Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci à vous 2 :)
Oui, j'avoue qu'elle est déjà très belle comme ça mais le rabaissement donnera la finition que je veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le rabaissement, j'en ai marre de la voir haute comme ça :P

 

42870380610120150508175247.jpg

Elle est top ! Elle n'a pas l'air SI haute que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fly ;)
Oui c'est vrai, l'avant encore ça passe mais l'arrière, ça le fait pas.
Un petit 2cm encore à l'avant et 3 voir 4cm à l'arrière et elle sera parfaite (enfin pour moi :P ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gromsop !

Très sympa ta titine, j'aime beaucoup le style que tu lui as donné et comme dis plus haut vivement le rabaissement :)

 

Tu veux pas qu'on échange nos intérieurs ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Atila :)

Pour l'intérieur, si je trouve le même en cuir un jour à bon prix, je revendrai le mien.
J'en avais trouvé un il y a 1 an env mais un imprévu financier m'avait empêché de l'acquérir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met une option sur ton intérieur le jour ou tu le revendras ;)

 

Tu sais si les intérieurs des s3 rentrent dans nos a3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr qu'il rentre ;)
Mais j'aime pas les Récaro d'S3, je préfère la même forme que les miens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un sur leboncoin comme tu veux a 300 euros mais il manque les panneaux avants et une glissière, j'avou m'être tâté pendant 5 min :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :)
Petite question au sujet des cales.
J'aimerai mettre des cales de 10mm à l'arrière durant les travaux de rabaissement.
Que me conseillez-vous comme type de cales ?
J'ai vu celles qui sont sur ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/154825-montage-cales-delargissement10mm/
Elles m'ont l'air pas mal car complète.
Mais est-ce que des cales plus classiques (sans vis de fixation au moyeux) suffisent ?
Merci pour vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci afont mais je vois pas de cales en 10mm mais du 13mm.
Je sais que c'est peu comme différence mais en sachant que je suis déjà en 8,5 ET35, je ne voudrai pas que les jantes dépassent des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon tdi je suis en 18x8.5 et 35 et c'est à fleur d'aile....

 

ça veut dire qu'elles dépasseront forcément. Du coup 10 ou 13 ça ne se verra pas beaucoup la différence entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je trouve bizarre, c'est que côté conducteur la jante semble bien à fleur d'aile mais pas le côté passager...
Comme si une des jantes était moi large que l'autre ou alors c'est le train arrière qui n'est pas bien centré ?
J'ai bien vérifié les 4 jantes avant le montage et elles ont toutes les même spécifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il arrive que le train arrière ne soit pas super bien centré sur nos 8l. c'est du à une marge d'erreur trop grande pour une marque comme audi !!

Tomtm avait le même problème si mes souvenir sont bon mais il a revendu ça voiture depuis.

Moi même je pense avoir le problème mais je n'ai jamais vraiment mesuré. Le plus chiant c'est qu'il y a pas grand chose à faire pour rattraper ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a ce problème car c'est juste normal...

 

j'avais vu ça en cours... je ne serais plus exactement détaillé mais c'est normal... une voiture n'avance réellement pas "droite" enfin ces écarts sont la pour la faire avancé droite...

 

enfin je m'arrête la avant de dire une connerie mais il n'y a rien d'inquiétant même si ce n'est pas esthétique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est beaucoup plus flagrant sur les sémi remorque par exemple... la prochaine fois que vous en suivez un regarder bien son comportement...

 

si tous les angles des roues étaient à 0... ça serait juste incontrôlable en fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche sur internet mais j'ai peur d'avoir dit une connerie ^^

 

A vérifier et confirmer xD

 

mais bon. Tout ceux qui veulent des jantes à fleur d'ailes ont le même problème, ça ne doit donc pas en être un au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à fleur d'aile je sors des ailes ^^

Je n'avais pas spécialement fais gaffe avec les 17" mais là avec les 18" qui sont plus grosse ça se voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris tes explications Fly :reflexion:.

 

Surtout que le décalage du train arrière ou avant par rapport à l'axe centrale de la voiture n'existe pas forcément chez toutes les marques ou même toutes les audi.

 

edit : J'ai retrouvé la page du topic de "Tomtm et son à trois" Page 11. (je voulais mettre le lien mais comme je ne peux toujours pas copier coller :mur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ! :)
Pour en finir, je ne vais pas ajouter de cales, pas envie de frotter une fois rabaissée.
Sinon, demain, je vais commandé mes nouveaux triangles, à ce sujet, j'aimerai savoir lesquels prendre parmi toutes les marques disponibles.
Je sais que ce n'est "que" des triangles mais qualitativement, est-ce que ceux-ci sont bons ?
http://www.piecesauto.com/fr/triangle-ou-bras-de-suspension/moog-vo-wp-1552/273.31701.html
Je vais aussi commandé mon kit de rabaissement, je me suis décidé sur les JOM complet avec coupelles avant et arrière.
Je peux avoir le kit complet pour un peu plus de 200€ -> http://www.jom.de/products/fr/Nouveauts/100.html (quand on ajoute le kit au panier, le prix n'est pas le même qu'indiqué que si on ne l'ajoute pas)
J'ai aussi trouvé juste à côté de chez moi une barre stab d'S3, est-ce que vous voyez d'autres choses à remplacer sur le train avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les spécification de tes jantes ? Tu devrait quand même pouvoir mettre des cales ;)

Tu est presser pour ton rabaissement ? Si tu n'est pas presser, attend un peux pour augmenter ton budget et prendre quelque chose de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules de suspension?! Quitte à démonter la voiture.

 

Je prends les triangles complet avec les rotules :)

 

Prends des silentblocs de TT/S3 plutôt que de changer les triangles

 

Je ne veux pas juste changer les silent-blocs mais la totale.

Je compte changer moi même les triangles, plus simple pour moi car je n'ai pas le matériel adéquate pour changer les slient-blocs.

Je ne vais donc pas m'y risquer.

 

C'est quoi les spécification de tes jantes ? Tu devrait quand même pouvoir mettre des cales ;)

Tu est presser pour ton rabaissement ? Si tu n'est pas presser, attend un peux pour augmenter ton budget et prendre quelque chose de mieux ;)

 

8,5 de large ET35 en 18.

Oui je suis un peu pressé, je l'avoue et qualitativement, j'ai vu ce que ça donné, les amortisseurs sont de plutôt bonne qualité pour ce prix.

Dans l'immédiat se sera suffisant, on verra d'ici quelques temps pour mettre mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air bien compliqué :)
Petit tuto ici en vidéo (excellent d'ailleurs :D )



Commande effectuée à l'instant des triangles + biellettes de barres stab + biellettes de direction (tout complet avec rotules de direction et avec tous les silents blocs) + vis de fixation et écrous + coupelles d'amortisseurs avant avec roulement à bille et coupelles arrière.
Le tout pour 166€, plutôt correct :)
Et je vais cherché dans la journée mon kit combiné fileté chez ASW + ma barre stab d'S3 d'occaz :)

Et GO MONTAGE ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...