Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B7 Avant Ambition Luxe tdi 140


Messages recommandés

Bonsoir,

Me voilà de retour après 1 1/2 sans Audi, je replonge mais j'ai besoin de vous car je ne veux pas acheter n'importe quoi ou plutôt regretter mon achat.

J'etais sur le point d'acheter une A3 tdi 130 Quattro de 2001 avec 170000kms a une personne de ma famille qui est impeccable mais au détour des annonces je suis tombé sur une A4 B7 tdi 140 sline de début 2008 donc les dernières si j'ai bien compris avec seulement 120000kms dont 23000 sur les 4 dernières années ( rouler que le WE) . La distribution est récente, entretien à jour et en très bon état.

D'après vous est ce risqué ? Le tdi 140 de 2008 est il fiabilisé ? C'est forcément un IP ? Pas de CR sur les B7 ? Que dois je vérifier ? J'aurais préféré une B8 avec le moteur CR en 143ch mais je n'ai pas les budget ou alors ça sera un modèle avec peu d'option et fort kilométrage.

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, finalement apres avoir loupé l'achat de la B7 sline, j'ai signé pour une B7 ambition luxe TDI 140 de 2007, en relativement bon état, hormis une calandre tuning qui va vite disparaitre.

Elle a 136000kms, les options habituelles de cette fintion hormis peut etre la sono bose avec caisson de basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue alors !!

Et en effet a part la calandre :vomi: elle a l'air en SUPER état autant niveau carrosserie qu’intérieur.

Bel achat. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet la calandre est hideuse, donc je suis en pleine recherche d'une calandre mais si je trouve un pare choc de S4 :marcelpoire:

C'est un peu plus compliqué que cela et tu as de quoi lire sur le forum pour définir le budget ! :)

Si tu as les xenons, il faut aussi changer les gicleurs lave phares ... :(

Il y a des kits sympas aussi adaptable sur ton pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si je trouve un pare choc de S4 ou SLINE je ne peux pas le monter en lieu et place du mien ???

Sinon un Pare choc OEM pourquoi pas :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu peux le monter mais il te faudra trouver aussi une calandre Sline et les grilles anti brouillard car elles sont différentes de celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, je l'avais bien vu ca confirme ce que je pensais. Donc a voir merci .
En passant on fait comment pour mettre le titre de mon topic a jour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, je l'avais bien vu ca confirme ce que je pensais. Donc a voir merci .

En passant on fait comment pour mettre le titre de mon topic a jour ???

Lire, lire et encore lire sur ce super forum ...

Après tu auras plein d'envie et tu deviendras un grand malade comme nous ... Lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Ok c'est bon, je l'avais bien vu ca confirme ce que je pensais. Donc a voir merci .

En passant on fait comment pour mettre le titre de mon topic a jour ???

tu demandes a un modo

en l occurence vu que je suis la

tu veux quoi comme titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez une Bonne et une mauvaise nouvelle .....

La Bonne Nouvelle : j'ai trouvé une calandre neuve en boîte à moitié prix du neuf

La mauvaise nouvelle : j'ai constaté une fuite d'huile sous la voiture en la sortant du garage, ça fuie moteur tournant mais pas a l'arrêt, ça ne vient pas du bouchon de vidange ni du filtre à huile donc ça pue........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien c'est le mien qui va être a vendre, je viens d'acheter un PC de Sline neuf avec la calandre qui va bien. Ca était plus que fort que moi, j'ai trouvé une bonne affaire :roi:

 

Sinon ce soir, passage du mécano pour mon histoire de fuite, en espérant que cela ne soit pas trop grave, sinon le PC Sline attendra un peu avant de passer en peinture :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur me dit qu'il n'y ai pour rien, que je fasse passer un expert pour voir si c'est un defaut de chez Audi reconnu etc... je suis dans la merde quoi ....


Pour info c'est le 2.0 TDI 140 16S BRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est son probleme

toi tu te retournes contre lui

et lui il se retourne contre qui il veux (audi ou autre)

mais un bloc se fend pas en 300 kms

il devait avoir des fuites avant et te l a cache

ne la touches plus et mandates un expert

Ou il reprend sa saucisse et en fait ce qu il veux

contactes ta protection juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une facture d'une société ? Cela change beaucoup par rapport à ton recours.

 

Si tu as une facture et que la vente vient d'un professionnel, tu n'as aucune inquiétude à avoir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de facture, par contre lors de l'achat le vendeur m'a expliqué que c'était un retour de vol ( voiture désossée sur un parking) donc j'ai un document de ce garagiste attestant de ce fait et qu'il l'a lui même procéder au remplacement des pièces manquantes et remise en peinture ( face avant) mais après discution avec une connaissance qui bosse dans le milieu automobile accès à des fichiers assurances et experts) il s'avère que ce véhicule a subi un accident procédure RIV (7500€ De dommage ) en décembre dernier ce qui ne correspond pas avec sa version. Donc je pense que ça vient de la , je me suis bien fait rouler .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vice caché et c'est sur que tu auras gain de cause ... A voir pour te faire épauler juridiquement si on te fait la sourde oreille. :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, petites news la procedure est lancée, mon expert est passé voir la voiture, il confirme une fissure du bloc moteur sous reserve de demontage, mais vu que c'est juste au dessus du demarreur, ils ne veulent demonter que lors de la contre expertise avec la partie adverse. Ce qui j'espere sera fait des debut septembre :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous , après presque qu'un an, les choses n'ont pas évolué, la voiture est toujours dans mon garage, et après diverses expertises, courriers etc.... la personne qui me l'a vendu n'est pas solvable donc partir au tribunal sans etre sur d'obtenir quelques choses et surtout dans quel délai, finalement je vais m'assoir dessus.
Donc après revente de ma moto, je vais surement la semaine prochaine acheté un bloc moteur pour remplacer le mien et enfin reprendre la route avec mon A4 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , après presque qu'un an, les choses n'ont pas évolué, la voiture est toujours dans mon garage, et après diverses expertises, courriers etc.... la personne qui me l'a vendu n'est pas solvable donc partir au tribunal sans etre sur d'obtenir quelques choses et surtout dans quel délai, finalement je vais m'assoir dessus.

Donc après revente de ma moto, je vais surement la semaine prochaine acheté un bloc moteur pour remplacer le mien et enfin reprendre la route avec mon A4 ......

 

Tu sais ou se situe le problème exactement ? Il s'agit probablement de la culasse fêlée sur ce modèle. Dans la section a3 des mecs avaient trouvé où en acheter pour pas cher en France. Après c'est du taff, mais si tu résides non loin de Nantes, je peux t'indiquer un garagiste correct et raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fissure se situe sur le bas moteur, derrière le démarreur aucun rapport avec la culasse, ce qui dans l'absolu m'aurait bien arrangé ...

Donc c'est pour ça que je remplace le moteur complet, j'ai trouvé un bloc avec 126000kms chez Careco garantie 1 an.

J'espère qu'il sera remonté avant la fin du mois, les experts veulent être présent lors de la dépose du bloc actuel pour l'ouvrir et voir par l'intérieur ce qui se passe ....

Concernant le vendeur j'avance les réparations car la procédure si je continue durera encore plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...