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Problème clim


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Bonjour à tous!

 

je viens vous exposer mon souci, en espérant de trouver des calés en clim!

alors mon problème est que mon a4 B6 en mode clim ne fait pas beaucoup de froid, classique me direz vous, mais quand je suis sur nationale ou autoroute, elle refroidit bien.

en ville rien....

j'ai remarqué que je suis sur autoroute, parfois en étant sur 19 degrés, elle refroidit beaucoup plus! du coup je monte la température, et il m'est arrivé, pour tester, de monter à 24degrés pour la température de l'air varie.

de plus, en mode auto, la ventilation souffle presque tout le temps au maximum.

bref elle me fait des choses bizarre!

c'est ma 2ième A4 B6, la premièere aucun souci et je me rappelle qu'en mode auto elle était très rarement au max pour la ventilation.

du coup je l'ai passé au vag com, aucune erreur!

j'ai réinitialisé les volets, aucun efffet...

 

la, j'aurai besoin d'un énorme coup de pouce pour me diriger un peu...

 

merci à vous tous!!!

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Je rajoute aussi , que depuis que j'ai changer la bouteille déshydratante ( qui était d'origine 11 ans )est tout les joint du système de clim !

Il était grand temps de la changer ! j'avais aussi des variation de température ! ( uniquement en clin est seulement le froid hein ! )alors que j'avais fait une recharge 2ans avant , est avais changer le détendeur !

Mais marcher pas comme il faut ! Sa ma gaver ! j'ai attraper une crise , j'ai tout changer ! ( hors pièces déjà remplacer bien sur )!

Est depuis la nouvelle recharge r134a est la nouvelle bouteille , sa arrache comme jamais !

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merci Chamalo pour ta réponse!

 

quand t'as changé le détendeur et la bouteille la clim refroidissait bien en ville par temps chaud?

 

il était prévu que je change la bouteille, mais vu que je ne suis pas mécano et que je n'ai pas le matériel pour vider et charger la clim je vais tout faire d'un coup.

j'aimerai essayer de comprendre mon problème.

 

concernant la bouteille, il me semble que les mauvaises odeurs viennent de celle-ci, ce pourquoi j'allais la changer.

 

alors nouveauté, hier soir en ville j'ai un peu poussé les rapports et la en "lo" j'avais froid!

sachant que juste avant quand je mettais sur "lo" je ne voyais pas la différence avec en "19" degrés.

 

on m'a parlé du compresseur qui fatigue d'ou le pourquoi sur grande route elle fonctionne bien.

 

t'en as eu pour combien à tous changer et qu'as tu changé exactement?

je supppose que tu n'avais pas de code erreur?

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Samedi dans Grenoble 36°( est bien sur dans les bouchons ) je peu t'assuré que dans la bagnole sa caillé ... position a trois barre sur la soufflerie , position volet sur pare brise est ceux de face ! impeccable !

 

Remplacer la bouteille oui ! par contre va pas chez audi ! devis a audi bourgoin ( bouteille , recharge clim , main œuvre , tout les joint clim changer ) 700euros !

Oui oui ! ta bien lu ! ( jai demander pourquoi ce prix ? a cause de la bouteille monsieur ! elle accessible quant démontant la face avant !

( alors quand faite , tu y a accès des que le parechoc , est tombé )enfin bref !

 

Moi jai pas eu se problème ... j'ai fait la distrib le moi dernier ! du coup jai tout fait changer ! est pas chez audi hein :)

 

Les odeur non absolument rien a voir avec la bouteille ! cest un circuit fermer !

Les odeur vienne des conduit ventilation , ou les champignon est la moisissure s'installe avec la condensation , est l'eau qui stagne a l'intérieur !

Une fois par année , tu entretiens ta clim , en balancent une bombe de mousse ( que tu trouve chez feu rouge par expl) , en enlevant ton filtre a pollen , pour assainir ton système , est crevé tout les microbe qui traine la bas dedans !

