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Mon nouveau jouet !


Messages recommandés

Salut alors a tu résolue ton problème de fuite ?

Et tu as installé finalement tes extensions d'ailes et le marche pied ?

hate de voir tous ca, car ca m'intéresse le marche pied

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  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Hello les Gros Q !

 

Quelques nouvelles de mon Q7 !

 

J’atteins maintenant 186 000 kms sans trop de problèmes.

 

J'ai eu juste deux soucis à ce stade à savoir une casse de la pompe HP qui a abîmé un injecteur (prise en charge a 80% de Audi malgré le kilometrage) ainsi qu'un regulateur de LDR (petite pièce a 50€ mais placé au milieu du moteur donc pas mal de main d'oeuvre). J'ai également fait changer la pompe a eau dont le joint montrait des signes de faiblesse ce qui occasionnait une petite fuite.

La vidange de la boite a également été faite: assez cher car beaucoup d'huile !

 

Sinon RAS. J'ai changé récemment les plaquettes avant (Ferrodo) ainsi que les plaquettes et les disques arrière pour de l'ATE. Opération très facile à faire. De même j'ai monté les marche pieds bien pratique pour faciliter la montée des enfants en voiture !

 

Je garde me vidanges tous les 15 000 pour etre tranquille et je vais faire re-analyser l'huile lors du prochain changement. La dernière analyse donnait un résultat ok.

 

Je vais regarder pour un polish complet de a voiture ainsi qu'un débosselage mais quand le temps sera plus clément comme ça je pourrais aussi poser les elargisseurs de voie.

La je viens de chausser les 18" pour en vue du départ au ski ce week-end

 

Bonne fetes à tous et à bientot

Gael

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  • 6 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Quelques nouvelles, approchant les 200 000 kms j'ai fait faire un petit lifting à la voiture chez AMS.

 

Peinture/redressage de 2 portières abîmées par le précédent propriétaire, débosselage complet et polish/cire sur tout le véhicule ainsi que nettoyage complet de l'intérieur: la voiture est comme neuve !

 

FDMd4O.jpg

 

PkilG3.jpg

 

MLYNbI.jpg

 

IuhNS8.jpg

 

Enfin je commence à m'interroger sur la santé de mon turbo.

J'ai fait faire une analyse d'huile lors de ma dernière vidange il en ressort soit une petite faiblesse soit du turbo soit de l'embiellage.

Je vais commencer par vérifier le turbo

 

De votre coté, avez-vous du changer votre turbo à ce niveau de kilométrage ? y a t il des spécialistes du turbo en région parisienne pour le faire contrôler que vous pourriez me recommander ? De mémoire on peut vérifier cela en regardant si il y a dujeu sur l'axe.

 

Vu l'importance du turbo je me demandais d'ailleurs si on cas de problème le véhicule se mettre en alarme car une casse d’ailettes peut être dévastateur pour le moteur !

 

A+

Gael

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Salut a tous,

 

Il vient de m'arriver un truc bizarre ce we durant un aller/retour sur Lille

 

Lors que j'étais sur l'autoroute apres une bonne heure de roulage le témoin de préchauffage s'est mis à clignoter pourtant sans aucune perte de puissance.

Je me suis arreté pour regarder mais rien de particiulier coté moteur.

 

En repartant j'ai par contre remarqué que la voiture avait un peu de mal à démarrer. Je m'explique d'habitude je mets un coup de clef et ça part immediatement. La il fallait que garde la clef en main jusqu'à ce que le moteur se lance.Cela prenait en gros 2 secondes au lieu que je lache immediatement la clef mais bon c'est etrange

 

Arrivé sur Lille j'ai trouvé un Pc pour mettre un coup de VCDS (j'ai toujours lse cable avec moi :o) ) et la j'avais pas mal de message etranges à propos de la boite de vitesse (cf ci-dessous). J'ai effacé et le dimanche matin pour repartir impossible de démarrer. Juste un "clac" qui ne lancait pas la voiture.

