Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8P de 2012 de Mimil rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

Effectivement hervé pour H-PERF. j'avais énuméré dans l'ordre de prix HG,ensuite PPH plus cher et Hperf. à 599 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la solution pour le sous virage ? C'est vraiment désagréable d'être obligé de mettre les 2 mains sur je volant quand tu double à vitesse élevée

 

Heyyyy toi :coucou:

 

Modifier l'angle de carrossage afin de diminuer le sous-virage :jap: C'est ce qui avait été fait sur la mienne par l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil, comme je l'ai déjà dit sur un autre poste change déjà tes pneus, de mémoire tu as des michelin PSS ? j'avais ces pneus à l'achat de mon actuelle RS3 et la voiture avait un comportement merdique surtout quand on double quand on passe une ligne blanche etc etc. remet 4 conti sport contact 5 R02 en monte origine 235 av / 225 ar comme préconisé et tu ne vas pas la reconnaitre !! après bien sur l'option 255 à l'avant n'est pas négligable mais les michelin rendent un très mauvais comportement sur cette voiture (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est la première fois que j'étais déçu des michelin)

 

J'étais monté en Pilot Super Sport sur ma RS3 et je n'ai constaté aucun soucis sur les 35000kms à son bord et les 3 trains de pneus passés à l'avant (deux en PSS et un en Pilot Alpin 4). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur le 8V , il n'y a pas de carrossage réglable , seulement l'arrière , c'est bien pour ça qu'il vendent des plaque supérieur réglable . Et il me semble que ce n'est pas le carrossage qui fait qu'elle tire à droite ou à gauche , mais le pincement , le carrossage sert surtout dans les courbes , pour contrer la courbe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TT-RS 8J comme le nouveau 8S probablement, n'a pas les même triangle qu'une A3/S3/RS3 et il ne sont pas réglable en carrossage , pour l'avoir demandé sur mon RS3 , on m'a bien dit qu'il était non réglable (seulement sur le peu de jeux au point de fixation ) contrairement à l'arrière , d'ailleurs suivant les prise d'angle que Audianne a fait sur mes photos , on voit bien que l'arrière a du carrossage et pas l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi alors, cela m'avait été indiqué par l'ancien propriétaire et confirmé par des mécanos de garages différents. Merci pour l'éclaircissement alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy toi :coucou:

 

Modifier l'angle de carrossage afin de diminuer le sous-virage :jap: C'est ce qui avait été fait sur la mienne par l'ancien propriétaire.

Hey Comment va :-)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel :D Mais je ne suis jamais parti, j'étais dans la section TTS puis dans la section S3 8P désormais :sol: Et d'ici un an environ je pense revenir en RS3 (8P ou 8V je verrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un groupe what's app allemand il y a une admission HPerformance comme neuve à vendre au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un Pti sifflement, crissement, au niveau des. buses d aérations quand j ai la ventilation ! Sa vous ai déjà arrivé ? Étant encore garantie jusqu au 27 juillet , je pensait prendre rdv chez Audi pour Sa et le tremblement a 130 Et faire en gros un Check up avant la fin de garantie pour être sur que tout va bien ! Pensez vous qu ils vont me facturer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si elle est encore garantie pas de soucis a avoir, tu fait un peu la pleureuse au comptoir et c'est bon :icon_lol:

Lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon titine déposée chez Audi ! Essai avec le mécano et stupéfait des vibrations a 130 et des divers trajectoires qu elle prend quand je double , affaire à suivre

Sinon le mécano ma parler d un Rs3 stage 3 qui est entretenu chez eux ( horizon automobiles trignac ) ptet un gars du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le mecano m a confirmé que les soucis de freinage et de voilages de disques on ete résolus sur les models 2012 ( remplacement des étriers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais un modèle de 2012 et pourtant mes disques étaient voilés quand je les ai fait remplacer avant la vente ..... CQFD :up1:

 

PS: J'avais également eu droit au rappel des disques + écopes de R8 par l'ancien proprio peu de temps avant mon achat... Je pense que le mécano se trompe en prétendant que le problème n'existe plus après, il a peut-être tout simplement associé le fait qu'il y ai eu une action de rappel avec la possibilité que ça supprime le souci... Je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Je suis bien venu avec un ami pour déposer son rs4...... et par l'occasion demander un avis sur un désagrément suite à une reprog chez br performance !

 

Salut Johndu16, svp tu peux en dire plus sur ton désagrément reprog br performance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Johndu16, svp tu peux en dire plus sur ton désagrément reprog br performance ?

