Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions avant commande S3 Berline


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines mais ne m'étais encore pas inscrit. Etant donné que mon achat se précise, je me dis qu'il est temps de poster afin d'éliminer mes derniers doutes. En effet, je trouve ce forum très plaisant, avec des contributeurs très "aidants".

 

Comme indiqué dans mon profil, je viens de Suisse romande et détaillerai donc ma configuration effectuée sur Audi Suisse. Hormis le prix...hmmm...et quelques options qui semblent être de série sur Audi France on devrait s'y retrouver (d'autant que j'ai vu qu'il y avait pas mal de forumeurs helvétiques :icon6:)

 

Donc voici ma config actuelle :

 

Base :

- Boîte manuelle

- Noir mythe métallisé

- Pneus 235/35 R19 jantes alu coulé style étoile 5 branches doubles

 

Options (hors équipement de série) :

- Pack brillance

- Edit : Eléments de l'équipement intérieur mono.pur étendus

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

- Edit : Détecteur de pluie et de luminosité

- Pack éclairage

- Edit : Etriers de frein en rouge

- Edit : Volant cuir sport multifonction aplati en bas

- Edit : Magnetic Ride

- Assistant de démarrage

- Régulateur de vitesse (tempomat)

- Caméra de recul

- Système d'aide au stationnement plus avec affichage sélectif

- Clé confort (avec système d'alarme antivol)

- Pack de connectivité

- MMI Radio

- B&O Sound System

 

 

Et voici mes quelques questions :

 

1. Dans les différentes configurations que j'ai pu voir sur ce forum, je ne me souviens pas d'avoir vu très souvent la caméra de recul. Est-ce à dire que vous l'estimez inutile si l'on prend déjà le système d'aide au stationnement ? Je précise que j'ai aucune aide au parcage quelconque sur mon véhicule actuel. Donc "upgrade" il y aura de toute manière :icon_biggrin:

 

2. J'avais initialement sélectionné uniquement l'interface bluetooth avant que le vendeur me recommande très fortement le pack de connectivité qui, si je ne le prenais pas me pénaliserait à la revente selon lui. Je précise que je ne possède pas d'appareil Apple et que de me parler de revente avant l'achat c'est un peu comme si un peu comme si on me parlait de divorce avant mon mariage...Votre avis sur ce pack ? Pour l'anecdote, il m'a également dit que je serai pénalisé par la boîte manuelle, mais sur ce point là je suis inflexible :ripeer:

 

3. Tempomat. Votre avis si je vous dis que je fais très peu d'autoroute ? (On m'a dit qu'avec 300 bourrins sous le capot, c'était bien de l'avoir à titre préventif :icon_smile:)

 

4. Pneus 18'' d'origine vs. 19'' en option. Sûrement mon plus gros dilemne. Les 19'' sont à CHF 1'180.00*. Le hic (déjà relevé sur ce forum bien sûr), le MR est obligatoire en cas de pneus 19''. Magnetic Ride à CHF 1'360.00 (sans réduction contrairement aux configurateurs allemand ou français!). Dans les "pour" (indiqué par un forumeur) : 1) dommage de prendre des 18'' qui peuvent se voir sur toutes les A3. 2) confort de conduite incomparable (cité par plusieurs forumeurs). Dans les "contre" : 1) mon budget n'est pas extensible à l'infini :icon_mad:. 2) je me demande si le look 19'' ne fait pas trop agressif pour un conducteur (qui sans tout dévoiler sur moi n'a plus 20 ans :langue:).

 

Je serais heureux d'avoir vos différents avis.

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

 

Chris #19

 

* prix avant la réduction "bonus euro 14%"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d une berline avec caméra de recul et jantes 19".

Pour les jantes je te dirais que niveau esthétique je trouve franchement le rendu beau et pas trop agressif (tout dépend bien évidemment de la jante choisie). Tout comme toi pour éviter les frais du MR que je ne trouve pas légitime, j ai pris les 19" Apart et ai commande la voiture avec les 18" de base

Pour ce qui est de la caméra de recul, c est la première fois que je prend cette option et apres quelques moments de doute quand à la confiance de l image je te dirais qu on fini par ne plus s en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseille le MMI Plus au lieu du MMI Radio et pack connectivity... Dans le MMI Plus, tu as l'ecran 7" haute resolution, bien plus beau que l'écran 6" et ses bords épais et resolution "baveuse".

