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[gromsop] Ma 8L TDi 130


gromsop

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MISE A JOUR : 01/04/17

 

Salut à tous ! :)

 

Je vous présente ma titine acquise en novembre 2013. :)

D'abord mes précédentes car il y en a eu...
- Fiesta 1,1L de 1988 (ma toute 1ère !)
- Corsa B Sport 1,4L de 1995
- Honda Civic 1,6L 125cv de 1995
- Astra F 2L GSi 16V 150cv de 1995 (swap 2L Turbo de Calibra + Prépa 280cv)
- Octavia 1,9L TDI 90cv de 2002 (280cv -> 90cv, aie aie aie ça fait mal ! :( )
- DS3 Sport Chic 1,6L 120cv de 2011 (gardée seulement 1 an tellement elle m'a porté la poisse !)
- C3 Picasso 1,6L HDi 90cv de 2010 (avec lequel roule madame)

Et enfin, mon A3 TDI 130 de décembre 2000 Phase 2.

Ses options :
- Intérieur sport bacquet Récaro tissus
- Volant 3 branches + pommeau cuir

- Clim auto
C'est tout !
Pas d'ODB, pas de régulateur de vitesse, pas de radar de recul, pas de toit ouvrant !

Modifications déjà effectuées lors de l'achat :
- Antenne courte de polo
- Désiglage Hayon
- Essuie glace arrière Aérotwin de Golf 5
- Essuie glace avant Aérotwin d'A3 8P
- Jantes S3
- Becquet S3
- Vitres teintées (75%)

Modifs faites depuis l'achat :
- Reprog @180cv ; 410nm
- Jantes 8x18 ET35 BBS CH Réplique

- Elargisseur de voie 5mm avant ; 10mm arrière
- Coques rétro style alu brossé
- Phares Phase 2 fond noir
- Peinture de l'entourage chromée de la calandre en noir brillant
- Kit Xenon H7 6000K + Veilleuses led CREE 6000K (très puissante) + Ampoules H1 Philips Extrem Vision
- Éclairage d'ambiance OEM d'A3 8P (les 2 petites leds rouges dans le plafonnier)

- Volant et pommeau S-Line cuir perforé
- Frein à main & accoudoir centrale cuir S3 8L

- Full leds intérieur + plaque d'immatriculation + portières
- Inserts portières S3 laqués piano
- Peinture noire laquée entourage levier de vitesses + cache warning

 

Travaux fait :

- Courroie de distri + pompe à eau + courroie accessoire (FAIT) @ 187000kms

- Débitmètre VDO (FAIT) @ 189000kms
- Triangles + rotules de suspension + biellettes (FAIT) @ 203000kms

- Kit combinés filetés JOM (FAIT) @ 203000kms
- Montage du régulateur de vitesse (FAIT) @ 208000kms

- Turbo neuf (Montage plaques d'obturation EGR et collecteur d'échappement) (FAIT) @ 209000kms

- Freins avant arrière ; disques Zimmerman et plaquettes EBC Greenstuff (FAIT) @ 221000kms

- Capteurs ABS (FAIT) @ 222000kms

- Silents-bloc essieu arrière (FAIT) @ 222000kms

- Nouvelle peinture pare-choc avant + contour de calandre noir brillant (FAIT) @ 228000kms
- Installation de l'ODB ; compteur S-Line fond blanc + commodo (FAIT) @ 233200kms

- Changement des combinés filetés par des AP Suspension (FAIT) @ 234000kms
- Biellettes de direction + rotules (FAIT) @ 236000kms
- Montage barre stabilisatrice S3 + biellettes longues + silent-blocs barre stab renforcés @237000kms

 

Travaux à faire à plus long terme :

- Changement des ampoules du 3ème feu stop (achetées mais PAS FAIT)

- Montage comodo (acheté) + faisceau + relai antibrouillards (pas encore achetés)

 

Place aux photos !

D'abord mon ancienne Astra GSi 16v qui marchait du feu de dieu ! (Je ne vous montrerai pas toutes mes voitures, je préfère seulement vous montrer celle qui m'a le plus marqué de part sa fiabilité et le bien être procuré à son volant)
Rapidement à son sujet, modèle de 95 sans le kit GSI (rare), passage en carrosserie avec ajout des pares chocs GSI avant et arrière, "bad look" sur le capot avec l'ajout d'une lame métallique soudée au capot et calandre sans sigle, jantes Césam 17 (je ne me souviens plus de la référence) et surtout le swap avec une prépa légère à 280cv (gros échangeur, embrayage renforcé, bougies irridium, wastegate renforcé, ligne complète en 70 inox sur mesure BFR, kit combiné fileté Bilstein B14 + ressort court Eibach, BAR avant arrière et dessous, gros freins de Calibra Turbo, etc, etc...