 

J'ai regardé la tension à la batterie et j'étais à 12v. La voiture a finit par démarrer en jouant avec la boite de vitesse (passage sur P et N) et apres plus de problème..... et puis apres une heure de route re-bellote à nouveau le témoin de préchauffage qui clignote

 

Cette fois arrivé à la maison j'ai passé un coup de VCDS et la j'avais des message sur le démarreur.

 

Bref.... tout ça n'est pas tres clair et je me pose du coup plusieurs questions:

 

-Quel est la tension de la batterie moteur éteint ? de mon coté j'ai 12v et moteur moteur allumé je suis à 14,1.

 

-Est-ce que tous les témoins de la boite auto s'allument quand vous mettez le levier dessus: moi j'ai que le P, le N et le S qui s'allument en rouge. Le R et le D sont allumés mais en mode "veilleuse"

 

-Si c'est le démarreur, quelqu'un l'a t il déjà changé ? Il est facile d'accès ?

 

De mon coté je pense que cela vient soir de la batterie qui est rincé et recharge mal ou du démarreur qui fatigue avec le start/stop

 

Merci d'avance pour votre aide !

Gael

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up !

si vous pouviez partager avec moi sur ces deux points :

 

-Allumage des témoins de rapport engagé

-Facilité d'accès au démarreur (et le cas échéant de son remplacement)

 

Cordialement,

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Salut le démarreur est une vraie galère a changer car il est collé a la boite, tu dois démonter les caches en dessous , la courroie de l'alternateur , les durites de turbo pour y avoir acces....

J'ai du le changer car je n'arrivais parfois plus a démarrer sans m'y reprendre plusieurs fois, surtout a chaud.

Pour ton info , j'ai payé le démarreur 270 en échange standard + 150 MO par un ami mécano , il a mis 4h pour l'enlever

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Merci pour l'info

Je continue à chercher la cause mais d'après le dernier passage à la valise j'ai l'impression que c'est le contacteur de position de la BVA qui pose problème. Il remonte l'info que le rapport est engagé alors que je suis sur P ou N ce qui empêche le démarreur de se lancer

Je suis en train de regarder ou se trouve ce contacteur mais pas facile sans ElsaWin !

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  • 4 mois plus tard...

Hello

 

Petiteetour sur mon sujet de démarreur qui n’en était pas un

 

En fait la voiture refusait parfois de démarrer après un arrêt car le capteur de position de la boîte montrait des signes de faiblesse

Il re’ontait Que la boîte était sur D alors que ce n’était pas le cas ce qui bloquait le démarrage

 

Je suis aller faire changer faire changer ce capteur de position (F135) qui se trouve sur la boîte et qui remontait en erreur lors des diag

Plus de problème à ce niveau la

 

J’ai par contre, je pense, un autre problème qui se situe au niveau du boîtier de commande de vitesse (la tranglerie qui se trouve sous le levier). En effet je suis parfois en D et la voiture passe toute seule en S et revient ensuite en D

Lorsque cela le fait j’ai le voyant moteur qui clignote et desremontees d’erreur dans le VaGCOM

De même impossible de passer les rapports en manuel via le levier mais aucun problème via les palettes: étrange !

 

J’ai remplacé le circuit imprimé qui se trouve juste au dessus d’un boitier de commande mais sans succès.

Idem pour l’unité d’affichage.

 

Il y a un capteur à effet hall et un électro-aimant dans ce boîtier de commande et je pense que le problème vient de la

 

Pas facile de trouver parce qu’il n’y a pas beaucoup de BVA8 AISIN sur le marché....ou en tout cas peu de retour d’expérience

 

Bref..à suivre.. on s’occupe comme on peut ..

 

Gael

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Bonsoir

 

Jaurais besoin dun petit coup de mai: je cherche la procédure ElsaWin pour remplacer la commande boîte auto (ça se fait de lintérieur de la voiture)

Je pense que mon problème vient de la et jaimerai la remplacer pas un modèle doccasion que je viens dacheter sur eBay Haag planche 7zap)

 

Merci davance !

