Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Crevaison non réparable - changement de pneu


Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Tout est dans le titre :)

Il y a un an, j'ai eu une crevaison sur un pneu qui a été réparé par une mèche dans un centre auto dont je ne citerais pas la marque commancant par un S....y

La semaine dernière, l'avertisseur de sous pression s'allume ... sur le même pneu.

Le verdict est tombé aujourd'hui, la fuite provient de la réparation et ce n'est pas réparable.

Ayant 40 000 km avec les pneus d'origine, je vais donc changer mes pneus.

 

avant de me lancer dans mon achat, j'ai regardé un peu les avis et j'ai retenu 2 modèles.

Je souhaiterais avoir vos avis pour ceux qui en sont équipés (et pour les autres également :))

 

1- Michelin Latitude sport 235/55 R19 101 W

2- Bridgestone Dueler H/P Sport 235/55 R19 101 W (ceux d'origine)

 

Je n'ai pas eu a me plaindre des bridgestone durant les 40 000 km.

 

Mes critères sont les suivants :

-Accroche par temps pluvieux

-Bruit

-Durabilité

 

Est-ce que le critère "conso" publié sur les site marchand de pneu est fiable et sent-on réellement une différence ?

 

Merci pour vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aux Michelins (Latitude Tour 19" )depuis 18000km, après 40.000km sur Dunlop

Il n'y a pas photo, c'est bien mieux à tous points de vue.

Mon marchand de pneus m'a déconseillé les Sport trop directifs, il les avait testés sur son Touareg et était revenu aux Tour.

Ta conso dépend plus de ton pied droit que de la marque de tes pneus ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la troisième monte en Bridge sans reproche à faire à part un peu plus de bruit que les Michelin testés sur le Q5 d'un ami. Mon problème avec les Michelin est le délais de livraison qui ne m'a jamais été garanti. Du coup je suis resté fidèle au bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois 39800 km avec permutation a 15000 environ et la deuxième fois seulement 35000 car j'ai été négligeant et j'ai oublié de permuter. Du coup les pneus avant étaient en fin de vie alors que l'arrière aurait pu faire un peu plus. Mais je n'aime pas jouer avec la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc avec mes 40 000 km je peux etre satisfait du parcours.

Ca m'embete un peu de les changer pour une crevaison mais je me dis que même si je tente de réparer la réparation, ils feront peut etre pas beaucoup plus que 40 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guyguy pour ton feedback.

 

Qu'appel tu trop directif pour la version sport ?

C'est la tendance à répondre très (trop...) vivement aux impulsions du volant, nécessitant alors une correction... qui est elle-même parfois trop vive

Ou encore à ressortir moins facilement d'une ornière ou d'un caniveau dans ou le long de l'asphalte

 

tu as raison de vouloir remplacer les 4 pneus, les tiens sont quand même en fin de vie et n'ont déjà plus leurs caractéristiques d'origine; notre vie tient à ces quelques centimètres carrés de gomme qui sont le seul contact avec la route

c'est surtout l'aquaplaning qui est à craindre quand on roule avec moins de 3 ou 4 mm de dessin; chez moi, c'est la limite à ne pas franchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 40000 est un score normal il me semble. Je ne finasserai pas pour gagner 3 ou 4000km d'autant que l'été approche et avec les promos. J'ai changé les miens il y a un mois chez N.....o a un prix identique à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos arguments sont plutôt convainquant quandt au changement de mes pneus. Merci :)

 

Il me reste donc a choisir entre les deux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Latitude sport ou latitude sport 3 ?

 

Les sport 3 semblent meilleurs sur route mouillé mais ne sont pas (encore ?) estampillé AO.

