laisses tenter par l'application ! ;)

 

C'est la moyenne des deux puisque le différentiel reparti 50/50, c'est donc 2,8835 ! :)

 

Reste plus qu'a faire peser et interdire la circulation pour les essais ... :)

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J'avoue que j'ai déjà chercher ce type d'info pour faire des mesures via ELM 327 ou avec cette appli que je comptais m'acheter !

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J'avoue que j'ai déjà chercher ce type d'info pour faire des mesures via ELM 327 ou avec cette appli que je comptais m'acheter !

Le concepteur est sur le forum, c'est David 83.

Le prix est de 12 euros mais pas pu encore essayé, la voiture est sur chandelle et j'attends des pièces.

Je pense surtout m'en servir comme outil de diagnostic.

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Ah tiens marrant ça ! J'ai justement découvert l'appli il y'a quelques jours et je suis vraiment très curieux de la tester !! Puisque selon son concepteur, les données sont aussi fiables que celles transmises par un banc de puissance, avec une marge d'erreur de + ou - 2% (marge d'erreur également présente sur les bancs de puissance, d'où la nécessité d'effectuer 3 mesures et d'établir une moyenne).

Donc vraiment très impatient d'essayer pour voir si cela est vrai, ou si le concepteur est un gros mytho qui tente comme il peut de vendre sa marchandise :bigsmile:
Ca parait hallucinant qu'on puisse obtenir des résultats fiables à partir d'un simple téléphone portable mais bon pourquoi pas ! Le site est très complet et donne pour exemple des passages au banc effectués chez différents prestataires (Shiftech, Digiservices...) et les chiffres sont comparés à ceux de l'appli du téléphone ! Résultat : ils semblent à priori très proches !!

Donc verdict très prochainement me concernant !
Reste le problème du poids du véhicule qui doit être très exact comme le précise le concepteur.
Comme le suggère Tommy je pensais justement contacter une coopérative agricole pour peser l'auto. Y'en a un peu partout.

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Il paraît que les CT ont des balances étalonnées tous les ans. Je demanderais au mien pour voir.

 

Quand au concepteur, je lui ai envoyé un MP pour valider et intervenir sur ce post. On verra mais ça me semble très sérieux, c'est juste un problème de précision des smartphones et des conditions d'essai qui peuvent faire fluctuer les résultats. Le reste est physique et prend en compte les renseignements que l'on veut bien lui donner.

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Ah tiens marrant ça ! J'ai justement découvert l'appli il y'a quelques jours et je suis vraiment très curieux de la tester !! (...)

 

Moi, pareil !

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Cette appli est très bien, TheRhino l'utilise depuis déjà plusieurs mois avec son A6 allroad 2.7L Bi turbo et a même donné beaucoup d'explications dessus:

http://forums.audipassion.com/topic/159858-%E2%9C%AA-allroad-27topic-of-rhino-%E2%9C%AA/page-60?do=findComment&comment=3326297

 

Après c'est comme un banc : tu peux lui faire dire n'importe quoi si tu ne lui donnes pas les "bonnes" valeurs.

Le plus dur à mon sens reste les points suivants :

- trouver une route parfaitement plate, assez longue et en ligne droite

- avoir le poids précis de la voiture (pas les données de la carte grise :nanana: )

- utiliser la bonne option "météo" la plus adaptées à la pression atmosphérique/température par rapport au lieu et à la date du test.

- pour le reste (rapport de boite, de pont, Csx, etc...) faut fouiller sur le net :secret:

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Ah ouais dis donc complet le post de TheRhino ! :bien:

Et David le concepteur répond à la page suivante.

Pour le poids c'est clair que faut bannir celui de la carte grise ! La mienne annonce pas loin d'1.9T ! Faut arrêter le délire !

Me concernant pour les longues routes et plates habitant à la campagne j'ai ce qu'il faut chez moi ! :smoke:

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Il est aussi fortement recommandé d'utiliser un très bon support de fixation de téléphone pour avoir des mesures justes et ne pas avoir de vibrations, perso j'ai un support de marque Samsung vraiment top que j'utilise depuis 3 ans et ça tombe bien c'est justement celui la que David le concepteur recommande ! :)

Pour ceux qui veulent investir, 18€ seulement port compris : http://www.amazon.fr/Samsung-EEV200SABEGWW-Support-Fixation-Navigation/dp/B00FAD71KY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1435515286&sr=8-2&keywords=samsung+support+telephone

Vraiment super pratique, je m'en sers quotidiennement avec l'appli (gratuite) Waze (en version "pirate") pour le signalement des radars fixes et mobiles, et comme GPS, car c'est aussi sans conteste l'un des meilleurs du marché.

