Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de la S8 Noire de Fred93160


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

alors Fred, on ne prévient pas quand t'es pas loin ?????

 

dommage une deuxième occasion ratée de shooter nos caisses :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Ben ouais vraiment dommage !!!

 

Et on s'est encore loupes ce week end car j ai vu sur ton post que tu étais dans les environs de Toulouse ?

Moi j étais à Lapeyrousse-Fossat, 5kms....

 

Bon maintenant ca y est, je suis rentré en RP, finies les vacances, sniff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es impardonnable :reflexion: tu aurais du me contacter en MP,

 

un petit saut pour prendre un verre ça ne mange pas de pain !!!

 

et pour une fois qu'un gars du sud invite un gars de la région parisienne faut pas hésiter !!! :bien: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es impardonnable :reflexion: tu aurais du me contacter en MP,

 

un petit saut pour prendre un verre ça ne mange pas de pain !!!

 

et pour une fois qu'un gars du sud invite un gars de la région parisienne faut pas hésiter !!! :bien: :MdrDevil:

 

 

C'est bien vrai tout çà !!!

 

Mais bon en vacances je coupe tout, pas de Net c'est la règle pour de bonnes vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Uruk !!!

J'en prends soin car elle avale pas mal de kms...

 

Pour Jackson : je vais poster quelques photos en 1024 :kimouss:

 

Et tu as bien raison!

 

+1 pour les photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Fred, superbe!!!

 

Je l'a trouve plus belle que la A8 D4, La D3 est vraiment aboutie, la photo avec la vue du dessus en dit long! :malelovies:

 

Merci, à plus.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Fred, superbe!!!

 

Je l'a trouve plus belle que la A8 D4, La D3 est vraiment aboutie, la photo avec la vue du dessus en dit long! :malelovies:

 

Merci, à plus.

 

Bye.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais nuancer mon propos (si, si ça m'arrive).

 

Mon modèle préféré est, vous l'aurez compris, l'A8. Même si la D2 est l'A8 que je voulais en 1er pour plein de raisons, je trouve que la D3 au niveau design est au sommet (pour le moment) car elle ne fait pas aussi "dater" que la D2.

Le seul point noir que je lui trouve, c'est la prolifération de l'éléctronique qui est source de pannes et bugs divers et variés. De vraies nids à bugs...

C'est une des raisons qui fait que les D2 ont ma préférence.

 

J'aime bien la D4 au niveau design et bizarrement, je préfère les phases 1 à cause de leurs feux avants que j'ai toujours trouvé plus expressif que les phases 2 Dot Matrix. Tout ça pour dire que c'est la nouvelle D5 qui pour la 1ère fois ne me plaît pas plus que ça au niveau design.

Et ça, c'est rien par rapport à l'équipement "connecté", aux "aides" à la conduite électroniques et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul point noir que je lui trouve, c'est la prolifération de l'éléctronique qui est source de pannes et bugs divers et variés. De vraies nids à bugs...

 

 

Tout à fait d'accord (j'en ai fait les frais), avec également problème moteur (4.0 tdi V8), je suis vraiment mal tombé je pense.

 

Car mon A6 à plus d'électronique que mon ex D3 (qui n'avait même pas les feux automatique, feux de jour, essuies glaces automatique et toit ouvrant), comme dit l'expression:" Va comprendre Charles! "

 

A8 de fin 2004, A6 de fin 2006, Peut-être moins de soucis à partir de 2006 au niveau de l'électronique? Ce serait intéressant de partir en investigation à ce sujet (je vais voir cela tranquillement).

 

Bien évidemment il y a des millésimes 2003, 2004, 2005 qui n'ont pas de soucis, mais voir si il y a des soucis d’électronique similaires entre l'A8 et l'A6 de même millésime, je pense que cela serait enrichissant!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la configuration électronique diffère. Audi est une marque premium certes, mais tout ce qu'il y a de plus généraliste et pragmatique.