 

Personnellement je penses partir sur des sport 3 pour leurs caractéristiques sur sol mouillé. Mais je n'ai pas lu pour l'instant de retour sur ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bridge sont plus silencieux. perso j'ai des Latitude Sport, les tour n'existent pas en 255/45/20.

pour le moment j'ai fait 55000 km et je peux faire encore 20000 km, par contre ils sont de plus en plus bruyants... mes pneus hiver sont en 18' (des Michelin aussi) j'entends clairement la différence quand je les change et à la conduite les latitude sport sont insupportables car trop directionnels...

d’origine j'avais des dunlop très tendres mais super silencieux, ils n'ont fait que 24600 km...

on a déjà évoqué le sujet, il y a les vredestein vorti qui sont les plus silencieux et moins chers que que les michelin et bridge


si je pars sur des michelin ce sera les latitude sport.

 

surtout pas, prends les latitude tour, sauf si tu es comme moi en 255/45/20, là tu n'as pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les latitude tour n'existe qu'en indice de vitesse V et je suis en Y, du coup il n'y a que les latitude sport chez michelin pour cet indice de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les latitude tour n'existe qu'en indice de vitesse V et je suis en Y, du coup il n'y a que les latitude sport chez michelin pour cet indice de vitesse.

Je m’étais fait la même réflexion que toi, d'où mon probable choix (en W ) des sports 3 plutôt que les Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

pas encore besoin de changer les miens mais je me renseigne...

 

il y a ceux ci qui on l'air vraiment pas mal du tout !

 

http://www.bonspneus.fr/fr/Products/TyreByKey/15115731?et_cid=27&et_lid=12474

 

des connaisseurs pour des avis constructifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les latitude tour n'existe qu'en indice de vitesse V et je suis en Y, du coup il n'y a que les latitude sport chez michelin pour cet indice de vitesse.

 

L'indice V est correct pour des vitesses jusqu'à 240km/heure, donc pas besoin pour un 3,0 litres de W ou Y, même si c'est le choix suggéré par le site Michelin (on les comprend... ;-)) )

Il existe une monte AO qui est certifiée Audi, et qui n'exagère pas : les miens (pour un 2,0 litres qui ne dépasse pas 210 km/h portent l'indice H, donc bien suffisant, et moins cher ; cela m'avait frappé de prime abord, car mes anciens pneus étaient des V, mais mon certificat d'homologation confirme que le H est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que mon Q5 ne dépassera jamais les 240 km/h (même 130 km/h selon la loi :)).

Mais les monteurs de pneus refusent de la montée si l'indice n'est pas bon. J'ai eu le cas sur mon ancienne A4. J'avais pas erreur commandé un indice inférieur et j'ai été obligé de retourner la marchandise pour changer le modèle.

 

Le choix est vraiment difficile ....

 

Je suis tenté par les Michelin mais le bruit en fin de vie et le fait qu'ils soient trop directif me freine un peu

En choisissant les bridgestone, je suis conserve le même type de roulement actuel qui ne me déplait pas forcément

 

Ayant toujours changé mes pneus pour des Michelin, je suis assez hésitant.


Merci Colveu pour le lien, ca fait parti des post que j'ai lu pour m'informer.

Je constate d'ailleurs que de nombreuses personnes hésite entre ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé LE post qui fait pencher la balance.

 

http://forums.audipassion.com/topic/158468-changement-de-pneus/?hl=%2Bmichelin&do=findComment&comment=2916143

wince Posted 04 December 2013 - 15:44 PM

je suis en michelin latitude sport j'ai déjà fait 33000 km et les pneus sont à 50%. (à l'origine j'étais en dunlop, j'ai fait 26000 avec) je te déconseille les michelin car ultra directionnels, c'est insupportable au quotidien ! (je suis en 255/45/20)
j’ai pris des michelin alpin pour l’hiver en 235/60/18 c’est un tout autre monde, super confortables, pas plus bruyants que les MLS…
je te conseille de rester sur des bridgestone qui sont plus silencieux, c’est ce que je vais prendre lors du changement de mes michelin

 

C'est typiquement la chose que j'aimerais éviter, essayer les latitude sport et être déçu au point de vouloir revenir en arrière au prochain changement de pneu....

Merci Wince :)

 

Allez, je lance la commande sur pneu-online.