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Bon j'ai fait des essais tout à l'heure et c'est la cata ça merde complet.
Je sais pas si ça vient du poids ou des rapports de boite, ceux qu'il indique sur son site pour l'A4 3.0 TDI 204 sont d'ailleurs totalement différents de ceux que tu as indiqué Quattro30, mais malheureusement il ne précise pas si c'est boite auto ou manuelle !
Je lui ai envoyé un message pour savoir...

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Bon j'ai fait des essais tout à l'heure et c'est la cata ça merde complet.

Je sais pas si ça vient du poids ou des rapports de boite, ceux qu'il indique sur son site pour l'A4 3.0 TDI 204 sont d'ailleurs totalement différents de ceux que tu as indiqué Quattro30, mais malheureusement il ne précise pas si c'est boite auto ou manuelle !

Je lui ai envoyé un message pour savoir...

Oui j'avais vu la différence et c'est pour ça que j'ai mis les chiffres qui correspondent à ma configuration en tipronic.

Les siens sont probablement pour une boite manu.

As tu essayé avec mes chiffres ?

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Régime mini 1500
Régime maxi 4500
Rapport de boite engagé : 2

Mode de correction normal
Couple moteur un peu plus réaliste avec la correction GPS, par contre puissance moteur surestimée

Dès que j'ai un moment je ferai un calcul de rapports de boite via la vitesse de chaque rapport à 3000trs

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Je connais très bien David (par internet) et son appli, et je peux vous dire qu'elle est très très très bonne ;)

Déjà pour un turbo mazout, vaut mieux le faire en 3ème. Car le turbo charge plus tôt qu'en seconde... Dans l'idéal, il faudrait le faire un 6ème, mais va trouver une route totalement sans circulation, et qui te permette de dépasser les 240 km/h, mais surtotu qu'elle soit totalement plate et lisse sur les 2 ou 3 kms dont tu auras besoin ^^

Les chiffres sur son site sont bien pour une boite manuelle, c'est ceux que j'utilise. Au pire, il y a la technique de la vitesse GPS à 3000 rpm VCDS qui donne de bons résultats.

Il faut activer la fonction correction avant de faire l'accélération.
Tu te mets en 3ème vers 1200 rpm, et tu mets pied au plancher. Arrivé à 4500 rpm, tu freines suffisamment fort pour qu'il coupe la mesure.

 

Je ne connais pas la puissance sur banc de ma voiture, mais j'ai paramétré le poids pour me rapprocher des chiffres officiels VAG (toutes les autres données sont bonnes taille pneus, SCx, rapport...). PS: le pitch n'a aucune importance quand on utilise la fonction Correction régime.

Voilà ce que ça donne:

 

829169perfectpowerorigine.jpg

 

Ca se trouve, mon moteur est complètement rincé et je ne sors que 180ch, ou alors il pète la santé et il en fait 215, mais au moins ça me permet d'avoir une bonne base ensuite pour reprogrammer ma voiture :)

 

Le seul reproche que j'ai à faire (mais peut être que ça a été corrigé depuis), c'est que l'échelle de la puissance n'est pas synchro avec celle du couple au niveau des traits. J'aurais bien aimé que le 200 Nm soit en face des 60 ch, et qu'en face de 220 ch il y ait 600 Nm par exemple. Mais je chipote et peut être que ça a été corrigé.

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Quand j'utilise mes rapports de boite et que je demande à l'appli de me calculer la puissance à 3000 rpm pour chaque rapport, j'ai ces vitesses :

- 24.7

- 44.3

- 71.1

- 102.9

- 137.7

- 162.6

 

Quand je fais la même chose avec vos données plus haute, en utilisant un rapport de pont de 2.884, on obtient :

- 31.2

- 55.7

- 85.7

- 114.3

- 149.8

- 188.8

 

Je ne pense pas que la tiptro soit plus longue que la boite manuelle à ce point :/

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Merci pour ton retour.

