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Compteur trafiqué ? (Avis sur un potentiel achat)


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Salut à tous,

Après avoir vendu mon A4 1.9 116 il y'a 2 semaines, je me suis mis à la recherche de sa remplaçante ! :icon_smile:
Certains l'auront peut être deviné, il s'agit d'une 3.0 TDI ! (Le mazout qui fait rêver avec une bonne reprog !)

J'en ai donc trouvé une il y'a quelques jours, que je dois normalement aller chercher la semaine prochaine, mais un gros doute subsiste pour moi coté kilométrage !

En effet la belle est de 2005 et n'a que 140 000 km au compteur... je trouve que ça fait vraiment peu pour un gros moulin pareil !
Et évidemment le vendeur n'a pas le carnet d'entretien ni aucunes factures en sa possession si ce n'est les factures des pneus et des disques qu'il a changé récemment !
Il a aussi qu'une seule clef en sa possession...
Et la voiture est vendue avec le turbo à changer (prix en conséquence). Voyant moteur allumé en permanence, et ce serait selon un garagiste le "boitier de commande du turbo" qui serait défectueux (je ne vois pas ce que c'est), mais il vaut mieux changer le turbo complet apparemment. La voiture roule pourtant très bien selon son propriétaire, aucune perte de puissance.

J'ai demandé le numéro de série de la voiture et j'ai tel à Audi pour avoir l'historique.
Une gentille dame m'a répondu et m'a dit que la voiture était italienne, que la dernière révision connue datait de 2008 et que la voiture avait 66 000 km à ce moment là.
Elle aurait donc fait 74 000 km depuis, en 7 ans, ça fait une moyenne de 10 500 km par an, un peu lège pour un V6 TDI. Ca ressemble+ au kilométrage d'une Clio essence qui fait de la ville...

Les italiens sont quand même réputés pour être des gros escrocs et des pros du trafics de bagnole donc ça met pas super en confiance.
La carte grise actuelle est française, et l'était aussi avant que le proprio actuel ne l'achète. Donc au moins une 3ème main.

A coté de ça la voiture est globalement très propre à l'extérieur comme à l'intérieur, sièges, tableau de bord et volant en excellent état (d'après plusieurs photos en grand format).

Si je branche le vag com y'a moyen de connaitre le kilométrage réel avec les calculateurs ou même les calculateurs peuvent aussi se trafiquer ? (certains disent qu'on peut monter leur kilométrage mais pas le descendre).

Votre avis sur la question ?
Je fuis en courant ou... je fuis en courant ? :bigsmile:

Merci d'avance :jap:

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Avec le vag tu connaitras le bon kilométrage. Moi ca me choque pas tant que ca ce kilométrage. Beaucoup achète du diesel et ne font que 10000 par an.

 

Fred

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Tu a demander au mec a qui tu l'achete a combien de km il la eu? Rassemble le plus de pieces du puzzle possible. Les voiture comme ca ces tous bon ou tous mauvais. Je me suis fait arnaquer avec un a4 b5. J'avais le carnet, le Ct ... Tout etais faut. vendu a 220000km er en reel 325000km. Si tu trouve quelqu'un a la préfectures il te donnerons l'historique des sessions du vehicules.

J'ai eu un M5 e34 et comme ca j'ai decouvert quel avait eu 7 mains

 

Donc prend ton temps

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Sur B7, on ne peut pas connaitre le vrai kilométrage via VAG COM. En revanche, tu peux savoir combien de fois le calculateur moteur a été réécrit. Attention, ça inclut les rappels constructeurs et éventuelles reprogrammations. Par défaut, ce compteur d'écritures est à 0.

 

:coucou:

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C'est évident qu'il faut enquêter, mais faut pas se leurrer en se disant que c'est fort possible que les anciens proprio n'ont pas roulé. Surtout qu'on en voit à la pelle des bagnoles comme ca. Le seul argument c'est le prix, ca reste une caisse qui a 10 ans. Il te la vend combien cette caisse ?

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Merci pour vos avis.

Oui je viens de lui demander à combien de km il l'avait acheté et il me répond que lui semble t-il la voiture avait un peu plus de 120 000 km, ça fait 2 ans qu'il la.
Et lui il roule 10 km aller, et 10 km retour pour aller au boulot, soit 20km par jour, X5 jours de la semaine, X47 semaines par an = 4700 km
Admettons qu'il en fasse autant avec les week-ends et vacances ça ferait effectivement 10 000 km par an.

L'ancien proprio l'aurait gardé 4 ans apparemment. Et il me dit qu'il a acheté la voiture sans aucunes factures. Ca existe des gens comme ça ?

