Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 cabriolet B6 cabriolet de 2004 (55)


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après pas mal de recherche, me voici mercredi prochain en possession d'une audi S4 cabriolet de 2004.

Le plus important pour moi était l'historique afin de pouvoir la garder dans le temps, peut être même comme future ancêtre (encore une quinzaine d'année) ;)

J'en ai donc trouvé une, premier propriétaire dans un état excellent pour l'année. Dès mes premiers tours de roue, je prendrais quelques photos.

 

Aussi, ayant deux enfants en bas âge (4 et 6 ans), que me conseillez vous comme rehausseur. En existe-t-il des modèles spécifiques à la marque?

post-103948-0-70163800-1432240030_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à toi

 

Magnifique en rouge, je l'ai vu sur LBC cette semaine celle ci.Bien équipeé et en boite méca.

Pour le siège je ne serait te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:race: belle audi pour les rehausseur des normales j'en avais quand mes enfant étais petit dans mas 406 couper il y avais pas beaucoup de place après je ne ces pas la place que tu a :race: ( ATTENTION REHAUSSEURS SE OU IL N'Y A PAS DE DOSSIER JUSTE LE BAS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux proprio depuis hier de cette S4, quel plaisir :) Elle est vraiment en super état.

 

J'effectue l'entretien d'ici 15 jours car il reste 62 jours ou 13000km (avant l'entretien suivant) au compteur. Petite question, à combien reviendrait environ ce type d'entretien (chez Audi)?

 

Aussi, le compartiment moteur a besoin d'un rafraîchissement et d'un bon nettoyage. Que me conseillez vous pour le nettoyage? Certain le font moteur allumé, d'autres à froid...

 

Enfin, la sonorité du v8 est agréable mais un peu aseptisé je trouve. J'ai consulté plusieurs pages web à ce sujet et j'hésite entre miltek et remus.

Miltek me parait assez chère, remus demanderait environ 650e (avec remise): http://www.remus.eu/shop-pkw/audi/a4-b6-typ-e-8e/a4-b6-typ-e-8e-s4-quattro-avant-4-2l-253-kw-2007.html?___store=fr&___from_store=de

 

Votre avis me sera très utile :)

 

Dès que je peux je vous envoie quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle belle couleur!!!! :p

 

Aucune idée pour le prix en concession...

Sinon pour le nettoyage moteur, je le fais avec l'eau douce savonneuse (pas de HP), et du produit à frein si nécessaire ; mais je ne suis pas un exemple, y a des grands malades du detailing qui te conseilleront beaucoup mieux.

 

Effectivement la ligne est très feutrée et c'est dommage. L'ancienne de DUMP a de simples silencieux sport universels et le bruit est top (elle est toujours sur la section).

 

Bonne route au volant vu V8!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du silencieux universels. Qui est Dump? Où est cette section? Je ne comprend pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je réfléchis pour la sortie remus, est ce quelqu'un l'aurait déjà installé ou entendu? Le son du moteur est il plus mélodieux avec remus?

Si vous aviez une vidéo ou un ressenti, çà m'aidera à faire le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première photo de l'auto à l'abris dans le garage...

image.jpg

 

J'aurais besoin de quelques références pour commander des pièces Audi, voici les photos:

-le cache batterie + tout l'élément plastique autour (qui longe le pare brise)

image.jpg

 

- le plastique autour des boutons d'ouverture des fenêtres et plastique autour de la poignée

image.jpg

- fixation du pare soleil droit

image.jpg

-le joint de porte conducteur (celui ci est déchiré au niveau du passage des pieds pour rentrer dans l'auto)

image.jpg

 

Ainsi je pourrai commander les pièces et lui redonner un petit coup de jeunesse :)

 

Dans deux semaines entretien Audi et semaine prochaine CT français à passer. Bientôt l'immatriculation et le plaisir de conduite dominicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai acheté chez www.autosportwilly.com

 

http://www.autosportwilly.com/silencieux-arriere-supersprint-audi-quattro-berl-p-64507.html coté droit

 

http://www.autosportwilly.com/silencieux-arriere-supersprint-audi-quattro-berl-p-64598.html coté gauche

 

 

fixation pare soleil réf: 443857561H voir la couleur car il y en a 3 différente

 

pour le reste je regarderai plus tard si personne ne te les donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cab!!! Pour le code couleur, cela semble être noir soul soit 7PE.