De plus, le pack connectivity est inclus et la, je pense que c'est un argument pour la revente (C'est vrai qu'il est tôt pour parler de revente mais on va vers des voitures de plus en plus connectée et je trouve que ces options deviennent indispensables).

Perso, dans ma recherche, j'ai direct écarté toute S3 dépourvue du MMI Plus.

Si c'est une question de budget, je ferais l'impasse sur la camera de recul du fait qu'avec l'option Système d'aide au stationnement plus avec affichage sélectif, les capteurs latéraux signalent aussi les obstacles sur le côté du véhicule.

L'idée de Isma_07 de commander la voiture en 18" et acheter les 19" séparement est bonne; tu peux toujours utiliser les jantes 18" pour l'hiver. Perso, je trouve la voiture beaucoup plus belle en 19" et ça ne fait pas du tout aggressif; j'ai 43 ans (Oui, j'en fait 27... Eheheheh) et je vais monter mon S3 en 19" mais look Audi, pas de jantes kéké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir rentrer le mee budget faut supprimer bien plus que la caméra de recul pour passer du MMI normal au plus WiZe

Oui, oui je sais :-)

Moi je dis qu'il ne faut pas avoir de regrets après coup; mieux vaut y aller franco (Si la situation personelle le permet bien entendu) que de regretter ensuite comme moi (Je VEUX l'Audi Connect!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris #19 :icon_smile:

 

Déjà le lien vers mon post de présentation, tu auras mes options sur S3 berline.

 

Pour tes questions:

1) caméra: j'ai zappé cette option, me suis ravisé trop tard (montage après livraison plus de 3 fois plus cher !). En fait je suis bien habitué aux bips, j'avoue ne pas en avoir besoin, et j'ai un ami en A3 berline qui l'a, je n'y comprends pas grand chose (mais Isma_07 a sans doute raison, une fois habitué, ça doit être bien).

2) Pack connect, j'ai, c'est juste parfait ! Je prépare mes voyages sur Internet à la maison, j'envoie tout à la voiture... Et pour la boîte S-tronic, j'étais inflexible sur mon ex RS4 avec boîte méca, je suis tout simplement HEUREUX d'avoir pris la S-Tronic, c'est un vrai bonheur !!!

3) Régulateur avec distance adaptative: là encore, une vraie réussite, j'ai fait des allers-retours Monaco-Paris et Monaco-Suisse, ça fait tout tout seul, c'est parfaitement géré.

4) Ayant choisi le MR, je cherchais à ne plus retomber sur le mode rail de ma RS4 19" châssis supersport +, qui était vraiment collée à la route... mais quel "tapecul". Là, j'ai laissé les 18" avec le MR, c'est d'un confort parfait, j'adapte avec le MR. Mais sans le MR, tout trouveras peut-être les 18" trop souples en réglage moyen.

 

Bon choix à toi (moi, il m'a fallu retourner plus de 10 fois au configurateur et deux discussions avec mon vendeur avant d'avoir pris mes bonnes options :icon_wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses fort instructives.

 

J'ai passé voir tout ça "en vrai". Le configurateur est très sympa mais ça reste un outil, rien ne vaut le visuel. Donc quelques petits changements suite à vos commentaires et à ma visite à la concession.

 

Je laisse tomber les étriers de frein rouge qui sont un peu trop "flashy" à mon goût. Concernant les pneus/jantes, mon choix a été rapidement fait. La beauté des jantes 19 (alu coulé style étoile 5 branch. doubles, gris contrasté) est incomparable par rapport aux 18 d'origine. Donc ça + vos commentaires me mettent définitivement à l'aise avec le choix des 19 pouces et allons-y avec le MR !

 

@ WiZe : je prends note de tes remarques concernant le MMI mais comme le relève Isma_07, vu le dépassement de budget dû à mes choix décrits dans le paragraphe ci-dessus :icon_cool:, je reste sur mon pack connectivity.

 

@ merlinus98 : j'avais déjà vu ton post, qui m'avait d'ailleurs bien inspiré pour mes choix. J'ai confirmé le régulateur.

 

J'ai également confirmé la caméra de recul.

 

Par contre après essai du véhicule (c'était la cabrio mais peu importe), j'ai adopté le volant aplati (que je n'avais pas pris à l'origine). J'adore sa largeur, vraiment excellent.

 

Mes premières impressions à la conduite sont vraiment très bonnes même si l'essayer en ville est quelque peu frustrant quand on sent tout le potentiel inexploité de la bête !

