Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

feux AR à led


Messages recommandés

Euh excuse moi mais il existe de nombreux sites qui te vendent un boîtier additionnel a mettre avant tes feux à led te permettant de les rendre dynamique !

160 le boîtier il me semble. Yen faut 2 !

 

Si ça intéresse je peux vous retrouver le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je suis déjà equipé . Par contre aucune garantie que cela fonctionne et surtout problème quasi certain avec ODB de suite ou sans quelques temps . Après tu peux prendre le risque mais chez Audi c'est non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce n'est pas prévu chez audi y compris avec leurs pièces origines !

Mais je ne pense pas que ça pose de problèmes Ni à court Ni à long terme...

 

C'est comme l'activation de certaines options dans l'odb Apres coup. Je l'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de souci : par exemple les rétros qui se rabattent automatiquement ! Tout est prévu, ça fonctionne parfaitement mais ils ne l'activent pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais pas d'incidence sur l'obd pour les rétros alors que là ça respire l'erreur à chaque démarrage. Perso c'est vraiment le truc qui pourrait me saouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux !!

Dynamiques du coup les leds ?

 

Non , pour les dynamiques il faut rajouter un module , enfin deux , ce qui double pratiquement le prix de la modif. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Comme prévu modification effectuée ce matin , tout est OK

 

 

Avant

 

732720DSCF7417.jpg

 

Après

 

852282IMG0730.jpg

 

Bravo looping16 :-)

Tu vas pouvoir tous nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Comme promis , voici comment changer ses feux AR halogènes par des feux AR leds non dynamiques sur un Q3 facelift TDi de 2015

 

 

 

* Des feux leds sont nécessaires :vert: :

 

Réf. : 8U0 945 093M gauche

Réf. : 8U0 945 094M droit

mini_708348IMG0702.jpg

 

 

 

* Deux connecteurs pour ces feux :

 

Réf. : 5K0 972 705A

mini_434094DSCF7404.jpg

 

 

 

* Quatre fils pré-montés :

 

Réf. : 000 979 025E

mini_169555DSCF7407.jpg

 

 

 

* Deux connecteurs femelle et deux connecteurs mâle :

 

Réf. : 3B0 972 722 et 3B0 972 732

mini_1768043B0.jpg

 

 

 

* Huit pins mâle :

 

Réf. : 000 979 020E

mini_804127DSCF7409.jpg

 

 

 

* Et quelques outils :

 

Extracteur de cosses mini-iso , clé cliquet et rallonge , douille n°10 , pince à dénuder , petit tournevis , pince à sertir ,

pinces , ruban tissus adhésif élec. , ciseau , et le cable qui va bien .

mini_799043IMG0732.jpg

 

 

 

Allez c'est parti ,

 

 

Démontage :

 

Accédez aux feux AR par les trois caches montrés ci-dessous, uniquement trois boulons de 8 .

mini_694094IMG0716.jpg

 

 

Retirez le feu et le déconnecter

mini_899594IMG0720.jpg

 

 

 

Préparation connecteur côté auto :

 

 

Il va falloir enlever ce connecteur ( car il n'a pas de compagnon ) , mais sans couper les fils ,

car on aime le travail bien fait :icon_wink:

mini_690950connecteur.jpg

 

 

Pour le remplacer par celui là :

mini_397208IMG0722.jpg

 

 

Pour changer le connecteur d'origine , il faut d'abord ôter la barette mauve .

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de la 'saboter', car elle est totalement bloquée autour des cosses !

 

Commencez à casser la partie plate mauve , et retirer le reste par l'autre côté , à l'aide d'un p'tit tournevis ,

doucement pour ne pas déformer les cosses !

