Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit essieu avant


Messages recommandés

bonjour a tous

Heureux posseseur d une B7 3.2 v6 je me rapproche de vos differentes experiences.

J ai un bruit tres desagreable sur l essieu avant.C est comme un bruit de casserole quand je roule sur une route tres legerement abimée.Comme je deviens fou(et parano) je ne sais plus de quel coté cela provient.

Deux mecanos differents ont regardé sans succes. Rien d anormal sur les rotules,plaquettes,cardans,etc.Pourtant j etais persuadé que le probleme vient des plaquettes.

Je precise que sur du plat ou gros relief(dos d ane)il n y a aucun bruit.La direction est nikel,aucune anomalie et bruit quand je tourne le volant.

Mon dernier recours est d aller chez audi mais je n ai pas envie(ni les moyens),de peur qu ils ne me fassent changer quasiment tout le train avant.

Merci d avance pour vos eclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un classique... épingle des étriers avant qui sont détendu ça coute 15e la paire chez audi. Profite pour faire un graissage des coulisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un classique... épingle des étriers avant qui sont détendu ça coute 15e la paire chez audi. Profite pour faire un graissage des coulisseaux.

intéressant mais tu peut préciser ?? tu entend quoi par épingles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zitoune57,

je suis un gros novice en mecanique. Quand tu parles de facile en 5 mn,y a t il que la roue a deposer? peut on changer l epingle sans demonter l etrier?

merci d avance .

Ou si d autres forumistes chevronnés peuvent m eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces très simple tu lève ta voiture

Tu dépose ta jante

 

Et ensuite tu met ton ressort d'etrier

Normalement la petite patte au milieu du ressort ce coince avec la plaquette

 

Contrôle qu'il soit bien mis et ensuite tu remonte ta jante

 

Et la plus de bruit de casserole

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en reviens pas que ca vienne de ca. 2 mecanos de 2 garages differents ont regardé et n ont rien vu.

Je vais regarder sur la toile si je peux en trouver.

Mille fois merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

sans demonter la roue je viens de me rendre compte que mes etriers n ont pas d agrafe dessus. Je vois super bien entre les batons des jantes et sur l etrier il n y a rien!!! Est ce normal?

C est une B7 3.2 v6 de 2005.

bon samedi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai également un bruit qui m’insupporte sur l'avant (comme qqchose qui roule sans cesse), et je ne vois pas d'où ça vient.
Ce bruit s'atténue quand je freine. Par contre me concernant ça fait du bruit quelque soit le relief de la route...
Je vais regarder ça en espérant que ça vienne de là également. Ou alors pneus très bruyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c est juste en fonction du relief.Sur les toutes petites bosses ou trous c est une veritable symphonie de casseroles.Sur du plat ou gros reliefs RAS.Je pense pas que ton probleme ai la meme origine.

Ce qui me chagrine est que je n ai pas fait attention si ces barettes etaient en place avant d avoir changer les plaquettes.Si ca se trouve le mecano ne les a pas remises tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila c est monté. A peine galére pour les emboiter,un coté s enleve quand on met l autre mais rien de méchant.J ai reussi et pourtant j ai 2 mains gauche.

Le bruit de casseroles a disparu,je retrouve mon bolide silencieux.Je sais pas si c est dans la tete mais je trouve que la direction a changée,rien de flagrant .C est peut etre par le fait que ce bruit m a rendu parano,surtout quand on est le seul au depart a l entendre et que les passagers n entendent rien.

PROBLEME RESOLU, encore une fois mille fois merci pour ces precieux conseils.J adore ce forum mais malheureusement je n y contribue pas car en mecanique je suis une bille.

 

21 euros frais de port compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!! Content pour toi ! :)
Un bon problème de résolu car étant dans le même cas je comprends tout à fait cet agacement permanent !
Je vais de ce pas les commander également ! Je croise les doigts pour que le bruit disparaisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j ai deja perdu une agraphe samedi. Elle me semblaient un peu trop grandes,elles s accrochent a l extremité de l etrier.Je pense que je vais carrement aller en concession pour en acheter. Pourtant je les ai emboiter a fond mais les extremites s accrochent juste au bout de l etrier.Je sais pas si il existe plusieurs longueurs. Je suis quand meme ravi de connaitre l origine du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouvais un peu longues ,les extrémités de la barrette s accrochent au ras de la bordure de l étrier. Une route avec pavés à suffit à le faire sauter. Je ne sais pas si on peut en trouver en concession. Sinon je vais essayer de choper le numéro du site ou je les ai achetées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashtar tu pourras me dire ou tu les a achetées et si elles s adaptent bien au niveau de la longueur

Je ne comprend toujours pas, quel est le modèle que tu as pris et quel est ton modèle d'etrier 1LA ?

Ce genre de pièce à 3 francs 6 sous, c'est direct en concession VAG pour commander ...

Et pour la référence, tu as Ekta en ligne si tu veux vérifier.

Moi je prend mes pièces Audi chez Seat, on n'est pas obligé d'aller à Audi pour avoir des pièces détachées Audi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou prendre les pièces du fabricant comme la, c'est ce que j'ai fait pour les joints d'etancheification et pour les bagues de guidage.

C'est sur qu'un étrier ATE, les pièces correspondantes de la marque sont forcément adaptées ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je les ai pris la dessus. Sur le site ils sont bien compatible,ils s enclenchent bien dans l etrier mais je je les trouve un peu long.Ils tombent vraiment a fleur de l extremité de l etrier.

Par contre je vais verifier si mes etriers sont des ATE, bizarre quand meme car ils epousent parfaitement la levre de l etrier,meme le carre central du ressort rentre parfaitement dans le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...