Merci

Et bien pour être plus précis j'ai eu des coupures à pleine accélération ! Cela ne dure qu'une fraction de seconde...... Et c'est occasionnel ! J'ai fais une sortie le week-end dernier avec la team Midi-Pyrénées sur des routes très sinueuses et je peux te dire que j'ai tapé dedans..... Et aucun soucis !!!!cela vient le plus souvent quand le moteur est à bas régime et que tu appuis à fond pour accélérer sans changer de vitesse. Le préparateur ksf m'a dit qu'il avait refait plusieurs rs3 avec reprog br performance qui avait le même soucis ! Pour lui les reprogs été mal faite....ou présentait des défauts !car sans la reprog, le problème ne sait jamais présenté ! Donc cela

vient bien de br performance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le fait que MRC remets à jour continuellement ses carto , en fonction des retour client et aussi quand le constructeur fait des mise à jour logiciel . Je peux dire qu'avec le RS4 B8 , que j'avais fait reprogrammé chez BR , il marchait correctement , mais j'avais un souci de régime moteur moteur chaud , il ne redescendait pas assez vite au relâcher de pédale . Ce cas était rectifié sur les dernières RS4 par AUDI ,donc la mienne , mais comme BR travailles sur une carto des premières mise en circulation et ne refait pas de mise à jour , je me suis retrouvé avec ce problème , certes pas méchant , mais ennuyeux tout de même . Voilà ma petite contribution :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les explications Johndu16 et Patrice-45, ça confirme mon choix de ksf. J'aimerai bien faire un stage 2 direct pour éviter de faire plusieurs reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que Ksf malgré que leur réputation n'est plus a faire, d'autre font très bien le taf aussi je pense surtout a Apr, shiftech !

 

Pour info Mrc/ksf on plusieurs revendeur en France dont Ldprestige et Garage de vincy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

il n'y a pas que Ksf malgré que leur réputation n'est plus a faire, d'autre font très bien le taf aussi je pense surtout a Apr, shiftech !

 

Pour info Mrc/ksf on plusieurs revendeur en France dont Ldprestige et Garage de vincy .

 

J ai pas dis qu il n y'avait que ksf !! Mais sa fait quand même plusieurs petits soucis que je vois avec BR ! Et vu que shiftech c est des anciens de chez BR ( ou inversement je c est plus ) voilà quoi ! Et de mémoire je connais pas de clients non satisfait de MRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Clem , c'est vrai , la réputation d'APR n'est plus à faire . Mais leur carto. selon certains (pas moi , je n'ai pas assez de compétence ) est surtout adapter à des gros indice d'octane , dont nous ne bénéficions pas vraiment en France .

Et concernant SHIFTECH , il me semble ( mais peut-être que je me trompes ) que c'est leur carto. qu'injectes BR performance .Puisque avant que Shiftech n'ouvres des franchises en France , BR qui lui était indépendant , était partenaire de Shiftech et à décider pour ne pas être confondu avec une franchise de devenir BR performance pour maintenir son indépendance.

Sinon pour ceux qui sont pas très loin de l'Allemagne , il y a MTR Performance et H performance qui maîtrise fortement le 5 cylindre R5 .

Aprés Mimil , des insatisfait , il y en aura toujours , imagine quelqu'un qui fait une reprog. sur un véhicule mal entretenu , qui de plus le maltraites dés le 1er coup de démarreur , le jour où il va casser , il s'en prendra instantanément à la personne qui a fait sa prépa . sans même se remettre en question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà eu un tarif de reprog apr ? Moi j en ai eu un , sa pique par rapport à du shiftech ou BR ! Je pense que c est justifié aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà eu un tarif de reprog apr ? Moi j en ai eu un , sa pique par rapport à du shiftech ou BR ! Je pense que c est justifié aussi

 

oui 1149euros mais rien a voir les deux enseignes que tu as cités, un amis vient de préparé sa golf r en stage 2 Apr il m'a dit on joue vraiment pas

 

dans la même cour et le prix est largement justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1149euros mais rien a voir les deux enseignes que tu as cités, un amis vient de préparé sa golf r en stage 2 Apr il m'a dit on joue vraiment pas

 

dans la même cour et le prix est largement justifié

 

A quelque euros prêt c est Sa oui , quels sont justement les différences de manip qui font cette différence de prix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le même ordre de prix chez KSF . Quand le prix est bien en dessous , cela s'explique par le fait que l'on injectes la carto. déjà pré-établi ,sans vraiment chercher à paramétrer plus finement les résultat directement sur banc, juste un 2éme passage au banc aprés Carto. pour valider avec le client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense également que l'on a rien sans rien, le prix se justifie par le temps supplémentaire passé dessus et le fait d'avoir une préparation personnalisée et adaptée au véhicule, non générique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu ! Pourtant tous font du sur mesure ( shiftech, br , digiservices ..) le générique c est pas des reprog toutes faites qu Ils injectes ? Du chip tuning nn ? La vache va falloir m aiguiller :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartos sont pareils pour toutes les gammes. tu penses qu'ils se font chier à faire du sur-mesure?

les reprog sont essayer et développées sur une voiture, ensuite les préparateurs dump les calculos quand ils vendent la prépa! sa fonctionne comme ça depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...