Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 1.9 TDI 130 CV - Jordan73


Jordan73

Messages recommandés

désolé, j'avais pas vu tout ça :)

 

alors oui, si tu veux reprog, fonce ! c'est vraiment rien a voir ! et sur le TDI 130 c'est vraiment top.

 

j'étais a 174 cv et 420 Nm de couple. j'ai reprogrammé a 149 000 kilomètres, puis j'ai du changer l'embrayage a 180 000 kilomètres il me semble.

J'ai monté un embrayage Renforcé Sach Organique supportant 530 Nm de couple.

 

de ce que je sais, mon A3 8L roule toujours très bien :), puis de 230 000 kilomètre maintenant il me semble.

 

Si tu peux, fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous dis que mon calorstat est HS ?

Je ne cherche pas d'excuse mais ne vous en faite pas, le moteur était bien chaud !

Dans ce cas j'ai rien dit^^ mais oui on voyait l'aiguille d'eau vers 75 et a la fin s'approcher des 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet il n'est pas totalement chaud. De plus , lorsque l'aiguille est a 90 sur le compteur , le moteur en lui même ne tourne pas encore a sa température nominale (enfin pour la température dhuile 75 degrés au canal 51).

canal 49 : 90° et canal 51 : 90°

sur tdi 110 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après un an passé avec mon A3 et sur le forum, je prends le temps de vous faire une présentation.

Je m’appelle Jordan, je suis actuellement étudiant en développement informatique sur Grenoble. Je navigue entre Albertville, ma ville natale, et Grenoble, pour mes études, ou je passe pas mal de mon temps quand même. J’ai 19 ans, et je suis un passionné de voiture, particulièrement d’Audi comme tout le monde ici :P, et de mécanique (être geek et mécanicien n’est pas incompatible).

 

Mon histoire avec la marque aux quatre anneaux remonte à mon enfance. Après une Golf IV 1.6 8V, mes parents décidèrent d’acheter une Audi A3 8L 1.8 20V 125CV en 2003. Je crois qu’il s’agissait d’une Ambition Luxe, ou d’une Ambition suréquipé vu que c’était la fin des 8L. Elle était d’un très beau gris anthracite, 5 portes. Malheureusement, mes parents ont du vendre cette voiture avec peu de KM au compteur. D’ailleurs, si quelqu’un a une voiture qui correspond à cette description, merci de me faire signe, j’aimerais bien savoir ce que cette voiture est devenue..

En 2010, ma mère et mon beau père achètent une A4 B7 Avant V6 3.0 TDI 204cv Quattro Noir avec 125 000 km au compteur. Un régal. Voiture qu’ils possèdent toujours. C’est d’ailleurs sur cette voiture que j’ai fais mes premières conduites « légal » avec la conduite accompagnée.

Mon frère à également possédé 2 Audi A3 8L. Une phase 1 1.8 20V grise qu’il a échangé à un garagiste contre une phase 2 1.9 TDI 130 gris anthracite reprogrammée en 170cv avec 310 000 km au compteur (moteur 150 000 km). Il devait me la vendre, mais, j’avais déjà trouvé la mienne. Finalement, il a eu un accident avec 3 mois après que j'ai acheté ma voiture, donc j’ai bien fait de ne pas attendre qu’il me la vende.

 

4461acf44c.jpg

A3 1.9 TDI 130 de mon frère

 

Bref, une famille très Audi comme vous pouvez le constater :D

 

Parlons de ma petite titine. C’est une Audi A3 8L (Vous vous en doutiez pas hein) phase 2 1.9 TDI 130cv de Septembre 2000 Bleu Denim en 3 portes. Je l’ai acheté en Mai 2014 avec 217 000 km à un couple qui l’a gardé qu’un an. D’après les factures dont je dispose et un peu de déduction, ça doit être une 4ième mains, 5ième avec moi.

Je suis tombé dessus sur un site de vente d’occasion très connu, alors que mon beau père m’avait parlé d’une A3 1.9 TDI 90cv. Je ne cherchais pas particulièrement de voiture, étant donné que j’étais encore en conduite accompagné pour 6 mois, mais ce fut LA bonne occasion. Moi qui étais plus parti sur une Golf IV 1.6, je me retrouve avec cette Audi A3 dont je rêvais tant... Lors de la première visite, nous avons pu constater mon beau père et moi, que la voiture était en bonne état, aussi bien esthétique (à part un accrochage sur le pare choc avant coter passager et quelques petites rayures) que mécanique. Second passage avec mon père qui est carrossier qui me dit qu’elle est en très bonne état. Troisième rendez-vous, mais cette fois-ci, pour négociez. L’annonce était à 3750 €, mais elle avait de léger frais à prévoir, rien de grave, disque et plaquette de frein a l’avant, une vidange, un bon décrassage moteur (auquel j’ai pris beaucoup de plaisir :D) et un bon nettoyage. Le prix auquel je l’ai eu 3 000€ + le contrôle technique à ma charge, soit 3 070€. Si l’on rajoute le frein et la vidange faite par mes soins, on passe à environ 3 300€ pour une voiture en très bon état. Pas mal non ?

