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Plus de Liquide de refroidissement.


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Salut à tous.

 

Il y a environ une semaine, Le odb dit que il y a plus de liquide de refroidissent, en vérifiant le bocal était complètement vide. Presque une semaine au garage et le mécanicien dit que c'était les fouines qui on rongé les tuyaux.

 

Aujourd'hui la même, tout le liquide par terre dans le garage (Fermé).

 

La voiture est de nouveau chez audi maintenant voir s'il trouvent le problème, la voiture passe tout le temps dans le garage fermé donc je ne vois pas ou les fouines peuvent ronger.

 

Je pense pas que ça soit les fouines.

 

Quelqu'un a déjà eu se type de problèmes ?

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T'as eu de la chance de ne pas griller ton moteur!

 

Perso après l'hiver j'ai aussi vu que le niveau était juste au dessous de la marque inférieur, Audi a refait l'appoint mais je n'ai pas constaté de baisse depuis. Je regarderai demain (suis de Lausanne aussi! :-))

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J'ai eu pareil il y a deux semaine en revenant de spa.la voiture à 24000km et je dois effectuer la vidange.

j'ai eu le témoin de liquide de refroidissement.il en restait à hauteur de 2 doigts dedans.

audi assistance à fait l'appoint.le mécanicien ma parle de fuine car il avait le cache batterie gratté et un petit bout du mousse sous le capot rongé. il a vérifié les tuyaux apparemment il n'a rien constaté et depuis le niveau n'a pas bougé.

j'avais déjà eu ça sur la tt ou j'en avais remit également et où je n'avais plus eu de soucis par la suite.

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Bon ça tenu un petit moment... Il y a 4 jours de nouveau le même problème. Le jour suivant la voiture était de nouveau Prête... Pompe a eau qui à lâche.

J’espère ne plus avoir trop de problèmes! Elle a même pas encore 30k km

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Le seul problème possible c'est un tuyau mal certi ou abimé, ou une fente dans le bocal. Le garage peut bien vérifier cela quand même..

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Apparemment Audi serait l'un des fabricants les moins fiables, loin derrière BMW par exemple (principalement pour l'électronique et les boites de vitesses).

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  • 3 mois plus tard...

Salut a tous, j'ai eu le même souci; il y a environ une semaine j'ai le témoin de l'obd qui me dit qu'il manque du liquide. Effectivement le niveau était en dessous... Une fois dévissé le bouchon, il y a eu comme un appel d'air et le niveau et remonté en dessus du niveau, je m'en sis plus inquiété.

Hier, rebelotte, seulement que cette fois, une fois le bouchon ouvert, le liquide était en ébullition et est sorti complètement du réservoir.

J'ai eu des chaussures grignotés a l'extérieur cette nuit la, je suspecte donc des fouines... Je vais devoir appeler Audi assistance car aujourd'hui c'est congé par ici et la voiture n'a plus de liquide...

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Le dépannage est la en ce moment, il ne voit pas de tuyaux endommagés... Il a rempli le réservoir et me dit de vérifier plus tard par terre s'il n'y a pas de fuites... Bizarre pour un véhicule livre en avril 2015

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

Idem pour moi ! 😤

Alerte à l'ODB du genre "Arretez le moteur ; vérifiez le niveau de liquide de refroidissement"... Moteur chaud après 20km et 20.000km environs ; le niveau était en dessous du minimum sans avoir jamais reçu d'alerte avant ça! 😳

Arrêt de suite à une station service et rajout de liquide de refroidissement estampillé 'Audi'... Depuis, je suis arrivé à 26.000km et rien eu à rajouter, ça n'a pas bougé... Bizarre que la même chose soir arrivé à plusieurs d'entres-nous ?!

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Pareil pour moi

Suite à vos messages, j'ai vérifié sur la mienne: le niveau était juste en dessous du mini (elle n'a que 7000 km !)

J'ai refait l'appoint presque jusqu'au maxi et on va voir

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Eh bien je vous avoue que j'ai eu la même chose la semaine dernière. Jamais je n'ai eu d'alerte en effet, l'ODB était directe en rouge avec la demande d'arrêt du moteur... Elle a 8000km. Appoint de liquide estampillé audi aussi et depuis rien. Mais ça me parait quand même étrange que si tôt il fasse refaire l'appoint. Que le moteur chauffe ok... mais c'est étrange. Généralement pour vous, quand vous roulez, votre ODB affiche quelle température?

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Peut etre une purge mal faite a l'usine ? ce qui impliquerais de l'air dans le circuit au départ?

 

je dis ça comme ça, je sais pas.

C'est exactement ça. C'est une "maladie " du 2.0 TSI qu'on retrouve chez VAG. Même soucis sur l'Octavia Rs entre autre.

Par contre une fois le niveau refait, plus de soucis. ;)

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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous, j'ai eu le même souci; il y a environ une semaine j'ai le témoin de l'obd qui me dit qu'il manque du liquide. Effectivement le niveau était en dessous... Une fois dévissé le bouchon, il y a eu comme un appel d'air et le niveau et remonté en dessus du niveau, je m'en sis plus inquiété.

 

Il vient de m'arriver la même chose hier.

Je roulais tranquille sur voie rapide quand l'ODB me dit "arrêter le moteur, manque de liquide de refroidissement".

Je m'arrête donc sur le premier parking venu, et je constate que le bocal de LDR est vide. En me rappelant d'avoir lu ce sujet, je commence à dévisser le couvercle et la le niveau remonte au maxi.

C'est quand même curieux comme phénomène.

Est ce que chez ceux à qui c'est déjà arrivé, ça c'est reproduit de nouveau?

Merci d'avance pour vos réponses.

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J'ai eu une alerte a 10000 km et j'ai rajouté environ 25 cl et depuis plus de soucis . J'ai 30000 km . Je pense que le niveau est déjà au mini lors de la sortie de chaîne et ensuite il suffit que de l'air se purge et le niveau passe en dessous

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Oui, c'est normal, il y avait donc beaucoup d'air dans le circuit = purge non faite.

 

Quand vous faite un remplacement de liquide, il faut remplir le bocal puis laisser tourner le moteur , bouchon ouvert, puis laisser le circuit se purger. ça veux donc dire pousser l'air jusqu’au bocal.

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