 

En y réfléchissant, une question me vient à l'esprit: est-ce que les C6 ont les mêmes équipements/options que les D3?

 

Mais ta question est pertinente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à priori oui, écran MMI (pas rétractable), chargeur 6 cd dans boite à gants, clim 2 ou 4 zones, ouverture et fermeture confort (ouvrir toutes les vitres et toit ouvrant avec la télécommande), ACC, tél, commande vocale, ect...

 

Je ne vois pas vraiment de différences, mais bon! A suivre...

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les C6 ont-elles aussi les rideaux électriques latéraux, la fermeture des portes "soft close", boîte à gants réfrigérées, mini frigo à l'arrière, les feux adaptatifs, volant chauffant, sièges massants et ventilés?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce genre d'options: frigo, sièges massant, boite à gants réfrigéré, rideaux latéraux électriques (par contre arrière oui) pas vu sur A6 C6, ou si c'est le cas, très rare!

 

Ou bien oui, peut-être arriver à un certain nombres d'options le système informatique bug, va savoir!

 

Je comprend pour la D2, j'ai failli en prendre une avant la D3, grise avec boite auto 4.2, mais la personne ne pouvait même pas me sortir ne serait-ce qu'une seule facture de vidange moteur...

 

Quoi qui'l en soit, je n'ai pas de suspension pneumatique et je ne m'en plaint pas au contraire (un risque de moins) quoi que sur la D3 je n'ai jamais eu de problème.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un S6 C6 quelque temps et un pote a un rs6
Ba elles sont tout de meme moins équiper que les S8.
Genre le cuir n'est pas autant electrique que les S8 , il n y a que 2 memoire de siege et aucune coté passager , pas de bang&olufsen et le bose n'est meme pas de serie , pas de 2eme miroir dans le pare soleil et d'autre truc

Pour le A8 d2 l'ayant eu en 3.7L c'était clairement une bonne caisse et fiable avec peu de probleme electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, il est normal que les A8/S8 soient mieux équipées. Bé oui, on parle du vaisseau amiral, la vitrine technologique.

 

@jackson-ms,

Pour les rideaux électriques, je parlais de ceux des portes arrières. Je répète, les D3 sont magnifiques mais rien que pour les suspats pneumatiques, les batteries et j'en passe, c'est quasi récurent.

Pour ma D2, ça a été un coup de poker (payant) car depuis, je n'ai eu à changer que des pièces d'usure (radiateur, pneus, freins et bientôt cardan).

Après je vais être honnête, j'ai quand même mon témoin de fin de vie de plaquettes qui est toujours allumé alors que mes plaquettes étaient changées depuis 2 semaines! Ainsi que mon témoin de correcteur d'assiette... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oh tu sais Uruk Hai d2, Pour ma part, ce que j'appelle problèmes électronique c'est: gestion d'énergie qui te vide la batterie, problèmes qui te mettent le moteur en sécurité ect... Témoin plaquettes et correcteur d’assiette, c'est agaçant mais tu sais que tout est correcte, et surtout cela ne t’empêche pas de profité de ta voiture, et surtout tu as tout temps de chercher d'ou vient ce bug (no stress).

 

Voilà,

 

Désolé Fred, on a dérivé de ton sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est j'ai le témoin de plaquettes qui s'est affiché au TDB.

 

J'ai donc fait 48000 kms avec le jeu de plaquettes neuves.

 

J'avais en stock les plaquettes pour l'AR, donc changement effectué cet AM sans soucis.

 

551400IMG4815.jpg

 

Voici donc les anciennes plaquettes, où l'on peut voir les témoins visuels d'usure qui apparaissent :

 

972506IMG4813.jpg

 

Et une photo comparatif d'épaisseur entre l'ancienne et la neuve... No comment, il était temps de les changer.

 

965650IMG4814.jpg

 

Pour les AV, la commande est passée, je les monte dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...