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Probléme A3 TDI 170 S-LINE + QUATTRO (04/12/2008)


advirsory62

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Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai pas mal parcouru le forum en quête de réponses à mon problème mais aucun sujet ne correspond exactement au mien.

 

Comme précisé dans le titre, je suis propriétaire d'une petite A3 s-line + quattro TDI 170 ( de décembre 2008, donc n'est pas concerné par le rappel pour problème d'injecteur pompe puisque les rappels se font uniquement sur les modèles avant juin 2008 il me semble, corrigé moi si je me trompe !

 

Voila le soucis : de temps à autre , sans raisons particulières, la voiture se met à fumer uniquement quand je roule et accélère.

A l'arrêt, moteur tournant, aucune fumée, quand je roule et met le point mort, aucune fumée, elle fume uniquement quand j'appuie sur l'accélérateur.

Quand elle fume , j'ai fait le test de couper le moteur, de redémarrer tout de suite après, elle ne fume plus pendant 5 minute mais après ça recommence.

La fumée à une odeur de gazole , tous les niveaux sont bons, pas de mayonnaise dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement.

 

Sinon, pas de ratée à l'accélération, pas de perte de puissance, vraiment rien à signaler.

 

Le reste du temps, la voiture ne fume pas du tout, pas un pète de fumée ne sort de l'échappement !!

 

Une fois, j'ai calé et ensuite impossible de redémarrer, j'ai du attendre 10 bonnes minutes avant de pouvoir remettre en route.

Aussi, une fois je me suis tirer une bonne et longue bourre sur l'autoroute, et le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter.

 

Donc d'où peut venir ce soucis de fumée ?

J'ai été voir une connaissance qui travail chez Audi et qui bosse de temps en temps chez lui , il m'à brancher la valise et la voiture ne met aucun défaut, il m'a dit que c'était le FAP qui se régénérait pendant ces périodes de fumée car selon lui je ne roule pas assez.

 

Merci de m'indiquer si vous avez déjà eu ce genre de soucis , d'où viens le problème, car je crains le pire !!

 

 

 

 

 

 

 

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Salut,

 

Le fait que le voyant de préchauffage ait clignoté signifie que le problème est assez conséquent et qu'un code de panne aurait dû théoriquement être mémorisé.

Sans ce genre d'indication, il devient difficile d'envisager les prochaines démarches.

@+

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