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Rénovation complète d'une allemande...Mercedes E350 Coupé


iDevX

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Bonjour à tous...

 

Partage avec vous autre d'une petite rénovation "compléte" d'une Mercedes E350 Coupé.

 

Rendez-vous fixé à 07h30 vendredi 15 mai avec le client (ami), mais arrivé avec du retard. Une petite demie heure de retard, rien de bien méchan mais au vue du travail que j'avais prévu dessus, je n'ai pas perdu de temps dès son arrivé, au point d'en oublier de prendre une photo de la voiture complète.

 

Que cela ne tienne, les photos arriveront élément par élément au fure et à mesure du reportage ci-dessous.

 

Alors GO on commence... attention les yeux parce que l'état de la belle est pitoyable.

 

Un « pshit » de nettoyant jante Alchimy P7

 

2015.05.15_Mercedes%20E350_V_000.JPG2015.05.15_Mercedes%20E350_V_001.JPG 2015.05.15_Mercedes%20E350_V_002.JPG

Prélavage au SF pH Neutre et M7 Alchimy

 

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Les bons coup de pinceau pour les recoins…

 

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Un « pshit » d’IRON HD7 Alchimy sur toutes les partis basses de la Mercedes…

 

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De nouveau un coup de Foam Lance au SF pH Neutre et M7 Alchimy.

 

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Technique des 2 seaux au gant avec du M7 Alchimy

 

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Rincage…

 

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Décontamination au Net’LUX et un bloc SDR Nouvelle génération d’Alchimy, remplaçant de la Clay.

 

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De nouveau un coup de Foam Lance, et technique des 2 seaux pour le retrait des trace due au Net’Luxe et du passage du bloc SDR

 

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Rinçage…

 

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Passage de la Raclette afin de retirer le maximum d'eau stagnante sur la carrosserie…

 

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Séchage via la Cachemyr Alchimy.

 

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Maintenant qu’elle est vraiment propre et décontaminé… Laissons place au défaut !!

 

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Camouflage des plastiques et caoutchouc tel que les joints etc…

 

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Préparation du coffre pour un 50/50, correction à la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat…

 

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Correction au P3000 avec Pad vert, et ensuite passage du P7000 d'Alchimy au Pad jaune RUPES & LHR 75E du Pare-choc bien attaqué, due très certainement au multiple chargement/déchargement de coffre ?

 

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Préparation de l’aile arrière gauche pour un 50/50, correction avec la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat…

 

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Correction à la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat sur la porte conducteur…

 

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Correction de l’aile, montant de porte et bordure de capot à la LHR 75E & Pad jaune RUPES, P7000 Alchimy et résultat…

 

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Correction du capot encore et toujours à la LHR 75E & Pad jaune RUPES et P7000 Alchimy et résultat du 50/50…

 

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L’aile droite toujours avec la LHR 75E & Pad jaune RUPES et P7000 Alchimy.

 

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Porte passagé…

 

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L’aile et pare-choc arrière droite avec le même produit et machine ci-dessus.

 

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Suite et fin du post précédent !

 

Dégraissant au GYEON PREP sur toute la voiture afin de retirer le surplus de CORRECTA P7000 qui pourrait rester avant la pose de la cire synthétique.

 

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Traitement des pneus à la SwissVAX Pneu.

 

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Passage du Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant

 

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Résultat après 8h de job sur la Mercedes, et avoir sorti la voiture du garage, temps gris au rendez-vous avec 2 ou 3 goutes de pluies !

 

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Photos prisent au lendemain par le proprio… Soleil au rendez-vous cette fois…

 

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Pour les photos, elles viennent toutes du propriétaire de la merco !

 

Il est resté avec moi toute la journée pour ça... Il a vraiment bien assuré avec son APN.. ;)

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Magnifique travail.

Au vu des equipements je suppose que tu es professionnel pourrais-tu nous donner le tarif pour une telle renovation. ??

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Merci @B.Th ! ;)

 

Pour le coût ici en Suisse, le tarif pour la rénovation d'une coupé comme pour cette Mercedes, on avoisine les CHF 800.- donc 740 €uro environ.

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Merci à toi iDevX

Et beau travail , heureusement qu'il y a des passionnés pour faire vivre le forum et les échanges. ☺

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Beau boulot !

 

Sais-tu pourquoi la voiture était à ce point couverte de micro-rayures ? lavage aux rouleaux ?

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Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon Aurel ;)

 

C'est net que ca envoie une TT !!! Hate de voir ça....

 

Pour @papou37 effectivement le mec ne sait pas privé du rouleau...... quel hécatombe au vu de la merco à réception dans l'atelier !!

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Bizarre, je ne reconnais pas ce modèle Audi :reflexion:

 

Parce que tu n'oserai tout de même pas astiquer d'autres carrosseries que les anneaux j'espère :bigthumbup:

 

Il ne va plus oser sortir son étoile maintenant.... ou du moins j'espère banir les rouleaux.

