Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

Pense à acheter du primer plastique sinon la peinture ne tiendra pas et finira pas s'écailler.

Je dirais plutôt un Apprêt Epoxy !

 

Ca fait un moment que ma calandre est en travaux car le contour me donne du fil à retordre.

En effet, sous la couche de chrome ce n'est pas du plastique ! Le contour est bien en plastique mais entièrement revêtu d'une fine feuille métallique !

 

Mon contour de calandre avait été peint en carrosserie il y a 6ans. Il était temps d'intervenir et de lui redonner une nouvelle jeunesse car il y avait de multiples éclats de graviers et la peinture semblait se craqueler par endroit, mais voilà...

1476922115-dsc-2180r.jpg

 

Après l'avoir fait aéro-gommer pour retrouver une surface prête à peindre, quand je l'ai récupéré j'ai compris pourquoi la peinture semblait être craquelée par endroit. Ce n'était pas un défaut de préparation lors de la peinture mais la feuille métallique qui "travaillait" sous la peinture.

Peut-être à cause des chaleurs atteintes en plein soleil, absorbé par la couleur noire ???

1476922113-dsc-2279r.jpg

1476922114-dsc-2276r.jpg

1476922115-dsc-2277r.jpg

 

L'aéro-gommage à décollé la "feuille" par endroit. J'ai été contraint "d'éplucher" cette couche métallique sur toute la face avant, mais elle rigidifie beaucoup le contour. Une fois retirée, le contour est très souple, donc j'espère ne pas le perdre sur l'autobahnn :bigsmile:

Pour retirer la totalité de la feuille métallique j'ai utilisé un décapeur thermique. Mais il ne faut pas trop insister sinon le plastique fond et bulle !

Ce qui m'est arrivé au départ. A présent je dois utiliser un mastic plastique pour boucher les petits trous laissés par le plastique fondu. :closedeyes:

 

1476922113-dsc-2359r.jpg

1476922115-dsc-2361r.jpg

 

Voilà pour mon expérience...

 

 

Sinon, trop beau un pare-chocs sans éclats ! Magnifique ta caisse, Grom :bien:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travail touco :)
J'aime beaucoup tes interventions, pleine d'explications et en plus avec photos :)
Un grand merci à toi et merci pour ma belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est un kit pour les Quattro. ;) Et puis honnêtement, TA Technix, tu en as pour ton prix. ;) Apparemment, ça rebondit affreusement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, c'est de la merde TA-Technix. Prenez du AP, un peu plus chère mais beaucoup mieux.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là !

Je vais attendre un peu pour le monter.

Je dois commandé chez Audi la fiche grise qui va à l'arrière du compteur et faire le faisceau moi même pour le relier au commodo ODB.

Merci à afont pour son aide précieuse :)

2eae8b59c85d07d8c3f79d0b0a3c6c31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du compteur !

Le fait que les chiffres ne soient pas "plein" ca lisse vachement l'aspet visuel, d'où le manque de contraste ;)

 

Je suis un peut du meme avis meme si je pense que ces compteur sont superbe par rapport aux notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ok.
J'avoue que même les logos d'indication Airbag, batterie, voyant moteur, etc sont bien visible aussi...
Ca gâche un peu le rendu général...
Mais j'adore ce compteur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :)
Bon bah compteur pas encore monté, le câble VAG Commander acheté sur la bay ne fonctionne pas, impossible d'extraire le login du compteur pour l'adaptation avec VCDS.

Mais une gentille personne sur FB m'a proposé un échange avec son câble VAG Tacho qui lui semble fonctionner.
Il me manque aussi la fiche grise du nouveau compteur pour réaliser le faisceau qui va jusqu'au commodo et que je vais allé commander demain chez Audi.
Plus d'infos prochainement ;)
Bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :)
Le montage du compteur se fera dimanche prochain.
Pour les intéressés je ferai un tuto imagé avec les pièces nécessaires pour le montage d'un compteur avec grand écran ODB.
Je suis impatient de commencer :)
Bon dimanche à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, hâte de voir ça!

J'envisageais aussi le remplacement du compteur par le modèle avec grand écran.

Good job pour l'instant et bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question : Vu que le fond du compteur est changeable (c'est une sorte de feuille en plastique ^^), y a t-il moyen de trouver un fond gris comme ci-dessus pour le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est super chaud à changer, faut démonter la glace (je m'y risquerai déjà pas) et enlever les aiguilles (fragiles)
Ici c'est un compteur S-Line avec fond blanc d'origine.

Je fais le montage demain matin d'ailleurs, ça a prit un peu de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 8listes :)
Papa Noël va me gâter cette année : http://www.apsuspension.fr/home/14-audi-a3-8l-combines-filetes-ap-suspension.html

:D
J'en ai tellement marre de ces JOM que je suis très impatient de voir ce que ça donne avec ça !
Pour le compteur, toujours en standby...
J'ai fais la bêtise de casser mon capteur d'angle !
Du coup, il a fallu que je perce encore mon porte feuille pour en trouver un identique d'occaz...
Bon 50 balles de parti en fumé, ça me fait bien chi* mais bon, je suis tellement doué pour démonter que je casse tout lol
Je ne peux m'en prendre qu'à moi même :P
La suite, très vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu trouver moins chère pour les AP je pense. C'est le prix que j'ai payé les moins ...

À par les combinés pas de bonne nouvelles ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les prends chez ASW pas loin de chez moi et je me casse pas la tête pour le montage, ils s'en chargent.
Ils vendent le kit à 470€ et me demande 50€ seulement de main d'oeuvre :)
Un petit prix pour le montage car les JOM viennent de chez eux et que je leur ai fait un flan pas possible pour qu'ils me fassent un bon rabais suite au soucis que j'ai eu avec !
Et puis c'est Noël, m*rde alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez en savoir plus ?
Je me suis bien fait arnaqué par le vendeur...
Je comprends mieux pourquoi l'écran ODB ne s'allumait pas...
Après démontage, écran avec nappe arrachée et écran retourné pour masquer le stratagème...
Mais aussi un écran d'horloge masqué par une bande noire cachant la date (provenant d'un très vieux compteur sûrement) et des leds manquantes pour éclairé la date, ha bah oui, c'est vrai pas de date...

J'ai envoyé un message au vendeur pour lui faire part de mon mécontentement.
Je vais aller voir en gendarmerie voir si je peux encore faire quelque chose, qui sait je ne suis peut-être pas le seul à avoir été escroqué par cet individu malhonnête...
Bref voilà où j'en suis, mais j'ai trouvé un autre compteur fond noir cette fois-ci.
Je démonterai les fonds blancs du compteur S-Line pour les monter sur le prochain.
Qui lui fonctionne bien, je vous le promet...

Je précise savoir exactement dans quoi je me lance.
L'installation totale du compteur s'est faite sans problème...
Apprentissage du compteur au calculateur et des clefs sur l'IMMO du nouveau compteur.
C'est en réalité un véritable jeu d'enfant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...