Oui je vois t'as étalonné ta puissance en te référant aux données théoriques constructeur.
Maintenant comme tu dis tu peux être au dessus ou en dessous ! ;)
Mais effectivement ça te fait une bonne base pour les reprogs


 

Quand j'utilise mes rapports de boite et que je demande à l'appli de me calculer la puissance à 3000 rpm pour chaque rapport, j'ai ces vitesses :

- 24.7

- 44.3

- 71.1

- 102.9

- 137.7

- 162.6

 

Quand je fais la même chose avec vos données plus haute, en utilisant un rapport de pont de 2.884, on obtient :

- 31.2

- 55.7

- 85.7

- 114.3

- 149.8

- 188.8

 

Je ne pense pas que la tiptro soit plus longue que la boite manuelle à ce point :/


Ah oui quand même la diff !!! :blink:
Pourtant c'est bien ça je confirme !
Hier j'ai seulement relevé les valeurs sur les 3 premiers rapports et j'avais noté 30km/h en 1ère, 55 en 2eme et 85 en 3ème ! Donc la suite serait logique !
En boite manuelle la voiture serait plus nerveuse alors !! Snif... et moi qui en voulait une absolument en boite manuelle :icon_frown:

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Selon moi, les chiffres que j'ai indiqué sont bons avec un rapport de pont de 2,884. J'ai chaque fois indiqué les sources officielles en prenant 2 ou 3 sources différentes pour être sur ! ;)

Il faut faire l'essai en 3ème et correction régime, c'est ce qui te permettra d'etre le plus précis avec 4 essais dans les 2 sens,

La voiture est sur chandelle et je ne peux toujours pas le faire et comparer avec mon passage au banc ... :(

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Oups erreur de ma part, j'avais mis des pneus d'Aston Martin DBS qui sont en 295/30 en 20 pouces ^^

En mettant ma taille de pneus, j'ai bien tes valeurs ;)

 

Du coup la boite tiptro est plus longue...? Elle devrait moins consommer donc normalement... Je veux une tiptro, pour la conso et surtout pour l'allonge :pleure2:

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Vous avez mis quoi en taille de pneus ??
Parce que j'obtiens pas du tout la même vitesse avec la simulation de calcul à 3000trs

1 : 29.3
2 : 52.3
3 : 80.5
4 : 107.3
5 : 140.6
6 : 177.3

 

J'ai mis 235/35 19 et j'ai vraiment hâte de l'essayer mais je suis bloqué et j'attends des pièces ... :mur: Je refais mes étriers avants et mes têtes de cardans.

 

1 : 29.5

2 : 52.6
3 : 81.0
4 : 108.0
5 : 141.5
6 : 178.4

Pour le couple avec le 204cv non reprogrammé, il s'effondre après 3000 tr/mn et c'est normal. Sur ma présentation, vous retrouvez les courbes qui étaient sorties sur le banc puissance avant / après. :race:

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Oups erreur de ma part, j'avais mis des pneus d'Aston Martin DBS qui sont en 295/30 en 20 pouces ^^

En mettant ma taille de pneus, j'ai bien tes valeurs ;)

 

Du coup la boite tiptro est plus longue...? Elle devrait moins consommer donc normalement... Je veux une tiptro, pour la conso et surtout pour l'allonge :pleure2:


Ah oui pneus en 295 je comprends mieux !! ^^

Je veux une manuelle pour le couple, la conso et le poids ! On échange ?? :bigsmile:
On a juste à intervertir les jantes ! :bigthumbup:

Par contre que tu veuilles une tiptro pour la conso je comprends pas puisque c'est le contraire ça boit d'avantage !

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Je veux une manuelle pour le couple, la conso et le poids ! On échange ?? :bigsmile:

 

C'est bien une tiptronic sur un moteur de 280cv avec des palettes au volant ... Dur de faire machine arrière après ... lol ;)

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J'ai mis 235/35 19 et j'ai vraiment hâte de l'essayer mais je suis bloqué et j'attends des pièces ... :mur: Je refais mes étriers avants et mes têtes de cardans.