 

Niveau option, il s’agit d’une voiture d’origine allemande, donc option à la carte. Je me suis donc tapé à identifier chaque numéro sur l’étiquette d’identification. Elle se rapproche d’une ambition : Rétroviseur électrique, ESP, Boite 6, DA, Volant 3 branches, Jante 15 pouces (qui me servent de pneus hiver, sinon j’ai des 16 pouces pour les pneus été), Siege avant sport, chassie sport et amortisseur sport.

Ayant eu mon permis au mois de Décembre 2014, je roule tout le temps avec. Elle a maintenant 228 000 km au compteur. J’ai fais quelque frais dessus :

  • Vidange + changement filtres + plaquette et disque avant (comme dit plus haut)
  • Changement de l’huile de boite
  • Nettoyage de l'intercooler
  • Changement batterie suite à un problème avec l’installation autoradio
  • Réparation pare choc avant

J’aimerais encore faire deux ou 3 choses dessus pour l’améliorer à mon goût :

  • Peinture du tableau de bord en mode S3 noir laqué (vu que ses parties là sont assez abîmer) >> Fait (07/2015) !
  • Peinture du pare-chocs avant et également des petites retouches sur le reste de la carrosserie
  • Peinture des jantes 16" (elles sont bien abimé)
  • 2 pneus été sont à prévoir ainsi que 4 pneus hiver
  • Peinture des étriers de frein en rouge
  • Réparation de la clim (disque du coupleur d'embrayage électromagnétique)
  • Distribution + pompe à eau (à faire avant la fin de l’année) >> A faire l'année prochaine finalement
  • Changement du tapis de sol conducteur
  • Reprogrammation, prévu cet été par Macgran73 ;-) >> Annulé

Bien sûr, je n'oublie pas les photos !

 

7d1c94f887.jpg

171eaa3694.jpg

019008c2e0.jpg

4eaa1967a1.jpg

367f6e5f36.jpg

7948eb5de2.jpg

1804530c78.jpg

681f9c0ecf.jpg

293faee351.jpg

 

Les présentations sont faites maintenant, merci pour vos conseils sur ce forum. Je compte également faire (ou refaire) des tutos.

 

A bientôt !

 

:welco: J'ai exactement la même que toi, mais en gris Dauphin :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, pourrais-tu éviter de citer ?
Même si la prez est bien faite, faut jouer du scroll pour lire un message de bienvenue :P
Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'avais pas vu tout ça :)

 

alors oui, si tu veux reprog, fonce ! c'est vraiment rien a voir ! et sur le TDI 130 c'est vraiment top.

 

j'étais a 174 cv et 420 Nm de couple. j'ai reprogrammé a 149 000 kilomètres, puis j'ai du changer l'embrayage a 180 000 kilomètres il me semble.

J'ai monté un embrayage Renforcé Sach Organique supportant 530 Nm de couple.

 

de ce que je sais, mon A3 8L roule toujours très bien :), puis de 230 000 kilomètre maintenant il me semble.

 

Si tu peux, fonce ;)

 

Merci Kev, je prend en compte ton message, mais la reprog ne serra pas ma priorité. Je vais déjà faire les réparations mécaniques, esthétique et après j'envisagerais la reprog.

 

 

 

:welco: J'ai exactement la même que toi, mais en gris Dauphin :ninja:

 

bienvenue ! en bel état pour son âge on dirait

 

Merci ^^ En effet, elle est en bon état, hors le pare choc avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé mon A3 au garage Jeudi soir. Les travaux qui vont être effectués sont :

- Les silentblocs de train arrière

- Les silentblocs de barre stab

- Soufflet de cardan avant gauche

- Réglage d'une rotule (je crois)

 

Sachant que pour mieux effectuer les silentblocs de train arrière, il est mieux de faire tomber le train arrière.

Le tout pour un peux moins de 550€, sachant qu'il y en a pour environ 250€ de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour mieux effectuer les silentblocs de train arrière, il est mieux de faire tomber le train arrière.

Je l'ai fait sans déposer le train arrière, c'est un peu galère mais ça se fait quand même (bon j'avais un pont à disposition aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est que le garagiste m'a dit

 

Je pense pas qu'il prenne chère, sachant que les "vrais" garage m'aurais pris 600€ juste en mains d'oeuvre pour les silentblocs de train arrière...

