Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Sportback Sepang Blue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà plusieurs mois que je suis ce forum avec intérêt car j'attends l'arrivée de ma nouvelle S3, remplaçante de ma VW Scirocco...

 

J'ai choisi les options suivantes:

 

- Boîte automatique Stronic

- Siège sport avec revêtement alcantara

- Carrosserie Sepang bleu nacré (pas très courant en Suisse et très classe)

- Contours des fenêtres alu brillant

- Barres de toit alu

- Rétro extérieur looks alu et rétractable électriquement

- Vitre arrière teintées

- Jantes alu design 5 bras branches doubles anthracites partiellement polies (spécifiques S3)

- Système d'assistance au stationnement

- Caméra de recul

- Phare full led

- Hold assist

- Clé confort

- Rétro intérieur avec capteur de lumière et pluie

- Paquet infotainment complet (MMI navigation plus, phone box, Audi connect, Audi sound system, volant sport multifonction 3 branche aplati en bas avec palettes...)

- Réception radio DAB

 

J'ai au final renoncé aux options ci-dessous:

 

- Toit panoramique - pas forcément esthétique ouvert ou fermé

- Haut-parleur BO - superflus vu l'excellente qualité du sytème Audi

- Sièges sport S cuir - magnifiques mais chers et voulais autre chose que du cuir cette fois...

- Sièges à réglage électrique et tempomat - rarement utilisés sur mon véhicule précédent

 

La commande a déjà été passée fin février - moment où les rabais étaient au plus haut en Suisse en raison du franc fort (-20%). J'ai cependant demandé à ne pas en recevoir la livraison avant juillet étant en voyage...

 

Aux dernières nouvelles, la production a du retard suite à un afflux important de commandes. La production de mon véhicule est fixée au 27 juillet / livraison fin août.

 

Du coup, j'aurais droit à un modèle 2016. Est-ce quelqu'un sait ce que ça change vraiment?

 

C'est de ma faute, mais je commence à trouver le temps long... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue BlueS3!

Jolie couleur.. ça change du noir quelconque et du blanc style voiture de livraison!

Un peu les même réflexions que toi à l'époque de ma commande (fin 2013), la mienne est bleue aussi mais Estoril (n'existe plus en couleur standard) mais j'ai dû la payer bcp plus! (moins d'offres et pas de packs à l'époque).

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de changements entre les modèles 2015 et 2016 mais un Facelift est prévu pour mi-fin 2016 (modèles 2017 donc) avec une calandre plus large, un arrière revu légèrement, des phares un peu modifiés (technologie oled), un refresh de l'infotainment et surtout un tableau de bord virtuel en option (type TT).

 

Ca va être long ce dernier mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Noir quelconque" et "blanc style voiture de livraison", tu y vas un peu fort Jerem830 !!

On peut préférer la couleur et rester correct avec ceux qui préfèrent le sobre. Enfin, il me semble.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami montreusien,

 

Nos configurations se ressemblent (sauf que j'ai pris noir quelconque...euh je veux dire noir mythique :icon_wink:)

 

Cela dit le bleu sepang est effectivement superbe bien que, comme tu le soulignes, je n'en ai que très rarement vu sur les routes d'ici.

 

Je n'ai pas pris le Paquet Infotaintment car je trouve son prix excessif et que des alternatives existent selon moi.

 

Je n'ai pas été convaincu par les sièges Alcantara dans le véhicule d'essai comme on m'avait prêté et je suis resté sur le Tissu/Cuir d'origine (il y a aussi des questions de budget parfois... :icon_mad:)

 

Entièrement d'accord avec toi concernant le toit panoramique qui me tentait au départ mais est très décevant à mon goût (il n'a de panoramique que le nom et est surtout très inesthétique en position ouverte).

 

J'ai pris le B&O mais, je l'avoue essentiellement de réputation et parce que je suis très exigeant du point de vue son.

 

A l'origine j'avais pris les vitres arrières teintées mais ma femme s'est plaint comme quoi soi-disant elle ne verrai rien...(elle avait droit à un veto...soit...)

 

Sauf erreur de ma part, le rabais maximum pour compensation de change a été de 15% (il est actuellement à 14% mais était redescendu à 10% à un moment).

 

La mise en production est prévue pour le 13 juillet, donc livraison à mi-août.

 

Au plaisir de se croiser sur les routes vaudoises.

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ce qui est des couleurs, tout une question de mode et de goût. Blanc véhicule de livraison n'est qu'une vieille idée reçue. Il est vrai qu'il y a 10 ans personne n'aurait acheté (même pas moi) une voiture blanche. A l'époque ça faisait vraiment cheap, alors que ces 5 dernières années les ventes de véhicules de cette couleur ont explosé. Blanc est devenu le nouveau noir - épuré, design, moderne et classe. Et c'est dire, je suis aussi passé par là - ma Scirocco en ce moment est blanche...

 

Il est cependant vrai que la parc auto est à présent assez triste avec majoritairement du gris, anthracite, noir et du blanc à profusion. Où sont passées les voitures rouges à la mode dans les années 90?

