Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI bloqué sur bootloader vraiment besoin d'aide


Messages recommandés

ouais donc j'ai tout rempli pour commander. j'ai choisis paypal ( je pense) tout validé. mais jamais ils m'ont demandé mon compte paypal? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello

 

Pour info, pour la mise à jour de mon MMI 2G, j'ai acheté les 3 CDs chez Audi pour exactement 8,18€ en juillet 2013... tout çà dans une belle boite à CD.

Ce n'est pas considéré comme pièce de rechange et il n'en vende jamais. Fô donc un peu insister auprès du magasinier et arriver avec la référence kivabien, sinon il risque de ne pas vouloir chercher ou voir ne pas trouver.

Ce serait dommage de les payer 30€ sur la bay...

 

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour info, pour la mise à jour de mon MMI 2G, j'ai acheté les 3 CDs chez Audi pour exactement 8,18€ en juillet 2013... tout çà dans une belle boite à CD.

Ce n'est pas considéré comme pièce de rechange et il n'en vende jamais. Fô donc un peu insister auprès du magasinier et arriver avec la référence kivabien, sinon il risque de ne pas vouloir chercher ou voir ne pas trouver.

Ce serait dommage de les payer 30€ sur la bay...

 

Bon courage..

 

salut. ouais moi j'ai demandé mais il me dis que ca n'existe pas chez eux.

Le chevreuil va bien...?^^

Non sans rire, rien de grave...?

le chevreuil est mort. donc pare choc calandre phare capot. apres voir si rien a bougé au niveau du train avant.

 

 

donc j'ai remonté le mecanisme neuf du chargeur cd. il me faut les cd maintenant et la voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les firmwares sont tous là :

 

https://mega.nz/#F!v1Z2ha7A!dTiCPr3HHqMwOcN4hWqx3Q

 

Information prise sur ce forum :icon6:

 

Attention a bien prendre les bons iso CDs pour ton MMI.

 

A+

dis moi peux tu m'aider. quel liens dois je prendre?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon problème de bootloader est résolu

 

Mince c'est c** pour le choc avec la bestiol, si tu recherche des pièces j'ai toute une face avant (pare choc complet capot aile ventilateur radiateur eau clim...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon problème de bootloader est résolu

 

Mince c'est c** pour le choc avec la bestiol, si tu recherche des pièces j'ai toute une face avant (pare choc complet capot aile ventilateur radiateur eau clim...)

Bon courage

 

salut. Non tkt l'assurance prends en charge mais merci c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour info, pour la mise à jour de mon MMI 2G, j'ai acheté les 3 CDs chez Audi pour exactement 8,18€ en juillet 2013... tout çà dans une belle boite à CD.

Ce n'est pas considéré comme pièce de rechange et il n'en vende jamais. Fô donc un peu insister auprès du magasinier et arriver avec la référence kivabien, sinon il risque de ne pas vouloir chercher ou voir ne pas trouver.

Ce serait dommage de les payer 30€ sur la bay...

 

Bon courage..

salut karoutcho. tu aurais les references par hasard stp. car sur le lines que l'on m'a donné je ne sais pas quoi telecharger.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karoutcho. tu aurais les references par hasard stp. car sur le lines que l'on m'a donné je ne sais pas quoi telecharger.

 

merci

 

 

Salut Jimbiker,

 

La référence du boitier avec les 3 CDs est : 4L0 998 961

Ca correspond à la dernière mise à jour disponible pour mon A6 4F.

 

Côté bagnole... t'es pas dans une bonne séquence en ce moment... j'espère que çà va s'arranger pour toi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lalaudi. donc faut que je telecharge ces 3 CD? il ne seront pas en allemand?

 

 

 

Salut Jimbiker,

 

La référence du boitier avec les 3 CDs est : 4L0 998 961

Ca correspond à la dernière mise à jour disponible pour mon A6 4F.

 

Côté bagnole... t'es pas dans une bonne séquence en ce moment... j'espère que çà va s'arranger pour toi.

 

A+

merci pour la reference. ouais pas de chance mais en plus je suis pas tres fort en informatique tout ca. du coup j'ai vraiment peur de me planter avec ces cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai télécharger les 3 cd et nickel pas de souci par contre il est en allemand mais ensuite il suffit de changer la langue dans les options du mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit conseil quand tu vas passer les CDs , mets un chargeur de batterie branché devant la voiture, car la mise à jour peut prendre plusieurs minutes ...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foula vous me faites peur.... faits ta maj avec le moteur allumé tranquillement a l arret....

en fonction de la maj de ton mmi, si vraiment ancienne cela risque de prendre beaucoup de temps... cela m avais pris quasi 45 min, mais j etais avec la maj d origine, et j ai le telephone et Bluetooth d origine.....

le problème du cd gravè c est d arriver a les gravè..... lol

sinon ebay.de.....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas brancher le chargeur directement sur la batterie ( Coffre ) , MAIS devant le vehicule compartiment moteur, à gauche il y a 2 prises pour les pinces.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le chargeur est conseillé sur ce site :

 

http://mr-fix.info/mmi-2g-software-update-version-5570/

 

Tools
  • 3 CDs set with update software
    • Europe A6, A8, Q7: 4L0 998 961
    • Europe A4, A5: 8K0 998 961
    • USA: 4F0 998 961
  • Battery charger

 

 

Après on fait comme on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le chargeur est conseillé sur ce site :

 

http://mr-fix.info/mmi-2g-software-update-version-5570/

Tools

  • 3 CDs set with update software
    • Europe A6, A8, Q7: 4L0 998 961
    • Europe A4, A5: 8K0 998 961
    • USA: 4F0 998 961
  • Battery charger

 

Après on fait comme on veut...

effectivement je suis surpris, je pense que c est lorsque c est fais moteur eteint....moteur allumer pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jimbiker nous disait :

le seul truk que j'espere c'est bien comprendre comment ca fonctionne.

cd1 dans compartiment 1 et compagnie.car je veux plus me tromper lol

 

Si çà t'intéresse, j'ai traduit une procédure Audi pour m'aider dans la mise à jour. Donne moi ton adresse mail si tu veux que je te l'envoie.

