Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MONTAGE FEUX AR FACELIFT AVEC CLIGNO Dynamique SUR A6 AVANT


Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut a tous oui l'achat des feux reste cher . Mais sur une berline l'ensemble revient hors de prix car il faut tout changer : pare chocs , spolier , canule d'échappement , tous les support de pare chocs . Je vais vous essayer de mettre des photos du travaille réaliser . Alors que sur un break il n'y a qu'à changer les feux arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien ..... euh excuse moi 313 tdi mais berline ou break si tu veux l arriere facelift il faut tout changer aussi .... je vois pas du tout ce que tu veux dire en disant que sur le break y a que les feux a changer ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour répondre à ta question ronnie sur un break il y a juste les feux arriere a changer et bien sur rajouter les inter-face . Mais pas besoin de changer le pare chocs . Sauf si tu veux avoir les nouvelles sorties d'échappement , la tu seras oubliger du tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui très très chère pour te donner une idée une canule d'échappement vaut 305 euros il y en a deux , le pare chocs 585 euros , le spolier les 2 parties environ 240 et plus les supports de Pc environ une centaines d'euros plus les feux et le faisceau . Je pense que j'en suis à plus de 2000 euros en sachant qu'il faut conter la peinture du pare chocs . Pour info j'ai un Pc arriere plus tout les supports ainsi que des feux d'origine Audi A6 sline 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la couleur du pare chocs c'est Y7G je crois et oui c une finition sline

Si vous allez vendre le pare chocs, je suis très intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je suis intéressé à changer les feux leds de mon avant (mais non facelift) pour les derniers modèles avec clignotants dynamiques avec ajout de boitier. Quelqu'un pourrait me confirmer les références des feux à acheter? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour des feux arrière facelift avec cligno dynamique + le module de codage :

 

https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a6/a6-4g/complete-set-led-facelift-rear-lights-audi-a6-4g-avant

 

ATTENTION : il semble qu'il faille malgré tout un module avec une référence minimum, donc un coup de VAGCOM avant de commander me parait judicieux :

 

  • Read address 46 (comfort control unit) per diagnosis, software version at least 0551
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. J'ai vu cela aussi mais il me semble qu'on peut arriver un peu moins cher en prenant le boitier chez eux et les feux sur O..... par exemple. C'est pour cela que je cherchais la référence des feux.

 

Quand au module confort, je pense que je suis bon : Address 46: Central Conv. (J393) Labels: 4H0-907-064-46.clb Part No SW: 4H0 907 064 FP HW: 4H0 907 064 EP Component: BCM2 2.0 H36 0551 Revision: 00002001. Pour vous c'est ok?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton module, ça doit pouvoir être bon apparement.

 

Alors après un peu de recherche voila ce que j'ai trouvé :

 

- 4G9945095E + 4G9945093E (2 demis phares, model : PR-8SK)

- 4G9945095F + 4G9945093F (2 demis phares, model : PR-8SP)

 

Ex : http://www.mecatrouve.com/pieces-auto/oem/AUDI/4G9945093E--5.html

 

Il y a 2 modèles 8SK et 8SP, je ne sais pas à quoi cela correspond. De plus il faut peux être aussi d'autres petits éléments de fixation ??

Pour le prix catalogue, il semble que se soit 220x2 et 226x2 donc environ 900€ (HT ou TTC je ne sais pas...)

 

Voila pour mes infos, mais à confirmer peux être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit pour ta recherche. Alors si j'ai pris compris, il faut prendre les références en E. Celles ci seulement seraient compatibles avec les clignos dynamiques. J'ai sur mon auto les feux à leds avant facelift et j'ai le PR 8SP, il fautdonc prendre uniquement les SK.

 

Ok pour le SW du module 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai simplement fait la recherche des pièces, je ne connais pas la différence entre 8SK et 8SP, je sais que ce n'est pas les modèles halogènes, car c'est une autre ref, mais effectivement sur facelift, on peux avoir feux à LED arrière sans clignos dynamique, donc ça doit bien être ce que tu dit.

