Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit admission


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un problème avec une audi a4 tdi 1,9 de 2007 116cv,kilométrage 97 000, il y a un bruit d'admission c'est comme si il n'y avait pas de filtre à air, pas de consommation d'huile surconsommation de gazole, par contre un gros sifflement à l'acceleration moteur bruyant; 1ere 2eme et 3eme et une petite perte de puissance. Je suis aller voir plusieurs garages,ils m'ont dit qu'il n'y avait rien à signaler .

Si quelqu'un peut m'aider svp

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une fuite de pression, peut être une durite fissurée. Tu as controlé tes durites entre le turbo et l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un sifflement à l'accéleration avec perte de puissance, cherche pas loin, regarde au niveau des durites après le turbo. il y en a une avant l'intercooler et une après (je parle en connaissance de cause). Par contre tu devrais avoir un defaut au TDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu jai vérifier toute les durites de haut de moteur pas de problème jai nettoyer la vanne egr pareil au démarrage a froid elle et mieux et au bout de 10mn a 15mn a peu pris on entend un bruit admission et un sifflement perte de puissance elle consomme bcp par contre en dessus de la voiture il ya un cache je ne sais pas s'il ya des durite aussi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche j'ai oublier de précisé aussi que parfois le turbo se met en sécurité surtout sur un cote d'ailleurs même aujourd'hui je lai amener au garage il a vérifié il na rien trouver il a verifié aussi le turbo pas de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...Attention, à l'arret et c'est souvent le cas. La durite haute de pression semble en bon état; Mais si on la démonte et qu'on la tord dans tous les sens. :mur: il y a un fissure , surtout dans la partie non visible :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai démonté la grosse durite celle qui va de filtre a air au turbo normalement il me parai normal en tout cas si sur que sa vient des durite par ce que a l’accélération je sent si comme sa aspire et suivi par un sifflement je vais essaie démonté celle en dessus ce weekend et vous tient au courant aucun garage ni capable de trouver la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais un problème similaire sur ma A4 en tdi 116, j'avais un retour de compression à l'admission

Léger bruit de locomotive au ralenti, je sais pas si c'est similaire à ton cas,mais c'était du à des axes culbuteur hs..

 

Voir :

http://forums.audipassion.com/topic/156792-aide-bruit-moteur-et-vibrations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai démonté la grosse durite celle qui va de filtre a air au turbo normalement il me parai normal en tout cas si sur que sa vient des durite par ce que a l’accélération je sent si comme sa aspire et suivi par un sifflement je vais essaie démonté celle en dessus ce weekend et vous tient au courant aucun garage ni capable de trouver la panne

 

Tu peux faire un petit effort pour écrire? Pour ma part je ne comprends rien à ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr moi sa me le fait a l’accélération et au ralenti si comme un échappement percé en tout cas sa vient de l'admission si ce que le garage ma dit mais il ne sais pas d'ou sa vient ou alors il veux pas ce casser la tête perte de temps et sa rapporte pas bcp et je pense que sa vient de cote conducteur vers l'intercooler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr moi sa me le fait a l’accélération et au ralenti si comme un échappement percé en tout cas sa vient de l'admission si ce que le garage ma dit mais il ne sais pas d'ou sa vient ou alors il veux pas ce casser la tête perte de temps et sa rapporte pas bcp et je pense que sa vient de cote conducteur vers l'intercooler

MoiGtoucompri ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peut faire c'est ouvrir le filtre à air et voir si t'as un retour de compression de l'admission

La par contre, je ne comprend rien ... :(

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre, je ne comprend rien ... :(

C'est à dire ?

 

Faire bouchon avec la paume de sa main sur la durite qui arrive sur le filtre à air et voir si sa aspire ou si sa refoulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour la réponse donc en mettant la main sur la durite de filtre a air sa aspire et en entend plus le bruit et remarque autre chose a froid elle a plus la puissance elle siffle pas et bout de cinq a dix minute surtout lorsque le moteur bien chaud je précise que le véhicule na jamais était toucher par qui que se soit tout est d'origine a part l'entretien vidange et filtre et plaquette de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains te l'on suggérer il faudrait vérifié ton circuit d'admission.

Vérifie peut-être la boite du filtre à air.

 

Sa n'as pas l'air d'être "mécanique", je te parlais de ça car j'ai eu un soucis similaire sur un tdi 116 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui donc sa peu venir de la boite a air et sa peu faire de bruit aussi comme si vous rouler sans filtre a air. vous savez sa fait pas de Temp que jai ce problème je me suis dit comme je fait pratiquement que la ville et les bouchon matin et soir et la je commence a réagir et grâce a vous et votre aide si dommage c'est une voiture avec que jais jamais eu de souci depuis l'achat en 2009 elle avait 2 ans et 27000km elle na jamais était au garage a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui donc sa peu venir de la boite a air et sa peu faire de bruit aussi comme si vous rouler sans filtre a air. vous savez sa fait longtemps que jai ce problème je me suis dit comme si rien. vu que sa m’empêche pas de rouler je fait pratiquement que la ville et les bouchon matin et soir et la je commence a réagir et grâce a vous et votre aide si dommage c'est une voiture avec que jais jamais eu de souci depuis l'achat en 2009 elle avait 2 ans et 27000km elle na jamais était au garage a ce jour en tout cas vive le forum et des gens sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si fort possible que sa vient de la car aujourd’hui jai déboîté la grosse durite qui va dans la boite a air on la fermant a la main sa aspire et le son de moteur a changer par contre l’orque jais remet la durite a sa place jai met ma main dans la boite a air sa aspire pas et ce que si normal en tout cas je suis très embêté avec sa mais je pense qu'on va finir par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Bruit admission

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...