@presidentrenato : il me la vend 6000€ (avec turbo à changer donc), c'est une A4 Avant 3.0 TDI 204, boite auto avec palettes au volant

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A ta place, j'éviterais cette voiture qui présente bcp trop de points négatif (aucun suivi de l'entretien, défaut moteur sans devis de la réparation en conséquence, kilométrage à confirmer...). Et ça c'est uniquement ce que le vendeur te dit :sic:
Effectivement le prix te semble attractif maintenant mais si c'est pour en avoir autant de réparation ou frais de justice pour casser la vente après coup.
Il faut mieux un moteur moins performant mais fiable :bien:

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6000 c'est pas trop mais ça va chiffrer un max avec la réparation, la maintenance préventive et tout le toutim. Si t'es un bricoleur hardcore, tu peux oser, mais t'as intérêt à bien l'inspecter et même lister les erreurs ODB avant...

 

Une chose est sûre, c'est qu'acheter des b7 (et surtout des grosses) va de venir de plus en plus hasardeux...

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Je suis pas un gros bricoleur non, mais j'ai un pote mécano. Je pensais faire un remplacement de turbo d'occase en échange standard et basta.
Le problème semblerait venir du servomoteur du turbo, donc changement de la pièce (qui nécessiterait un recalibrage), ou remplacement complet du turbo.

Mais bon ça me dit pas si la bagnole a le kilométrage réel dans tout les cas... :sic:

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Malheureusement faut choisir dans cette gamme de prix : soit un historique irréprochable et 300.000 km soit 120.000 km au compteur et venant d'un pays étranger donc aucune garantie... :nixweiss:

 

Perso j'en ai une allemande que j'ai payé "pas cher" sans historique mais pour laquelle j'ai eu un excellent feeling en la voyant. Je sais (et j'en ai la preuve) qu'elle a été touché niveau compteur mais j'ai fait un choix que je ne regrette pas car je n'ai pas eu de soucis avec depuis (1an et demi).

 

Mais je dois être l'exception qui confirme la règle, je ne conseil absolument pas d'acheter une voiture d'origine étrangère sans historique :nanana:

 

Et je confirme, avec le vagcom tu ne pourras pas voir le "vrai" kilométrage sur un 3.0L TDI

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:icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:

Bon je crois que je vais lâcher l'affaire...
Si je ne peux pas vérifier avec les calculateurs je ne veux pas prendre de risque... même si le moulin peut encaisser 400 000 km c'est tout de suite moins intéressant si elle a 250 000.

Le gars roule 14km par jour très exactement (j'ai demandé plus de précisions). Sur 6-7 km le moulin n'a pas le temps de chauffer, pas top quand même à répétition.
Et ça fait 3290 km par an (hors déplacement week-end et vacances, je "suppose"). Ca fait quand même vraiment très peu sur un V6 TDI qui est censé tailler la route.

Merci à tous.
Et j'espère trouver ma belle cendrillon un de ces jours ! :icon22:
Je vais prendre mon temps effectivement, comme l'a suggéré christinesabyt.
C'est un achat important, et j'ai envie de me faire plaisir avec un beau 3.0 turbo que je compte garder un moment. Je ne voudrai pas tout gâcher en me précipitant...

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Si tu as le choix d'attendre je pense que tu prends la bonne décision il y a quand même quelque 3.0 qui doivent en valoir la peine avec les conseils et tuto du forum y a quand même moyen de se faire plaisir et de cibler les faiblesses de cette version pour trouver la bonne occaz

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Le seul code erreur est bien en rapport avec le défaut de commande de turbo, code erreur P3348
Rien d'autre.

Je vais réfléchir...
Si je me décide tout de même à l'acheter et que j'ai de gros doutes en la voyant rien ne m'empêche de rebrousser chemin dans tous les cas.

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pour le pb turbo, j'ai eu un truc dans le genre, c'est assez délicat : le changement du moteur d'asservissement est difficile,on ne peut plus le commander chez audi qui le vend désormais avec le turbo (dixit le garagiste qui l'a changé) ensuite, il faut aller chez audi pour le faire reconnaitre par le calculateur.

Et si tu dois faire de la route pour revenir, tu risques d'etre en mode dégradé, adieu les performances (genre 100 km/h a fond)...

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Oui effectivement c'est pour ça qu'idéalement il faut changer le turbo complet.
Par contre la voiture roule bien apparemment, pas de mode dégradé, simplement un voyant et le code erreur.

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Salut

IL aurait pas l' ancien CT par hasard?

Celui qui a était fait par l' ancien proprio, ça te permettrais de voir les kms qu' elle avait à ce moment et aussi le nom de l' ancien proprio pour peu être essayé de le contacter et savoir un peu plus sur l' historique.

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C est pas plutôt un souci des tubulure admission?

 

Mmmm je ne pense pas

 

 

 

Salut

IL aurait pas l' ancien CT par hasard?

Celui qui a était fait par l' ancien proprio, ça te permettrais de voir les kms qu' elle avait à ce moment et aussi le nom de l' ancien proprio pour peu être essayé de le contacter et savoir un peu plus sur l' historique.

 

Salut.

Pas bête oui je vais lui demander ! ;)

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Attention encore ce soir je parlais avec le cousin d un ami qui a acheté une jolie tablette en allemagne et qui m a gentilement proposer de baisser mon compteur... Bien sur j ai refusé mais ca a l air tellement facile... Voiture a fuir pour moi, sans suivi et avec ce probleme de turbo en plus...

