Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 SportBack Noir Brillant


Lip777

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Futur possesseur d'une sacrée bébête, je profite aujourd’hui du férié pour vous la présenter.

 

Tout commence par une location il y a 3 mois, lors d’un déplacement professionnel. Ayant réservé une voiture simple chez avis, je m’attendais à avoir encore une fois une Renault mais à ma grande surprise, faute de disponibilité c’est une Audi A1 TDI qu’ils m’ont proposé. Parfait.

Apres une journée à bord, je suis tombé amoureux de la voiture, direction précise, agilité, très compact avec quand même de l’espace à l’intérieur…et quel look aussi ! Le moteur un Tdi 105 + la boite Stonic, ça marche fort ! C’est vraiment facile à conduire.

Bref dans le mois qui suit je commence a vraiment réfléchir a changer ma vielle golf 5…

Je prends rendez-vous chez le concessionnaire pour voir un peu ce qu’il me propose, je pars dans ma tête pour acheter un TDI 105 + Stonic. (Le 140 ne se faisant plus).

Et la quand je rentre dans la concession je tombe nez à nez avec ça :

 

11101225_10206037341114613_4265486584480

 

A ce moment-là, c’est le déclic, impossible d’acheter une A1, il me faut absolument la S. A dieu le diesel et la faible consommation, bonjour au 98 !!!

Je quitte donc le concessionnaire avec la documentation de la S1, une idée assez précise de ce que je veux, un tarif avec une ristourne de 6%. Le vendeur me fait bien comprendre que c’est vraiment ça dernière limite.

Rentrée à la maison, je regarde toutes les vidéos possibles pour me renseigner sur la bêbête car jusqu’à hier je ne connaissais pas ce modèle : conso, options, puissance, reprogrammation, avis, assurance…

Et surtout je tombe sur le site d’ Elite auto avec une réduction de 11,5%... J’hésite un peu quand même à passer par un mandataire mais le lendemain après appel téléphonique je leur commande finalement la S1.

 

J'ai signé mon bon de commande avec le mandataire le 31 mars 2015, lui a ensuite fait les démarches auprès d’un concessionnaire français (je ne sais pas lequel d’ailleurs) le lendemain.

Date de commande officielle : 1 avril 2015 Wtf…

 

Modèle : Audi S1 Sportback Quattro Couleur : Noir brillant

 

Equipement :

Audi Hill Hold Assist

Audi Parking System plus avec MMI

Becquet de toit

BOSE Surround sound

Système d'alarme antivol

Volant cuir sport multifonction aplati en bas (3 branches)

 

La livraison est prévue la dernière semaine de juillet. (15 semaines d’attente de production + 2 semaines de préparation/ transport) Plus qu’à attendre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Félicitations et bienvenu parmi nous ;)

 

Tu es le premier à passer par un mandataire. Plus qu'à attendre maintenant...

 

 

Peux-tu nous dire de quel département tu es ainsi que la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxor !

 

Non c'est le delais annoncé lors de la signature : 15+2= 17 semaines. Deja 8 passées, plus que 9 ! :race: C'est putain de long !


Une S1 de plus a Nice !

Deja croisé 2 grises daytona !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté commandé le 11 avril et date de livraison dernière semaine de juin !

Je suis étonné par ton délais d attente si court, ça fait quoi 12 semaines. En même temps moi je passe par un mandataire donc ça peut rajouter un délais en plus. Tiens moi au courant pour me mettre les boules mdr

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenu parmi nous ;)

 

Tu es le premier à passer par un mandataire. Plus qu'à attendre maintenant...

 

 

Peux-tu nous dire de quel département tu es ainsi que la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Félicitations et bienvenu parmi nous ;)

 

Tu es le premier à passer par un mandataire. Plus qu'à attendre maintenant...

 

 

Peux-tu nous dire de quel département tu es ainsi que la ville ?

 

Merci ! Je suis de Nice dans le 06 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ça se précise c'est le 24 juillet !

 

Au passage, on m'a prêté une golf 7 R ce weekend end ! Ça pousse non de dieu !

 

J’espère qu'on a le même ressenti dans nos S1 !!! Si quelqu’un a déjà testé…

 

Petite question est ce que le bruit de l’échappement est proche de nos S1, parce que ça fait un très beau bruit ! Un peu assourdissent sur autoroute quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est légèrement plus sage niveau bruit malheureusement.

 

Niveau poussé ont en est vraiment pas loin niveau sensation.

De plus les sensations sont renforcées par la boite méca, la S-tronic bien que démoniaque d'efficacité a tendance a rendre linéaire l'accélération.

 

Donc pour résumé non une S1 accélère pas autant qu'une golf R sur le papier mais niveau sensation je pense qu'on est très proche.

La S1 est vraiment top tu verra :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat, tu ne sera pas déçu :bien: par contre tu pourra toujours, plus tard, avoir la même puissance voir un peu plus que la Golf R sur ta S1 :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour moi : retard ! Voiture bloquée à villers cotterêts, retard dans l installation du idsat, fini à présent en attente du transport vers le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de re sélectionner le mode dynamique après chaque arrêt complet de la voiture.

Quand tu redémarre même en mode dynamique, la voiture repart par défaut en auto.

Il faut re sélectionner le mode dynamique à chaque fois.

Ce désagrément n'est pas valable avec le start/stop. Heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle du fait que si la voiture démarre en mode dynamique le clapet de l'échappement est fermé. Mais ce n'est pas un bug c'est une réglementation si je dis pas de bêtise il faut forcer a nouveaux le mode dynamique pour ouvrir les clapets a l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Le mode dynamique reste enclenché à chaque nouveaux démarrages.

 

C'est juste au niveau du son que c'est coupé (clapets d'échappement + membrane à l'intérieur de l'habitacle).

 

Il faut donc re séléctionner le mode dynamique si tu veux faire plus de bruit.

 

 

Concernant le Start&Stop, il se désactive après chaque arrêt complet de la voiture.

Il faut donc appuyer sur le bouton à chaque démarrage si tu veux qu'il soit coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une folie cette voiture !!!!!!!! Ça pousse presque aussi fort que la golf R de 300 bourrins. Trop bon ce bruit aussi malheur ! Reçu à 17h finalement avec 62 km au compteur. A 22h je suis déjà à 1 plein et 480 km !!! Le rodage va se faire vite ! Une turie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ça y est !

 

Voilà un nouveau conducteur heureux, bienvenu au club !

 

C'est que du plaisir avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...