Gael

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Le plus gros soucis de la section Q7 cest quil ny a pas beaucoup de monde , et dans ce peut de monde , il faut aussi retirer les personnes qui font faire car ils ne ce sentent pas à le faire eux même ... et même quand après il nous reste les personnes qui font eux même , ba il faut tomber sur le gars qui a déjà effectuer ce remplacement de pièces ... donc tout cumulé cest sur que cela n émule pas beaucoup de monde 😕

A la rigueur comme la console centrale est caziment identique essaye peut être de voir du coter des A6istes , ils ont sans doute plus dinfo là dessus 😉

Sauf si biensur Alex arrive à te sortir sa 😉👍

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Alex ma BVA est une AISIN 8 rapports

la référence qui ressort sur le VAGCOM est la suivante:

 

AL1000 AISIN 001 1815

 

La seule chose qui ressort avec des lettres c'est au niveau du moteur avec le code : Engine J623-CJGA

 

Ca donne quelque chose chez toi ?


oui, tu as malheureusement raison MATT666 :(

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Salut Alex

 

Je viens aux nouvelles sur ce sujet.

Je suis passé faire un diagnostic chez Audi et à priori ce serai la pompe électrique de refroissement qui fuyerait et ferait un court-circuit sur sur une gaine électrique de la BVA. J’attends le devis mais la seule pièce que j’ai pu identifier et y ressemblant c’est la

059 121 012

 

C’est étrange parce que :

-Ils me disent que c’est sur la BVA alors que je ne la vois pas sur la BVA sur les planches 7zap

-Je n’ai pas de fuite de LDR

-Les câbles sont normalement gainés pour circonvenir tout éventuel courts-circuit

-La piece coûterait 450€ (+900€ de M.O) alors que je la trouve à 100€ sur le net

 

J’attends le devis pour en savoir plus mais si tu a les gamme pour remplacer cette pièce je suis preneur parce que 900€ de M.O ça fait 8h de travail et ça semble pourtant assez accessible

 

À suivre

Gaël

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Merci Alex !

 

Si c’est bien ça ça confirme que le système de refroidissement de ce véhicule est super complexe et fragile.

 

Pour ma part j’en suis à une pompe à eau et de régulateurs de pression. Ce regulateur coûte d’ailleurs très peu cher (50€) mais est au milieu du V du moteur et la M.O te coute en 300 et 600€ en fonction du garage !

 

En tout cas ça progresse ! :)

 

À suivre...

Gael

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Ça ne serait pas par hasard plutôt la pompe de circulation du liquide de refroidissement dont ils t ont parlé ? Je te dis ça parce que sur elsawin je ne trouve pas le terme « pompe électrique de refroidissement »

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Hello Alex

 

Le terme exact qu'i la utilisé est "pompe électrique de refroidissement"

 

En faisant des recherches Google et en regardant la construction du circuit de refroidissement sur les planche Audi7zap la seule chose que j'ai pu trouver s'y rapprochant c'est la pièce référence ETKA 059 121 012 qui est s'appelle effectivement "pompe de circulation de LDR".

 

D'ailleurs en regardant une découpe de cette pièce tu y vois une hélice et un ergo électrique ce qui m'a permit de conclure que c'était surement cette fameuse "pompe électrique de refroidissement"

 

Ce que je trouve étrange c'est qu'elle ne semble pas du tout attachée à la BVA comme l'indique Audi

A moins qu'il ne parle d'une autre pompe qui serait sur un circuit de refroidissement par huile dédié à la BVA

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On dirait bien que c’est sur la première photo

On ne la visualise pas car la photo est coupé en bas (ou en tout cas je ne l’ai reconnais pas par rapport à la photo que j’ai trouvé sur Internet) mais ça semble être la pièce à gauche de la poulie de la courroie

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