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code pour modifier paramètres vcds


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Bonsoir, a tous quand j'entre comme code 12233 dans vagcom apres être allé dans moteur et accès sécuriser, j'ai une erreur et cela ne fonctionne pas !!

 

Avez vous une idée du problème ?

 

merci

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Lool, :MdrDevil:

 

Bon, plus sérieusement que cherches-tu à coder en fait Florian? quel paramètre veux-tu changer ?

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bonsoir, je veux modifier la valeur pour l'egr

 

Ce n'était pas méchant ma réponse précédente mais il faut que tu communiques le maximum d'éléments pour que l'on puisse t'aider. :nanana:

 

Il s'agit de quel moteur ? :reflexion:

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pas de problème ça ma fait rire :)

 

c'est le 3.0 tdi 233ch au vue de l'état de l'admission et du fait que la voiture fume bien noir ( a savoir que je suis défapé et décata !! ) je voulais voir si il y avait une amélioration apres la modif

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Tu ne peux pas modifier les commandes de l'EGR sur le 3.0 tdi avec le VCDS mais uniquement par reprogrammation sur l'ECU.

Par contre, tu peux lire les valeurs dans le groupe mesure.

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je suis surpris !!! merci pour l'info petite question supplémentaire, ou je peux trouver une sorte de méga manuel avec toutes les procédures faisable avec vcds sur mon 3.0 tdi ?

merci

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Je confirme tu ne pourras paramétrer l'EGR sur ton moteur ASB.

Par contre ce qui me semble bizarre c'est que tu sois défappé mais que tu aies encore l'EGR ??? je vois pas pkoi faire ça :reflexion:

La seule raison de garder l'EGR est lorsque tu as encore le FAP car celle-ci sert lors des regenerations. Mais si tu fais supprimer le fap, c'est d'office qu'il faut aussi virer l'EGR.

 

 

Pour le liste des possibilités de modifications via vcds suffit d'utiliser la fonction recherche !!

Mais je suis de bonne humeur alors voici le lien http://forums.audipassion.com/topic/146503-recap-des-modifs-faites-avec-vcds/ :secret:

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A 95% ils ont dû désactiver l'EGR en même temps que le défap.

Peut être que quelqu'un connait la manip pour voir via VCDS si elle "travail" encore (Macgran au hasard :roi: )

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Oui tu as la valeur de l'ouverture de l'egr sur le vcds, il me semble groupe de mesure 4 et tu retrouveras la manip facilement en recherchant. L'ouverture maxi est sur les bas régimes.

Si elle est condamnée, le mieux est de rajouter une plaque au niveau de la dérivation.

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Non Quattro30, presque, c'est le groupe 003 ^^
Poste une impression d'écran au ralenti du groupe 003, je te dirai si elle est active ou non.

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Non Quattro30, presque, c'est le groupe 003 ^^

Poste une impression d'écran au ralenti du groupe 003, je te dirai si elle est active ou non.

Merci de la précision ... ;)

Deuxième ligne, c'est ça de mémoire ?

Sinon il fait un essai routier et voit si la valeur évolue ?

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bonjour sur le gorupe 3 jai frein et sur le 4 j'ai erreur non dispo !!

 

Si personne ne te répond, je regarde semaine prochaine au plus tard pour t'expliquer la manip en le faisant avec mon vagcom.

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Tu as été dans le groupe moteur 001, puis groupes de mesures? Je ne pense pas.

Le 3 où tu as été est le calculateur ABS. Là on te dit d'aller voir le calculateur moteur qui est le 1.

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Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel j'ai fais sur 2 véhicule Diesel le Carbon Cleaning! Je sais pas de pub sur le forum mais le but n'en est pas la! Une connaissance a moi a investit dans la machine il y a de ça environ 6 mois car ici en Belgique ce n'était pas encore réellement connu!

 

Changer les infos moteur avec Vcds me semble "inutile" si c'est pour essayer de ne plus avoir de fumées.. Ca me paraît hasardeux.. Ce n'est évidement que mon avis ;) Libre a vous d'essayer mais j'ai envie de dire que ça ne fais que retarder le problème!

 

J'explique:

 

Carbon Cleaning est un système de nettoyage moteur qui fonctionne a merveille!!! C'est de l'hydrogène qui est chauffer et qui est envoyer sous forme de vapeur via le filtre a air! Je peux vous garantir une chose votre moteur reprend une vitalité comme au premier jour! Le moteur en ressort plus souple, plus aucunes fumées, et les pots ressortent propre de chez propre!!! (ça c'est un détail :P) Plus de problèmes de Co au contrôle technique.. Bref du bonheur a l'état pur! Aucun soucis a déplorer et ce même après plus de 20 000km

 

Fait sur une A6 4f de 2008 ( c'est redevenu un avion de chasse façon de parler! J'ai récupérer mes 177 chx de ma reprog! Je faisais énormément de ville!) Je viens de le refaire sur mon A4 B7 8H a titre préventif!

 

Allez sur youtube ou internet pour vous renseignez franchement ça vaut la peine!

 

Je vous dis ça comme ça, je ne me fais absolument pas d'argent je ne fais que partager mon expérience ;)

 

Plus d'infos par mp si ça vous intéresse (Pour les Belges évidement parce que Bruxelles pour certains ça fais loin :D)

 

Sur mon A4 cab (78 000 km)

 

334573unnamed.jpg

 

Et sur mon A6 a 190 000km (revendue a 215 000km)

 

184329IMG3626.jpg

 

Bonne route les amis!

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Sans EGR, tu n'as plus besoin de faire du carbon cleaning et quand je vois ce qu'il fallu gratter pour nettoyer les volets d'admission d'air ... Ce n'est certainement pas l'hydrogène qui va nettoyer les conduites d'admission d'air.

 

Après pour le moteur, je ne conteste pas mais j'aimerais bien connaitre la différence de température qu'il peut y avoir entre la combustion avec l'hydrogène et une conduite sportive en charge ??

 

Pas encore trouvé de réponse ...

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