Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis et avant de commander mon kit embrayage (qui est en ce moment dans mon panier ^^) je me suis dis que ça serait intéressant d'avoir vos avis !

 

J'ai une Audi 80 TDI 90CV 1Z Break de 360000 km !

 

Un jour roulant en ville les fenêtres ouvertes, j'entendais un bruit de couinement / frottement métallique (venant probablement de l'embrayage) dont je trouvais bizarre, seulement lorsque j'avais une vitesse, à l’arrêt, au feux rouge par exemple. Mais tout fonctionnais normalement.

 

Après m'être garer chez moi et laissé la marche arrière par sécurité ( si le frein à main lâche ^^ ), je démarre pied sur l'embrayage et la voiture recule d'un coup, j'me suis dis j'ai du oublié d'appuyer sur l'embrayage et en faite si, c'est comme si j'avais plus d'embrayage quoi, la pédale s'enfonçais normalement etc, je pouvais changer les vitesses que moteur éteint, aucune vitesse ne passait moteur allumé, étant en retard à un rdv à plusieurs km, je suis partie comme ça, démarrage en première dès le démarreur et passage de vitesses sans embrayage, ( un garagiste m'avais expliqué comment faire une fois lorsque j'avais cassé le câble d'embrayage sur une voiture d'entreprise ). Lorsque je démarrais en première sans frein à main, même en appuyant sur l'embrayage la voiture avançais comme si j'appuyais pas, parfois c'est comme si j'appuyais un peu (je parle de lorsque je tourne la clé sans frein à main en première en appuyant sur l'embrayage ).

 

Je suis allais au garage qui m'as dis que ça doit être le kit embrayage à remplacé car une pièce serait usée.

 

Quelques jours plus tard, miracle elle marche normalement ! Le garage m'as dis un truc à du se débloqué, tant que ça marche ça sert à rien d'y touché. Mais je remarque que parfois, après une marche arrière la première est parfois dur à passer.

 

Après avoir recharger ma clim au garage, je fais une longue marche arrière pour sortir, et la rebelote les vitesses ne passent plus ! Ni la 1er ni la 5 etc, en insistant un peu, en appuyant plusieurs fois sur l'embrayage ça remarche à peu près normalement parfois ça forçais un peu mais ça allais, aujourd'hui aucun problème. J'ai l'impression que ça déconne surtout après une marche arrière (pas toujours).

 

Ah oui autre détail, lorsque j'appuie et relâche l'embrayage j'entend parfois un craquement, un KRRRR, mais ça fait très longtemps que j'entend ça, surtout si je relâche rapidement l'embrayage, mais le bruit est plutôt léger.

 

J'étais un peu long mais c'est pour que vous ayez toutes les donnés du problème, afin de savoir si c'est bien le kit embrayage qui a le plus de chance qui soit à changer (je pense à la butée usée), ce qui est bizarre c'est que c'est surtout après une marche arrière que ça déconne. Du coup je roule peu, mais habituellement je fait énormément de route, 10/15000 par mois, et j'essaie d'avoir une voiture la plus fiable possible pour pas être en panne ^^ (Mais j'ai pas non plus un budget illimité pour changer ce qui n'as pas besoin d'être changé !)

 

Merci beaucoup de donné votre avis et d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider ! Faut que je résous se problème rapidement car c'est mon outil de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu peux aussi avoir des problèmes d'émeteur-recepteur... Tu as déjà purgé ton circuit à ce niveau ?

Ta pédale va jusqu'au fond facilement ou tu dois faire des efforts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! =) Non j'ai jamais rien purgé, et la pédale fonctionne toujours normalement, je sent aucune différence, que les vitesses passent normalement ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Si ta pédale d'embraye fonctionne normalement, et n'est pas plus dure que d'habitude, je pencherais également pour un problème d'émetteur ou de récepteur d'embrayage ou un raccord défectueux.

 

Attention toutefois à vérifier ton niveau de liquide de frein.

 

Le bocal de liquide de frein sert en commun pour les freins et pour l'embrayage hydraulique.