 

Si tu tombe pas sur un brank ! il testera tout ton système de clim ! ( pression au manomètre etc. etc. ) si il y a une anomalie , le mécano devrais pouvoir te dire quoi déconne ! voila comment on vérifie une clim ! si cest juste un rechargeur de R134A passe ton chemin , est va chez quelqu'un qui touche !

 

Pas de code erreur effectivement ! elle marchait ! mais pas assez a mon gout ! y a deux ans quand j'avais fait la recharge , j'avais du givre qui se formais sur le pare brise , sa marchait très bien ! mais au bout de 2ans , presque plus rien !

Je pense que je devais avoir une micro fuite !est elle c'est vidé , tout doucement ! Il me resté plus que 290 gramme de R134A dans le circuit après contrôle ! évidement sa pouvais pas marcher correctement !

 

J'ai changer en deux fois ! y a deux ans ! contrôle pression etc , injecteur clim + recharge R134A

J'ai changer y a un mois ! tout les joint de clim ( conduit , pour être sur qu'il n'y est plus de fuite )+ la bouteille + recharge R134A

 

bouteille 75euros + recharge 75euros + joint 10euros ....... sachant que la bouteille est les joint jai eu un prix d'ami ! La bouteille seul chez audi est facturé 193euros ttc

 

En deux mot ! j'ai fais le tour de la clim en l'espace de 2/3 année ! maintenant tout est neuf ! est tout marche , comme il se doit !

 

Quand sa veux pas , sa veux pas ! jai une passat tdi 130 depuis 6ans , jai jamais entretenu une fois la clim ! est elle envois du bois ! comme quoi !

 

On le dira jamais assez !Si sa marche , on touche a rien ! ( on recharge pas son frigo , tout les deux ans hein )

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Bonjour Chamalo!

 

dsl pour le retard...

vu que je dois faire la distri je vais faire la bouteille en meme temps et je verrai par la suite, j' espère juste que je ne mettrai pas plusieurs années a découvrir le problème...

je me posais une question par rapport à la courroie d'accessoire, il y a un tendeur, que je vais changer en meme temps que la distri, si le tendeur fatigue, il ne tend pas bien la courroie d'accessoire,

ce qui pourrait expliquer que le compresseur soit un peu fléblard non?..

 

elle a combien de km ton a4?

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Salut !

A bas tu es dans la même configuration que moi , y a un mois !

Conseil :

Oui profite de changer ta bouteille , pendant le changement de la distrib , sinon tu sera bon pour retiré une fois de plus le parechoc etc. , est payer le main œuvre qui va avec !

 

Le tendeur , j'y crois pas trop ! la courroie qui patine , du a un tendeur fatiguer ! oui pourquoi pas ! mais tu aurais (entendu senti un tremblement ,un sifflement , ou couinement ) eu une usure prématuré , est elle aurais claqué , te laissant en panne en bord de route , sans direction assister , ni alternateur etc ...comme il m'est déjà arrivé avec ma vielle passat 3B tdi 90 qui avais 323 000km qui est partie a la casse ( tendeur accessoire casser net sur l'autoroute )

En tout cas ! C'est vivement conseiller de la changer , quand tend a l'occaz ! ( distrib )

 

Mon audi , a aujourd'hui 153 000km acheter a 90 000km en 2011 ....

 

Tien une photo des poulie est courroie accessoire avant changement !

443813SPA0151.jpg

195098SPA0153.jpg

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merci

 

bon je reviens dès que c'est fait en espérant avec une bonne nouvelle!

 

A plus!!!

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Re!

j'ai une question, la clim s'est un circuit fermé, donc le recyclage d'air ne fonctionne pas, ce qui explique pourquoi mon volet de recyclage est fermé?

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d'après ce que j'ai lu en effet le recyclage de sert à rien pour la clim.

Chamalo, sur la commande clim, lorsque tu joues sur la température du côté conducteur, est ce que cela modifie également le côté passaer?

je me rappelle que sur ma première A4 ca le faisait tout le temps, sur celle-ci ca me l'a fait quelques fois mais pas systématiquement..

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Chamalo, sur la commande clim, lorsque tu joues sur la température du côté conducteur, est ce que cela modifie également le côté passager !

