Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Clip06] Présentation A3 8L TDi 130


Clip06

Messages recommandés

Bonour à tous!

 

 

Voila je me présente, je suis Clip06, 30 ans, Infographiste 3D de métier et récemment acquéreur d'une A3 8L TDi 130 Phase II Ambiente de 167 000 km.

 

Mes anciennes voitures:

 

- Fiat UNO Targa

- Golf 3 TDi 110 Match 2

- Audi 80 B4 1.6L

- Polo 3 1.2l

- Xsara Phase II 1.6 HDi

 

 

A la base la voiture provient d'Allemagne et je l'ai récupérer de mon pére, qui était le second propriétaire.

 

Mis à part plusieurs petits éclats sur l'ensemble de la carrosserie, et un intérieure ayant du vécu (usures et salisures), la voiture est en bon état.

 

 

Voici quelques photos :

 

123365A38LPremierTof1.jpg

 

603434A38LPremierTof2.jpg

 

611195A38LPremierTof3.jpg

 

906978A38LPremierTof4.jpg

 

213655A38LPremierTof5.jpg

 

895822A38LPremierTof6.jpg

 

351905A38LPremierTof7.jpg

 

 

Et voici quelques photos de l'intérieure qui nécessite un bon nettoyage :

 

443132A38LPremierTof8.jpg

 

 

 

726010A38LPremierTof10.jpg

 

730133A38LPremierTof11.jpg

 

139524A38LPremierTof12.jpg

 

431957A38LPremierTof13.jpg

 

320503A38LPremierTof14.jpg

 

300361A38LPremierTof15.jpg

 

809782A38LPremierTof16.jpg

 

300262A38LPremierTof17.jpg

 

856486A38LPremierTof18.jpg

 

 

 

Mon project sur cet voiture est le suivant :

 

 

- Intérieure : - Restauration des plastiques et tissus

 

- Instalation Sono: intéger un IpadMini dans le panneau centrale avec kit éclaté 2 voies à l'avant et sub et ampli à l'arrière

 

- Confort : accoudoir, régulateur, phare auto

 

 

- Mécanique : - Combiné filté

 

- Reprog

 

- Disque de frein

 

- Echappement

 

 

- Extérieure : - Rafraichir, restauret ou refaire la carrossirie

 

- Jantes 17

 

 

 

Voila un peu pour le gros des modifs que je compte apporter à ma petie A3.

 

J'ai tendence à privilégier le confort à l'esthétique donc les modifs se feront à peu prés dans cet ordre là.

 

 

 

A+ pour la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue parmi nous !!!

Sympa le programme.

Une idée des combinés que tu vas prendre ? De ton futur reprogrammateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Et salut à tous!

 

 

Pour te répondre afond90,

 

Je pense prendre des FK réglable pour un rabaissement de 30-40 mm des B4 ou B6 Bilstein et ressorts Eibach

 

et un reprog pour 150-160 poney

 

Par contre je n'y connais absolument rien en mécanique, j'ai quelques notions à force de trainer sur les forum

 

mais je suis ici pour apprendre donc si tu as des infos vas-y!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bienvenu à vous deux !

 

J'ai le même problème au niveau des fenêtres arrières, le tissus (espèce de velours) déteint légèrement ! GRRRRR :madgo: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combinés il y a deux personnes qui les ont ou avaient. Une est passé sur du St Suspension et l'autre à envie de les changer. Donc tu si tu peux tape sur du plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les combinés il y a deux personnes qui les ont ou avaient. Une est passé sur du St Suspension et l'autre à envie de les changer. Donc tu si tu peux tape sur du plus chère.

 

Moi j'ai changer car sa ma couter une main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai changer car sa ma couter une main :lol:

 

Ah alors je pense ne pas en mettre vu que j'ai besoin de mes deux mains pour conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

 

Bon ce soir sur l'autoroute j'ai eu un probléme.

 

 

J'arrive au péage, je prends mon ticket, j'accélére un peu pour m'engager dans la voie d'accélération puis j'accélére 2, 3, 4 et juste aprés la 5 à environ 140 km/h POUM !!! :icon_cry:

Je ne me souviens plus si il y a eu un bruit (peut-etre un pffff étouffé m'en rappel plus) et là perte de puissance.

 

 

La voiture ne dépasse plus les 130 km/h, et avec des cotes ca passe à 110 km/h.

 

J'ai regardé le moteur en rentrant et je n'ai rien vu de suspect.

Mais un mini bruit inabituel vient de la zone du block moteur, bon c'est pas un énorme bruit mais si on tend l'oreille on sent quelque chose de différents.

Je regarde demain plus en détail s'il y a une durite débranchée ou autre chose.

 

Je ne suis pas mécano, du coup si je peux trouver la panne avec votre aide ce serait super sympa :icon_smile2:,

car j'ai cherché sur le forum sans grand résultat donc quelqu'un a un conseil ou un lien je suis preneur.

J'ai vu sur les postes que le problème pouvait etre une durite coupé, un capteur N75, une vanne je sais plus ... galére quand on y connait rien.

 

 

 

Pour info cela fait 1 semaine et demi que j'ai récupéré ma voiture de chez Audi, j'ai changer la grosse durite qui va à la vanne egr du dessus.