 

Si t'as une fuite de liquide hydraulique au niveau de l'embrayage, tu risques de te retrouver sans frein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie souvent les niveaux et j'ai pas de problème de liquide de frein ( je sais même pas que j'avais un embrayage hydraulique avant d'écrire ici ^^) non la pédale aucune différence pas plus dure, pas plus légère ! Ah du coup je sais pas si je prend mon embrayage ça se trouve tout est encore bon, je viens de voir les prix des émetteurs / récepteurs, les deux il peux y en avoir pour 40€, il y a pas une astuce pour savoir s'ils fonctionnent bien ? car si je commande l'embrayage ça se trouve c'est l'émetteur / récepteur hs ou inversement... Je me tâte à tout commander comme ça c'est sur de résoudre la panne mais va y en avoir pour cher avec la main d'oeuvre.. Ils me fond des prix mais bon, s'il y avais une astuce pour en être un peu plus sur....

J'ai cette voiture depuis ses 270 / 280000km, (elle en a 363000) je fais surtout de l'autoroute et des trajets de 800 / 1200 km donc a par quand j'arrive dans les bouchons des grandes villes l'embrayage est pas trop sollicité, et les personnes précédentes faisait aussi pas mal de route apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Il est possible que ce soit ton mécanisme d'embrayage qui se soit avachi.

Dans ce cas ton disque se retrouve de travers et ne se décolle plus complètement du plateau.

 

J'ai eu ce problème sauf que pour moi ça avait lâché complètement, et d'un seul coup. Ca ne fonctionnait plus du tout et ma pédale trés dure.

 

Sur ma 80 ça siffle aussi quand j'ai le pied sur l'embrayage à l'arrêt et ça disparait quand je lâche. Ca vient de l'usure de la butée.

 

Ne change que ton embrayage complet (disque mécanisme, butée) dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ! :)

Ce qui est bizarre c'est que des fois ça marche très bien, et des fois ça passe plus, souvent après une marche arrière.. Mais tant que je recule pas, la si je roule je sentirai très peu de problème, une fois la première forçais un peu dans un bouchon a force de faire première point mort, mais pas de blocage, c'est souvent après une marche arrière que tout coince, c'est curieux, et le couinement que j'entendais en appuyant sur l'embrayage en premiere au feux rouge, (qui après mettre garé tout était bloqué) je l'ai plus jamais entendu, le seul bruit que j'entend c'est que je relâche l'embrayage vite, j'entend un bruit un peu comme si on pose plusieurs assiette sur une seule, ça se rapprocherais de ça, mais ça fait longtemps que j'entend se bruit par contre, pas quand j'appuie, juste quand je relâche, peut-être la butée ? Je sais pas trop comment ça fonctionne, a force de réparer des trucs et de lire des centaines de pages du forum je peux faire des petites choses moi même, mais ça.. J'ai peur d'acheter un truc, + main d'oeuvre pour avoir le même problème ^^

 

Après j'ai aussi d'autres petits soucis pas génant mais j'ouvrirais d'autres sujets !

 

Remarque vu que l'embrayage est hydraulique ça peux être lié : (je précise que j'ai l'ABS)

 

Quand je démarre la voiture, et ça le fait seulement 1 fois après avoir démarrer, première je relâche l'embrayage, a chaque fois j'ai la pédale de frein qui vibre, ça s'entend même un peu de dehors, avec un bruit RTRTRTRTRTRTRR seulement à vitesse comme en marchant, une fois que j'accelere le bruit il reviens plus tant que je coupe pas le contact pour le rallumé, par exemple après une pause station de gasoil, quand ça fait ça la pédale est plus dur, vibre, mais freine très très bien sans besoin d'appuyer fort.

