Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation


lolo13470

Messages recommandés

Bonjour , je me presente loic 27 ans de carnoux-en-provence , j'ai acheter une audi a3 8L 04/1999 il y a 2 mois fan de ses voitures (golf , audi etc ) . je vien ici car j'ai eu un souci avec cette voiture et j'ai besoin d'aide car je n'y connais rien en mecanique auto . est ce le bon endroit pour decrire mon probleme ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue !!!

Parle nous un peu plus de ton A3, fais nous une belle présentation avec photo ;)

Après expose ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci , alors mon premier souci c'etais l'aiguille de la temperature qui reste coller sur le 60 en permanance , on ma parler d'une sonde , j'ai appeler audi qui mon dit qu'il avais trop de sonde differente malgré le numero de serie . il mon demander de demonter la piece et de regarder la ref , j'ai demonter une sonde (est-ce la bonne ?) puis les remise et ma voiture ne demarre plus :( .

post-128128-0-90864100-1435333589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revien vers 22h30 si vous me repondez entre temps je vous repond se soir merci d'avance de voir aide je suis en grosse galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !

 

Pour ton contacteur de frein je ne pense pas que ca soit ca, pour le controler, ta juste a verifier si tes feux stop s'allume.

Sinon le voyant de prechauffage qui clignote c'est le signe d'un contacteur HS, dans ton cas tu dis juste que il ne sallume pas quand tu demarre, vu les temparature actuelle, si il s'allume, c'est une fraction de seconde et encore.

 

Ensuite pour ta temprature moteur, c'est vraisemblablement un probleme de sonde de temperature ou de calorstat. Il faudrai que tu nous en dise plus sur ce probleme.

L'aiguille reste tout le temps collé a 60° ou elle mponte lorsque tu reste a l'arret moteur tournant 5 minute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci , l'aiguille reste en permanence sur 60 et quand j'ai demonter la sonde entourer en rouge la voiture depuis ne demarre plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle je vien de rentrer la voiture redémarré par miracle ... l'aiguille ne monte toujours pas après 5 min de route en ville et 5 min moteur tournant à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle pour de bon au bout de 10 min à l'arrêt l'aiguille affiche 70

Est ce que je doit rouler pour voir si elle redescend maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant à 80 , j'attend 90 pour voir si mon ventilé declenche

Mon aiguille vien en 5 sec de retomber à 60 sans que mon ventilé es déclencher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la route 3 min et 5 min encore à l'arrêt rien ne se passe , j'ai envoyez le chauffage l'air sort très chaud . Voilà pour les nouvelle de la soirée en détaillé j'espère que sa vas pouvoir vous aider à me donner un diagnostic. Merci beaucoup pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas je n'ai aucune information sur les frais qui on étais fait avant moi sur se véhicule . C'est quoi le climatronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)
Si ton aiguille monte puis redescend brusquement à 60° c'est la sonde qui est HS (et il me semble que c'est pas celle là que tu montres en photo, elle est derrière le moteur je pense, plus difficile d'accès)
Si ton aiguille monte mais stagne à 70° voir 80° en roulant mais monte à 90° à l'arrêt pour redescendre à 70° en roulant, c'est le thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros options merci pour ta réponse . A la retraite la voiture es monte à 80 et brusquement retombe à 60 et fini sa bouge plus .

Gromsop * dsl clavier automatique .je vais regarder sa relayer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vien de repartir avec ma titine , 30 afficher sur le canal 49 je suis monter jusqu'à 67 mon aiguille elle es monter à 70 et d'un coup aiguille à 60 et mon climatronic à 30 .

Je suis à l'arrêt et plus rien ne bouge ni l'aiguille ni le climatronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat (chez Audi ça s'appelle "régulateur de réfrigérant") - Réf : 044121113 - Environ 35 €

Ne pas oublier son joint - Réf : 038121119B - Environ 2 €

 

Sonde de température - Réf : 059919501 - Environ 35 €

Son ressort de retenue - Réf : 032121142 - Environ 1 €

Son joint - Réf : N90316801 - Environ 1 €

 

---

Tu vas chez Audi ou Volkswagen ou Skoda avec ta carte grise, ils sauront exactement les références (celle de la sonde de température dépend aussi de ton numéro de châssis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide j'ai appeler audi aujourd'hui et avec le numéro de châssis il on trop de sonde différente il veu que je démonté la pièce pour leur donner la réf ....

1L9 110 tdi de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température, elle est sur un pièce qui ressemble à ça :

 

23720.jpg

 

C'est situé sur le côté droit de la culasse quand tu es face au moteur.

 

Ça ressemble à ça une sonde de température :

 

img06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où se trouve la sonde de T° (flèche blanche)
Ici c'est une Golf TDI 110 mais je suppose que le bloc est le même.

 

sonde_liqu_refroid_golftdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller voir pour commander les pièce après si quelqu'un a déjà fait un tutoriel pour le remplacement de la sonde et du Carlos ta je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...