 

Pour les refs de la coque de poignée c'est 8H1 959 521 7PE (ou 8H2, slon que ce soit conduite à droite ou à gauche je pense... A vérifier à la commande) et le joint 8H0 831 707 C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, j'ai demandé un devis pour l'entretien des 97000 km (en fait 120.000 pour Audi car il lui reste 60 jours avant entretien suivant). Une surprise de 1226 e !!! pour commencer dans le monde "S" c'est costaud, je m'attendais à 500-600e. Est ce le prix normal d'après vous, sinon je vais demander un devis dans un autre garage Audi. Voici le devis en pièce jointe.

http://www.kinetiozen.com/app/download/8324192084/S28BW-5e15053019010.pdf?t=1433058229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça déconnant, chez Audi, avec les bougies, la purge des freins et la courroie accessoire... Vérifie ton historique si la courroie n'a pas été faite car selon les garages elle est faite à 120000 kms ou 8 ans ou alors quand visuellement elle est fatiguée!

 

Si tu connais un mécano de confiance hors réseau, ce sera moins cher et aussi bien fait voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un suivi juste de l'auto, il faut que j'effectue l'entretien quoi qu'il arrive... Est ce qu'un entretien d'appoint (vérification de l'ensemble de l'auto) avec changement de l'huile peut être effectué avant ce plus gros entretien.

En effet, je préférais effectuer cette entretien plus important en fin de saison avant l'hiver et son "hibernation" :)

L'entretien doit de tout façon être effectué dans les 60 jours ou 13.000km, je ne pense pas qu'un entretien "d'appoint" influencerait l'état de la voiture. Votre avis?

 

PS: j'avoue aussi que ce budget irait dans un premier temps dans la ligne milltek... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question... Je regarde aussi pour des tapis de sol, ceux ci sont quelques peu abîmés. Par facilité pour le nettoyage, je regarde pour une version caoutchouc, mais sympa aussi visuellement. J'ai vu celui ci, certains en ont peut être un dans leur S4:

http://www.ebay.fr/itm/TAPIS-SOL-CAOUTCHOUC-3D-TPE-SPECIFIQUE-AUDI-A4-8E-B6-B7-2000-2008-2-0-FSI-S4-RS4-/281484623307?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4189ca7dcb

Votre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que ceux d'origine sont de très bonne qualité et de la bonne couleur! Les tapis brodés sont souvent noirs et dès que tu as un peu de poussière sous les semelles, c'est la cata!

 

En plus, je crois que les OEM se détaillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà le mérite d'être clair :marcelpoire:

 

Mercredi je simonise la S4 avec la gamme Meguiar. J'ai essayé sur une petite surface et le résultat est étonnant. J'essayerai de poster quelques photos quand je terminerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà toute propre ;) après un nettoyage complet extérieur et compartiment moteur. Demain CT français avant l'immat. Etape suivante, certainement l'échappement milltek

 

image.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu habite loin je t'aurais fait ton entretien a moindre cout ces hallucinant le prix pour faire des bougie filtre et vidange :reflexion: sa fait en franc 10 000 frs désoler les amis j'ai converti en francs :mur:


très très belle :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu habite loin je t'aurais fait ton entretien a moindre cout ces hallucinant le prix pour faire des bougie filtre et vidange :reflexion: sa fait en franc 10 000 frs désoler les amis j'ai converti en francs :mur:

très très belle :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Effectivement, je trouve aussi le tarif élevé. Mais je n'ai pas trop le choix je pense. Elle a un suivi complet depuis son achat avec un seul proprio, autant continuer sur cette route.

 

Aussi j'hésite entre la sortie JET ou GT en Miltek? Avez vous des photos des deux modèles installés sur vos voitures pour se faire une meilleure idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je trouve aussi le tarif élevé. Mais je n'ai pas trop le choix je pense. Elle a un suivi complet depuis son achat avec un seul proprio, autant continuer sur cette route.

 

Même si je ne partage pas ton avis sur une voiture de plus de 10 ans (plus garantie depuis bien longtemps), as tu regardé dans un garage hors concession OOOO?

Car AUDI se gave, on le sait bien et ce n'est pas forcément les meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10000, un bon petit garage et tu auras quand même un historique clair avec des factures...


Pour revenir sur tes sorties, les jet sont comme les OEM mais un peu plus grosses... Ca reste plus dans l'esprit, à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 euros pour juste ca, c'est du vol a main armé...

 

y'a 6 mois j'ai fais huile+bougie+courroie accessoire + poulie d'alternateur + 1 radiateur avant gauche (qui fuiyait au remontage) + redémontage = 900 euros avec la main d'oeuvre ... pas chez audi naturellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné auprès d'un garage indépendant pour connaitre leur tarif... A voir mais certainement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse 902e pour les mêmes services mais bon c'est auprès de speedy. Il travaille certainement correctement mais passer par le groupe VAG me rassure un peu plus. J'ai demandé un devis auprès d'un garage VW proche de mon domicile. Il est toujours préférable de comparer.

Bon we ensoleillé à tous :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...