Mais je pense pas que c'est lié, et ce problème date de très longtemps, j'ouvrirais un nouveau sujet en expliquant plus en détail, vu que j'ai des petits soucis electrique je pense que ça viens de la (pas d'éclairage tableau de bord (j'en ai jamais eu), marche arrière hs (pourtant elle s'allumais il me semblais mais au contrôle non, pas d'antibrouillard arrière, la voiture ne se met plus en veille comme si j'ai la clé sur le contact, les clignotants essuie glace leve vitre etc marchent toujours quand on appuie dessus, avant des fois ça le faisait mais le lendemain tout était éteint), j'ai plusieurs problèmes différents qui peuvent être lié ^^ je précise j'ai réparer des fils coupé qui vont dans le coffre, mais il doit y avoir des fils coupés ailleurs, mais ou?..... Je pense que ça fera l'objet d'autres sujets, je le mentionne au cas ou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

hou là !

 

tu vas trop vite et tu mélanges un peut tout, une seule chose à la fois,

en l' occurrence on parle de tes passages de vitesses problèmatiques.

.

Ta voiture à déjà pas mal vécu puisqu'elle à 360000 kms, et elle présente beaucoup de problèmes je trouve.

Je ne connais pas l'historique, ni si tu la possèdes depuis longtemps et l'entretien qui a été fait dessus.

Si tu es obligé de passer par un garage à chaque fois, ça risque de te coûter un bras. A moins que tu touches en mécanique.

je ne parle pas de savoir changer une ampoule.....

 

Je vais essayer de t'aiguiller pour diagnostiquer dans un ordre logique ta panne de passage de vitesses, mais je pourrais pas faire plus.

 

1) vérifie ta tringlerie de boite entre ton levier de vitesse et la boite ( jeu, fixation)

2) Vérifie si t'as pas de fuite hydraulique dans ta commande d'embrayage.

3) Vérifie ton niveau d'huile de boite, ou vidange la carrément.

4) Vérifie l'état de ton embrayage, et remplace le s'il est mort.

5) Si le problème persiste, boite défaillante.

 

A toi de voir si tu tiens à remettre ta voiture en état ou non, après il faut aller jusqu'au bout, quelque fois il vaut mieux passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu les frais que j'y ai déjà mis, autant continué ^^ la distri je l'ai faite il y a 2000km ! Je viens de vérifié, le liquide de frein ça va, il est au dessus du mini, entre la moitié et le mini je dirais, et j'ai regardé dessous, j'ai touché avec le doigt, il a une fuite d'un liquide transparent un peu jaune mais difficile à voir, mais pas noir du tout, je suppose que l'huile de boite est noir comme le moteur vu qu'elle doit être vieille, se liquide pourrais peut-être venir du récepteur d'embrayage ? Je vais encore regarder c'est difficile a voir ou c'est placé

 

Pour le garage ça va il me fait des prix quand même il est sympa vu que j'ai un copain qui a travaillé pour eux !


Et merci encore pour te penché sur mon sujet :) ah au faite je l'ai depuis ses 280000, je connais pas vraiment son passé, l'ancien proprio la gardé un an, et celui d'avant la importé d'Allemagne, et eux deux avais l'air de faire pas mal de route comme moi, j'ai toujours fait attention à l'embrayage, pas laisser le pied dessus pour rien etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

L'huile de boite ne change pas de couleur avec le temps et elle est assez épaisse.

Le liquide de frein c'est très fluide.

Ne te disperse pas,

fais les vérifs dans l'ordre que je t'ai donné ou demande à quelqu'un de regarder.

Sinon tu vas partir dans tous les sens et tu ne seras pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le liquide de frein qui n'a pas été changé pendant très longtemps et maintenant, les dégâts commencent à s'exprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Ca sent surtout les heures de vols et le manque de suivit.

 

Si t'emmènes Grand'mère à pied à la grande Dixence, (pour ceux qui connaissent) pas sûr qu'elle arrive au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai du nouveau :) Je pense que ça viens de la boite, Je vérifie ce que je peux vérifié, j'ai pas de mécano sous la main sinon ça serait plus simple ! J'ai fait des tests sur le parking, mais cette fois j'avais pas mis la marche arrière aucune vitesse ne passais, j'ai éteint le moteur, les vitesses ne passais pas non plus ! à force ça a remarché, je me tâte, boite HS, vidange boite à faire ? .. Je sais que sur un forum c'est difficile à savoir, mais si des gens on deja eu ce problème, avec les vitesses qui se bloque aussi moteur éteint.. (c'est la première fois que ça le fait ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Bon là, je crois que l'on va pas s'en sortir, sincèrement.