 

Une fois retirée , on doit sortir les 4 cosses de leurs logements avec un extracteur de cosses ( mini-iso ) ,

quelques conseils pratiques ICI ,

pour les remettre dans leur nouveau connecteur , jusqu'au 'clic' ( ATTENTION , il y a 4 repères de 1 à 4 , voir le tableau de branchements plus bas )

 

 

 

Préparation connecteur côté feu :

 

Coupez les quatres fils-prémontés en deux ,

les positionner dans le nouveau connecteur , du pin 1 au pin 4 , laissez le cinquième vide

 

mini_736908IMG0699.jpg

 

mini_758308IMG0698.jpg

 

 

Car il n'y à pas de pin sur le cinquième , sur la boche du feu

 

mini_597436connecticCopie.jpg

 

 

Aux bouts des 4 fils pré-montés , y sertir les 4 pins mâle , puis insérer dans la nouvelle cosse , jusqu'au 'clic' , comme sur la photo ,

et scotcher les nouveaux fils de ruban tissus .

ATTENTION toujours aux 4 repéres ( de 1 à 4 ) voir le tableau de branchements plus bas

mini_319081IMG0723.jpg

 

 

Pour arriver au final

mini_318729IMG0724.jpg

 

 

 

 

TABLEAU BRANCHEMENTS :

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant vous pouvez attaquer le second côté :icon_biggrin: !!

 

 

 

 

Une fois les deux feux changés , il va falloir recoder :

 

 

Ancien codage :

 

mini_266615codagecentraleelectriqueoctet

 

 

 

NOUVEAU CODAGE :

 

 

- Module 09 - Cent. elec.

 

- Codage long

 

- Octet 18 : modifier la valeur héxadécimale de 23 à 84 , ou , modifier la valeur binaire de 00100011 à 10000100 .

 

mini_942394codagefeuxARleds.jpg

 

 

 

Voilà , maintenant vous pouvez admirer :icon6: !!

 

mini_274049DSC08684.jpg

 

 

 

En espérant que ce guide pourra aider d'autres personnes , si vous avez des questions , n'hésitez pas .

 

 

 

Attention , ce tutoriel est uniquement à but informatif , vous êtes seul responsable des modifications faites sur votre véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , ce tutoriel est uniquement à but informatif , vous êtes seul responsable des modifications faites sur votre véhicule .

 

Ah bon ? Ben alors je fais rien, c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, qui irait t'intenter un procès en cas de fausse manip ?

Et merci pour ton tutoriel, même si je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les feux led, mais pour ceux qui seraient tentés par l'aventure il manque une information importante : le coût des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais négligeable chez audi :D

Tu l'as dit :wacko:

 

Prix neufs des feux leds , environ 320€ pièce , selon cc

 

Pour le reste , connecteurs , faisceaux , pins , etc..., environ 65€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello et merci pour ton tuto qui m'intéresse également ! Super taf !

Comme Gastec, le tableau avec les branchements semble ne plus être disponible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Il me semble avoir lu quelque part que l'on peut remplacer les feux arrieres du Q3 2012 par les feux arrieres LED du FL (sans dynamiques)

J'me trompe ?

 

effectivement c'est possible il faut juste un adaptateur que j'ai acheté par erreur.

 

Donc au cas ou j'ai deux adaptateurs pour Q3 non facelift déjà en feux LED ( mais ancienne génération ) --> pour mettre des feux facelift à LED ;)

 

 

537386IMG5074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@ looping16 :

J'ai demandé à un modo d'ajouter tuto en bonne place dans le sujet ("bricoler sois-même son Q3) :jap:.

Ton travail n'est pas mis assez en valeur en étant noyé au milieu d'un topic. Ca serait dommage que certains passent à côté... ;)

 

Au final à combien t'es revenu la modification au total ? J'ai besoin de l'info pour décider madame... ou pas. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bap33 à force de te voir partout à chercher des améliorations pour ton Q3 je me demandai su tu n'aurai pas mieux fait d'en acheter un neuf ...

