Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 cabriolet B6 cabriolet de 2004 (55)


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

 

La semaine passée, nous avons changé le joint de cache culbuteur suite à la fuite d'huile et le résultat est déjà intéressant. Néanmoins, j'ai placé un bac plastique sous la voiture (cache retiré) pour analyser. Il restait trois taches d'huile à droite du moteur (vu de face).

Mon beau père, cultivateur, et passionné de mécanique voyait ce soir pour la première fois cette histoire de fuite. Sa réponse est intéressante. L'huile au sol est propre, seul l'huile de direction pourrait l'être. L'huile moteur est même après une vidange, un peu sale.

A l'odeur et la texture, elle était, en effet, en tout point identique à de l'huile de direction. Le niveau est d'ailleurs au minimum. La bonne nouvelle, c'est que niveau huile moteur maintenant RAS :)

Pour lui, il faut que j'analyse le circuit de l'huile de direction et trouver l'origine de la fuite. Connaissez vous et auriez vous déjà eu ce genre de fuite, et l'origine probable?

Merci pour votre feedback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai une durite BP qui a pété en pleine ville... aucun signe avant coureur.

Une horreur a changé!!!

 

Ça fuit vers l'avant ou l'arrière du bloc?

A l'arrière tu as la crémaillère, au milieu la pompe et le bocal et devant le radiateur.

 

L'huile de DA sur notre modèle est verte.

Donc difficile de se tromper.

 

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me donner les références exactes d'une huile de direction adapté pour notre modèle?

Merci et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux. Mais le garage Audi et VW sont loin de chez moi. Mais bon, peut être mieux d'y aller pour être bien conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello ! quelqu'un posséderait le catalogue des prix de l'audi S4 cabriolet B6 avec le prix du véhicule et des diverses options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous et joyeux Noël !!!

 

J'espère que vous avez tous bien festoyé pour ce réveillon :torte:

Mon S4 sommeille calmement en attendant le printemps mais le fait de regarder des émissions comme Direct auto sur D8 me donne envie de la sortir :)

 

Je suis en réflexion sur la S4. J'hésite à la vendre pour l'achat d'une 911 996 avant que les prix s'envolent. Mais vu son état (proche du neuf) et son suivi parfait, je sais ce que je quitte et pas ce que je risque de récupérer. Ma question est simple, pensez vous à l'instar des 911, que cette S4 B6 cabriolet pourrait prendre de la valeur ou tout du moins ne pas en perdre dans les années à venir?

 

Je souhaite avoir une sportive plaisir à la maison mais qui garde voir gagne de la valeur. Autant lier l'utile à l'agréable :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeux Noël à tous,

Heureux propriétaire, aussi, d'une S4 cabriolet (gris Dauphin) de fin 2004 avec moins de 50 000 kms toujours entretenue avec suivi complet, c'est aussi mon interrogation.

Je pense qu'il faut attendre encore au moins 5 ans pour que la côte remonte. Je scrute régulièrement les ventes partout en Europe et les véhicules de moins de 50-60 000 kms se font plus rares et les prix de vente (boîte meca comme la mienne) semblent tourner entre 17 et 20 K€.

Wait, take care and see ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance, le S gardera tjr un peut de valeur parce que c'est un S, mais la côte ne montera pas, meme avec peut de km.Entre 17 et 20000 ils se vendent pas.

La moyenne est entre 14 et 16.

A 17 voir moins ya des b7, a 20 des rs4 avec un peut de km.

C'est pas une voiture atypique comme un Z3 M coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné, car je vais régulièrement sur mobile.de ou scout24 : les S4 cabriolets ne restent pas longtemps, les annonces ne reparaissent pas une seconde fois avec des prix à la baisse, donc logiquement elles doivent se vendre ?!

Et puis quand je vois des berlines ou des breaks S4 à plus de 180 000 kms qui sont vendues autour des 14-15 k€ !!!! Je me dis qu'un S4 cabriolet, qui est un véhicule tt de même à part du fait de sa ligne et de la plus faible production de cette carrosserie quelque soit la motorisation, doit conserver un peu de valeur, bien entendu, si entretenue comme le mérite une S4 et qu'elle ait peu de kms.