Si t'es en rade avec ton passage de vitesses, ça ne va pas revenir par enchantement.

Moteur en route ou éteint, ça doit fonctionner, point !

Suis ma procédure comme expliqué plus haut et reviens à l'endroit ou t'as trouvé le problème.

Dans le cas contraire, je ne peux plus rien pour toi.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

La tringlerie à l'air bonne, mais vu que j'ai vu que ça avais l'air de couler un peu je pense qu'il manque de l'huile, j'ai voulu faire une vidange, j'ai acheté des clé, seringue, mais impossible de défaire le boulon de remplissage car une pièce juste à coté gêne et impossible d'y passé la clé ! Je vous ai fait une petite photo : https://lh3.googleusercontent.com/AFUY9zQ0-jn5yij9H56eXQHWaEhRWARMLHYknhyWU-D6OHgCdWjjQcyfUkSSr1l20kafseNRNPD9LrY=w1342-h587-rw Vous avez une idée pour contourner se problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (ou pas), mais j'ai senti des vibrations aujourd'hui, lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage...

 

Moi mon souci c'est que la pédale va quasi tout au fond, et on a fait une purge, la pédale se vidait sur même pas 1cm de course ?!?

 

Là aussi, on parlait émetteur récepteur ! Je ne sais pas trop commence ça fonctionne,

est-ce que l'état de l'embrayage (disque, plateau, butée) a une importance sur le fonctionnement de la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

@ wacece

 

J'arrive pas à ouvrir ton lien ça me mets non autorisé en anglais.

 

@ phoenix.

 

Moi aussi ma pédale va quasi jusqu'au fond, qu'est ce que tu veux dire (se vidait sur même pas 1 cm de course ?)

 

Je n'ai jamais eu sur aucune voiture des vibrations en appuyant sur l'embrayage, du moins j'en ne m'en souvient pas trop.

 

Par contre si l'embrayage est abimé, il transmet forcément quelque chose dans la pédale , un peu comme avec des disques de freins voilés, ça vibre.

Sur le fonctionnement pure c'est à dire une modification de la course, oui l'embrayage peut être en cause.

Lorsque un de mes embrayages avait lâché sur une de mes WV, la pédale était devenu trés dure d'un coup et la course raccourcie d'un tier.

Cause, rupture du diaphragme et disque en travers,avec passage des vitesses impossible moteur tournant.

 

Pour l'émetteur, récepteur, c'est exactement comme le système de freinage, maitre cylindre en bout de pédale et piston en entrée de boite.

 

Je te mets un fichier un fichier en soutient.

.

 

post-124552-0-41008800-1431806466_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

@ Wacece

 

Regarde par là si ça peut t'aider en attendant.

Ca s'utilise avec une clé à cliquet, une rallonge, un cardan de cliquet, bref ça permet de passer plus facilement.

Sinon si c'est possible virer la pièce qui gêne

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/174171-truc-pour-se-fabriquer-une-cle-male-a-6-pans-tous-diametres-a-zero-euro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ! Je remet le lien de ma photo : https://drive.google.com/file/d/0B6mV4ezmGtrsSXNEWW1vZlQydjg/view

 

Ah oui c'est pas bête le coup du boulon, je me demande si ça passe, j’essaierais avec un boulon, faudrait que je trouve 2 écrous qui vont dessus, ça c'est compliqué à trouvé ^^ peut-être en magasin de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Bon j'arrive à ouvrir la photo mais c'est pris de trés prés et un peu flou et on voit pas la pièce qui gène.

 

Pour le boulon c'est pas compliqué, moi j'ai pris un boulon de roue avec un pas de filetage automobile, mais tu peut prendre un boulon classique, ça va aussi, il va pas casser, ce n'est qu'un bouchon de boite, donc serré modérement.