Je blague bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pour l'instant j'ai des envies modestes... Ampoules blanches, Système de désactivation de l'air ah passager, et ces feux AR à LED. Ensuite, les modifs VCDS ou le dessiglage c'est gratos... :bigsmile:

Et comme on dit, ça ne coûte pas cher de rêver. :) Ensuite, le porte-monnaie peut vite rappeler à l'ordre... Ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Comme promis , voici comment changer ses feux AR halogènes par des feux AR leds non dynamiques sur un Q3 facelift TDi de 2015

 

 

 

* Des feux leds sont nécessaires :vert: :

 

Réf. : 8U0 945 093M gauche

Réf. : 8U0 945 094M droit

mini_708348IMG0702.jpg

 

 

 

* Deux connecteurs pour ces feux :

 

Réf. : 5K0 972 705A

mini_434094DSCF7404.jpg

 

 

 

* Quatre fils pré-montés :

 

Réf. : 000 979 025E

mini_169555DSCF7407.jpg

 

 

 

* Deux connecteurs femelle et deux connecteurs mâle :

 

Réf. : 3B0 972 722 et 3B0 972 732

mini_1768043B0.jpg

 

 

 

* Huit pins mâle :

 

Réf. : 000 979 020E

mini_804127DSCF7409.jpg

 

 

 

* Et quelques outils :

 

Extracteur de cosses mini-iso , clé cliquet et rallonge , douille n°10 , pince à dénuder , petit tournevis , pince à sertir ,

pinces , ruban tissus adhésif élec. , ciseau , et le cable qui va bien .

mini_799043IMG0732.jpg

 

 

 

Allez c'est parti ,

 

 

Démontage :

 

Accédez aux feux AR par les trois caches montrés ci-dessous, uniquement trois boulons de 8 .

mini_694094IMG0716.jpg

 

 

Retirez le feu et le déconnecter

mini_899594IMG0720.jpg

 

 

 

Préparation connecteur côté auto :

 

 

Il va falloir enlever ce connecteur ( car il n'a pas de compagnon ) , mais sans couper les fils ,

car on aime le travail bien fait :icon_wink:

mini_690950connecteur.jpg

 

 

Pour le remplacer par celui là :

mini_397208IMG0722.jpg

 

 

Pour changer le connecteur d'origine , il faut d'abord ôter la barette mauve .

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de la 'saboter', car elle est totalement bloquée autour des cosses !

 

Commencez à casser la partie plate mauve , et retirer le reste par l'autre côté , à l'aide d'un p'tit tournevis ,

doucement pour ne pas déformer les cosses !

 

Une fois retirée , on doit sortir les 4 cosses de leurs logements avec un extracteur de cosses ( mini-iso ) ,

quelques conseils pratiques ICI ,

pour les remettre dans leur nouveau connecteur , jusqu'au 'clic' ( ATTENTION , il y a 4 repères de 1 à 4 , voir le tableau de branchements plus bas )

 

 

 

Préparation connecteur côté feu :

 

Coupez les quatres fils-prémontés en deux ,

les positionner dans le nouveau connecteur , du pin 1 au pin 4 , laissez le cinquième vide

 

mini_736908IMG0699.jpg

 

mini_758308IMG0698.jpg

 

 

Car il n'y à pas de pin sur le cinquième , sur la boche du feu

 

mini_597436connecticCopie.jpg

 

 

Aux bouts des 4 fils pré-montés , y sertir les 4 pins mâle , puis insérer dans la nouvelle cosse , jusqu'au 'clic' , comme sur la photo ,

et scotcher les nouveaux fils de ruban tissus .

ATTENTION toujours aux 4 repéres ( de 1 à 4 ) voir le tableau de branchements plus bas

mini_319081IMG0723.jpg

 

 

Pour arriver au final

mini_318729IMG0724.jpg

 

 

 

 

TABLEAU BRANCHEMENTS :

 

mini_910498Tableau.jpg

 

 

 

Maintenant vous pouvez attaquer le second côté :icon_biggrin: !!