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Salut à tous moi j'ai acheter mon b7 3 litre avec carnet complet Audi mes aucune facture j'ai téléphoner au garage Audi ou les entretiens on été effectuer et j'ai eux confirmation

 

Conclusion au minimum avoir un carnet d'entretiens complet ca rassure quand même

 

Et avant de prendre celle que je possède je voulais en acheter une dans un garage mes toute ces voiture venais d'Italie moi même étant siciliens je connais très bien les magouille qu'il font et le pire de tout les voiture venais de Naples ( Naples l'escroquerie pur et simple ) j'ai immédiatement lâcher l'affaire et celle que le garage voulais me vendre avait aussi un problème de turbo

 

Pour moi trop de point négatif prend ton temp et si tu peut te permettre même de rajouter 1000 de plus avec même plus de kilomètre et avoir une certitude de ton achat alors n'hésite pas parce que les 3 litres sont très fiable mes chère à l'entretiens

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Salut Zitoune et merci pour ton retour !

Effectivement pas rassurant ton expérience avec ce garage suspect !!
Comme tu dis Naples c'est le pire de tout !
Un peu comme Marseille chez nous ! :bigsmile:

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Après il se peut de tomber sur une bonne affaire d'une voiture qui a réellement peu roulé .......... ma B7 99.500km mais a déjà 10ans, par contre j'ai l historique du jour de l'achat à maintenant ! avec toutes les factures et CT etc..... et chez audi ils m ont confirmé le kilometrage réél !!! soit 68.000 Km il y'a maintenant bientôt 3 ans .....

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Re-salut tout le monde !

Bon après loooongue réflexion et bien j'ai finalement décidé de l'acheter et je suis allé la chercher la semaine dernière !
La décision n'a vraiment pas été simple ! J'étais mitigé ! La voiture étant de plus à 800km de chez moi.

Mais dès que je suis arrivé et que je l'ai vu (sous un magnifique soleil), j'ai flashé dessus et j'ai eu un excellent feeling ! A l'instar de Tommy83 avec son audi (voir plus haut).

Et pour l'instant je ne regrette pas car la voiture est globalement saine. Donc je pense qu'elle a bien le kilométrage annoncé. Mon ancienne A4 B7 qui était de la même année avec sensiblement le même kilométrage (158 000), était dans le même état en tout cas ! Juste un bon nettoyage des sièges à faire pour l'intérieur, et un bon coup de polissage pour l'extérieur (qques petites rayures qui partiront ou s'atténueront nettement), ça tombe bien car j'ai investi dans près de 500€ de matériel de détailling dernièrement.

Les plastiques à l'intérieur ne sont pas abimés, le volant et les commodos sont impeccables, la carrosserie est en bon état. Le moteur est propre. Bref je pense vraiment avoir fait une bonne affaire !
Surtout que le problème de turbo n'a en réalité aucune incidence sur le comportement moteur ! J'ai déjà parcouru 1200km avec la voiture et je n'ai pas eu le moindre problème de baisse de puissance !
Le code défaut est en lien avec le servomoteur du turbo mais ça ne doit pas être grand chose en réalité. Par précaution je vais tout de même remplacer le turbo, car je souhaite faire reprogrammer la belle, mais sinon honnêtement je pense que je l'aurais conservé tel quel ! D'ailleurs il est arrivé que le voyant moteur disparaisse totalement pendant un trajet complet !

Ses seuls défauts c'est une rotule de direction à changer, un parallélisme à faire, la boite à gants à réparer (un classique avec la charnière qui lâche), et la vitre coté passager qui couine (peut être le lève vitre à changer).

Pour 6000€, je ne me plains pas.

Je ferai bientôt une présentation sur le forum ! ;)

Voilà voilà pour l'histoire ! C'était risqué mais fallait tenter !


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Oui j'aime bien en général.
Pour le turbo ce sera du neuf en échange standard (370€), avec une garantie d'1 an ;)
Mais si tu vas chez Audi à mon avis c'est 1500€ (sans la main d'oeuvre évidemment).

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Félicitations alors :)

J'espere que tout se passera bien, au pire si tu a l'assistance juridique tu es couvert en cas de pépin ;)

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Tellement d'avis négatifs et pourtant tu l'as prise donc pourquoi nous demander notre avis au final?

J'espère juste qu'elle ne te fera pas de misère.

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Félicitations alors :)

J'espere que tout se passera bien, au pire si tu a l'assistance juridique tu es couvert en cas de pépin ;)

Merci ! :)

Moi aussi j'aurai le droit à ma bannière 3.0 TDI Task Force ? :bigsmile:

 

 

 

Tellement d'avis négatifs et pourtant tu l'as prise donc pourquoi nous demander notre avis au final?

J'espère juste qu'elle ne te fera pas de misère.

Bah justement parce qu'il n'y avait pas que des avis négatifs et que j'ai bien réfléchi avant de l'acheter.

Pour le reste oui j'espère aussi.

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