Attention de ne pas le resserrer trop fort au remontage car le pas de vis est conique, (c'est ce qui fait son étanchéité) et il s'auto bloque donc gros problème au prochain démontage si t'as serré trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'était avec mon mobile ! Pas terrible la qualité, j’essaierai d'en reprendre une avec mon appareil photo normal !

J'ai pris une photo plus clair trouvé sur internet et mis une flèche sur ce qu'il gène : https://drive.google.com/file/d/0B6mV4ezmGtrsSnlnX0QwaXpnN0k/view?usp=sharing

Et une autre photo que j'ai prise ou on vois un peu plus clair : https://drive.google.com/file/d/0B6mV4ezmGtrsLXVoSnp4NTNJSFU/view?usp=sharing

 

Et j'ai acheté se genre de douille : (le seul Allen que j'ai pu trouvé en 17 en faisant plusieurs magasins, feu rouge, rototo, quincaillerie...) (j'ai aussi acheté une clé de vidange M16 Audi A4/A6, bizarrement dessous c'est pas comme le bouchon de remplissage, ça viens peut-être du faite que se soit une version sortie juste avant l'A4...)

VO07000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la clé Allen (imbus pour les suisses) de 17, tu la coupe et ensuite tu utilises une douilles de cliquet pour serrer déserrer !

Il y a un petit cache qui protège le cardan qui peut gêner parfois, 3 petites vis et puis s'en va...

 

Perso, pour le serrage, j'étais passé avec plusieurs rallonges en longeant le cardan pour le serrer depuis la roue gauche !

 

Il y a, parfois, un autre type de bouchon qui nécessite une clé véritablement spéciale, une sorte de torx !

 

3KqfUNb7.jpg

Serrage = 40Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Oui avec une clé allen coupée, normalement ça doit passer au dessus de ton cardan.

Sinon mon systéme avec un boulon plus long, de façon que ce soit le filetage qui passe au dessus du cardan.

L'empreinte de ton bouchon de vidange soit TORX étoile à 6 crans soit XZN étoile à 12 crans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai juste avancé la voiture un peu c'était parfait ! Sur la cardan il y a des endroits plus gros que d'autres, j'ai réussi à le desserrer avec le pied, maintenant c'est le bouchon de vidange qui m’embête, l'adaptateur Audi s'utilise avec une clé a choc et mais une clé normal.. faudrait que j’achète un adaptateur de clé a choc -> clé normal demain.. j'ai essayé en mettant une clé allen dans le petit trou, un peu le même trou que ma photo ci-dessus mais j'ai tordu ma clé ^^ donc il me faut un adaptateur, la pince c'est pas possible non plus..

 

J'ai pu touché l'huile de boite avec un doigt, il a l'air d'en manquer un peu mais peut-être juste 1cm ou 2, et l'huile à pas l'air très "huileux" mais je peux pas comparer j'ai jamais touché d'huile de boite ^^ Et quitte à rajouter de l'huile, si j'arrive à ouvrir se bouchon autant la vidanger elle doit être d'origine.. Prochain épisode, demain après-midi / soir le temps d'acheter mon adaptateur et de vidanger ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Le niveau d'huile de boite est bon dès que ça déborde au niveau du bouchon de remplissage.

1 ou 2 centimètres en dessous ça peut paraitre peu mais dans la boite je ne sais même pas s'il rentre 1 litre, donc il t'en manque quand même pas mal.

Faire une vidange ça sera pas du luxe surtout si l'huile est d'origine.

Si c'est l'huile la cause de ton problème, avant que tu puisses te rendre compte de la différence, il faudra que tu roules avec l'auto un certain nombre de kms afin que la nouvelle huile puisse s'infiltrer partout dans la boite. Car moteur en marche et sans rouler, l'intérieur de la boite ne tourne pas. Pour le bouchon de vidange, si je comprend bien , ton embout Audi doit être en étoile à 12 crans d'après la photo, et tu ne peut pas le mettre sur une clé à cliquet.

Faut pas mettre une clé allen si tu as un bouchon de vidange avec un boulon en étoile même si tu crois que ça prend, si tu bouffes les petits crans du bouchon t'es pas dans la merde.

