Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi s3 225 LOUWIIC


Louwiic

Messages recommandés

Euh oui pas besoin d'être 2 pour le réglage ;)

Donc pas de fuite mais souci au niveau du canal 93. Je suis à -9 alors que mes repères sont bon, je ne comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pas bon -9. Tu as un volant moteur d'origine ? Ton repère de celui ci est bien au milieu du trou sur la boîte

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vm d'origine et les repère étais tous au bon endroit, vm, aac, vibrequin. Meme koubi l'avais vu.

Je regarderai mieux dans la semaine pour être bien sûr quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la daube la canal 93 ^^

 

Vraiment bizarre car c'est pas faute d'avoir vérifier au moins 3 4 fois le calage. Rien ne touchait en faisant les deux tours moteur

 

Dailleurs c'est quoi qui donne l'information au canal 93 ? Le capteur AAC ?

 

Ce qui est bizarre c'est que sa correspond à plus d'une dent de décaler alors que c'est pas le cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 koubi !

 

si pas de code défaut pas pb, faut pas non plus balisé les gars, le nombre de distribution de 1.8t faites dans les garages du coin ou même Audi tu crois qu'il vérifie au diag...et pourtant tout roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait wireliner qui étais témoin aussi :icon_lol:

C'est ce que je me disais aussi, si même en retombant sur les repère nikel ce n'est pas bon, j'imagine pas le paquet de 1.8T avec un distrib décalé :lol:

Mais c'est quand même " stressant" alors qu'elle tourne rond, pas de codes défaut etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça correspond a une dent (7°) mais ça peut venir d'un jeu au déphaseur...

 

tu peux coller 3 dents ça touchera pas et c'est pas parce que beaucoup roule comme ça et que les pro vérifient pas qu'il ne faut pas le faire, y'a bien des conséquences notamment sur les perfs

 

achète une poulie réglable le jour ou tu peux et ce sera réglé

 

le souci c'est que le calculateur corrige mais jusqu'à un certain point et c'est toujours mieux qu'il est pas besoin de corriger et surtout d'avoir les perfs maxi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop chiant le changement de la poulie ? J'aimerais ne pas être obliger de ne pas tout redemonter, je suis un peux à bout niveau mécanique en ce moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop chiant le changement de la poulie ? J'aimerais ne pas être obliger de ne pas tout redemonter, je suis un peux à bout niveau mécanique en ce moment

J en ai commandé une un délais de fou sur nos guez

Je ferai un mini tuto si tu veux

Pour moi sur ce type de moteur faut que ca soit règlé au poil pour un meilleur agrément conso Peref Moi je suis à -7 en regardant quand tu recale c est pas précis entre la tension de courroie et le pauvre repère de pmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pareil mais c'est des blaireau de pas avoir prévu les trous pour piger, c'est quand même plus simple et au moins tu peux y aller franco pour la mise en place de la courroie.

 

Je comprend pas le raisonomment des ingénieurs... Tant cas faire fallait mettre une poulie folle comme sur les Renault de merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai mis la mienne de poulie réglable jouait sur le vilo et non sur la poulie d'arbre a cames car ça détend le déphaseur et à la remise en route du moteur ça décale de nouveau.

J'ai calé ma poulie arbre a came au milieu, auparavant repéré avec celle d'origine et ensuite avec le 93 je desserré les écrous de 8 de la poulie et je ne jouait que sur la poulie du vilo.

Par contre je ne sais pas pour ceux qui ont mis cette poulie mais dans le cache distri il y a un petit ergot qui touche avec la nouvelle poulie. Un petit coup de dremel et impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin, tu devisses ton downpipe, ton balancier et ton support moteur distri pour bien lever le moteur et tu devisses ta poulie à la peteuse et tu pourras travailler serieinement sans abimer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances toutes la semaine Louwiic donc dispo sans soucis.

 

Par contre j'ai jamais mis de poulie réglable je sais même pas comment ça marche mdr... Va falloir m'aiguiller un peu pour ceux qui l'ont déjà fait ;)

 

Si je comprend bien même courroie en place tu peux faire bouger et régler la poulie.

 

Sa serait peut être bien de reprendre juste une courroie de distri neuve normalement quand tu détend une fois tu la change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c exactement ça tu met ta distri aux repères ensuite tu détend ton galet tendeur de distri tu fais sauter le boulon de la courroie a la peteurse et tu mets en place la poulie réglable au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac mais ce que je comprend pas c'est comment tu règle après la poulie car si à chaque fois faut remonter pour alles voir le canal 93 c'est galère.

 

Une fois la courroie en place sur la poulie réglable tu la règle comment après ?

 

Par contre Louwiic vu que ta pas de peteuse et de compresseur faudra sûrement qu'on le fasse dans mon garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lol tu remplace ta poulie de vilo par la réglable et tu as des vis en 8 que tu desserres pour faire tourner ton arbres a cames sans toucher au vilo. Tu y verra plus clair qd tu la recevra. Le plus simple, tu cale ta distri au repère, tu la detend, tu fais sauter le boulon de ta poulie d'origine, en prenant soin de rester au calage. Ensuite tu met ta poulie réglable et tu retend ta courroie. Tu fais deux tours moteur a la main c bon ca ne touche pas. Tu demarres, tu vas dans le 93 et tu regardes la valeur. Ensuite pour arriver à 0 tu desserres à l'arret les ecrous de 8 et tu joues sur le pignon de vilo directement vers l'avant ou l'arrère suivant si tu te trouve en positif ou négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu peux pas rouler louwiic?tu peux aller jusqu'à chez koubi comme ça ;)

 

sinon koubi c'est bien la poulie d'arbre a came que tu changes mais pour le réglage seb conseil de serrer ou desserrer au niveau du vilebrequin pour ne pas dégradé la tension de la courroie, c'est d'ailleurs un bon conseil, j'y avais pas pensé vu qu'apparement y'a quand même de grande différence pour arrivé a la bonne valeur contrairement au TDI IP ou la c'est très très sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downpipe est chiant à visser dévisser en plus

Bon poulie commander. Koubi si tu a une aprem à me réserver, je te payerais un mcdo ^^

Tu as commandée ou et les délais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...