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Voila tout est dans le titre...

Du 95 ou du 98 pour nourrir la bête, vu que les deux sont autorisés, y a t il une préférence à avoir?

Merci

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Tout ce que je peux dire c'est que si on a une prépa (Genre ABT) on préconise du 98... Après avec moteur de base, pas sur que cela fasse une quelconque différence

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Hello.

 

je confirme.

 

95 = 280cv

98 = 300cv

 

En australie, afrique du sud, certaines regions des US et certaines region de l'asie, la S3 fait en effet uniquement 280cv a cause de la rareté du 98...

 

si tu lis le manuel il est PRECONISE d'utiliser de la 98 mais qu'il est TOLERE d'utiliser de la 98.... la 100 ne sert par contre complètement a rien...

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Du 98 sans hésitation : il s’enflamme à une pression et une température plus élevée que le SP95. Il y a donc moins de risque d'auto-allumage / cliquetis.

S'il n'y a pas de 98 à la pompe je mets du 95 mais jamais du 95E10. Pour rappel, le SP95-E10 est corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionnements du moteur, corrosion sur les durites, pompe à essence , canalisations du carburant. Et en plus il provoque une hausse de la consommation de carburant

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98 et 95 correspondent à l'indice d'octane. Plus l'indice est élevé, plus la combustion génère de "force" car le point d'auto inflammation est élevé donc effectivement moins de risque d'auto allumage, surtout avec des moteurs dont les pressions sont élevées (donc température des chambres élevée).

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D'autant plus que quand on a le budget pour une S3. la différence entre le prix des 2 carburants sur une année a 15 000 km n'est pas importante... En ce qui me concerne sur ma prépa ABT 400 c'est full 98. Pourquoi acheter une S3 pour lui mettre du 98 et ainsi diminuer le rendement moteur ....

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J'ai appris des choses, merci! Sur mon S3 ABT, il y a un gros sticker rouge à l'intérieur de la trappe à essence avec écrit 98; il recouvre celui d'origine

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J'ai appris des choses, merci! Sur mon S3 ABT, il y a un gros sticker rouge à l'intérieur de la trappe à essence avec écrit 98; il recouvre celui d'origine

 

je confirme :) en stage 1 t'es obligé de mettre de la 98 :) ultra obligé même lol

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Que dire de plus lol, 98 !!!

j'ai eu la mal chance de mettre du 95 une fois et j'ai sentie une bonne différence plus jamais.

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