Tiens nous au courant après vidange si il y a une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le niveau d'huile de boite est bon dès que ça déborde au niveau du bouchon de remplissage.

1 ou 2 centimètres en dessous ça peut paraitre peu mais dans la boite je ne sais même pas s'il rentre 1 litre, donc il t'en manque quand même pas mal.

Faire une vidange ça sera pas du luxe surtout si l'huile est d'origine.

Si c'est l'huile la cause de ton problème, avant que tu puisses te rendre compte de la différence, il faudra que tu roules avec l'auto un certain nombre de kms afin que la nouvelle huile puisse s'infiltrer partout dans la boite. Car moteur en marche et sans rouler, l'intérieur de la boite ne tourne pas. Pour le bouchon de vidange, si je comprend bien , ton embout Audi doit être en étoile à 12 crans d'après la photo, et tu ne peut pas le mettre sur une clé à cliquet.

Faut pas mettre une clé allen si tu as un bouchon de vidange avec un boulon en étoile même si tu crois que ça prend, si tu bouffes les petits crans du bouchon t'es pas dans la merde.

Tiens nous au courant après vidange si il y a une amélioration.

On a déjà dit plusieurs fois que ce n'est pas tout à fait comme-ça avec les boîtes de 80 !

Dans les 80 il va environ 2.25L, alors que l'on peut y mettre quasi 2.7L !

 

Il n'y a aucune raison de déserrer un bouchon de vidange avec une déboulloneuse... Ce n'est serré qu'à 40Nm, un simple cliquet 1/2 et ça doit se dévisser !

 

Les outils spéciaux audi sont disponibles sans problème en commande dans n'importe quelle agence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Ok phoenix ,

 

c'est bien 2.30 l qui entre dans la boite, erreur de mémoire !, après vérification sur RTA je confirme.

Mais 2.7l ? en forçant peut être ou en la couchant sur le coté :D .

N'importe comment c'est toujours quand ça déborde du bouchon que c'est bon il me semble ?

 

Il ne cherche pas à dévisser son bouchon de vidange à la déboulloneuse, ni au démonte pneu.

 

Il cherche un adaptateur déboulloneuse -----) clé à cliquet. quoique pour moi une déboulloneuse et un cliquet sont en 1/2 tous les deux, donc je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'huile de boite est bon dès que ça déborde au niveau du bouchon de remplissage.

1 ou 2 centimètres en dessous ça peut paraitre peu mais dans la boite je ne sais même pas s'il rentre 1 litre, donc il t'en manque quand même pas mal.

Faire une vidange ça sera pas du luxe surtout si l'huile est d'origine.

Si c'est l'huile la cause de ton problème, avant que tu puisses te rendre compte de la différence, il faudra que tu roules avec l'auto un certain nombre de kms afin que la nouvelle huile puisse s'infiltrer partout dans la boite. Car moteur en marche et sans rouler, l'intérieur de la boite ne tourne pas. Pour le bouchon de vidange, si je comprend bien , ton embout Audi doit être en étoile à 12 crans d'après la photo, et tu ne peut pas le mettre sur une clé à cliquet.

Faut pas mettre une clé allen si tu as un bouchon de vidange avec un boulon en étoile même si tu crois que ça prend, si tu bouffes les petits crans du bouchon t'es pas dans la merde.

Tiens nous au courant après vidange si il y a une amélioration.

Non la Douille Audi c'est un autre adaptateur, celui que j'ai mis en photo c'était juste pour le bouchon de remplissage, celui de vidange (du dessous) il faut une grosse clé à cliquet ou un adaptateur, j'ai que des petites clé à cliquet ! J’achète un adaptateur demain ;) Pour la clé Allen, je l'ai pas mise dans le bouchon de vidange, mais sur l'adaptateur il y a un petit trou ou on peux mettre un tournevis, une clé Allen c'est le plus solide de cette taille, pour avoir plus de prise en essayant avec une pince, petite rallonge sur la clé Allen.. mais ça a pas marché ^^

 

 

 

 

On a déjà dit plusieurs fois que ce n'est pas tout à fait comme-ça avec les boîtes de 80 !