Là, j'ai tout pour moins de 550€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai besoin de votre aide.

Je suis a la recherche de plusieurs pièces pour ma 8l :

- Pare choc avant (avec ou sans calandre)

- spoiler avant

- Pièce de fixation du pare choc coter droit

- passage de roue avant droit

 

Sinon, je me dit, je ferrai mieux d'en trouver une pas chère ou je prendrais les pièces, qu'en pensez-vous ?

 

Sachant que le plus important est le pare choc et le spoiler, les reste n'est qu’accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage de roue => Ebay, j'en ai eu pour 25€ livré, de l'adaptable, j'ai pas encore essayé, mais je ne vois pas pourquoi pas il passerait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir :)

 

Je me permet de vous contacter pour quelques renseignements. J'ai reçu mon VAG Com il y a quelques temps, et j'aimerais essayer d'activer quelques trucs, notamment l'éclairage des aiguilles et des chiffres du compteur en permanence. Sauf que le logiciel me dit que cette option n'est activable que sur les modèles > 2001 or la mienne est de septembre 2000, c'est une phase 2 pourtant :/ J'ai entendu dire que c'était faisable peut importe la date de la voiture et qu'il faut un codage spécial, je viens donc à vous pour me guider dans ce codage que je ne trouve pas :/

Autre chose, il y a quelques temps, mon collecteur d'admission d'air c’était cassé vers un fixation après le débimètre. Étant donnée que j'ai roulé quelque temps avant de ressouder la pièce (seulement 200km), je pense que mon débimètre c'est "adapté" à la fuite d'air, ce qui cause de temps en temps, un léger creux à l’accélération vers 2200 tr/min. Je pense qu'il faut reprogrammer le débimètre, ou du moins le réinitialisé au paramètre d'origine. Sauf que je n'y arrive pas :/ J'aimerais bien faire de même pour les injecteurs si possible ^^

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide les gars, ça fait un mois que je galère la dessus, je sais plus quoi faire, je n'ai pas encore l'habitude du VAG Com :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage des aiguilles, si tu parles d'avoir l'éclairage même sans les phares, je l'ai sur ma phase 1, il me semblais que c'était de base sur les 8L et que les codages c'était justement pour le désactiver mais je dois me tromper.

 

 

 

Pour le débitmètre tu parles de la correction lambda/fuel trim et cela doit se réguler au bout de quelques minutes moteur tournant ou sinon en faisant un reset calculateur soit en débranchant la batterie et faire contact entre les deux pôles soit en faisant un reset des codes erreur du calculateur moteur.

Il me semble qu'il y à des réglages d'injection possible sur TDi mais je n'en sais pas plus.

 

A voir si tu n'à pas une prise d'air ou un autre problème (lambda, N75, EGR ou autre qui se fais vieille) ou si ça n'est pas juste un ressenti erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 est d'origine Allemande, c'est sans doute pour ça qu'il n'y à pas l'éclairage du compteur de série.. Du coup je cherche le code ^^

J'essayerais de faire un reset du calculateur pour voir :) Merci de ton aide, je vous tiendrais au courant ^^ Je regarderais s'il n'y a pas de prise d'air au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai pu un peu me mettre sur ce problème d'éclairage du compteur. Du coup, quand je suis dans VCDS, le code actuellement présent dans le canal 19 dans le calculateur "Instrument', la valeur que j'ai es de 11 (J'avais fait rajouter l'affichage de la température extérieur). Seulement, quand je rentre le code 30011, qui correspond, si je suis bon, à l’éclairage des aiguilles et chiffres en permanence, de l'affichage de la température extérieur et de l'horloge radio-pilotée, quand je clique sur test, VCDS m'affiche erreur. J'ai essayé les valeurs que j'ai pu trouver sur le net à savoir 10011, 20011, 30011 et 40011, rien n'y fait..

 

Autre question, j'ai réussi à activé le verrouillage en roulant à environ 20km/h, mais j'aimerais activer le coup de klaxon lors de la fermeture, seulement, je ne trouve pas le codage.. Sur easydiag de S3 passion c'est d'après eu possible, mais je ne le trouve aucunement ailleurs.. Es-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour l'éclairage du compteur en permanence, je ne pense pas que se soit possible sur la tienne comme sur la mienne (TDI phase 2 de 2000).
Pour le coup de klaxon, perso, je trouve ça bidon d'entendre un coup de klaxon à la fermeture.

Je suis pour la discrétion.
Mais voilà l'astuce :

- Controleur 35 ou 46

- Recode 07
- Ajouter la valeur 1024 exemple : si tu as 08800, tu rajoutes 1024 donc 09824.

