Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore une nouvelle A3 sur le forum !


Messages recommandés

Bonjour à tous,



Cela fait longtemps que je vous lis sans jamais intervenir mais je saute le pas aujourd'hui pour présenter une nouvelle copine à vos belles A3.



Suite à l'arrivée de notre premier enfant, nous avons décidé de dire au revoir à notre A1 adorée (j’y suis très attaché et c’est vrai crève cœur de m’en séparer) pour passer commande la semaine dernière d’une A3 2.0 TDI Ambition Luxe S-Tronic blanche avec quelques options sympas (toit panoramique, GPS Advanced).



J’hésitais à passer commande a cause du potentiel restylage de l’année prochaine mais finalement, j’ai pris un leasing (donc mois de souci à la revente) avec des conditions intéressantes… ça me permettra d’attendre patiemment pour le nouveau modèle d’ici 3 ans !



Etant en stock à la concession, nous la récupérerons dans 15 jours, le temps de faire les papiers pour le LOA et la carte grise !



Voici quelques photos prises le jour de la commande :



933132IMG0338.jpg



804230IMG0340.jpg



265718IMG0341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et vivement les photos.

J'y connais rien en LOA mais pas mal de monde utilise ce moyen de financement, vais me renseigner si c'est plus avantageux qu'un crédit classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le LOA me va bien (pour l'instant) car il me permet de rouler dans une voiture sympa et neuve sans avoir à m'endetter énormément (crédit ou achat cash d'une occasion récente)... après, c'est aussi sûr que tu payes quand même le confort de ne pas t’embêter avec la revente au bout de 3 ans.

 

Je ne conseille pas le LOA à tout prix, il faut bien regarder quel taux in-fine le concessionnaire te propose (en fonction de la période de l'année et de l’effort fait par la concession, les conditions du LOA peuvent varier un peu). Moi j'ai eu de la chance, sur mon A1 comme sur l'A3, j'ai à chaque fois eu des taux intéressants et c'est ce qui m'a convaincu. Pour info, dans l’hypothèse où je rachèterais l'A3 à la fin du LOA (3 ans), le coût du financement ne serait que de 2.000€. Sur une voiture qui vaut ~38.000€, je pense pas qu'on soit si cher par rapport à un crédit auto classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation elle est très belle.

On peut donc négocier le tarif de la LOA un peu comme une remise lors d'un achat classique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la LOA c'est plus compliqué que ca , la LOA c'est juste plus confortable mais ca a un cout !

 

la reprise du véhicule est plus bas que sa valeur réel le jour J , si tu prend le temps de la vendre tu verra que la LOA n'est plus si avantageuse !

 

Audi ne fais pas de cadeau lol

 

la LOA reste un crédit !!!! et il ne prennent pas de risque sur la reprise des véhicule ...

 

 

Pour moi la LOA permet juste de rouler surclassé car sur 3 ans tu ne perds que les 50% du véhicule et que tu n'as pas avancé les autres 50% qu'un credit classique nécessite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le LOA a un coût et c'est bien pour ça qu'il faut l'évaluer avant de signer. Tu paye le confort mais tu peux toujours la revendre par toi même si jamais tu veux pas perdre trop à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la valeur de reprise qu'il faut négocier. Comme la valeur de prix de départ. Bref pour un même modèle deux clients peuvent payer des mensualités differentes.

Tout dépend des options du commercial et des réductions faites....

 

Je fais de la LOA depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème de revente par moi même. Pour info c'était des LOA sur des golf 6 et 7... Je ne vois pas en quoi ce serait différent pour des Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai récupéré ma belle ! Après quelques dizaines de kilomètres je découvre encore toutes les fonctionnalités embarquées dans le MMI advanced et c'est top...

 

Je reviens vers vous cependant car j'ai une petite question: hier soir et ce matin, après avoir fait quelques kilomètres (une dizaine tout au plus) en rythme normal, le moteur sentait le plastique chaud et le ventilateur tournait bruyamment quand j'ai coupé le contact. J'imagine que ça doit être normal et que c'est le temps que le moteur "se fasse" mais avez-vous déjà constaté ça auparavant sur une voiture neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis, j'ai eu ça aussi sur la mienne au début. le ventilateur tournait et il y avait une forte odeur de plastique brûlé. c'est en fait la régénération du FAP. Elle m'a fait ça sur les premiers kilometres et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

je suis aussi en LOA. c'est ma 3 éme voiture avec ce type de financement. Effectivement cela revient plus chère qu'un crédit si tu la racheté ...

mais si tu l’achètes puis la revends (en fonction de ta valeur négocié de rachat au départ) j'arrive a minimiser mes perte VS un crédit classique.

Mon intérêt de la loa

- pas de grosse mensualité (capacité d'endettement protégé)

- tu peux rouler neuf, tranquille et surclassé

 

maintenant si tu as l'argent sur ton compte, un bon salaire et/ou plus de crédit en cours sur une bien immobilier, le crédit tradi ,bien négocier est encore la meilleurs formule...

chacun ses choix.

pour info, j'ai toujours racheté mes voitures en LOA (des allemandes !) en dessous de la valeur de la côte argus/marché du moment...donc bonne affaire si revente !

 

PS: ma voiture à 3 mois et j'ai les mêmes symptômes que toi pour le ventilateur... privilège de la 184 !!!!!

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais apparement les tdi récents rejettent beaucoup moins de particules que les tfsi récents grâce aux normes euro6 appliquées aux tdi mais pas aux tfsi. Mais bon tout ça devrait changer d'ici peu, les tfsi auront sûrement les mêmes normes anti pollution.

 

Et donc le fap, d'ici peu, ne sera plus un privilège du tdi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, pour notre santé c'est loin d'etre une merde. Et qu'ils le généralise à l'essence ça me pose pas de problème, il ne pourra pas y'avoir d'encrassement comme sur les diesels, c'est comme les EGR sur certaines essences, y'a jamais eu le moindre problème car le carburant n'est pas gras comme le diesel. Et VAG a trouvé la solution pour respecter les futures normes euro avec leur moteur essence sans mettre de fap, la bi-injection, qui est déjà présente sur 1.8 et 2.0tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...