 

1 : 29.5

2 : 52.6

3 : 81.0

4 : 108.0

5 : 141.5

6 : 178.4

 

Ok ça se tient alors :icon_smile:

 

 

 

Pour le couple avec le 204cv non reprogrammé, il s'effondre après 3000 tr/mn et c'est normal. Sur ma présentation, vous retrouvez les courbes qui étaient sorties sur le banc puissance avant / après. :race:

 

Yes je viens d'aller voir ça ! Couple plus haut après reprog c'est ce que j'avais entendu

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C'est bien une tiptronic sur un moteur de 280cv avec des palettes au volant ... Dur de faire machine arrière après ... lol ;)

 

Yes c'est bien ça ! Sauf qu'elle est en 204 pour l'instant ! Et ça rame !! :pleure2:

J'attends l'intervention de maitre Lolo d'ici 15 jours qui doit s'occuper de corriger ça afin de combler cette terrible frustration qui me hante à chaque instant ! :icon_biggrin:

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Yes c'est bien ça ! Sauf qu'elle est en 204 pour l'instant ! Et ça rame !! :pleure2:

J'attends l'intervention de maitre Lolo d'ici 15 jours qui doit s'occuper de corriger ça afin de combler cette terrible frustration qui me hante à chaque instant ! :icon_biggrin:

 

Après il faut rester raisonnable je pense et 280cv avec 520 ou 530nm c'est bien !

 

A la première carto injectée, j'étais à plus de 300cv avec 570 ou 580nm et une grosse fumée noire ! Ca décalaminait bien sur le banc lol :)

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Oui 280cv et 530nm ça m'irait bien déjà ! :)
Mais pour être certain d'arriver à cela niveau puissance je pense faire une décata du pot ! Car j'ai vu certains sortir 265 ou 270cv, c'est un poil light, après le filtre à air était ptete un peu encrassé...

300cv et 580nm le rêve !!! Mais tu brûles un cierge tous les soirs pour que ta boite (auto) ne te lache pas !

Les B8 sont plus chanceux avec leur 3.0 240 qui encaisse ces valeurs

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Ah oui pneus en 295 je comprends mieux !! ^^

 

Je veux une manuelle pour le couple, la conso et le poids ! On échange ?? :bigsmile:

On a juste à intervertir les jantes ! :bigthumbup:

 

Par contre que tu veuilles une tiptro pour la conso je comprends pas puisque c'est le contraire ça boit d'avantage !

 

 

 

 

Oui, une boite auto consomme plus normalement, mais là elle est plus longue que la boite méca, alors je me dis peut-être qu'elle consomme moins :/

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D'après mon expérience, si on veut rester fiable sans changer aucune pièce et ne pas mettre en danger le moteur, il faut rester à 540Nm et 270ch (sur B7).
Si tu veux plus de puissance, tu as 2 possibilités:

- soit tu augmentes encore plus la pression turbo pour préserver les EGT

- soit tu n'augmentes pas la pression turbo mais tu enlèves la limitation EGT, et ton turbo prend beaucoup d'EGT ce qui n'est pas forcément mieux...

 

Dans les 2 cas, j'estime qu'aucune des 2 solutions n'est bonne...

Si tu veux plus de 270ch, oui il faut au moins décatalyser. Les B8 n'ont pas de problème pour dépasser les 270ch car leur turbo est plus gros et permet donc plus de pression. J'en ai un dans mon garage, il attend juste que je l'adapte pour le monter ^^

 

Enfin je t'expliquerai tout ça de vive voix, tu feras ton choix en connaissance de cause ;)

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Ok merci pour les explications ;)

Peut être un chouilla de pression de turbo en+ histoire de grappiller 5-6cv, + une décata qui devrait m'en faire gagner une dizaine. Ca ferait autour de 285cv (290 avec un peu de chance), ce qui serait pas mal du tout.
Après je sais pas si cette puissance est possible en limitant le couple à 540nm.
Le turbo de B8 encaisse+ effectivement ! Il serait déjà monté depuis longtemps à ta place ^^
Le top du top : un turbo hybride qui balancerait un bon 310-320cv sur nos B7 !

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Pour atteindre 270ch sans faire monter les EGT, il faut bien te dire que la pression turbo n'est déjà plus d'origine.

 

La puissance n'est que le résultat du couple par le régime moteur. Donc je peux très bien te limiter le couple à 300Nm de 1000 à 3000 rpm, puis le faire grimper graduellement jusqu'à atteindre 540Nm à 4000 rpm et le faire rechuter à 300Nm à 4500 rpm... Si les calculs (la physique) le permettent, alors on fait ce qu'on veut avec une reprog ;)

 

A titre indicatif, 540Nm à 4000 rpm, ça donne 308ch ;) Donc oui, en limitant le couple à 540Nm, on pourrait légitimement espèrer jusqu'à 308ch. Dans le cas que j'ai cité à l'instant, si on faisait cette reprog, tu aurais bien 308ch au max avec 540Nm au max mais ton véhicule ne serait pas un foudre de guerre pour autant...