Dans les 80 il va environ 2.25L, alors que l'on peut y mettre quasi 2.7L !

 

Il n'y a aucune raison de déserrer un bouchon de vidange avec une déboulloneuse... Ce n'est serré qu'à 40Nm, un simple cliquet 1/2 et ça doit se dévisser !

 

Les outils spéciaux audi sont disponibles sans problème en commande dans n'importe quelle agence !

 

Oui je l'aurais pas desserré à la déboulonneuse, j'en ai pas de toute façon, et je pense que quand ça force vaut mieux le faire à la rallonge, et c'est moins cher ! J'ai un copain qui en a une c'est souvent plus efficace à la main quand ça coince vraiment.

 

Par contre, c'est peut-être serré à 40Nm mais pour desserré la vis de remplissage j'y ai passé un sacré moment, à la main impossible je glissais (couché sous la voiture sur mon parking ^^) j'ai réussi à la dévissé avec le pied en me tenant à la voiture, a force ça a tournée ^^ Pour celui de dessous à mon avis j'vais m'y amusé aussi ! Si ça a jamais était fait ça fait 21 ans que ça a pas bougé quand même ^^

 

Pour l'huile de boite j'en mets bien jusqu'à que ça déborde ? Vous me mettez le doute la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez audi, il semble que sur les 80, il y a un souci de pression dans la boîte, voilà pourquoi on ne met pas plus que 2.25L

Sur les S2 c'est une valeur et sur les RS2 c'est encore une autre valeur (cherchez dans la section S2/RS2, j'ai fait un sujet exprès)

 

Donc la règle, "jusqu'à ce que ça déborde" n'est pas valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

T'es gentil , mais là on ne parle pas de boites de vitesses de S2 ou RS2 qui certes ont peux être des problèmes de pression.

 

Sur les modèles courants, j'ai jamais entendu parlé de ça.

 

Il s'agit dans le cas qui nous intéresse, d'une 80 1.9 TDI,

 

et jusqu'à preuve du contraire sur ce modèle, le bouchon dont on parle sert pour le remplissage et pour le niveau de l'huile de boite (Dans RTA).

 

Donc quand ça déborde c'est bon tout simplement. Y a pas à prendre un doseur.....

 

Ce bouchon n'a pas été mis à cet endroit et à cette hauteur pour rien. Et je ne dis pas non plus que c'est valable pour toutes les voitures.

 

Comment tu fais pour contrôler le niveau de boite sur une S2 - RS2 ? Tu vidanges pour remettre juste ce qu'il faut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité et je ne sais pas qu'elle huile prendre en faite, je n'ai pas de RTA, j'ai vu de la Total 75W80 avec les normes PSA, de la SAE 75w80 Motul (deux fois plus chère), et de la Castrol 75W90, avec des normes VW 501.50 (seulement en ligne, j'en ai vu nul part en magasin), du coup je pense qu'il vaux mieux prendre cette Castrol ? C'est la marque que je met dans le moteur d'ailleurs, la Total c'est la moins chère, 9€80 les 2 litres contre 17€ la Motul, mais je préfère mettre la meilleur huile qui convienne à ma boite, si vous savez laquel il est préférable d'acheté.. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Pour la boite ils préconisent SAE 75 W 90 normes API-GL4

 

Si normes supérieures pas de prob.

 

Ta castrol est en 75/90.

 

Regarde sur le site norauto, il y a le choix et même en castrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fais les vidanges de mes boites avec de la 75w90 Norauto, RAS elle convient parfaitement.