 

 

 

 

Une fois les deux feux changés , il va falloir recoder :

 

 

Ancien codage :

 

mini_266615codagecentraleelectriqueoctet

 

 

 

NOUVEAU CODAGE :

 

 

- Module 09 - Cent. elec.

 

- Codage long

 

- Octet 18 : modifier la valeur héxadécimale de 23 à 84 , ou , modifier la valeur binaire de 00100011 à 10000100 .

 

mini_942394codagefeuxARleds.jpg

 

 

 

Voilà , maintenant vous pouvez admirer :icon6: !!

 

mini_274049DSC08684.jpg

 

 

 

En espérant que ce guide pourra aider d'autres personnes , si vous avez des questions , n'hésitez pas .

 

 

 

Attention , ce tutoriel est uniquement à but informatif , vous êtes seul responsable des modifications faites sur votre véhicule .

Sacré boulot

Mais totalement hors de portée pour moi. Trop peur de casser quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dites moi, suis-je le seul ici à préférer, loin de toute prétendue pseudo modernité, les feux arrières halogènes du Q3 ?

En effet, mon Q3 FL m'a été livré neuf en avril 15 avec ce montage de série : avant en xénon 25 W, feux jour LED, et arrière en halogène.

A l'époque, j'avais refusé le pack LED :ripeer: (avant et arrière) car je trouvais et trouve toujours, les optiques des feux LED arrières trop fins et surtout trop rouges du moins sur une carrosserie blanche (Cortina). Autrement dit, peu esthétiques, pas beaux :ripeer:

Suis-je conservateur, rétrograde :icon_confused: ou au contraire une personne ayant des goûts esthétiques affirmés et sûrs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOf et rebof, les gouts et les couleurs, chacun fait ce qu'il lui plait. La preuve, c'est cette envolée lyrique dans les options de tout type et de tout poil. Ya une raison, pas vrai? What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dites moi, suis-je le seul ici à préférer, loin de toute prétendue pseudo modernité, les feux arrières halogènes du Q3 ?

 

En effet, mon Q3 FL m'a été livré neuf en avril 15 avec ce montage de série : avant en xénon 25 W, feux jour LED, et arrière en halogène.

 

A l'époque, j'avais refusé le pack LED :ripeer: (avant et arrière) car je trouvais et trouve toujours, les optiques des feux LED arrières trop fins et surtout trop rouges du moins sur une carrosserie blanche (Cortina). Autrement dit, peu esthétiques, pas beaux :ripeer:

 

Suis-je conservateur, rétrograde :icon_confused: ou au contraire une personne ayant des goûts esthétiques affirmés et sûrs :lol:

Ben moi j'ai exactement le même que le tien et je n'en ai jamais vu avec des feux à LED.

Donc pas d'avis sur la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, le full led c'est la seule touche de modernité du Q3, n'allez pas inciter Audi à revenir aux vieilles ampoules :D

 

Non sérieusement... C'est vraiment top, et je n'ai eu que des compliments sur ces feux. Et après avoir passé 30 minutes hier à batailler pour changer une H7 sur mon A3, je suis encore plus conforté dans mon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai exactement le même que le tien et je n'en ai jamais vu avec des feux à LED.

Donc pas d'avis sur la question....

Salut Dark,

 

Si ton Q3 est neuf (01/17) tu as nécessairement des feux arrières LED car ils sont de série sur toutes les finitions depuis le 2eme semestre 15 :icon_razz: Non, non, on a pas les mêmes :ripeer:

 

 

Ha non, le full led c'est la seule touche de modernité du Q3, n'allez pas inciter Audi à revenir aux vieilles ampoules :D

 

Non sérieusement... C'est vraiment top, et je n'ai eu que des compliments sur ces feux. Et après avoir passé 30 minutes hier à batailler pour changer une H7 sur mon A3, je suis encore plus conforté dans mon choix. :)

 

Salut Mac,

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...