 

Aprés, peu importe, mon cabriolet m'apporte un tel plaisir de conduite, même à vitesse légale (!!), rouler décapoté dès que le soleil est de la partie (sièges chauffants), je profite des superbes paysages aveyronnais au sonorités envoûtantes du V8 (catback Milltek).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de vente et le prix affiché sont souvent bien différents... Et des break à 180000 km, ça doit pas se vendre tous les jours à 14000! Ça doit rester un moment en annonce. J'ai vendu la mienne en 2012. 15800 et pas 105000 kms... Loin d'être une merguez pourtant.

 

Après, comme tu dis, le plus important c'est le plaisir avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et tout d'abord bonne année !!!

 

Après mainte réflexion, j'ai décidé de vendre ma S4 B6 cabriolet dans un état irréprochable. La raison, le souhait de me tourner vers une 996.

Avant de la vendre sur des sites généralistes, je la propose sur ce site car je sais qu'elle trouvera dès lors un vrai passionné :race:

 

Si vous lisez mon topic, vous vous rendrez compte de son état et donc le prix devra être raisonnable. Ainsi, en MP, celui qui pourrait être intéressé, peut me faire une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente à toi et j'espère quel trouvera preneur ici par un passionné et une fois ta belle remplacer fait nous une petite présentation de ta nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop à la montée de la côte du s4 b6. Même dans un état irréprochable.

 

Tu pars sur quelle 996? Car y en a quelque une qui vont monter, mais la plupart...

Faudra pas chercher à comparer un moteur à air et un à eau.

 

en tout cas bonne vente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans un budget raisonnable je me tournerai vers une 996 3.4 meme si le 3.6 est plus fiable. Je pense à une 996 3.4 carrera 2 tiptronic: prefere la propulsion car pour moi si audi=quattro, porsche=propulsion. Et boîte auto car assure de l'absence de surregime. Parlez de mon s4 autour de vous :) je mettrai une annonce d'ici une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton choix se tourne vers une phase 1, prends en une post 2000. La tiptro est "mieux".

C'est bien pour faire de la ville la tiptro... 😉

 

Pour la casse du 3.4l... tu parles du

Roulement d'IMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement IMS, à priori une faiblesse sur ce modèle. Préventivement mieux vaut le remplacer.

Mais bon avant d'y penser, mieux vaut vendre mon S4 :)

Sans doute pas le meilleur moment, mais bon je ne suis pas pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'IMS, est présent sur TOUTES les 996 et même sur la 977 ph1.

Vaut mieux le faire en préventif c'est un investissement qui fait du bien à la revente.

 

Bonne vente du S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, je pensais la vendre à 17 500 e (avec la ligne milltek neuve - 16 750 sans) dans son état qui est excellent. Votre avis à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je pensais la vendre à 17 500 e (avec la ligne milltek neuve - 16 750 sans) dans son état qui est excellent. Votre avis à ce sujet?

Tu peux nous mettre ses options? km? gros entretien? BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, elle a toutes les options de l'époque, entièrement toute (sauf la TV) dont les sièges à mémoire de position,

Voici la liste des options:

  • Adaptive Light : projecteurs directionnels (420.00 euros)
  • Capteur de pollution, met automatiquement la clim sur recyclage si pollution détectée. (180.00 euros)
  • Contrôle de pression des pneumatiques (350.00 euros)
  • GPS Plus avec DVD Europe, écran couleurs 6.5" avec affichage de cartes en 3D, guidage dynamique, av ec fonction d'info trafic TMC, radio, lecteur DVD pour navigation DVD, CD audio ou MP3, 2 emplacements intégrés de cartes MVC/SD pour MP3, (sans réception TV) (inclut changeur 6 CD) (3320.00 euros)
  • Mini-changeur 6 CD dans la boîte à gants pour radio et/ou GPS Audi (460.00 euros)
  • Radio : Bose SoundSystem pour radios et GPS Audi (700.00 euros)
  • Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, rabattables électriquement, dégivrant (400.00 euros)
  • Sellerie cuir Nappa (790.00 euros)
  • Siège conducteur à mémoire + rétroviseurs extérieurs dégivrants, jour/nuit automatique et rabatables (770.00 euros)
  • Sièges AV chauffants (390.00 euros)
  • Volant airbag sport 3 branches multifonctions en cuir (270.00 euros)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, elle a le coupe vent. 99000 km au compteur et le suivi entretien complet depuis sa 1 ère mise en circulation. Le dernier entretien date de juin pour le gros entretien des 120.000 (avec 97500km compteur).