J'ai mis 2,25L dans chaque boite, facile à mesurer, un bidon de 2L et une bière (vide remplie de liquide de boite)... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es gentil , mais là on ne parle pas de boites de vitesses de S2 ou RS2 qui certes ont peux être des problèmes de pression.[/size]

 

[/size]

Sur les modèles courants, j'ai jamais entendu parlé de ça.[/size]

 

[/size]

Il s'agit dans le cas qui nous intéresse, d'une 80 1.9 TDI, [/size]

 

[/size]

et jusqu'à preuve du contraire sur ce modèle, le bouchon dont on parle sert pour le remplissage et pour le niveau de l'huile de boite (Dans RTA).[/size]

 

Donc quand ça déborde c'est bon tout simplement. Y a pas à prendre un doseur.....[/size]

 

[/size]

Ce bouchon n'a pas été mis à cet endroit et à cette hauteur pour rien. Et je ne dis pas non plus que c'est valable pour toutes les voitures.[/size]

 

[/size]

Comment tu fais pour contrôler le niveau de boite sur une S2 - RS2 ? Tu vidanges pour remettre juste ce qu'il faut [/size]

J'aime bien ce genre de départ de sujet...

 

Alors pareil, t'es gentil, parce que c'est ELSA qui en parle, c'est 2.25 et c'est tout !

 

Wacece tu as le type exacte de ta boite à vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75W90 c'est pas courant, l'API GL4 c'est écris ça sur la total mais c'est du 75W80 pas SAE.. , sur la Castrol y'a pas SAE non plus, la seule SAE 75W90 APIGL4 c'est la Mobile à 17€ le litre ^^ Mais si ça vaux le coup j'en prend 3 litres.. Ah je viens de voir que Memphis met de la Norauto 75W90 à 12€ les 2 litres, ça fais une grosse différence de prix, c'est justifié ?

 

Je vais essayé de voir ça, pour le numéros de boite c'est écris ou ça en général ? sur le dessous / dessus / coté.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Oulala,

 

Mais quelle histoire pour une simple vidange de boite. Bonjour l'ambiance. :unhappy:

 

A force, Wacece ne va plus savoir où il habite.

 

Donc, je vais vous laisser continuer avec lui pour lui donner les bonnes infos, c'est plus sérieux.

 

Je préfère le savoir entre de bonnes mains, que de me rendre responsable d'une bavure.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75W90 c'est pas courant, l'API GL4 c'est écris ça sur la total mais c'est du 75W80 pas SAE.. , sur la Castrol y'a pas SAE non plus, la seule SAE 75W90 APIGL4 c'est la Mobile à 17€ le litre ^^ Mais si ça vaux le coup j'en prend 3 litres.. Ah je viens de voir que Memphis met de la Norauto 75W90 à 12€ les 2 litres, ça fais une grosse différence de prix, c'est justifié ?

 

Je vais essayé de voir ça, pour le numéros de boite c'est écris ou ça en général ? sur le dessous / dessus / coté.. ?

 

Vu que tu as une 80 tdi, te prend pas le choix, pour la boite met comme moi, 75w90 Norauto à 12€ les 2L, t'en met 2.25L (tu laisses bien couler l'ancienne huile avant lors de la vidange) et roule ! ça va faire du bien à ta boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

75W90 c'est pas courant, l'API GL4 c'est écris ça sur la total mais c'est du 75W80 pas SAE.. , sur la Castrol y'a pas SAE non plus, la seule SAE 75W90 APIGL4 c'est la Mobile à 17€ le litre ^^ Mais si ça vaux le coup j'en prend 3 litres.. Ah je viens de voir que Memphis met de la Norauto 75W90 à 12€ les 2 litres, ça fais une grosse différence de prix, c'est justifié ?

 

Je vais essayé de voir ça, pour le numéros de boite c'est écris ou ça en général ? sur le dessous / dessus / coté.. ?

Si ta boite à vitesse est propre, tu le verras tout de suite... C'est trois lettre... Normalement, c'est écrit du côté du bouchon de remplissage tout près du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ta boite à vitesse est propre, tu le verras tout de suite... C'est trois lettre... Normalement, c'est écrit du côté du bouchon de remplissage tout près du moteur

 

Dac ! Je viens de chercher, difficile à voir, j'ai trouvé un numéro "BAA12044" Donc je suppose que c'est BAA ?

Sinon faut que je continue mes recherches ^^ mais y'as des tuyau partout qui gêne, la clim je crois, c'est tout noir, pas évident ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...