Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prix suisse vs. Prix français


Messages recommandés

Puisqu'il faut bien passer le temps en attendant la livraison...je me suis livré à quelques petites comparaisons de prix entre Audi Suisse et Audi France.

 

La S3 Berline boîte manuelle est à un prix catalogue de CHF 56'550 contre un prix catalogue de EUR 48'700.

 

Compte tenu du fait qu'Audi Suisse pratique actuellement (garanti jusqu'au 30 juin) un rabais dit "Bonus Net Suisse" de 14% pour compenser le cours du change, le montant en CHF équivaudrait donc à EUR 48'600.

 

Ce qui est surprenamment très équitable et surtout très loin d'être le cas pour tous les produits. A titre d'exemple, le magazine TV français que j'ai sous la main affiché à EUR 1.50 (CHF 1.60) est facturé CHF 3.40 !

 

La différence se fait par contre nettement au niveau des options disponibles de série en France et pas en Suisse. La liste (sous réserve d'erreur de ma part) s'affiche ainsi :

 

- Sellerie Alcantara-Cuir (CHF 670)

 

- Pack aluminium extérieur (Pack brillance, CHF 250)

 

- Rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement (CHF 280)

 

- Boulons de roue antivol (CHF 40)

 

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique (CHF 340)

 

- Pack éclairage (CHF 200)

 

- Support pour téléphone portable (CHF 40)

 

- Volant sport multi-fonctions (CHF 390)

 

- Assistant feux de route (CHF 190)

 

- Régulateur de vitesse (CHF 420)

 

- Aide au stationnment à l'arrière (CHF 560)

 

- Module de navigation (Pack connectivité, CHF 800)

 

- MMI Radio (CHF 590)

 

A l'inverse, les sièges chauffants sont de série en Suisse (EUR 405).

 

L'automobiliste suisse qui désirerait donc avoir l'exacte même voiture que son collègue français devrait donc débourser près de CHF 4'500 supplémentaires.

 

Mes limites dans la langue de Goethe font que j'ai pas comparé avec le site allemand... :icon_lol:

 

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant à comparer ce qui est comparable...

TVA Suisse = 8%

TVA France = 19,6%

Donc le prix brut n'est pas vraiment le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'importation est maintenant taxée donc il faut faire des calculs de fou pour voir si on s'y retrouve.

Perso j'ai préféré la solution allemande via un importateur... Et je m'y suis largement retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Pellat' j'avais omis la TVA. Ce qui accentue encore l'écart.

 

Ne bénéficiant pas d'un rabais flotte, je ne sais pas de quel ordre il est chez les concessionnaires suisses. Mais j'imagine que l'importateur reste la solution, la plus avantageuse, économiquement parlant.

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix catalogue = CHF 71'900.- chez Audi Suisse... Ils me faisaient péniblement cadeau de 1'900.- francs à l'époque (+ou- 3%).

En prenant une allemande via l'importateur... CHF 54'900.- + 500.- pour activer le GPS en version CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix catalogue de la mienne : 76'400..-

prix payé après rabais flotte, rabais bon client, rabais vehicule en stock : 62'000.-

 

après oubliez pas qu'en suisse on a le pack d'entretien pendent 10ans ou 100'000km inclut.

 

n'oubliez pas que le vendeur de vehicule chez audi france gagne 2000€ par mois et que celui de chez audi suisse gagne 5000€ par mois

n'oubliez pas que la concession coute mensuellement 100€ au m2 par mois en france et coute 400€ au m2 par mois en suisse....

 

etc etc etc il y a beaucoup trop de facteurs pour pouvoir faire un vrai calcul équitable.

 

Ah et rajouter 3000€ au prix français pour le malus Eco.

 

 

Le plus interessant en ce moment pour les vehicules avec moins de 130g de co2 et c'est ce qu'on est entrain de faire pour la Golf 7 GTE de ma copine , c'est de l'acheter en Allemagne... le calcul est très facilement et rapidement fait :

 

Prix hors taxe du vehicule

Droits de douanes entre 12 et 15.- par tranche de 100kg ..

8% de TVA

4% d'impot auto (prix hors taxe du vehicule + droits de douane)

formulaire 13.20A 20.-

Taxe CO2 (exempté si moins de 130grammes...)

 

 

 

Exemple pour une Audi S3 allemande neuve a 50'000€

prix hors taxes = 40'000€ ( on va dire que ça fait 40'000.- suisses hein pour faciliter le calcul avec des chiffres ronds lol)

droits de douane = 600.-

8% de TVA = 3200.-

4% d'impot auto = 1624.-

formulaire 13.32A = 20.-

taxe CO2 : 3630.-

 

soit un total de : 49074.-

 

 

de notre coté on sors aujourd'hui une golf 7 GTE NEUVE TOUTES OPTIONS a ûn petit peux moins de 42'000.- TOUS FRAIS INCLUS alors qu'en suisse on arrive pas a la negocier a moins de 50'000.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etc etc etc il y a beaucoup trop de facteurs pour pouvoir faire un vrai calcul équitable.

 

Les éléments que tu relèves sont tout à fait pertinents et pour un homme de chiffres comme moi blessent mon ego du fait de pas y avoir pensé :icon_lol:. Allez on va dire que c'est parce que je suis en vacances et que mon cerveau est à l'ouest :icon_lol:

 

Mon message "passe-temps" aura au moins eu le mérite de susciter un débat intéressant sur les alternatives à l'achat-direct.

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... concrètement le plus gros facteur sur la difference de prix et du fait qu'en suisse on soit plus chères c'est surtout : Audi n'existe pas en suisse.... c'est un importateur qui se nomme AMAG et qui du coup se met plein d'argent dans la poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...