 

Mais tu vois qu'au final, le lien que j'ai donné n'est pas si cher que ça, et je pense qu'avec ça, tu a le pack complet, installation plug-and-play.

 

Il faut que je vérifie sur la mienne (A6 de 2012) si j'ai le bon module afin de voir si il faut que je commence a mettre de coté le petit billet de 1000 ou si j'en fait autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai simplement fait la recherche des pièces, je ne connais pas la différence entre 8SK et 8SP, je sais que ce n'est pas les modèles halogènes, car c'est une autre ref, mais effectivement sur facelift, on peux avoir feux à LED arrière sans clignos dynamique, donc ça doit bien être ce que tu dit.

 

Mais tu vois qu'au final, le lien que j'ai donné n'est pas si cher que ça, et je pense qu'avec ça, tu a le pack complet, installation plug-and-play.

 

Il faut que je vérifie sur la mienne (A6 de 2012) si j'ai le bon module afin de voir si il faut que je commence a mettre de coté le petit billet de 1000 ou si j'en fait autre chose :)

Je ne suis finalement pas sur que les "E" fonctionnent... Je viens de passer commande du lot chez Kufatec. Je vous tiendrais informé à réception. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houps : a mon avis c'est juste un connecteur qui permet de décaler le clignotement du demi phare extérieur, ça n'aura pas du tout le même rendu, et à 200€ ça ne vaut pas le coup à mon avis !

 

@scrambler : a mon avis aucun soucis avec le lot de chez Kufatec, c'est sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne suis finalement pas sur que les "E" fonctionnent... Je viens de passer commande du lot chez Kufatec. Je vous tiendrais informé à réception. Merci.

 

alors kufatec fourni quelle référence la E ou la F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors Kufatec livre des feux Valeo "F". Montage réalisé, assez long, surtout pour dégarnir le hayon et un coté du coffre mais cela fonctionne:

 

Et bientôt des feux à leds (avant FL) à vendre dans la bonne rubrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Je me pose une question assez con mais qui je pense à trottée dans la tête de pas mal de monde :

 

pourquoi faut-il avoir des feux modèles facelift pour juste rajouter le module? On peut pas le faire sur des feux non facelift? :nixweiss: :reflexion:

 

Moi j'ai une A6 Avant de 2012 (feux full LED bien sûr) et je me pose la question car au final mes clignotants sont un bandeau de plein de LED donc je me demandais si un module ne suffirai pas pour avoir du full dynamique (et pas juste du semi dynamique hein)?

 

Vous voyez ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir et lire, en fait "l'intelligence" du phare est dans le bloc phare, et non dans le module. le module permet juste de transmettre/convertir les infos (mettre le cligno, allumer les feux stop, etc...) aux bonnes broches des nouveaux phares. J'appellerai plutôt ça un adaptateur en fait.

Et contrairement au feux de nos A6, ce ne sont justement plus pleins de leds, mais bien un bandeau beaucoup plus complexe pour gérer l'animation du clignotement...

 

J'aurai bien sur aussi aimé que ce soit plus simple et que l'on puissent bénéficier de cette modif pour pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai le déliiire!! :mur: :mur:

 

J'aurais vraiment pas pensé! :meanie: :meanie:

 

Au pire si on veut pas investir y'a éventuellement le système D proposé ici http://forums.audipassion.com/topic/190311-installation-des-clignotants-dynamique-sur-s5/ (mis en avant du projet en phase final ici https://youtu.be/LtvDkABvUHE). Encore faut-il que l'intérieur des feux soit pareil. Quoiqu'il en soit faut jouer du décollage/recollage du bloc. :reflexion:

 

 

Et qu'en est-il des phares avant? Changement aussi ou les blocs sont-ils différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...