Cliquer sur les images pour voir en grande taille

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Et voilà enfin celle que vous attendez toutes et tous !
Ce n'est pas une S-Line comme vous pouvez le voir sur les badges carrosserie (déjà là à l'achat, pourquoi les enlever ?)

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L'intérieur
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D'autres photos
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Montage de mes inserts de portes noir laqués d'S3.
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Peinture de l'entourage du levier de vitesse
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Le jour où... :D
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La calandre neuve OEM avec son entourage chromé démonté.
Attention, c'est pas simple, surtout pour tous dé-clipser (18 clips au total).
Avec un tournevis plat très fin, on y arrive.
Il faut cependant pour le bas de la calandre, s'aider d'un 2ème tournevis plat mais plus large ce qui permet de garder le clip extérieur enlevé pour dé-clipser les autres.
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Pour ceux qui veulent les références
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Mon nouveau spoiler phase 2 (sur une phase 2 c'est toujours mieux...) avec ses caches anti-brouillards d'occaz mais nettoyés comme il faut !
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Et mes nouveaux anti-brouillards (montage du comodo et du faisceau, plus tard...)
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Et voilà donc la belle avec le spoiler phase 2 et les anti-brouillard, le contour de calandre peint, les phares phase 2 fond noir montés, les coques de rétro couleur alu et monté sur des BBS LM en 18 réplique, voiture non encore rabaissée.

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Rabaissement OK :D

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Petit test d'un mois chaussée sur des OLD RS6 en 19 :P

 

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Et là voici maintenant sur des BBS CH en 18 :)

 

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Voilà, merci d'avoir lu mon pavé ! :)

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Merci merci :)
Donc pour la suite (début du mois prochain)
- Achat en neuf triangles + rotules + biellettes + coupelles d'amortisseurs + roulements + cale de 5 ou 10mm pour l'arrière, je me tâte...)
- Combinés filetés JOM (Montage par moi même dans la foulée puis je vais au garage faire une géométrie).
- Polissage des bords de jantes (décapage du vernis au V33 gel, méga ponçage et application de Belgom Alu)
Esthétiquement, elle sera à peu prêt terminée.
-Monter le régulateur de vitesse mais ça me fout bien les boules de me lancer là dedans de peur de me planter...

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- Achat en neuf triangles + rotules + biellettes + coupelles d'amortisseurs + roulements + cale de 5 ou 10mm pour l'arrière, je me tâte...)

- Combinés filetés JOM (Montage par moi même dans la foulée puis je vais au garage faire une géométrie).

Tu achètes ça où stp ?

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Vu la qualité des réponses. Ça sent les réponse sémi automatique

Je ne sais pas quoi lui dire de plus.

C'est pas le premier à avoir eu des soucis que se soit sur Mister Auto, sur Ebay, etc... c'est monnaie courante de ne pas recevoir les colis en temps et en heure, personne n'est à l'abri.

Tout comme c'est monnaie courante qu'il ne se passe aucun problème.

Cette réponse te convient-elle mieux ?

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C'est pas une question que ça a mis longtemps mais principalement une question qu'ils me disent que mon colis était rendu à mon point relay alors que se n'était pas celui que j'avais choisit et que celui que l'on m'a dit se trouvait à 500 km de chez moi ... Déjà quand on me répond ça je n'ai pas spécialement confiance pour la suite ...

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C'est pas une question que ça a mis longtemps mais principalement une question qu'ils me disent que mon colis était rendu à mon point relay alors que se n'était pas celui que j'avais choisit et que celui que l'on m'a dit se trouvait à 500 km de chez moi ... Déjà quand on me répond ça je n'ai pas spécialement confiance pour la suite ...

Tu n'as juste pas eu de chance, je dirai que c'est des choses qui arrivent mais je l'avoue, qui ne devraient pas arrivés ;)

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Ouais mais je ne suis pas le seul.

J'ai un pote qui à commandé une pièce sur ce site, une fois la pièce reçu se n'était pas la bonne référence. Donc il l'a renvoyé et a réclamé un remboursement. Ils n'ont même pas pris le renvoie à leur charge ces cons alors que c'est leur faute ...

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Je n'ai commandé qu'une fois sur ce site sans avoir eu de soucis. :)
Bref, passons ! :)

Vivement le rabaissement, j'en ai marre de la voir haute comme ça :P

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