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[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

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Meilleurs voeux gromsop!

 

Arf, décidément c'est la loi des séries! Comme tu as dit, patiente "le temps de" et j'espère que tu ne t'en sépareras pas. Mais il est vrai que tu as les cartes en main.

 

Courage et patience! :)

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  • 3 semaines plus tard...
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Salut à tous :)

Bon bah voilà ma titine...

 

12ce673c5833a80e8077213b790d329a.jpg

 

Ma barre stab S3 est pétée au niveau d'une douille.

La barre bouge de haut en bas juste à là main !

Obligé de remettre ma barre d'origine au risque que mes cardans frottent.

Merci au membre dont j'ai oublié le nom et qui recommandait de mettre des amortisseurs de TT 8N qui auraient permis de fixer une biellette sur la jambe de force et non directement sur le triangle.

Me voilà donc dans l'obligation de faire retomber mon berceau pour remettre ma barre d'origine.

Dans le cas où ça frottera, j'irai chercher des biellettes réglables.

Mes moyens sont plus que limités, je ne peux pas me permettre dans l'immédiat de faire de gros frais.

 

Aller au boulot !

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Ah la loose ...

Les biellettes réglable ne servent à rien, on est 2 ou 3 à avoir essayé. C'est pour ça que j'avais acheté les barre stab Eibach

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Oué mais je suis bloqué avec mes amortos, j'ai pas les fixations des biellettes sur les jambes de force.
De toute façon, la barre stab S3 est morte !
Tant pis, on verra bien si ça frotte ou pas sachant qu'elle est pas trop basse...
J'ai réussi à remettre ma barre stab d'origine en laissant juste le berceau en suspension.
Remontage en cours :)

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J'ai remis ma barre d'origine et tout est OK, je retrouve une vrai tenue de route !
Les cardans ne frottent pas car la voiture est pas trop basse, je voulais pas la tasser, juste ce qu'il faut.
Je suis quitte pour une bonne géo, elle tire à gauche maintenant et volant pas droit :P
Sinon, tout le reste est OK, le bonheur de retrouver une voiture saine !

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Histoire de fêter comme il se doit son retour sur les routes après plus d'un mois d’arrêt, une petite série de photos avec une sélection des plus belles :)
La suite, en bas du post ;)

787550CameraZOOM20160211144844812.jpg

964701CameraZOOM20160211145021672.jpg

418285CameraZOOM20160211145930709.jpg352655CameraZOOM20160211145951019.jpg987488CameraZOOM20160211150304537.jpg321382CameraZOOM20160211150441222.jpg

Plus de photos ici en HD : http://www.hostingpics.net/album/Jeb-268575.html

 

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faut qu'on se croise, en plus j'ai un nouvel appareil photo ! si tu veux voir ce que ça donne j'ai des photos sur mon topic ;)

 

en tout cas elle est toujours aussi belle ! c'est top que tu puisses rouler de nouveau avec

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Magnifique !

 

J'adore ta caisse :)

 

Cvrékellébel :ph34r:

Merci les gars :)

 

faut qu'on se croise, en plus j'ai un nouvel appareil photo ! si tu veux voir ce que ça donne j'ai des photos sur mon topic ;)

 

en tout cas elle est toujours aussi belle ! c'est top que tu puisses rouler de nouveau avec

Quand tu veux Matt ;)

Yes j'ai vu tes photos, en effet, ça donne bien.

Là c'est juste avec mon S4 et une bonne appli qui donne plus de naturel aux tofs mais j'avoue pas aussi bien qu'un bon reflex...

 

Elle est top! Les jantes sont à tomber!

Merci Quentin :)

J'ai eu plus de mal à m'y faire quand je les ai eu au début mais plus je vois mon A3 plus je trouve qu'elles lui vont vraiment bien :)

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Moi je la trouve ignoble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je deconne :D je rejoins l'avis général, elle est vraiment parfaite comme ça ! Et le rabaissement est juste parfait lui aussi !

