Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S3 Berline Rouge Misano


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Et voila la présentation de ma petite S3 berline S-Tronic rouge misano.

Il s'agit donc d'une S3 de 2013 achetée à un importateur donc une provenance Allemande.

 

Plus de détails sur la Titine, en plus des options "standard":

- ACC avec donc Side/Lane assist

- Magnetic Ride

- Bang & Olufsen

- Sièges S-sport

- GPS plus avec Audi music interface et Audi connect

- Toit ouvrant panoramique

- Radar de stationnement avt/arrière + caméra

- ...

 

Lors de ma recherche ce qui était important pour moi comme options étaient le toit pano, les sièges sport et l'ACC (en tant que Geek!)

 

Venant d'une A5 j'avais un peu peur de la "descente de gamme", surtout peur de ne pas retrouver le côté cockpit de l'A5 que j'adorai.

Grâce au côté plus moderne de la S3 ma peur s'est vite estompée...

L'intérieur est vraiment classe et bien sur très bien fini.

 

Je ne vais pas vous faire les louanges du moteur, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est vraiment "exceptionnel".

Avant l'A5 je m'étais fait un plaisir et j'avais acheté la Ford Focus RS. J'avais été emballé par le moteur mais beaucoup moins par la finition intérieur. Grâce à la S3 je retrouve un mix parfait (pour moi) entre l'A5 et la Ford RS!

 

------------------------------

 

En résumé je suis très satisfait de cette S3 berline:

 

les +:

- moteur

- modernité, l'ACC est vraiment impressionnant et pratique

- ligne / design

- consommation (je m'attendais à pire...)

 

les -, à vrai dire je ne vois pas trop grand chose pour l'instant mais plutôt quelque manque:

- la clef un peu cheap (si j'avais pu avoir le keyless...)

- mes rétro ne se rabattent pas à la fermeture

- mon plus gros hic concerne le régulateur de vitesse qu'on ne peut pas incrémenter de 1 en 1 km/h

 

------------------------------

 

Les futures modifs envisagées:

- teintage des vitres

- un traitement carrosserie (Téflon ou Céramique)

- achat jantes hiver

 

------------------------------

 

Questions:

- Est ce que grâce au Vag-Com on arrive à changer les incrémentations du régulateur de vitesse?

- Est ce possible "simplement" de faire une modfif pour le rabat des rétros à la fermeture?

(ils sont à réglage électrique et dégivrant)

- Quelle est la taille montable en 18 pouces des jantes et pneus pour l'hiver?

- Auriez vous des retours sur le traitement céramique?

 

 

et une petite photo pour finir

 

pas terrible... j'arrive pas à l'afficher en grand!

post-71505-0-32643600-1432667614_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais si tu cherches bien dans les différents topics, tu devrais en trouver quelques-unes !

Très bon choix la berline ! J'attends la mienne pour le 19 juin en noir mythic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Étrange pour les rétros et encore plus pour le régulateur, sur la mienne, en donnant des impulsions brèves ça monte ou ça descend de 1 km/h à la fois. Par contre je n'ai pas l'ACC et c'est un modèle de Décembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rétros rabattables cela devrait normalement se paramétrer dans le MMI (en tout cas pour les chassis français)

idem pour le régulateur, il faut faire comme avec les cligno vers le haut ou vers le bas et cela passe de 1 en 1 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retros rabattables sont de série, je suis quasi certain. Il faut aller dans le mmi et dans les paramètres de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Belle configuration ! :)

Pour le régulateur avec l'ACC c'est de 5 en 5 jusqu'en 70 puis de 10 en 10 jusqu'à 150 (ou 200). Pour calibrer la vitesse comme tu le souhaites (56 ou 97 par exemple), le seul moyen est de te stabiliser à la vitesse souhaitée et d'appuyer sur le bouton à l'extrémité de la branche du régulateur lorsqu'il est en veille (ou déja paramétré pour une autre vitesse). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça... de 5 en 5 puis de 10 en 10 !

Il n'y a que moi que ça dérange je trouve ça pénible de devoir surveiller le compteur pour mettre un vitesse précise.

C'est peut être paramétrable au Vag-Com, non ?