 

Et inversement, si on considère que la puissance max est à 4000 rpm, et que tu veux atteindre 285ch, on peut très bien avoir cette puissance à ce régime et limiter le couple à 500Nm tout le long du régime... ;)

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Le turbo des B8 ne se monte pas tel quel, ce serait trop facile tu penses bien ;)

Il y a quelques modifs à faire, mais j'attends de sortir le turbo de ma B7 pour comparer et faire le nécessaire, mais malheurement, pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper de faire ce genre de prépa :/

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Il y a des turbos upgradés qui existent pour nos B7 3.0 TDI sur la base de nos K04 mais c'est 1500 euros minimum et quid des contraintes sur le reste de la mécanique ?

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Pour atteindre 270ch sans faire monter les EGT, il faut bien te dire que la pression turbo n'est déjà plus d'origine.

 

La puissance n'est que le résultat du couple par le régime moteur. Donc je peux très bien te limiter le couple à 300Nm de 1000 à 3000 rpm, puis le faire grimper graduellement jusqu'à atteindre 540Nm à 4000 rpm et le faire rechuter à 300Nm à 4500 rpm... Si les calculs (la physique) le permettent, alors on fait ce qu'on veut avec une reprog ;)

 

A titre indicatif, 540Nm à 4000 rpm, ça donne 308ch ;) Donc oui, en limitant le couple à 540Nm, on pourrait légitimement espèrer jusqu'à 308ch. Dans le cas que j'ai cité à l'instant, si on faisait cette reprog, tu aurais bien 308ch au max avec 540Nm au max mais ton véhicule ne serait pas un foudre de guerre pour autant...

 

Et inversement, si on considère que la puissance max est à 4000 rpm, et que tu veux atteindre 285ch, on peut très bien avoir cette puissance à ce régime et limiter le couple à 500Nm tout le long du régime... ;)

 

Merci pour ces explications intéressantes ! J'en apprends un peu+ :)

 

 

 

Le turbo des B8 ne se monte pas tel quel, ce serait trop facile tu penses bien ;)

Il y a quelques modifs à faire, mais j'attends de sortir le turbo de ma B7 pour comparer et faire le nécessaire, mais malheurement, pour l'instant je n'ai pas le temps de m'occuper de faire ce genre de prépa :/

 

Oui j'imagine que c'est pas "plug & play" ^^

Le temps c'est sûr que c'est toujours ça qu'il nous manque ! :sic:

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Il y a des turbos upgradés qui existent pour nos B7 3.0 TDI sur la base de nos K04 mais c'est 1500 euros minimum et quid des contraintes sur le reste de la mécanique ?

 

A ce prix autant acheter un turbo hybride :)

Par contre faut aussi l'échangeur wagner qui va avec etc...

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Mes compétences sont un peu limite dans ce domaine et si petit-lolo peut m'éclairer un peu ?

 

J'ai toujours mon ancien turbo que je peux faire réparer et upgrader avec une meilleure turbine mais concrètement, ça ferais quoi par rapport à ma courbe de reprogrammation ?

 

Plus de couple à bas régime ? Plus rapide à enclencher et voiture plus nerveuse ? Plus de puissance et si plus de puissance, le couple va être trop important avec la boite ?

 

Sachant que nous avons des tiptonic qui lissent beaucoup la nervosité ... :(

 

Enfin au départ, ce n'est pas non plus des voitures faites pour être sportives. Ca freine, ça tient la route pas de soucis mais à presque 300 cv faut commencer à anticiper ... lol :)

 

A mon avis d'origine, c'est bien 280cv ou 300cv donc à quoi servirait un turbo préparé ?

 

Merci de vos réponses.

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Il y a des turbos upgradés qui existent pour nos B7 3.0 TDI sur la base de nos K04 mais c'est 1500 euros minimum et quid des contraintes sur le reste de la mécanique ?

 

Déjà il y a erreur sur le turbo, ce n'est pas un K04 qui est monté sur les B7 3L TDI mais un BV50 ;)

J'ai eu mon turbo de B8 à 400€. Déjà lui va me permettre d'atteindre 300ch plus sereinement ;)

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