Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[AUDI A3 Tdi 110 cv] Présentation et quelques travaux d'entretien


audia3tdi110

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne vois pas le rapport avec un CT vierge, et un embrayage HS et une pompe à eau qui est fuyarde, ce ne sont pas des éléments contrôlés lors d'un CT ! Cela se saurait sans quoi, et on se ferait certainement moins arnaqué dans les achats de véhicules d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’intéresses, si toutefois ce sont les mêmes pièces que pour la mienne pour le montage, mais tu sembles avoir un modèle essence, donc pour le calorstat, certainement pas pareil, mais peut-être les silents blocs de barre stabilisatrice sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas te dire si ce sont les mêmes, mais j'ai pris ceux là sans certitudes : http://www.mister-auto.be/fr/silent-bloc-de-barre-stabilisatrice/febi-bilstein-14716_g331_a10114716.html

Moi aussi, je commande sur ce site, et justement j'hésite avec plusieurs diamètres, d'ailleurs c'est bizarre, la même réf que toi, je n'ai pas le même tarif, il me le donne à 2.76€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Embrayage (kit complet) neuf à cause des vitesses qui étaient assez difficile à passer, et voir même craquer, c'est un peu mieux, mais c'est quand même pas très souple ce levier de vitesses.

As-tu contrôlé l'alignement de ta tringlerie de commande de boîte ?

 

http://forums.audipassion.com/topic/141646-tuto-reglage-cables-de-commande-des-vitesses-sur-a3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'alignement est correct, et puis cette procédure, je l'avais déjà tenté une fois avant de changer l'embrayage, je me suis retrouvé avec un vrai bordel dans les vitesses, bref elle ne sert à pas grand chose, d'ailleurs j'avais émis ce procédé auprès de plusieurs mécanos qui m'ont affirmés que l'on n'a pas besoin de toucher à cela et même éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que cet alignement ne sera pas effectué correctement, ça accrochera toujours !

Discuter de ça avec des mécanos de "garages toutes marques" c'est comme uriner dans un violon. S'ils ne l'ont jamais fait, ils ne savent même pas que la procédure existe.

J'avais une petite accroche dans mon levier de vitesse. Le jour où j'ai monté mon "short shift", j'ai appliqué la procédure de réglage et depuis c'est du beurre...

C'est le seul et unique moyen de synchroniser parfaitement le passage des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai tout essayé, même du point de vue de différents réglages, le souci est toujours présent, mon problème vient de la boite de vitesses qui est usée pour une cause de mauvaise entretien de l'ancien proprio !

 

Pour les mécanos que je connais, ce ne sont pas des toutes marques, mais de très bon que je connais depuis longtemps, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de boite de vitesses à contrôler a un certain kilométrage, et puis rouler avec un embrayage HS, forcément que ça force sur les passages des vitesses jusqu'à ce que celle-ci fonctionne très mal maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de triangles de suspensions, mais sur le net cela me donne des réf OEM, comment savoir si cela va bien sur mon véhicule

1 J0 407 151A ou 151 B ou 151C

 

Également, ces triangles sont-ils bien fournis avec les silents-bloc ou bien nu ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'un tuto pour changer ma courroie accessoires (sans clim) j'ai recherché sur le forum et pas trouvé

 

J'ai demandé à Norauto pour le faire, ils me disent 1 h 30 de MO :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans clim c'est encore plus simple...

 

Si ça leur prends plus de 5 minutes c'est que c'est des incapables ou et des voleurs.

 

En gros tu prends une clé de 12 (ou 14 je ne suis plus sur) pour forcer le tendeur en position ultra-détendue doc-gyneco-2276789_1345.jpg?v=1, tu retire la courroie, tu mets la nouvelle en faisant le même chemin (un peu chiant à faire passer partout si tu fais tout depuis le capot mais c'est jouable ou sinon tu t'allonge et fais passer sous la poulie damper en la poulie de direction assistée puis tu repasse en haut pour faire le reste) et tu remets le tendeur en position ultra-détendue doc-gyneco-2276789_1345.jpg?v=1 et tu passe le courroie dessus et c'est tout.