C'était un véhicule première main d'où mon choix à l'achat. Depuis son achat voici l'ensemble des réparations effectuées en totale transparence !!!

Je ne peux pas être plus clair :)

  • 28/05/2015 > 96.750 km > sièges enfants + protection recaro > ebay >> 75.2 e
  • 13/06/2015 > 97.300 km > batterie auto > boulanger > 130.23 e
  • 15/06/2015 > 97.300 km > DVD navigation > ebay > 24.99 e
  • 17/06/2015 > 97.442 km > Entretien 120.000 km > VW Gedinne > 1029 e
  • 22/06/2015 > 97.501 km > clés extraction navi RNS > 8.89 e
  • 18/07/2015 > 98.250 km > ligne échappement inox miltek > Shitech > 870 e
  • 19/07/2015 > 98.300 km > tapis sol caoutchouc > ebay > 48.85 e
  • 28/07/2015 > 98.300 km > coffret Audi > ebay > 20.50 e
  • 03/08/2015 > 98.350 km > joints cache culbuteur > online-teile > 257.37 e
  • 04/08/2015 > 98.350 km > filtre à air K&N > discountair1 > 60.69 e
  • 28/08/2015 > 98.800 km > pose échappement / passage banc > Shiftech > 150 e*ence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu tout le sujet.

Toutes les pièces qui étaient cassées (cache batterie, jointe porte, plastique poignée, pare soleil, &co) sont changées? car au prix auquel tu veux la vendre y a des choses qui sont impensables...

 

Ta fuite d’huile ça en est où? c'était la DA?

 

Voiture Belge?

 

Après tes options, hormis l'Adaptative Light et la pression des pneus, c'est limite la config "normale". Ou en tout cas pour pas mal de françaises.

En point positif aussi tu as un entretien qui à l'air aux petits oignons. Bon point pour une revente. De toute façon en annonce y a les deux extrêmes, soit la merguez, soit l'entretenue très correctement.

Peu de kilomètre aussi.

 

OK c'est un cab, OK ce n'est une couleur pas française (donc rare), mais c'est pas non plus une RS2 full stock ou de RS4 cab...

Pour moi, le B6 aura jamais une cote de folie. Faut redescendre sur terre, quand je vois des cab à 22k.

J'ai acheté la mienne (Avant) y a 2,5 ans, un peu moins cher que ton prix, mais je la voulais absolument car je suis tombé amoureux, elle était très connue sur le forum, avec un VM et embrayage neufs.

 

Je suis désolé si je suis cache... Mais tu l'auras compris je trouve ça un peu cher.

 

Attends l'avis des autres. Mais en tout cas bonne vente, surtout si c'est pour aller du coté de Stuttgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise... c'est ce type d'avis qui m'intéresse.

Le prix me semblait justifié mais dans ce type de vente, il faut un vendeur mais surtout un acheteur... donc un prix de 16900e (en oubliant pas la nouvelle ligne inox) semble plus approprié vu tes commentaires :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos messages se sont croisés!

Première main, un autre bon point! J'avais oublié.

 

En tout cas il faudra qu'elle soit "irréprochable" esthétiquement car en entretient, comme je te l'ai déjà dit, je ne me fais pas de soucis.

 

Faut aussi être conscient que des tarés comme nous, y en n'a pas des wagons pour acheter ce genre de voiture (sauf si bricoleurs, ce qui est le cas de quelques uns ici). Mais le fait d'avoir la carte grise à moitié prix, ça aide aussi.

 

Après pour ce qui des accessoires (ligne inox ici), je connais ça très bien dans le monde des 4x4 préparés, c'est très difficile de retrouver son argent mis dedans. C'est un plaisir perso qui à la revente "ne vaut plus grand chose". J’exagère un peu mais c'est un peu ça dans le monde du 4x4.

 

 

Je ne cherche pas à te faire baisser le prix pour l'acheter!!! :p
Je veux passer à quelque chose de bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le prix dépend pas trop du véhicule ( peut importe l'entretien et l'état carrosserie)mais surtout du prix auquel l'acheteur veut mettre si à nos yeux il peut paraître correct si les acheteur pense le contraire et ne se bouscule pas au portillon il faut s'adapter malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout mon temps... Le choix du flat 6 ne me poussera pas à renier le plaisir de rouler en v8. Donc mis à part une offre honnête je continuerai à écouter le doux son du 8 cylindres :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...