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Q5 3,0 de 245 cv a une vitesse maximale officielle de 225 km/h, donc la norme-indice V est respectée.

je ne vois pas pourquoi un professionnel ne monterait pas des pneus pourtant conformes, sauf bien sûr s'il veut te vendre des enveloppes plus chères; vérifie ton certificat de conformité, je suis sûr que la monte en V est mentionnée dans les choix possibles; libre à toi bien sûr de prendre des pneus conçus pour 270 km/h ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, changement de programme de dernière minutes :)

 

J'ai contacté un ami qui travaille dans un centre auto et qui connait bien ma voiture. Il m'a dit qu'il était possible de retirer la mèche et de faire une réparation propre et définitive par l'intérieur. Ce qui repousserait le changement de pneu (et donc le choix à prendre) !

 

J'ai RDV avec lui samedi 16 à son garage, je vous tiendrais informé.

 

Dans tous les cas, si la réparation n'est pas possible, je partirais sur du bridgestone (comme on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne)


guyguy, je regarderais sur ma documentation pour voir s'il parle de l'indice.

En tout cas, il est donné pour 225 km/h officiellement mais officieusement il monte bien plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon certificat d'homologation, l'indication des montes agréées est tout à la fin

Je ne veux bien entendu pas t'influencer, simplement objectiver ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi guyguy, mais en ce qui me concerne je n'ai aucun document (rien dans la doc) m'indiquant les montes homologuées en France.

La seule indication que j'ai est dans la portière (avec les pressions), l'indice H (pas vu de V) est bien mentionné pour du 19 pouces mais uniquement pour les pneus M+S.

 

J'ai bien peur qu'en France il nous faille choisir du W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être que le certificat européen n'est pas fourni sur les modèles UK, mais çà m'étonne

un français de France avec un Q5 fourni par le réseau Audi français pourrait confirmer...

W = 270 km/h !

Y = 300 km/h !!

 

pour ton info, le V existe bien...

 

http://www.allopneus.com/MICHELIN-LATITUDE-TOUR-HP-235-55r19-101-v-26878.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du de la mention V dans la portière (avec les pressions).

Le certificat est fourni sur les uk, obligatoire pour faire la CG en France.

Je dois avouer que je n'ai pas souvenir des indications fournies et maintenant il est dans les méandres préfectoraux.

 

Je ne l'ai jamais eu sur mes précédents véhicules ("français") et je n'ai également pas souvenir d'un document indiquant les différentes montes homologuées.

 

J'ai cherché sur le net...rien, si quelqu'un a un document ou une piste...

 

En tout cas merci de ton implication guyguy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai conservé une copie du certificat de conformité de mon ex Q5 245cv et guyguy a raison, voici les montes agréés :

235/55 R19 101V 8x19 ET27

235/60 R18 103V 8x18 ET39

235/65 R17 104V 8x17 ET39

255/45 R20 101V 8,5x20 ET33

235/65 R17 104H M+S 7x17 ET37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort cvdh ! Merci. (Pour être honnête je croyais en avoir gardé une copie aussi mais...impossible de remettre la main dessus).

 

Je croyais bien guyguy mais je voulais un document attestant de cela en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Train de pneus été Bridgestone Dueler 45000 Km

 

2° Train été Michelin Latitude TOUR 45000 Km

 

Le tout en 18"

 

Actuellement, je finis mon train Hiver Vredestein et vais reprendre :

 

Des Latitude tour pour l'été

 

Des Vred pour l'hiver

 

Grosse facture à prévoir, mais j'ai économisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur du Pirelli Scropio verde apres voir été en Bidgestone que je trouvais un peu rapide à l'usure et je suis satisfait car moins bruyant et bonne tenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Train de pneus été Bridgestone Dueler 45000 Km

 

2° Train été Michelin Latitude TOUR 45000 Km

 

Le tout en 18"

 

Actuellement, je finis mon train Hiver Vredestein et vais reprendre :

 

Des Latitude tour pour l'été

 

Des Vred pour l'hiver

 

Grosse facture à prévoir, mais j'ai économisé ...

 

Peut tu nous donner ton ressenti entre les dueler et les latitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...