J'ai essayer tout a l'heure ! est non ! de mon coté , j'avais laisser la clim sur lo ! est j'ai mis le coter passager sur hi ! j'avais bien du froid en façade du cote gauche , est du chaud coter passager ! bref tout marche comme il faut pour moi !

 

Tu peu aussi synchronisé les deux afficheur pour avoir une température identique au tableau de bord comme ceci !

Laisse la touche auto coté conducteur appuyé 3 secondes. La température gauche sera la même que celle de droite. toute modif à gauche se répercutera à droite. Pour désactiver, changer la température à droite

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Re!

j'ai une question, la clim s'est un circuit fermé, donc le recyclage d'air ne fonctionne pas, ce qui explique pourquoi mon volet de recyclage est fermé?

Pas du tout ! quand je dit circuit fermer ! cest le gaz que la clim comtiens qui est dans un circuit fermer ! est heureusement :)

 

Ta clim fonction comme ceci !

 

571647pdgcli85.gif

 

Ton recyclage d'air , marche tout a fait indépendamment de la clim .

Que tu mette la clim ou non , si tu met en mode recyclage , c'est seulement un volet qui évite que l'air extérieure s'introduise dans l'habitacle ! ( pour éviter les fumée ou les mauvaise odeur extérieure !)

 

Donc tu es en circuit fermer ! :) mais simplement avec l'air qu'il y a dans voiture , pour ne pas la pollue ! :)

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Au fait pour ceux qui voudrais changer leur Bouteille déshydratante ! y a deux référence!

 

REF: 8E0 820 193 E .....référence de mon ancienne bouteille , qui été remplacer par cette référence ci dessous . Seul la dernière lettre change .Du E tu passe au P .

 

Nouvelle bouteille QUI A ETE INSTALLER !

REF: 8E0 820 193 P

 

Salut !

  • Adore 1
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merci pour toutes ces infos Chamalo!

je suis en train de me noyer dans le fabuleux monde de la climatisation!!! :mur: :mur: :mur:

mon volet est fermé en permanence en mode clim, en eco il s'ouvre et se ferme.

par contre je n'ai pas essayé en mode clim avec une température de 22 degrés par exemple, je fais demain.

tout à l'heure j'ai remarqué que les 2 tuyaux de clim qui se trouve sous le cache au niveau du filtre sont limite gelés tous les deux.

demain je vais essayé de choper un plan du système de clim...

encore merci merci pour l'astuce du coté passager et conducteur

:icon_smile:

  • Adore 1
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tout à l'heure j'ai remarqué que les 2 tuyaux de clim qui se trouve sous le cache au niveau du filtre sont limite gelés tous les deux.

C'est tout a fait normal le givre au niveau des deux tuyau ! :) c'est même la ! ou est placer l'injecteur de clim ! :)

760177vanneregulgaz.jpg

j'ai même un bruit de pchiiiittttt ( comme une fuite d'air )quand je coupe le moteur au niveau de l'injecteur ! pas de panique c'est normal ! c'est le gaz R134a qui passe de l'état liquide a l'état gazeux ! :)

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mon volet est fermé en permanence en mode clim, en eco il s'ouvre et se ferme.

par contre je n'ai pas essayé en mode clim avec une température de 22 degrés par exemple, je fais demain.

Alors par contre , je doit précisé , que je ne met jamais ! mais alors jamais le MODE AUTO !( une vrais merde ! ) :(

Sinon a chaque démarrage de la voiture selon la température intérieure de l'habitacle ,la clim régule pour avoir la température demandé ! Ou elle met la ventilation a fond les ballon ! ou reste sur un débit minimum ) normal ! mais sa le don de me gavé !

Du coup pas de mode auto pour moi ! :)

Tout est , en manuel ! est la on est copain la clim est moi ! :)

 

Précision : je ne met jamais le mode eco ! je ne l'éteint jamais ! ta clim doit tourner ! le risque de ne pas faire tourné le système de clim , a long terme , est tout simplement de flinguer le compresseur de clim ! ( compresseur gripper )

  • Adore 1
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  • 4 semaines plus tard...

je viens de faire un devis pour changer ma bouteille déshydratante (230€ ça parait raisonnable.. non?) mais par contre l'injecteur de clim dont parle chamalo (visible sur le schema) n'est pas remplacé..

