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Probleme suite à changement volet admission


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Bonjour à toutes et à tous

Voilà je vous expose mon probleme

J'avais comme defaut mon volet d'admission (maladie récurrente des pignons usé) sur mon Audi a6 3.0 tdi Quattro tiptronic de 2006 moteur bmk 225cv

Après changement de la piece (acheté chez vag-discount) j'ai effacé les défauts via mon vag-com et y reviennent à chaque fois

Voilà les défauts en questions:

-Unité commande papillon (j338) signal implausible p0638 002

 

-activation unité de commande papillon defaut électrique p3243 002

 

-commande papillon dysfonctionnement p1545 002

 

J'ai également fait le test des actionneurs et pour le volet sa ne fonctionne pas en revanche les volets sur les culasses eux sont bien piloté.

 

Auriez vous une idée du souci?

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je comprend pas qq peu m'expliquer ?,

 

"J'ai également fait le test des actionneurs et pour le volet sa ne fonctionne pas en revanche les volets sur les culasses eux sont bien pilot"

 

 

comment les volets sur les culasse fonctionne si le boitier de commande ne fonctionne pas ??

 

ces boitiers n'ont pas besoin de codages, soit tu les as mal montés, soit il sont défecteux ,

 

c'est plug and play

 

tu peu enlever les biellettes de commande et de tester les commandes sans biellettes

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Alors quand je lance le test des actionneurs le test commence sur le volet d'admission (le gros papillon au niveau de l'egr) et aucun mouvement alors que quand le test des actionneurs passe au volet situé sur les culasses (la paire avec les petits papillons) eux fonctionne correctement

Moi je n'ai changé que le gros volet

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haaa.....volet papillon ok ok

 

ta bien remis le connecteur comme il faut ? ou vérifier qu'il est bien brancher si oui c'est soit un fusible ou bien que ta piece est défecteuse

 

tu l'a mis neuve ?

 

as tu vérifier la référence ancier volet nouveau volet ?

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J'ai bien remis le connecteur plusieurs fois

J'ai pensé a un fusible mais je crois pas qu'il y en ai un

Le volet est neuf et mon véhicule à ete chez Audi pour un devis et y mon donné une référence qui correspond à celle achetée sur vag discount

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je sais pas s'il faut un codage je ne pense pas mais demande a audi s'il faut codé le boitier ou si qq sait ? qu'il post mais d'apres mes lectures d'ici normalement pas de codage

 

oui il est vraiment chiant ce connecteur papillon pour mon cas j'ai cassé la petit pate de fixation et quand je roulait le connecteur ne tenais pas

j'ai réussi a réparé en ajoutant un point de colle

 

 

pour le fusible pour l'emplacement regarde sur le topic épinglé mais fait attention suivant l'année et le model les fusibles peuvent etre vraiment a plusieurs endroit

et vérifier s'il ya un fusible pour ca ?

pour te donner un idée le fusible de ma pompe de gavage qui devais etre dans le coffre ce trouve devant j'ai chercher longtemps..mais on a un super tuto ici heureusement..

c'est la 1er chose a vérifier ca ce trouve ta changer ton boitier a cause d'un fusible (possible)

bonne recherche

 

ps j'avais mal lut tu n'a pas changer le gros volet papillon ok j'avais pas compris

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je viens de regarder je te confirme il y'a bien un fusible pour le J338 pour le millésime 2009 pour les autres j'ai rien vu regarde suivant ton millésime sur le topic épinglé

 

regarde la page 17 ca t'évitera de chercher

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Je te remercie

Exact j'ai le j338 pour le millésime 2009 mais pas pour le mien (2006) je continu à fouiller Merci encore

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sinon c'est le volet HS

faudrais trouver le schéma mais ca serais interressant de tester avec un multimetre la connection du volet pour voir si tu as du courant qui arrive

comme ca tu serais vite fixé

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voici le schéma pour ta voiture

https://www.dropbox.com/s/gzcnmkj7gwbicv3/schema%20j338.pdf?dl=0

 

regarde page 9 vérifier que c'est bien ta motorisation et type de moteur étiquette dans le coffree teste si tu as du courant qui arrive au volet

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Merci pour ton aide

Après verif j'ai bien une alimentation sur la prise et le souci vient de la pieces que j'ai acheté (neuve pourtant) il n'y a pas de liaison électrique entre la fiche et la carte électronique à l'intérieur

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avec plaisir bon courrage pour la suite

 

pour info sur les version 2006 c'est un fusible commun pour plusieurs organes donc s'il avait grillé tu aurais eu d'autre code erreurs

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