 

Le seul hic...le délai de livraison chiffré entre 4 et 5 mois. Peut-être plus 4 que 5 vu que c'est une boîte manuelle mais on m'a dit qu'il fallait compter avec les vacances de l'usine. :icon_cry:

 

Je me laisse le temps du weekend comme réflexion (en espèrant que la BNS ne déconne pas...) :ripeer:

 

A bientôt.

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de simple curiosité. Sur l'offre qui m'a été faite, je lis "S3 Berline 2016".

 

2016...normal ?

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! C'est signé !! :kimouss:

Quelques petites modifications de dernière minute (ajout de détecteur de pluie et de luminosité et des éléments de l'équipement intérieur mono.pur étendus).

 

Et de plus LA bonne nouvelle : Livrable en principe à fin août* :drive:

 

PS : j'ai édité mon message original avec les ajouts d'options.

 

*pour la version avec boîte manuelle que j'ai choisi (la version S-Tronic aurait été livrable à fin octobre).

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Très bon choix pour ta config

J'ai reçu la mienne la semaine dernière tu ne seras pas déçu, j ai également une boite manuelle et elle est très agréable.

Je suis juste déçu de la sonorité du moteur mais bon, peut être après le rodage cela s'améliorera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la boite de vitesse influe sur la sonorité moteur.

La où je suis déçu c'est que je ne vois pas la différence entre les deux sonorités moteur. J'attendais bcp du drive sélect pour se configurer une voiture à la carte, mais même pour l'amortissement piloté, j'ai du mal à voir la différence. Il n'y a que la direction où l'on sent bien qu'elle est plus ou moins dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ressens bien la différence pour l'amortissement. Avec la boîte S-Tronic, la différence de sonorité est marquée. En dynamic, le régime moteur augmente au ralenti sauf si on repasse en D. D'après la notice, en "dynamic ", la sonorité est plus "sport" que ce soit en D ou en S. En "auto", la sonorité change entre D et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession, ils m'avaient bien averti qu'il n'y aurait pas le "bang" lors des changements de rapports avec la boîte manuelle. Pour le reste, je vous redirai dans quelques semaines :icon_smile2:

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession, ils m'avaient bien averti qu'il n'y aurait pas le "bang" lors des changements de rapports avec la boîte manuelle. Pour le reste, je vous redirai dans quelques semaines :icon_smile2:

 

Chris #19

Pour avoir eu une A45 AMG avec échappement "Performance", je dirais que la S3 est plus civilisée; l'A45 pétait, la S3 rôte (Si vous me passz l'expression)... :-)

Regardez mes vidéos de la S3 sur ma chaine youtube (wize1972); vous allez pouvoir entendre ce bruit...

 

Par ailleurs, ma femme ayant une S1 (Donc , boite manuelle), je confirme que le bruit moteur change en mode dynamique et c'est bien perceptible (Mais pas de rôts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

(je ne vois pas l'échelle pour que tu montes la conduire... ok je sors)

 

Ha ha :ripeer: J'attendrai qu'elle soit descendue au frigo (jargon de concessionnaire apparemment).

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Chris tu y es presque ! ;)

 

Tu as fixé ton rdv ou pas encore ?

 

Je vois qu'on aura les mêmes jantes (même si le bestiau n'est pas le même) - très bon choix !!! :bien:

 

Par contre c'est bizarre la mienne était descendue du camion mais plus emballée que la tienne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ WiZe très bien vu ! Selon ma "source" (l'auteur de la photo), une RS Q3 et une RS 6 avant sur le même camion.

 

@ Ram rendez-vous en début de semaine prochaine. Comme chez ton concessionnaire beaucoup de livraisons cette dernière quinzaine et des difficultés à trouver une place dans nos agendas respectifs. La voiture a été livrée avec deux semaines d'avance et en moins de deux mois...quand je vois la patience avec laquelle tu as attendu ton SQ 5, je ne vais pas faire la fine bouche. Et oui tu as raison, j'ai déjà remarqué grâce à des photos sur ce forum que les françaises étaient mieux emballées que les suissesses !

 

@ Eric, oui ! Et en 21 pouces sur celle de Ram, ça doit être quelque chose !

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles rendent super bien sur ta S3 Berline. Quand j'envisageais une S3 SB je regrettais vraiment qu'elles ne soient qu'en 18" sur la SB, et c'est d'autant plus vrai quand je vois le rendu en 19" sur la tienne maintenant...

 

Effectivement niveau délai au final c'est top pour toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...