 

Personnellement, j'ai fait l'opération avec le moteur à l'arrêt... et surtout pas en roulant... :reflexion:

Car cà fait la m.à.j. de composant électronique et je ne vois pas trop comment çà pourrai marcher correctement si le composant est en fonctionnement...

 

J'ai branché un chargeur sur les bornes prévues sous le capot (pas sur la batterie à l'arrière), car la procédure peut être longue et il faut éviter de l'interrompre en cours.

J'ai vidé le chargeur CD puis j'ai lancé la m.à.j. avec le CD1 à l'emplacement 1... voici les durées approximatives (car je ne suis pas resté dans la bagnole avec un chrono pour voir le temps précis que çà prenait) :

- CD1 : environ 40 mn

- CD2 : 1er passage en moins de 10mn

- CD2 : 2ème passage environ 50 mn

- CD3 : environ 40 mn

 

J'étais content de ne pas l'avoir fait avec le moteur tournant pendant 2h20.

Ma voiture est bien équipée, çà donc été surement plus long que pour d'autres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous.

j'ai enfin récuperé la voiture. mon chargeur cd fonctionne.

 

donc j'insert le cd 1 dans le compartiment 1.

 

sa me mets ceci

 

 

BOOTLOADER Version 2.31

MMI (H43) application update

 

search dowload CD

search metalfo2.tkt

 

read error

 

 

 

 

que dois je faire svp

pourquoi ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas brancher le chargeur directement sur la batterie ( Coffre ) , MAIS devant le vehicule compartiment moteur, à gauche il y a 2 prises pour les pinces.

 

A+

je ne vois pas du tout ou sont ces 2 prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jimbiker,

 

Les cosses de batterie se trouvent juste au dessus de ton filtre à air coté filtre à gasoil ( tu dois surement voir un petit cache rouge a soulever pour le + batterie ).

 

Pour ton nouveau lecteur CD : Tu l'as branché directement ? il est reconnu ? , car à ma connaissance il faut récuperer l'ancienne carte contrôleur de l' ancien , non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok donc a priori le lecteur CD est ok.

 

Pour les Cds, moi j'avais gravé le plus bas possible ( en X4 ) et pris des Verbatim.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, mon A6 est de 2005, je viens d'acheter les CD originaux en concess et cela ne résoud pas le problème malheureusement.

J'ai lu sur le net, que seul les changeurs CD à partir de 2006 sont capables de lire des fichiers de métadonnées, autrement dit compatible avec les CD de mise à jour.

Attention également, il existe une protection composant sur chaque lecteur, ce qui implique une reprogrammation en ligne en concess Audi, pas le choix autrement, même avec VCDS. Mais de ce que j'ai pu trouver, il serais possible de faire la MAJ avec un autre lecteur compatible sans reprogrammation chez Audi, seulement après si tu laisse ce lecteur, tu te retrouve avec ta musique qui coupe toutes les 2 secondes.

Enfin le but serais surtout de rétablir la situation et de récuperer le démarrage du MMI sur son OS.

D'ailleurs, si quelqu'un a un changeur cd de prêt, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que l'on a pas besoin de reprogrammation si on récupère la carte controleur du lecteur, c'est a dire on change juste le bloc optique. En général ce dernier tombe souvent en panne sur nos autres lecteurs (platine cd, dvd bluray...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, mon A6 est de 2005, je viens d'acheter les CD originaux en concess et cela ne résoud pas le problème malheureusement.

J'ai lu sur le net, que seul les changeurs CD à partir de 2006 sont capables de lire des fichiers de métadonnées, autrement dit compatible avec les CD de mise à jour.

Attention également, il existe une protection composant sur chaque lecteur, ce qui implique une reprogrammation en ligne en concess Audi, pas le choix autrement, même avec VCDS. Mais de ce que j'ai pu trouver, il serais possible de faire la MAJ avec un autre lecteur compatible sans reprogrammation chez Audi, seulement après si tu laisse ce lecteur, tu te retrouve avec ta musique qui coupe toutes les 2 secondes.

Enfin le but serais surtout de rétablir la situation et de récuperer le démarrage du MMI sur son OS.

D'ailleurs, si quelqu'un a un changeur cd de prêt, je suis preneur.

salut.

que veux tu dire part lecteur cd compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jimniker.

 

Sur cette video je vois que la version du BOOTLOADER est 2.40 et le tiens c'est 2.31..

 

 

Donc je me demande si tu dois pas faire avant une mise à jour avec une ancienne version du MMI, et après passer tes 3 Cds ?

 

De plus j'ai essayé de faire une recherche du fichier "metalfo2.tkt" sur les 3 CDS et il n'existe pas :icon_confused:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jimniker.

 

Sur cette video je vois que la version du BOOTLOADER est 2.40 et le tiens c'est 2.31..

 

 

Donc je me demande si tu dois pas faire avant une mise à jour avec une ancienne version du MMI, et après passer tes 3 Cds ?

 

De plus j'ai essayé de faire une recherche du fichier "metalfo2.tkt" sur les 3 CDS et il n'existe pas :icon_confused:

 

A+

salut paulux77.

eh beh tu vois je me suis fais exactement la même réflexion que toi! mais vu que je connais rien... et je me suis demandé si y avait pas un moyen d'installer une version moins récente ou équivalente a l'origine a installer. mais je n'ai pas la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...