Pour les rétro, ça doit être une option en Allemagne car il n'y a rien dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non régulateur de vitesse classique dont je parlais, et je pense Donovan aussi

je n'ai pas l'ACC donc je ne peux pas dire pour ma part et je crois que le S3 de Donovan ne l'a pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur classique comme son nom l'indique est "classique". Montée de 1 en 1 par simple pression et de 10 en 10 lors de pressions plus longues, et désactivation dès qu'on effleure la pédale de frein.

Avec l'ACC, c'est différent. Il n'est pas possible (de base en tout cas) de régler km/h par km/h avec le commodo du régulateur.

C'est un peu embetant de se stabiliser à la vitesse exacte souhaitée mais à force on s'habitue.

Le plus embétant me concernant est le régulateur adaptatif jusqu'à 150 sur l'autoroute. 170 aurait été parfait. Je ne sais pas s'il est possible d'effectuer une augmentation seulement avec le vagcom (ca m'étonnerait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus embétant me concernant est le régulateur adaptatif jusqu'à 150 sur l'autoroute. 170 aurait été parfait. Je ne sais pas s'il est possible d'effectuer une augmentation seulement avec le vagcom (ca m'étonnerait...).

 

C'est vrai avec l'ACC seul, mais de mémoire si on a/prend l'option Pack Assistance, le régulateur va jusqu'à 200 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai avec l'ACC seul, mais de mémoire si on a/prend l'option Pack Assistance, le régulateur va jusqu'à 200 km/h

Tout à fait avec le Pack Assistance le régulateur adaptatif va jusqu'à 200.

Je n'ai pas le pack assistance sur la mienne, juste, l'ACC et le Side Assist.

Il faudrait voir si c'est le fait d'avoir le Lane Assist (couplé sûrement à un calculateur plus puissant) qui permet de l'avoir jusqu'à 200 ou si c'est juste logiciel (ce qui laisserait supposer une modif avec Vagcom ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

des petites nouvelles de la bête...

Que du bonheur jusque là. Je prends vraiment de plaisirs avec cette voiture. Je trouve vraiment que c'est un super compromis entre "sportive" et quotidien.

 

J'ai fait 2-3 petites modifs au Vag Com:

- passage à 4 clignotages à l'impulsion

- déconnection du Start and Stop

- allumage des leds arrière continuellement

- ouverture complet du toit ouvrant avec les vitres lors de l'appui prolongé sur la clefs

 

J'ai également fait le teintage des vitres...

 

Je me tâte en ce moment à faire un traitement céramique sur la carrosserie, des conseils?

Je recherche également des jantes pour l'hiver. Je pensais passer en 18 pouces, des conseils?

 

Par contre depuis quelques jours lorsque j'enclenche le dégivrage arrière j'ai un cliquetis au niveau de la boite à fusible!

Je ne sais pas ce que c'est... D'après moi les fusibles ne font pas de bruit donc j'ai éliminé ça. Il ne resterait plus que les relais (les gros trucs noirs, c'est bien ça?) mais je ne sais pas trop quoi faire avec.

Si une bonne âme pouvait m'aider.

 

Merci d'avance et bonne route surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Re coucou à tous,

 

Je me permets de vous poser une petite question d'ordre pneumatique,

Mes pneus venant bientôt à leur fin je me demandais ce que vous aviez comme pneu été sur vos S3.

(je suis monté en 19 pouces mais je ne pense pas que ça fasse une grosse différence...)

 

J'hésite entre les Michelin super sport ou de continental 5

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des 19 sur des pneus 225 35 conti sportcontat 6 sur sol mouiller et sec c pneus sont juste incroyable !!! seul hic je trouve la gomme un peu tendre donc je suppose un usage précoce ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

C vrai que le bruit est un point assez important. J'ai actuellement des Dunlop je sais plus quoi et en rond point c'est vraiment bruyant.

J'ai quand même vu beaucoup de positif sur les Michelin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau bruit je pourrais pas être précis j'écoute tous les jours la radio ou musique mais je pense pas que c élève car j'attaque pas mal en sortie de virage ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre est-ce que vous savez comment on peut avoir les rebords de la marque en blanc ou rouge de fabrique ? perso j'avais essayé avec le stylo mais c de la pur daube par contre j'avais vu sur une porsche des pirelli p zero rosso d'origine en rouge j'était tombé love avec les étriers rouges sa fait vraiment f1 ^^' ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...