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Loooool Tony !

 

Heu... il existe autre chose en carrosserie que Audi ? Je crois pas, les autres se ne sont pas des voitures looooool

 

Pour ce qui est des rouleaux, il faut vraiment qu'il s'en éloigne....

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  • 3 semaines plus tard...

salut,

 

quelques questions :

 

- Le P7000 suffit a retirer les MR sur des vernis Mercedes??? je suis clairement étonné la !

- Le spritz n'est pas clairement une cire... elle aurais mérité bien mieux que ça. c'est un QW.

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- Le P7000 suffit a retirer les MR sur des vernis Mercedes??? je suis clairement étonné la !

Oui, le P7000 a suffit sur pas mal d'endroit, par contre sur certain endroit comme le parechoc, la male arrière et le capot, j'ai du passé du 3000 au Pad vert...

 

- Le spritz n'est pas clairement une cire... elle aurais mérité bien mieux que ça. c'est un QW.

Je ne l'ai pas qualifié de Cire si jamias loooool même si pour moi sans est une... :)

 

Franchement le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant est un superbe "sealant" et le Sealant est clairement une cire dite synthétique qui se compose de polymères...

 

Sinon pour la petite histoire, j'avais proposé au client d'y mettre une cire Carnauba du type SwissVax Shield, mais il a refusé.... La cause, la BMW qui était à coté et fraichement préparé au Wolfgang, et il voulait le même rendu que cette dernière !

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J'ai ce spritz pour l'entretien de mon trio PPE, DGPS et FUZION. j'avais essayé juste le spritz, la protection n'est pas durable je trouve.

ce n'est que mon avis ;)

 

un bon DGPS et Fuzion sur cette belle merco ;)

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Moi j'utilise le spritz comme un QD un coup après chaque lavage est hop

 

Comme je te l'ai déjà dit au tel odevx moi je comprends pas trop l'intérêt du foam lance entre chaque étape avant correction

 

Un coup de nhp est un lavage standard font l'affaire !!

Après sa n'engage que moi ! C'est marrant on a tous la même passion mais tous des méthode différente :d

Sympa les photos sa fait presque pro par contre le sourire c'est en options ???

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Bah personnellement je fais cela aussi... du Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant ou de l'Hybrid V7 High Gloss Spray Sealant en QD pour raviver un peut ma cire entre chaque lavage...

 

Sinon pour après un traitement à la Cire Carnauba, j'use du PolishAngel Connoisseur RapidWaxx ou bien du PolishAngel Presto Detail Spray comme QD après chaque lavage, et il est vraiment top de chez top...

 

Mais bon encore une fois, le client voulait le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant au vue du rendu de la BMW que j'avais fait auparavant... Alors j'ai exaucé son souhait ! ;)

 

Pour le foam lance, tu as très certainement raison... mais c'est ma facon de bosser, ca mousse bien et j'adore ça loooool

 

C'est vrai que chacun à ces propres techniques, même si il faut parfois savoir être à l'écoute des autres techniques pour nous faire avancer et évoluer... Il y en a à apprendre et prendre tout les jours chez chacun d'entre nous ! Preuve en ait, encore aujourd'hui en cette fin de journée, j'ai été chez un grand carrossier de la région (Société de 22 employés et partenaire de mon atelier), durant une petite heure, et ils étaient en train de poncer au 2000 et/ou 3000 à l'eau avec un carrossier qui passait derrière lui avec la machine rotative pour polir avec une facilité D.E.C.O.N.C.E.R.T.A.N.T.E... C'était vraiment impressionnant, et je vais tout prochainement, avec l'aide de cette même carrosserie, tester leur technique de travail pour cette étape là !

 

Pour les photos, elles sont 100% amateurs... C'est le propriétaire de la Merco qui les a toutes prises... et pour ce qui est du sourire.. pas fait gaffe, et pourtant je suis quelqu'un de très souriant habituellement looooool

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Il y a membre de la section s3 8l qui a fait ça sur toute son auto est ça claqué vraiment

 

Je l'ai fait également sur l'amg

C'est une technique que l'on m'a enseigné pendant mes étude de carrossier peintre :d

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Je la connaissais pas celle là... J'ai aussi fait deux ans de carrosserie pour un CAP.. Pas sur que cela existe encore de nos jours..

 

Mais durant ces deux années, jamais on m'avait formé à cette technique de ponçage ULTRA-léger du vernis... J'avais seulement découvert et vu ce procédé via Youtube jusqu'à aujourd'hui loool

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  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je rêve d'avoir la même salle de lavage!! :malelovies: On peux toujours espérer. En tout cas résultat excellent pour cette belle voiture.

Bonne continuation.

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