 

Si en même temps tu veux changer le tendeur c'est 3 boulons de 13 à enlever/remettre (il faut aussi démonter le bocal de liquide de direction assistée pour pouvoir le déplacer de quelques CM et avoir un poil plus de place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans clim c'est encore plus simple...

 

Si ça leur prends plus de 5 minutes c'est que c'est des incapables ou et des voleurs.

 

C'est étonnant venant d'eux... :lol: A savoir que le galet peut-être maintenu en position détendue grâce à une pige que tu passes dans l'oreille qui se trouve sur la partie mobile, et dans un trou situé sur la partie fixe. ;) Du coup, tu peux passer ta courroie très facilement sans devoir maintenir le galet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses, donc a priori j'ai regardé un peu comment c'était fait.

 

Le fameux écrou de 14 su lequel il faut forcer, il est tout en bas.

 

Pour la pige, du coup sur ma voiture, il semble un morceau de cassé, donc je ne sais pas comment faire, peut-être en étant a 2 personnes, un qui maintien en position détendu, et l'autre qui positionne la courroie pendant ce temps

 

post-127691-0-45693000-1485716849_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qu'est cassé sur la tienne mais ça n'à pas l'air d'être ça.

 

Sur version avec clim ça ressemble à ça, c'est la pièce neuve à gauche avec la partie sur laquelle on peux mettre une clé plate : img_2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cassé, c'est le petit logement prévu pour mettre la pige qui sert a maintenir la poulie détendue, on le voit bien sur ma photo pourtant.

 

suivre la petite flèche rouge sur la photo pour vous montrer

post-127691-0-26626900-1485733341_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, tu as un TDI 110CV, c'est pas du tout foutu pareil ! Et effectivement, l'emplacement de la pige est cassé ! Très récemment, j'ai changé l'alternateur sur la 110cv d'un pote, et lorsque j'ai voulu piger le galet, l'emplacement a aussi cassé alors que je commençais à peine à lâcher ma clé, c'est super fragile...

 

Du coup, effectivement il faut être 2 pour repositionner la courroie. Un qui tient le galet détendu à fond en étant sous la voiture, tandis que l'autre met la courroie, avec éventuellement l'aide de celui qui tient le galet détendu... ;) C'est pas facile surtout que le galet est raide, mais ça se fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ça y est c'est fait, j'ai trouvé quelqu'un qui a pu me dépanner, mais je n'étais pas sur place pour voir comment il a procédé, mais dans les grandes lignes d'après les explications orales :

 

il a juste desserrer un écrou, lequel je ne sais pas au juste

 

Puis pousser l'espèce de gros vérin noir vers l'avant/bas de la voiture, et le maintenir, pendant qu'un autre positionnait la courroie

 

Ensuite, relâcher le tout, puis resserrer l'écrou.

 

pour plus de facilités, il a fallu démonter quand même la durite d'air qui passe à côté.

 

J'en saurai plus lorsque je verrais la personne, il m'expliquera devant la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, tu as un TDI 110CV, c'est pas du tout foutu pareil ! Et effectivement, l'emplacement de la pige est cassé ! Très récemment, j'ai changé l'alternateur sur la 110cv d'un pote, et lorsque j'ai voulu piger le galet, l'emplacement a aussi cassé alors que je commençais à peine à lâcher ma clé, c'est super fragile...

 

Du coup, effectivement il faut être 2 pour repositionner la courroie. Un qui tient le galet détendu à fond en étant sous la voiture, tandis que l'autre met la courroie, avec éventuellement l'aide de celui qui tient le galet détendu... ;) C'est pas facile surtout que le galet est raide, mais ça se fait ! :D

Est-ce que tu sais combien il faut de blondes pour changer une courroie de TDI 110? Chirac-LeSheitan.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je recherche mon N° OEM, où je peux trouver cela, car j'ai disques et plaquettes de freins à commander (AV + AR) et sur le net, plusieurs modèles selon OEM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...