Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème à chaud audi A3 8l 1.8i 125cv


matt56

Messages recommandés

bonsoir à tous.

 

je viens vers vers car j'ai besoin de vos lumières, j'ai fais l'acquisition d'une audi A3 8l 1.8i 125cv il y a quelques mois,

mais depuis peu j'ai un problème, arrivée à une certaine température (entre 70 et 90 degrés) si je coupe le moteur, elle refuse de redémarrer et je suis obligé d'attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer ou à la poussette elle démarre aussi, mais si elle chauffe assez longtemps genre 1h/1h30 de route la elle cale carrément, et pareil je dois attendre qu'elle refroidisse et cette fois la poussette ne fonctionne pas, je précise que la voiture n'a pas roulé pendant 4/5 mois et avant ça elle n'avait pas ce problème, j'ai demander à plusieurs personnes dont 2 garagistes mais j'ai eu que des réponses différentes, donc si quelqu'un à une réponse ou une idée je suis preneur, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Bobines d'allumage ? batterie ?
Elle a été stockée comment ton A3 durant ces 4/5 mois ?
As-tu fait un diag pour voir si il y a un code défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gromsop et franzMGD, merci pour vos réactions au quart de tour, c'est appréciable :)

n'ayant pas de garage malheureusement elle était stockée dehors,

non je n'ai pas fais de diag si possible j'aimerais éviter de passer par un garage.

il y a une méthode pour savoir si c'est les bobines ? sa la ferais aussi caler à chaud ? je ne suis pas un pro mais j'aime apprendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du prendre l'humidité et donc tes bobines aussi à mon avis.
Problème de contact pour moi.
Je ne sais pas s'il y a une méthode pour le savoir...
Si tu habites dans le Nord, je peux jeter un œil avec le vag-com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa aurait été avec plaisir mais je suis de bretagne, mais si je passe par là pourquoi pas :)

et vu ma région et les derniers mois oui sa à du prendre l'humidité alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci déjà pour la tienne, je vais commencer par la bobine d'allumage déjà, je la commanderais lundi, pas le choix j'attends la paye, et je verrais bien si c'est sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la meme 8L que toi. Pour tes bobines, avant d'acheter, demande a quelqu'un de se mettre au volant, et toi de ton côté tu regardes une par une tes tetes d'allumage sur chaque bougie. La personne au volant essaye de démarrer et toi tu regardes si il y a une etincelle, ensuite tu passes aux autres et ainsi de suite.

Tu peux acheter ceci pour tes code defauts : http://www.ebay.fr/itm/U281-Vag-VW-Audi-Seat-Skoda-Can-Lecteur-Code-Erreur-Neuf-/151563695841?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2349e676e1

J'ai celui-là et il marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deathstroke, ok merci pour le conseil je vais essayer ça,

pour le lecteur de codes défauts je vais le prendre aussi mais j'aurais besoin de vous pour les codes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide en tout cas, je vais en profiter pour faire un post ou je présente ma belle que j'ai sauvé de la casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça cale a chaud je pencherais plus pour un capteur (capteur pmh ...) voire aussi les sondes de température pour le démarrage difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami de l agn 😉

 

Regarde du côté de la pompe à essence pour ton soucis. C est assez fréquent et ne donne aucun code défaut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai commander le lecteur de codes défauts, j'attends qu'il arrive, et je vais regarder la pompe à essence alors, merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après passage du lecteur, j'ai eu un 16706 qui correspond à ignition / distributor engine speed input circuit - no signal, j'ai besoin de vos lumières :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Déjà pour les codes : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php?title=Category:Fault_Codes&pagefrom=01279#mw-pages

 

Ton 16706 est ta sonde G28 qui est le capteur de régime moteur ou appelé aussi émetteur d'impulsions vilebrequin

As-tu essayé d'effacer le codes d'eteindre le moteur et de remettre le contact pour voir si le defauts revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci deathstroke, sur ton lien quand je vais sur le 16706 sa décrit bien mes symptômes (voiture qui coupe, voiture qui refuse de démarrer) donc c'est surement ça, oui j'ai effacer le code, par contre j'ai pas regarder si il revenait après avoir couper le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai, démarrer, ensuite couper le contact, enlever la clé, remis le contact, et brancher le lecteur, et mon code est revenu du coup,

 

 

pour ton problème je ne sais pas du tout, j'avais eu le même problème sur ma golf, c'était la n75, mais vu que c'était un diesel sa doit pas être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp est ce que quelqu'un sait ou se trouve la sonde G28 sur mon moteur ? j'ai chercher sur internet mais je n'arrive pas à savoir ou elle est exactement, je déprime ^^ merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes merci, du coup tu avais raison pour l'emplacement deatstroke ;)

 

je vérifierai demain si j'arrive à y acceder, sur ton lien c'est un TDI j'éspere que c'est au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part mais la sonde de température moteur se situe sur le côté droit de la culasse lorsque tu regardes le moteur au-dessus de la boîte de vitesse. Une est dédiée au tableau de bord et l autre au calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...