EDIT : Je te confirme qu'il n'est pas possible d'ajouter l'éclairage permanent sur nos A3 phase 2 de 2000, seulement à partir de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'éclairage du compteur en permanence, je ne pense pas que se soit possible sur la tienne comme sur la mienne (TDI phase 2 de 2000).

Pour le coup de klaxon, perso, je trouve ça bidon d'entendre un coup de klaxon à la fermeture.

Je suis pour la discrétion.

Mais voilà l'astuce :

- Controleur 35 ou 46

- Recode 07

- Ajouter la valeur 1024 exemple : si tu as 08800, tu rajoutes 1024 donc 09824.

 

EDIT : Je te confirme qu'il n'est pas possible d'ajouter l'éclairage permanent sur nos A3 phase 2 de 2000, seulement à partir de 2002.

 

Merci, je vais essayer dès que je peux :)

C'est dommage pour l'éclairage.. Après sur le net, j'ai entendu parler qu'il fallait demande à un gars de rosstech, mais bon..

 

T'as fait comment pour le verrouillage en roulant? :D

Enfin si ça marche sur 1,8T phase 1 de 2000..

Dans mon cas, il fallait rajouter 00032 au codage existant sur le contrôleur 35. Par exemple, moi j'avais 14913, j'ai donc recoder 14945 puis ça me là activé :)

Je pense que ça marchera sur ton A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir :)
Après quelques mois d'absence, je reviens vous donner des nouvelles ;-)

Il se trouve que la semaine dernière, ma centralisation m'a lâcher :( Après démontage, je pense qu'il s'agit du moteur qui permet de faire la pression hydraulique dans le système. J'ai reçu la pièce, je la changerais ce weekend.
Sinon, cette année va être assez couteuse..

Volant moteur + embrayage (tant qu'on y ai ^^) à refaire, ainsi que le thermostat qui est rester bloqué en position ouverte, courroie de distribution, contrôle technique, 2 pneus été et 2 voir 4 pneus neiges et je crois que j'ai mon autre rotule de direction qui lâche.. Je regarderais ça en détail ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une monte pneus neige et que tu n'à qu'un jeu de jantes je peux te revendre mes 15" :)

 

Pour la centralisation, si besoins j'ai une pompe démontée qui fonctionne électriquement mais avec le disque graphite de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mauvaise nouvelle..

J'ai reçu mon nouveau moteur, je démonté la centralisation, je monte le nouveau moteur, et là, toujours rien.. Donc je branche le nouveau moteur en direct sur la batterie, il tourne, et par curiosité, je branche l'ancien sur la batterie en direct (test que j'avais fait avant de commander le nouveau moteur, sans résultat) et là, il marche. Du coup, je pense que ça viens de la carte électronique.

J'ai pu me faire rembourser le moteur neuf, je vais voir si je peux réparer la carte moi même, sinon, je rachèterais la pièce entière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te filer ma carte en rab si tu veux, par contre elle n'à pas la centralisation à distance et les connecteurs pour l'éclairage du coffre sont coupés mais au moins ça peux te permettre d'être sur que le problème viens de là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

Suite à notre rencontre ce soir avec Jr Boin, que je remercie encore au passage de m'avoir fait essayer son A3 1.8T 150cv. J'ai eu du mal à revenir à mon TDI en rentrant ^^

Sinon, on a pu essayer sa centralisation. Elle marchait, donc le problème viens de ma carte à moi.

Plus tôt dans la semaine, avec une de mes connaissances, nous avons testé quelques composants de ma carte. On en a déduit qu'un relais avais lâché. Et là encore, notre chère Jr boin reviens en force ! Il disposait d'une vieille centralisation, sans moteur, qui correspond à la référence 8D0 862 257 C dont il s'est débarrasser en m'en à fait cadeau, encore merci :)

Du coup, j'ai quelques questions, sachant que mon ancienne centralisation est une 8D0 862 257 B. Je vais essayer de changer le relais en question (puisqu'il s'agit du même relais) en prenant celui de la carte de jr boin. Si cela ne fonctionne pas, j'ai eu une autre idée :

- Les deux cartes ont l'air identique, j'ai donc pensé, puisqu'il y a l'emplacement pour le télécommande, que je pourrais mettre la "carte" qui gère ma télécommande sur la carte de Jr boin. Pensez-vous que cela est possible ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Bien sûr, c'est seulement si l'histoire du relais ne fonctionne pas.. Au pire, j'installerais la carte de jr boin et je me passerais de la télécommande pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de photos, j'ai la plus grosse !

 

 

Sinon pour la pompe, ça risque de ne pas être aussi simple, il y à très probablement d'autres différences (par exemple antenne non câblée, puces différentes), je pense qu'inverser le relai c'est plus simple dans un premier temps, surtout que c'est de la relativement grosse soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...