Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A la recherche d'une RS3...


Ronanm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une Audi RS3 avec +ou- 60 000 kilomètres, autour de 35k€

 

L'occasion m'est passé sous le nez à une heure près, une grise daytona 69 000 kms, 34 900€ en concession Audi, garantie 2 ans.

 

En attendant de trouver la perle rare, je me balade sur ce forum afin d'en connaitre plus sur la voiture.

 

A très vite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a tous été un peu dans le même situation que toi à un moment ou à un autre.

Pour moi, c'était il y a 6 mois et si je peux te donner quelques conseils :

 

- historique limpide (si c'est flou, fuis !) - Demande les factures, le carnet et contacte éventuellement la concession

- état général de l'auto (si un vendeur me présente une voiture crade, demi-tour et je pars)

- vérifie si les rappels ont bien été faits (freins, haldex etc...)

- sois patient, c'est ce que j'ai pu remarqué - les RS3 vont et viennent sur les annonces, ne te précipite pas.

- un truc bête, mais je tire toujours la jauge d'huile lors d'une visite / regarde le niveau et la couleur, c'est assez parlant...

 

Perso, j'ai préféré partir sur un véhicule d'occasion d'une concession Audi, avec une garantie Audi plus de 2 ans.

Certes, elle était un poil plus chère que ce qu'on pouvait trouver sur le marché mais je suis sorti de la concession avec :

 

- un véhicule garanti 2 ans

- le service et les rappels fraichement effectués (disque, étrier, plaquettes neuves)

- les jantes refaites à neuf (car il y avait des petits frottements)

- les 4 pneus neufs

- calandre avant repeinte (car impacts de gravaillons)

- polish intégral

 

Bref, je suis sorti avec un véhicule "clé en mains" avec la tranquilité. Et ça, ça n'a pas de prix !

Je n'étais certes pas à l'abris d'une tuile, mais j'avais quand même une belle couverture !

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes conseils et toutes ces informations.

 

Je sais que la patience est de mise même si ce n'est pas toujours facile.

 

Concernant le rappel des freins, je fais toujours attention, cependant qu'est ce que le Haldex ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage tu trouvera ta perle comme moi ! G mi 1 mois et demi à la trouver! Attention comme il est écrit plus haut historique limpide uniquement Audi , rappels , pas ou très peu de circuit française ( vaut mieux )?etc

Bon courage on attends tes futures photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, pas de souci car j'ai acheté la mienne à Monaco et dans ce garage !

 

Je n'ai pas eu de malus ou d'autres taxes à payer.

 

Ils sont très sympa... :bien:

 

Mais je la trouve un peu chère vu les kilomètres qu'elle a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne je l'avais acheté via le bon coin ... pourquoi refresh?

Reactualiser la page pardon :)

 

 

Salut Amis Audistes, pas de souci car j'ai acheté la mienne à Monaco et dans ce garage !

 

Je n'ai pas eu de malus ou d'autres taxes à payer.

 

Ils sont très sympa... :bien:

 

Mais je la trouve un peu chère vu les kilomètres qu'elle a.

 

Ils ont l'aire très pro en tout cas.

 

C'est vrai qu'elle a un peu de kms mais il faudrait essayer de la baisser à 34 500€...

 

Après elle est garantie 2 ans, donc tu as quand même une certaine sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant les topics sur la RS3.très enrichissent

 

Je recherche aussi la remplaçante de mon A5 par ce modèle.

 

Du coup je me permets Ronanm si tu veux bien, poser une question qui consiste a savoir quelle(s)option(s) est (ou sont) indispensable(s)pour la RS3.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant les topics sur la RS3.très enrichissent

Je recherche aussi la remplaçante de mon A5 par ce modèle ou TTRS.

Du coup je me permets Ronanm si tu veux bien, poser une question qui consiste a savoir quelle(s)option(s) est (ou sont) indispensable(s)pour la RS3.

merci

 

Intéressant les topics sur la RS3.très enrichissent

Je recherche aussi la remplaçante de mon A5 par ce modèle ou TTRS.

Du coup je me permets Ronanm si tu veux bien, poser une question qui consiste a savoir quelle(s)option(s) est (ou sont) indispensable(s)pour la RS3.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant les topics sur la RS3.très enrichissent

 

Je recherche aussi la remplaçante de mon A5 par ce modèle.

 

Du coup je me permets Ronanm si tu veux bien, poser une question qui consiste a savoir quelle(s)option(s) est (ou sont) indispensable(s)pour la RS3.

 

merci

Pour ma part l'indispensable est le GPS, Bose, aide au stationnement, après de série il me semble qu'elles sont très bien équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

C'est vrai,

GPS pour les virés

Le Bose pour le kiff

Aide aux stationnement,( même si je me gare a 10km sur les parking...) on va dire que c'est pour Madame

 

Pourquoi pas avec une bonne prépa a 410 bourriquets si la mécanique est respectée, si je peux ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS se rajoute pour 500-700 euros sur eBay, et c'est vraiment plug-and-play (il te faut les 4 clés) pour peu que tu es donné ta config exact au vendeur. Le Bose: pas nécessaire - je trouve que c'est trop fort et que l'audio de base est déjà bien. l'aide au stationnement arrière est de série (sur les Françaises en tout cas). Dans mon cas j'aurais aimé avoir les recaro baquet sport. Ensuite c'est les goûts et les couleurs et du détail (sièges chauffant)...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne la trouve pas nickel et les photos ne font pas rêver. Bon après elle à tout de même 73 000 km donc à aller voir en vrai.

 

Sinon pour l'histoire des options indispensables de mon point de vue, GPS, Bose et surtout les baquet F1 qui donne le coté bestial à l'intérieur de l'auto.

Le reste n'est que futilité mais c'est toujours plaisant d'avoir un équipement bien complet.

 

Bonne chance dans tes recherches ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la calandre noir

A voir en direct

L'usure des freins et pneus et l'état de la carosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles pour la calandre qui n'est pas donné : 1280€ hors pose et dépose de l'ancienne....

A ce prix la, autant se positionner sur celle de Monaco.

Il n'est vraiment pas évident d'en trouver une en concession, je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !!!

 

J'ai trouvé la mienne, Je devrais la prendre en fin de semaine prochaine,

je suis très impatient :panda:

 

On doit pas être loin du full options, j'ai même les sièges baquets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scrute les annonces depuis 4mois et en terme de rapport prix-équipements cette rs3 est le mieux placé depuis pas mal de temps.

A tu négocié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu celle la oui mais je sais pas si c'est elle qui avait été accidenté... Peut pas te dire, mais le gars du forum l'avait acheté à une CC Benz donc méfie toi!!!! Faudrait retrouver le topic, cherche si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à trouver le temps long !

 

Je récupère la voiture mercredi prochain.

Entre le temps la voiture va être déposée chez Audi pour vidange de Haldex, les plaquettes et les pneus avant seront changés.

 

La vidange de boîte avait déjà été faite il y a 8 000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...