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Franchement, merci les gars, ça me fait vraiment plaisir :)
On reconnait les connaisseurs de beaux objets :D
J'me vante pas souvent mais j'adore ma caisse !! :P

EDIT: Mise à jour du 1er post du topic ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous,

Voilà, de nouveau un petit soucis que je n'arrive pas à déceler.
Depuis quelques temps, j'ai mon voyant ABS et ESP qui s'allument mais par intermittence.
En la passant à la valise, je vois bien un défaut de capteur ABS sur la roue avant passager.
Ma question est surtout, est-ce que le capteur peut émettre un bruit quand il est mort ?
Je m'explique, lorsque je donne des petits coups d'accélération, relâche la pédale puis redonne un petit coup, j'entends un bruit comme si quelque chose bougé au niveau de cette roue.
Sinon, est-ce que c'est simple à changer ?

Merci pour votre aide toujours précieuse les amis et bon dimanche à vous ;)

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Ce sont deux soucis différents.

Pour le capteur pas de grosses difficultés pour le changer. Tu seras sûrement obligé de casser l'ancien au chasse goupille pour le sortir.
Avec l'humidité il rouille à l'intérieur, ça peut commencer par afficher le dysfonctionnement par intermittence puis le voyant finit par ne plus disparaître quand il est vraiment mort...
Le capteur en lui même gonfle avec la rouille à l'intérieur, et le trou du moyeu rouille également c'est pour ça qu'il ne sortira sûrement pas facilement.
Un bon coup de toile dans le trou, avec de la graisse pour remonter le nouveau...

Pour ton bruit, ça serait plus un jeu quelque part, semelle d'amortisseur desserrée, corps d'amortisseur desserré (selon ce que tu as comme amortisseur), roue desserrée, voir supports moteurs, ou un truc qui se balade etc...

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Le bruit semblerait venir de mon cardan.

J'ai aussi posé la question sur un groupe FB spécialisé et on m'a parlé d'un système de cran sur la tête de cardan qui donne des infos au capteur.

S'il y a une usure à ce niveau, le bruit pourrait venir de là.

J'ai oublié de préciser que le bruit est audible aussi lorsque je tourne la roue, surtout à droite.

Je vais lever la voiture demain et voir s'il n'y a pas de jeu.

Vérifier aussi si mon étrier ne serai pas desserré ce qui pourrait être une cause du problème.

 

Je précise que le voyant ESP et ABS peuvent parfois s'allumer d'un coup en roulant comme rester complètement éteints.

Lorsque je mets le contact sans allumer le moteur, l'ESP et l'ABS s'éteignent normalement ou l'ABS reste allumé et s'éteint dès que je démarre au bout de 20m parcouru ou sont tous les 2 allumés.

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Ok mais sur les 8L la roue dentée est intégrée au moyeu.

L'étrier n'a pas de liaison directe avec le capteur d'ABS ni avec avec la roue dentée.

Plus qu'un étrier desserré vérifie également (avec la roue) que ta tête de cardan est bien serrée...Si elle est desserrée ton moyeu peut prendre du jeu et peut-être que la roue dentée peut entrer en contact avec le capteur d'ABS.
Si c'est le cas tu risque également d'avoir des problèmes avec le roulement car rouler avec une tête de cardan desserrée flingue le roulement.

Sur cette photo tu vois la roue dentée et le capteur d'ABS derrière

AudiTTFrontSteeringoverhaul071.jpg

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Petit retour :)

J'ai changé les 2 capteurs avant et depuis, plus de soucis.
Ils étaient tous les 2 dans un piteuse état.
Ceux à l'arrière seront changés prochainement.
Le second cardan passager sera changé aussi histoire d'en avoir 2 quasi neufs.
J'ai encore de gros frais à venir histoire de finir tout ça comme les freins et l'embrayage.
Après, je pourrai souffler...

Quelques tofs prisent aujourd'hui sous ce beau soleil de fin de journée :)
Les 2 dernières avec les leds CREE haute puissance :)
Bon WE à toutes et tous :)

209195CameraZOOM20160311181610158.jpg

184120CameraZOOM20160311181745729.jpg269459CameraZOOM20160311181850250.jpg732088CameraZOOM20160311181921281.jpg

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T'aurai du la prendre de plus près :)

 

Faudra qu'on se capte bientôt, Mouscron c'est pas tout près de chez moi mais on s'arrangera dès que j'aurai un peu plus le temps ;)

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