Le probléme pourrait venir de cette zone à cause de leur intervention??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la possibilité de la passer au VAGCOM ? (en dehors de chez AUDI, ça coûte un bras chez eux)

 

Regarde quand même en effet du côté des durites, si une n'est pas fendue ou détachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle sors de chez Audi, tu peux leur ramener et ils peuvent au moins voir sans frais si leur modification à lâché.

 

Sinon, pour la durite coupée, une photo pourrait aider à trouver l'origine et savoir si ça peux être lié.

 

En tout cas ça n'est pas une bonne idée de continuer à rouler si tu n'à aucune idée de l'origine du problème, vérifie au moins le liquide de refroidissement, le niveau d'huile et la température en roulant pour être sur qu'il n'y à pas de problème critique de ce côté ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les infos!

 

Bon je suis allé voir voir avec la lumiere du jour et on voit mieu :roi:

 

par contre je n'ai rien vu qui soit différent à d'habitude mis à part 2 petits détails que je n'avais jamais vu auparavant

 

 

ps: j'ai entouré en rouge la réparation que j'ai fait chez Audi, du coup j'ai recherché la panne prét de cette zone car j'ai regardé partout et je n'ai rien vu :icon_cry:

 

312337IMG1822.jpg

 

949090IMG1823.jpg

 

Ce tuyau est un peu abimé mais il n'est pas percé seul la gaine est abimé

 

475891IMG1824.jpg

 

 

et ensuite en 2 je ne sais pas ce que c'est, une fixation pour un tuyau mais lequel?? Je pense que c'est normal

 

661028IMG1825.jpg

 

 

Pour le VAGCOM, je n'en ai pas ...

 

Ensuite je pense que je vais la ramené dans un garage ( j'ai fait à peu prés 850 km depuis que je l'ai récupéré) mais alors Audi ou un autre?

 

 

Et puis la lecture du probléme de Penta m'a fait froid dans le dos, car il y quelques signes étranges :

 

Je devais faire un peu plus de 200 km mais il ne me restait plus que 150 km d'autonomie, je suis donc passé au leclerc pour 10 € de gazoil ( je suis formel j'ai bien pris le pistolet jaune à 300%)

 

Du coup j'avais une autonomie de 250 km.

 

Je me souviens que le bip des 100 derniers km c'est fait entendre hier soir quelques minutes juste avant la perte de puissance soudaine.

 

Le moment de la panne coïncide avec l'utilisation du carburant du lecler, j'ai peur.

 

 

Je ne sais pas quoi faire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal!

 

Voiture posé chez Audi ( il y a moyen qu'il me fasse un prix, a voir).

 

Lors du trajet je me suis rendu compte qu'elle avait de nouveau de la péche presque comme avant donc c'est pas de l'essence! OUF!!

 

Mais j'ai pu testé vraiment à 130 km et le sifflement du turbo était un peu plus présent que d'hab.

 

Suite au prochain épisode, dés que Audi aurra fait un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le prix chez Audi sa fait mal mais j’espère avoir une ristourne si c'est leur faute et de toute façon j'ai demandée un devis.

 

Et oui Tobo j'ai eu un regain de puissance quand je l'ai prise ce matin pour l’emmener au garage.

 

T'as une idée de la panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo grippé/encrassé ? :S

 

Normalement si tu la passe au vagcom tu va voir comme défaut : pression de suralimentation dépassé .

 

En gros quand tu en demande trop il se met en safe, pour vérifier si c est sa , tu regarde 3 choses

-débranche ton débitmètre, si ta zéro puissance direct au démarrage ou si sa change le comportement du moteur , c est que ton débitmètre est Ok

-vérifier que la capsule de dépression fonctionne bien( avec une seringue) et vérifier son tuyau si percé.

- La vanne n75 ( je sais pas comment la tester ^^)

Si tout sa est Ok c est que le turbo devient ashmatique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

 

 

Bon alors j'ai récupérai la titine hier soir toute réparé.

 

Le problème était tout autre, une panne au niveau du transmetteur 1TIR4J.

 

 

 

Quelqu'un aurait une idée où cela se trouve? car j'ai cherché ici : http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2002/ mais sans grand résultat.

 

Le vendeur de chez Audi m'a expliqué que le transmetteur mesurait la température et se bloquait car il était défectueux

 

mais j'ai rien compris et si jamais quelqu'un pourrait m'expliquer son fonctionnement ça serait hyper :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler bon j'ai pas de tdi mais même ici jamais entendu

 

+1

Même quand je tape sur google 0 résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

 

Bin alors personne n'as pu me donner plus d'info au sujet de ma panne :pleure2: pas grave je trouverai.

 

 

Sinon en attendant de commencer les modifs quelques photos prisent en fin de soirée après un bon lavage extérieure.

 

 

113477A38LLavage011.jpg

 

400230A38LLavage012.jpg

 

955189A38LLavage013.jpg

 

 

383127A38LLavage014.jpg

 

377475A38LLavage015.jpg

 

569918A38LLavage016.jpg

 

Enjoy!

 

Il y a plusieurs petits pètes et défauts sur la carrosserie mais ils sont peu visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...