 

Bref, il est temps d'un peu de changement pour moi, et en plus ça me rappellera un peu ma Ford Focus RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami montreusien,

 

Je n'ai pas été convaincu par les sièges Alcantara dans le véhicule d'essai comme on m'avait prêté et je suis resté sur le Tissu/Cuir d'origine (il y a aussi des questions de budget parfois... :icon_mad:)

 

...

 

Sauf erreur de ma part, le rabais maximum pour compensation de change a été de 15% (il est actuellement à 14% mais était redescendu à 10% à un moment).

 

Chris #19

J'ai hésité pendant longtemps à prendre comme toi les sièges tissu/cuir, mais je ne sais pas si j'aurais apprécié les surpiqûres rouges... Et impossible de les voir en vrai car très peu vendus...Contrairement à toi, j'ai apprécié les sièges Alcantara lors de la course d'essai... Très sobres... Encore des goûts et des couleurs n'est-ce pas?

 

Quant au rabais, il était bien de 17,5% à son lancement la semaine qui a succédé à l'annonce de la BNS et jusqu'au 28 février. Audi s'est ensuite ravisé au 1er mars... En plus, j'ai pu bénéficié de 2,5% rabais premium... Comment ne pas sauter sur une occasion pareille et signer avant fin février ? Chose faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette acquisition!

J'ai comme l'impression que les Suisses arrivent en force sur ce forum... :-)

 

Autrement, assez d'accord sur le toit ouvrant; perso, ayant acheté une voiture de démo, je n'ai pas eu le choix mais il est vrai que ce n'est pas le plus réussi; celui de mon A45 AMG était bien meilleur, plus large et grand.

Quand au B&O, pour moi c'est un must have; un son magnifique et clair avec en plus, de vraies basses, rien à voir avec le HK pourri de l'A45.

 

Etant geek dans l'âme, pour moi le paquet infotainment est aussi un must have; ne serait-ce que le fait d'avoir l'écran 7"

 

En tout cas, hâte de voir les photos de la belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami montreusien,

 

Nos configurations se ressemblent (sauf que j'ai pris noir quelconque...euh je veux dire noir mythique :icon_wink:)

 

Cela dit le bleu sepang est effectivement superbe bien que, comme tu le soulignes, je n'en ai que très rarement vu sur les routes d'ici.

 

Je n'ai pas pris le Paquet Infotaintment car je trouve son prix excessif et que des alternatives existent selon moi.

 

Je n'ai pas été convaincu par les sièges Alcantara dans le véhicule d'essai comme on m'avait prêté et je suis resté sur le Tissu/Cuir d'origine (il y a aussi des questions de budget parfois... :icon_mad:)

 

Entièrement d'accord avec toi concernant le toit panoramique qui me tentait au départ mais est très décevant à mon goût (il n'a de panoramique que le nom et est surtout très inesthétique en position ouverte).

 

J'ai pris le B&O mais, je l'avoue essentiellement de réputation et parce que je suis très exigeant du point de vue son.

 

A l'origine j'avais pris les vitres arrières teintées mais ma femme s'est plaint comme quoi soi-disant elle ne verrai rien...(elle avait droit à un veto...soit...)

 

Sauf erreur de ma part, le rabais maximum pour compensation de change a été de 15% (il est actuellement à 14% mais était redescendu à 10% à un moment).

 

La mise en production est prévue pour le 13 juillet, donc livraison à mi-août.

 

Au plaisir de se croiser sur les routes vaudoises.

 

Chris #19

 

Oops désolé pour ma remarque déplacée sur le noir et le blanc. En effet, heureusement qu'on a tous des goûts différents sinon toutes les voitures auraient la même couleur (on n'en est pas loin malgré tout!).

 

Pour les options, j'ai personnellement bien aimé l'alcantara que je trouve plus agréable que le cuir gaufré des sièges sports. Le toit ouvrant n'a en effet rien de panoramique mais il apporte pas mal de lumière dans l'intérieur, surtout avec le ciel de toit noir.

 

Pour moi les options dont je me suis passé sont les LED (j'ai comparé avec les xénon et vu aucune différence, mais je comprends le choix "technologique"), le tempomat auto (je déteste qd la voiture freine toute seule) et la caméra (inutile pour moi sur une voiture de cette taille avec une bonne visibilité arrière et le système de capteurs). J'ai aussi renoncé à l'audi connect que je ne pense pas utiliser mais c'est très personnel.

 

A part ça, petite question, vu la maigre différence de prix (CHF 7'000-8'000) à équipement égal, pourquoi ne pas prendre la RS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oops désolé pour ma remarque déplacée sur le noir et le blanc.

 

A part ça, petite question, vu la maigre différence de prix (CHF 7'000-8'000) à équipement égal, pourquoi ne pas prendre la RS3?

 

No problemo pour la couleur :icon_wink:

 

Si la question s'adresse à moi, parce que je la voulais en Berline.

