Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai TTS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actif dans les sections S3, A5 & Q5/SQ5, j'ai eu le privilège d'essayer la nouvelle TTS pendant une bonne heure & demie hier - du coup je pensais utile de partager mes impressions ici pour ceux qui rechercheraient ce genre de témoignage de particulier/passionné.

 

Il s'agit donc du 2.0 TFSI de 310 ch, quattro & boîte Stronic 6 rapports - cela fait bizarre venant d'une Mtro 8, et je trouve que cela manque d'un 7e rapport sur l'autoroute, même si, soyons honnête, (i) ce n'est pas une routière & (ii) je ne me lassais pas du bruit envoûtant, mais j'y reviendrai.

 

Mon CC me l'amène devant le bâtiment & on devine un léger feulement. Puis je monte à bord & gros coup de cœur pour l'intérieur : sièges sport avec surpiqûres diamant, volant méplat encore plus beau que celui de l'A5, compteur digital, aérateurs ronds, pédaliers alu, start & stop "S" au contour rouge. Bref, un sans faute.

 

Ayant coupé le moteur pour prendre le temps de découvrir l'intérieur, j’appuie sur le frein & une pression sur le bouton magique plus tard, le moteur s'allume, le vrrrrooouuuuuummmmm envahit l'habitacle & je ne touche plus terre. Ma-gi-que. Envoûtant. Sublime. Dire que ce n'est qu'un 4 pattes...

 

La voiture revenant d'un essai, le moteur est chaud, c'est toujours ça de pris. Je démarre en Auto, boîte sur D, le temps de m'habituer. La voiture reprend bien mais posément, mais si je continue d'appuyer après avoir atteint les 3000 tours, cela se met à pousser fortement.

 

Déjà j'attire tous les regards, les passionnés & les rêveurs comme les envieux & les jaloux...

 

Puis arrivée sur l'autoroute, je passe en S, et je sens la voiture qui devient tout de suite plus nerveuse, joueuse. Un appel à enfoncer mon pied droit le plus loin possible. Et quand je le fais, le monde alentour devient flou tant mes sens sont tous concentrés sur la route devant moi, sur cette poussée dans le dos digne d'un avion au décollage, sur le rugissement du réacteur sous le capot & sur les borborygmes de l'échappement au changement de rapport...

 

La poussée, la musique envoûtante sont tels que je me surprends à lever le pied pour redescendre bien en-dessous de la limitation pour mieux repartir de plus belle.

 

Puis passage sur route de campagne pour tester le comportement - sans chercher à la pousser jusqu'aux limites, on sent bien que c'est très fort. Le mode dynamic prend tout son sens, avec la direction précise et le magnetic ride plus ferme. C'est scotché à la route, très peu voire pas de roulis, le freinage est mordant. Certains trouveront peut-être à redire sur ces éléments, mais pour mon utilisation, c'est juste parfait !

 

J'ai aussi pu testé le Active Lane Assist de série, c'est assez bluffant comme le volant remet la voiture dans la voie de circulation. Cela pourrait être utile un soir de fatigue.

 

Bref, pour conclure en 3 mots - JE LA VEUX !!!!!! Un vrai bonheur, l'archétype de la voiture qui donne la banane... Après c'est aussi une voiture d'égoïste, donc cela suppose que sa moitié ait une familiale. "Chérie ça te dirait de rouler en SQ5 ?" :bigsmile:

 

Pour finir place aux photos, avec pour commencer, le compteur digital de toute beauté, avec ici son mode spécifique TTS avec compte-tour central, GPS à gauche (bon là il était caché) & vitesse numérique au centre. L'instrumentation parfaite à mon goût.

 

399182IMG1207.jpg

 

384779IMG1213.jpg

 

181547IMG1216.jpg

 

238408IMG1217.jpg

 

862494IMG1219.jpg

 

663370IMG1223.jpg

 

155679IMG1211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas la Mk2, je ne saurais te dire.

 

Mon ressenti sur c'est essai c'est qu'en mode Auto & boîte en D, il n'y a pas de coup de pied au cul, en revanche en S je n'ai pas trouvé de manque de couple à bas régime, mais d'un autre côté je viens d'un diesel où il y a toujours ce temps de latence pour que le turbo entre en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le même modèle hier matin. Et je partage ton avis.

Ça pousse fort, ça bouge pas même sous la pluie (merci quattro). Et ce bruit.. Pas de mot pour le décrire. En mode S, on entend le rupteur à chaque passage de rapport

J'aurais le budget, je signerais de suite. Mais attention aux points, avec cela il y aurait pas assez de 12 car le TTS demande qu'a pousser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il faut du sang froid et du self control (et un coyote) pour garder son permis avec un tel bolide.

 

L'essentiel pour moi n'est pas tant à quelle vitesse je peux rouler mais plutôt comment j'y arrive - et dans le cas du TTS, le coup de pied au cul accompagné du rugissement c'est juste le top, même la S3 n'arrivait pas à ce niveau (du moins dans le souvenir que j'en ai).

 

L'avantage avec cette philosophie, c'est que je prends du plaisir tout en gardant mon permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philosophie radicalement diffrente chez Porshe et ses moteurs athmosphériques

 

le TTSM3 a du couple à bas régime et est plein comme un oeuf

 

c'est autre chose

 

ce 4 cylindres sans posseder la noblelle d'un Flat 6 , est tout aussi performant voire plus !

 

deux vues différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'en ai essayée une hier et comme tu nous dis dans ton compte rendu, la Banane.

Vraiment une superbe voiture.

Un moteur de rêve.

J'hésite encore à changer ma TT 184 ca TDi S-Line 18" qui n'a que 1500kms...

Pour la reprise, la concession n'est réellement pas sympa.

Pour l'instant, c'est ce qui me retient sinon j'aurais déjà signé le bon de commande.

J'attend de voir s'ils vont faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...