Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

Messages recommandés

Sûrement que pour lui, c'était trop grippé pour desserrer.
En préventif, je vais la veille poser la voiture sur chandelles et blinder de WD40 toutes les fixations pour un démontage le lendemain un peu plus facile.

Mais j'espère ne pas être ennuyer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il faut que je fasse ça aussi pour la mienne :ninja:

Je vais le faire en même temps que le changement du freinage AV.

 

Pour le moment je refais tous les joints (ou presque) du moteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est le silent bloc principal du triangle qui est plus rigide sur TT (il existe 2 diamètres différents sur TT je crois), Cupra R et R32 et peux être monté sur triangles non quattro (si mes souvenirs sont bons).

 

Voici à quoi ressemble un SB type origine sur A3/S3 8L : P1010117.jpg

Et ceux "renforcés" (8N0407181B il me semble) n'ont pas les gorges et sont plus rigides.

 

Ça doit être ceux là, à vérifier avant bien sur : http://www.ebay.co.uk/itm/Set-of-4-Front-Control-Arm-Bushings-Kit-for-Audi-A3-8L1-S3-quattro-TT-1-8T-/271634159878?pt=LH_DefaultDomain_205&hash=item3f3ea85906

 

Sinon il y à les Powerflex et 2, 3 autres marques (Superpro ou Strongflex par exemple) qui en proposent des plus rigides que l'origine en polyuréthane.

 

ps: tuto pour le changement des SB : http://forums.audipassion.com/topic/140786-tuto-changer-silentblocs-de-triangles-de-suspension/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jr boin c'est gentil mais comme je t'ai dis, je n'ai pas le matériel pour enlever et remettre les silent blocs.

Pas d'étau et pas de tige filetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai même pas eu besoin de wd 40 quand j'ai attaqué le démontage des triangles.

En plus si tu changes la barre anti roulis tu vas surement déposer tout le berceau et là les triangles sont très facile d'accès.

 

Hâte de voir le résultat en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher ma barre stab d'S3 :)

62191220150603202406.jpg

Dans l'attente de recevoir lundi prochain le reste de mes pièces et j'attaque avec l'aide d'un pote ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76193520150508181127.jpg

C'est qui qui va se faire raboter les trains avant arrière ?
C'est titine ! :D
Merci afont pour tes conseils avisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, bah en effet, pour la 1ere fois embêté avec Mister Auto.
Service client déplorable, plus de 20min d'attente au téléphone à 34cts la minute et avec l'accent typique des pays du Maghreb...
Je leur ai demandé un remboursement intégral mais comme ils sont malin, ils ont mis le reste de la commande en préparation...
Tout ça pour dire que mon kit triangle est en rupture, du coup, je l'ai commandé sur Webdealauto, réception en magasin juste à côté de chez moi.
Au moins là, on a affaire à des commerciaux à l'écoute et sans devoir attendre une plombe !
Je rejoins afont, Mister Auto -> finito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sites là tant qu'on reste dans l'informatique et que tout va bien pas de problème. Dès qu'on a besoin d'avoir à faire à quelqu'un c'est la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu de problèmes, en une seule commande seulement, mais vaut mieux aller dans un magasin de pièces, ou tu as quelqu'un devant toi avec qui parler.

Au moins on fait vivre les commerces près de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) vaut mieux aller dans un magasin de pièces, ou tu as quelqu'un devant toi avec qui parler.

Au moins on fait vivre les commerces près de chez nous...

+ 1 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande mes durites silicones sur le oueb, sinon j'achète chez Audi ou chez un fournisseur de pièces détachées pas loin de chez moi.

Je préfère aussi la relation client en face à face ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque encore les butées d'amortisseurs avant et les coupelles arrière et là je pourrai attaquer les travaux.
J'espère encore les recevoir demain (point relais) mais j'ai un gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue Jérôme! ^^

 

Eh bé, du boulot en perspective sur ta belle A3!

 

Bon courage, j'ai donné le week-end dernier avec "seulement" un changement d'amortos et rabaissement sur une A6 C6, résultat au top mais une belle galère! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, bon courage parce que vous ne serez pas de trop en étant deux, crois-moi.

 

J'espère que ça va pas trop mal se passer parce que sinon... Perso, j'étais claqué et pourtant je suis très loin d'être un freluquet! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il va m'en falloir !
Totalité des pièces reçues avec aujourd'hui les butées d'amortisseurs, les coupelles arrière et j'ai été chercher une paire de cales de 5mm chez Mecatechnic, je commence demain si tout va bien :)

27750620150606130335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais pas encore mise :)

L'arrière est terminé mais je vais devoir la relever un peu d'un côté demain en même temps que de faire l'avant.

Merci pour l'aide pour le démontage de l'écrou des amortos arrière qui pour info étaient complètement rincés !

Si j'ai pas encore mis les cales c'est pour l'avant au cas où je toucherai les filetés.

Pour info les jantes sont en 8x18 ET35 et non 8.5 comme je l'avais écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pas encore pu faire l'avant aujourd'hui, impossible de bosser chez mon pote à cause de son terrain (inadapté et je m'en doutais un peu en arrivant, la blague...)
Trop de temps perdu, j'attaque tout seul dès demain matin !
Bon, j'ai quand même déjà fait l'arrière, ça compense :P
Voilà déjà une première photo, voiture un peu sale mais jantes propres, si vous la trouver si basse à l'arrière, c'est que le coffre est bien rempli, amortos + ressorts + triangles + caisse à outils + cric rouleur + chandelles, etc, etc... :D
Mais ça donne déjà un 1er aperçu du futur résultat avec son rabaissement dans les règles.
J'ai aussi placé les cales de 5mm à l'arrière histoire de lui donner une autre gueule, je les démontré rapidement demain au cas où elles devraient servir pour l'avant.

789208A3jerem.jpg

A demain pour de nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère ces vis grippées au possible !
J'ai réussi à enlever celle du milieu mais les 2 sur les côtés, bin mes c*uilles ! :P
Même blindées de WD40, ça bouge pas et je "nique" mes outils !
Une p'tite pince à étau svp ?

51626620150610103809.jpg

Ha c'est bon, j'en ai une au fond de ma caisse à outils (quel bordel là dedans !)

Aller on y retourne, la suite, en temps réel, plus tard ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pince a étau ou pas ça n'a rien changé

J'ai réussi à enlever les 3 vis des rotules de chaque côté mais celles des silent bloc et celles au fond sont impossible à desserrer :(

Je suis quitte à trouver un garage qui veuille bien me le faire...

La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...