 

 

J'ai hésité pendant longtemps à prendre comme toi les sièges tissu/cuir, mais je ne sais pas si j'aurais apprécié les surpiqûres rouges... Et impossible de les voir en vrai car très peu vendus...

 

Quant au rabais, il était bien de 17,5% à son lancement la semaine qui a succédé à l'annonce de la BNS et jusqu'au 28 février. Audi s'est ensuite ravisé au 1er mars... En plus, j'ai pu bénéficié de 2,5% rabais premium... Comment ne pas sauter sur une occasion pareille et signer avant fin février ? Chose faite !

 

Très juste pour les surpiqûres, et puis au final je me suis dit, ben tiens ça sera la surprise.

 

 

J'ai comme l'impression que les Suisses arrivent en force sur ce forum... :-)

 

 

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais été aussi avantageux d'acheter une voiture, spécialement en haut de gamme, qu'actuellement en Suisse.

 

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trés bon choix, la même configuration que la mienne à quelques options près.

Le bleu Sepang et vraiment magnifique, encore plus beau en vrai qu'en photos.

Je lorgnais le bleu Estoril mais depuis mi 2014 il est sorti des couleurs de bases, du coup je me suis rabattu sur le Sepang, j'avais peur que cela soit tappe à l'oeil mais finalement il est très "classe" et je trouve qu'il fait ressortir le caractère sportif de la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re,

 

Bonne Nouvelle! Je prends livraison de mon nouveau joujou demain 14h00 avec tout de même un petite larme à l'oeil en quittant ma Scirocco - fidèle destrier pendant ces 5 dernières années, 115000 km et jamais un pépin.

 

Livraison demain en début d'après-midi puis ballade au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Et voilà quelques photos de la bête...

 

8ad1a91b954e5e7f12c94d8fbecfc1de.jpg

 

e0a3514e95b9c9591390694fbd8c80ae.jpg

 

10fd9a4dcfb15bb28396eb9490ec31b7.jpg

 

58e5c3e82ae9d7734140fb66c0644372.jpg

 

c70ca033533b54b73483fd6bd96b2008.jpg

 

7b956b3d8c1b779115cc76099b6b1ddb.jpg

 

9df585fd1516b3dbdc94a5083dbd28f9.jpg

 

a3943d93e26a58cddac61bc0bd03e5c3.jpg

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re !

 

Voici quelques photos de ma belle hier soir avant de la rentrer au garage. Ben ouais, faut la rentrer au garage avant le coucher du soleil sinon elle se transforme en Citroën…

 

Je suis fou de cette couleur avec les chromes, ça claque tellement ! En plus, même sale, elle a l'air propre...

 

Photos avec iPhone - Ça vaut ce que ça vaut...

 

655e12c9275e46981cd90b24875e170e.jpg

 

c9dbc6c6ebce84aec482ab23e5e0288c.jpg

 

dc002524c0b292ed32cff4e846bb8a8e.jpg

 

11e45d27c194d4613a7c1b61fbd887b5.jpg

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement si je recherchais une S3 8V, elle serait comme la tienne :wub:

 

A un certain moment il y en a une similaire qui tournait sur leboncoin, j'adore ce brio bleu et alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Très bon choix de couleur , je n'aurais pas fait mieux ... :) , par rapport au toit panoramique moi je le trouve important mais plus pour une question esthétique que d'utilité je trouve que la voiture est beaucoup plus belle avec le toit noir apres c'est mon avis , et puis chez moi il fait toujours beau donc c'est sympa quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! En effet, je suis toujours aussi content pour ce qui est de la couleur - pas très salissante, pas très courante (se démarque du blanc-gris-noir omniprésent dans le parc automobile en général) et très classe.

 

Seul regret dans ma configuration, le pack led à l'intérieur du véhicule car il n'y a pas beaucoup d'éclairage à l'intérieur de la cabine sans cela - contribuant aussi à l'atmosphère intérieure. Aussi, il est bizarre d'avoir une auto avec du led absolument partout sauf au plafonnier... Mais bon, après tout ce n'est qu'un détail...

 

86b6d31bb427a887699dbfd93fd3f574.jpg

 

88c448a267fed35c3d81313a8647137e.jpg

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Filipe - J'habite sur les hauts de Montreux et fais quotidiennement le trajet jusqu'à Crissier...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La voilà impeccable après un bon lavage de printemps aujourd'hui... Propre comme neuve !

 

839b70797e4b3f14c101c0af3ebcb18b.jpg

 

5b7a687b9f091265d78414013683fb28.jpg

 

390fd0f69e2e2cb677405dc471ace5e0.jpg

 

cd85fb26100bc5b053f20ae746d47099.jpg

 

ac8b8f8331a61dcfa5a44b51871bdbd9.jpg

 

f18a297fdeee9154b357ac47fcd937dd.jpg

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique et en plein soleil, pfffiou le bleu Sepang est carrément sublime :malelovies: :malelovies:

ce sont tes jantes pour l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...