 

avez vous une ref pour que je le fasse changer en même temps? est-ce le même suivant les différentes motorisations/années?

 

EDIT : je viens de trouver ces ref : Détendeur etranglement... n° 8E0820177
Bague joint (E141)...........n° 8E0260749

Est-ce bon? pour mon AKE?

 

FIN EDIT

 

 

 

Merci pour vos réponses, j'attends avant de faire le changement...

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Effectivement se sont bien les ref Détendeur étranglement... n° 8E0820177

Bague joint (E141)...........n° 8E0260749

Que j'ai installer sur la mienne ! pour moi , sa devrais aller sans problème !

Sachant déjà que le modèle de détendeur d'origine a été remplacé depuis en concession ( couleur d'origine marron , changer par un blanc )!

Mon compresseur sur l'Audi est un DENSO ! je pense pas , que ni les caractéristiques du compresseur ( toute marque comprise) ni la conception du circuit ( étrangleur ) , ne change d'une B6 a l'autre ! voir même d'une B7 !

 

Pour le devis ! ma fois ! sa a l'air pas mal !( avec recharge , je suppose )

Pour le changement de l'étrangleur ( clim vidé bien sur ! yen a pour 5minutes a le changer )ATTENTION au sens de montage !

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nickel, je vais commander direct alors avec ces ref. :)

 

oui, la recharge est comprise dans le devis, et la bouteille déshydratante est une Valeo :)

 

Merci Chamalo, j’espère qu’après ça je vais me les geler dans la voiture! lol

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

je devais voir pour la clim et changer la distri en meme temps, mais ils m'ont dit qu' à partir de 2004, la distri est à faire tous les 120 000km...

du coup j'avais pris rdv pour l'étrangleur, j'en sors tout juste, verdict : je retrouve du vrai froid!

bon malheureusement au mans aujourd'hui c'est pas la canicule, j'attends les prochaines chaleurs avec impatience...

Côté tarif, j'ai été surpris env 120eu

Étrangleur + joint + MO =50eu

recharge = 69eu

voiture lavée et aspirée...

 

Mouss, c'est quoi ton problème de clim?

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salut majide.. en fait j'ai du froid correct que sur l’aérateur conducteur.. le reste est pas très très froid.. rdv pris pour changer la bouteille déshydratante et l’étrangleur.

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j'avais remarqué la même chose semaine dernière avant que je l'emmène chez audi, côté passager tiède et côté conduction froid.

bizarrement, depuis l'intervention le problème a été résolu, je ne vois pas le rapport...

j'espère qu'il en sera de même pour toi lol

le devis ou l'as tu fait?

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peut etre que ça vient de l'etrangleur, mais le gars m'avais déjà dit que je devais changer la bouteille il y a deux ans...

Devis fait à Delko dans ma ville..

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  • 1 an plus tard...

Bonjour

J'ai un problème sur Audi A4 B7 de climatisation donc mon problème la clim fonctionne en roulant et ce coupe à l'arrêt à un feux par exemple ! J'ai fait remplacer le compresseur le Filtre déshydrateur et le détendeur plus recharge clim.

Merci de vos réponses.

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j'avais remarqué la même chose semaine dernière avant que je l'emmène chez audi, côté passager tiède et côté conduction froid.

bizarrement, depuis l'intervention le problème a été résolu, je ne vois pas le rapport...

j'espère qu'il en sera de même pour toi lol

le devis ou l'as tu fait?

 

En fait il n'y a pas de lien entre le problème de température gauche droite et l'étrangleur. En fait quand le froid est encore présent conté conducteur et plus coté passager c'est que le circuit manque de fluide. en fait l'aérateur conducteur est en début d'évaporateur ce qui fait qu'il y a encore du froid et le coté passager n'a plus de froid car le fluide c'est détendu au début.

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème clim

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